lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 22 avril 2012 à 16:02

J'avoue cela fait une éternité que je n'ai pas posté, je pourrais vous dire que c'est à cause du boulot à la fac (oui oui on travaille et on a des tonnes de trucs à faire entre rapports, comptess-rendu et oraux de TP, c'est prenant tt ça). Il me restait quand même du temps libre où je préférai regarder des dramas plutôt qu'écrire un article ^^'

Du coup me voici parti sur une nouvelle catégorie : dramas de société. J'entends par là qu'il s'agit de dramas plus réalistes qui dépeignent un thème de la société actuelle. Ici je parlerai donc de Romance Town où les thèmes seront l'argent et l'échelle sociale.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/romancetown.jpg


FICHE TECHNIQUE


Titres : Romance Town / 로맨스 타운
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : romance, comédie, drame
Année : 2011
Episodes : 20 d'environ 1h
Casting : Seong Yu Ri / No Sun Geum
                Jeong Gyo Woon / Kang Goon Wu
                Yang Jeon Ah / Seo Yun Ju
                Kim Min Jun / Kim Yeong Hee
                Min Hyo Rim / Jeong Da Gyeom


RESUME

No Sun Geum, dont la mère travaille comme femme de ménage, estime qu'elle est née pour en être une même si comme toute enfant elle a rêvé de vivre une grande vie comme Cendrillon avec un chevalier blanc et une vie paisible et riche. Elle finit donc bien femme de ménage.

Cependant, lorsqu'elle est embauchée comme femme de ménage pour le riche et beau Kang Goon Wu, elle gagne à la loterie. La jeune femme fait maintenant face à un tournant dans sa vie...

(source
nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/rtown11.jpg

AVIS


Scénario :

Je crois que c'est la première fois que je vois un drama avec une écriture aussi unique, la trame suivie n'est pas toujours ce qu'on attend et la palette de personnages secondaires est impressionnante, c'est d'ailleurs ce qui fait la force et la qualité de ce drama. Alors il y a forcément dans le lot certains que j'apprécie moins mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de personnages vraiment principaux (à part Sun Geum évidemment).


Le drama pose le problème du statut social et ce de manière plus "crue" qu'à l'accoutumée. Ici l'idée clairement annoncée est que les pauvres sont des sous êtres humains, j'entends par là qu'ils n'ont pas de valeur et d'importance aux yeux des riches et sont juste là pour effectuer les tâches ménagères en silence, dans l'ombre. Cela peut paraître affreux de penser de cette manière mais si vous regardez beaucoup de dramas, vous verrez que cette idée est toujours suggérée d'ailleurs le héros ou l'héroïne ne s'en sort toujours à la fin quand il/elle est devenu(e) riche.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/romancetown860.jpg
J'ai adoré que l'on s'intéresse à tous les personnages, cela donne une trame très complète et riche, du coup on n'a pas de sentiment de lassitude quelconque. La seule chose que je peux reprocher dans l'histoire est le passage autour des épisodes 12/13, quand une des gouvernantes découvrent que Seun Geum a gagné au loto. J'ai stoppé le drama pendant plusieurs mois car je commençais à me lasser. Finalement je me suis remotivée et j'ai terminé les derniers épisodes en qq jours ^^'


Je vous conseille de terminer le drama car malgré quelques inégalités dans la qualité du scénario notamment à la moitié du drama, l'ensemble reste un régal et les derniers épisodes sont géniaux. Bien sûr il y a un passage où l'on constate que les gouvernantes ne sont pas forcément mieux que leurs employeurs SPOILER quand elles ne veulent pas partager les gains ac Hyun Ju car elle n'était pas présente lors de l'achat du ticket de loto SPOILER, mais j'ai trouvé que c'était cohérent, on ne sait pas ce dont la nature humaine est capable surtout quand il est question d'argent, des personnes peuvent réagir de manière très égoïste.


Je pense que ce sont ttes ces petites choses qui ont rendu le drama réaliste car les comportements humains dépeints sont crédibles, dans ce qu'ils ont de plus beaux et cruels, cela donne un relief et une profondeur au drama non négligeable.

Personnages :

Concernant les personnages je ne vais pas trop m'étendre car il y en a bcp, je vais juste parler de ceux qui m'ont marquée.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/suengeum.jpgSeun Geum l'héroïne, à dire vrai je ne suis pas très fane de l'actrice Seong Yu Ri, je l'avais vue dans Hong Gil Dong et j'avais déjà dû mal à supporter son jeu. Elle exagère tout ce qu'elle fait, même si dans ce rôle cela m'a moins dérangé. Cependant son personnage était vraiment intéressant, elle ne prenait pas toujours les bonnes décisions mais il était clair qu'elle restait fidèle à ses principes.
J'aimais bcp la relation qu'elle avait ac Kim Yeong Hee, cette complicité faisait qu'il n'y avait pas de tabous entre eux.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/geunwoo.jpgD'ailleurs cela faisait bien enragé Goon Wu ^^ J'ai un coup de cœur pour l'acteur Jeong Gyo Woon, même si son jeu n'est pas le plus délicat que j'ai vu, il a un côté brut et touchant à la fois. Sa relation amoureuse ac Sun Geum était tellement naturelle et j'aimais bcp le fait qu'elle ne cède pas à ttes ses demandes. Leur relation grandissait tout au long du drama et leur romance était vraiment mature, même si le passage où Sun Geum fait croire qu'elle est riche et que Geun Woo ne la reconnaît pas n'est pas du tt crédible. Bref gros coup de cœur pour ce couple.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/min.jpgAh Park Ji Young qui joue Oh Hyun Ju, une grande dame que j'avais déjà repérée dans The Woman who still can get married. Peut-être le personnage le plus intéressant de ce drama. C'est pourtant un personnage secondaire mais elle s'impose énormément dans la 2e partie du drama : une femme émouvante qui a ses moments de faiblesse, mais qui se reprend dans les derniers épisodes. J'aime beaucoup cette actrice, elle a une classe naturelle juste renversante sans avoir besoin de dire quoi que ce soit.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/kimyounghee-copie-1.jpg

J'en reviens à Kim Yeong Hee, un 2nd rôle masculin pas comme les autres et tellement attachant, encore une fois ce drama va au-delà des clichés. J'aimais sa franchise quand il disait qu'il ne s'intéressait à Sun Geum que depuis SPOILER qu'il savait qu'elle était riche SPOILER.


Je pourrai vous parler d'encore nombres de personnages comme l'Ahjusshi mafieux et «Trophy Madam », cette dernière est une vraie peste mais j'ai bien aimé sa relation ac l'Ahjusshi et je n'ai pas réussi à la détester totalement, j'avais plutôt pitié d'elle (surtout à la fin ^^'). Puis nous avons Da Gyeom qui me faisait penser à une gamine, elle pouvait être franchement fatiguante mais ça s'arrange un peu à la fin. Par contre Eom Su Jeong, à partir de l'épisode 13 elle a commencé par me sortir par les trous de nez !! Elle se révèle vénale et égoïste mais un truc de fou o.O cependant on finit un peu par la comprendre sans pour autant que cela excuse son comportement.

Enfin bref, la palette de personnages est abondamment riche et ça donne une dimension unique au drama.


Ambiance générale :

Concernant l'ambiance, il y a quelque chose d'indescriptible qui se dégageait, en même temps ce drama était réaliste dans la manière de dépeindre les relations entre les personnages, leurs interactions, le rapport à l'argent mais il y avait qq chose de féérique dans l'air. L'OST est très bien choisie, et je pense que c'est elle qui donne une dimension unique et magique à ce drama, sans oublier ma chanson coup de cœur chantée par Alex <3




Bilan :

Un drama de qualité tout simplement, ce n'est pas une valeur sentimentale, la romance du couple principal est belle mais n'est pas centrale et ce drama présente quelques défauts, cependant il est à voir pour sa galerie de personnages et la manière unique dont est décrite l'histoire.


Note : 15/20

Dimanche 4 mars 2012 à 14:38

J'étais censée éCrire un article sur Romance Town mais j'avais envie de mettre eN avant les débuts du déjà célèbre John Park (malheureUsement un peu étouffé par le comeback des Big Bang), qui nous offre ici une très jolie cHanson.

Petit rappel suR ce chanteur, il est né en 1988 aux USA. Il a d'abOrd été demi-finaliste à American IdoL puis participera à Superstar K2, ce qui Va le faire connaître du grand public coréen, maIs malgré sa popularité il perdra en final fAce à Huh Gak. Pour plus de détails voir ici.

Pour ma part j'ai Eu régulièrement l'occasion d'entendre parler de lui sur AllKpop, mais je pensais qu'il avait déjà débuté eT je n'avais pas pris la peine d'écouter ce qU'il faisait. Telle a été ma surprise de voir que Falling était son 1er single !

 
Je ne m'attenDais pas du tout à cette voix si claire, mais j'ai tout de suite éTé séduite par la chanson et le clip. En tout cas c'est un artiste Que je vais suivre avec attention.


Enjoy !

Mercredi 22 février 2012 à 16:38

Voilà l'article tant attendu (ou pas... >.<) sur le fameux Music Bank. Pour faire simple je vais parler d'avant le concert, puis de chaque groupe avec une critique générale sur leur performance, pour finir mon impression générale et les plus de mon voyage à Paris ^^


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/MusicBankParisAffichepromotionnelle.jpg


Dans la file d'attente


Contrairement au SM town j'étais en fosse donc cela signifiait qu'il fallait venir en avance si on voulait espérer voir qqch. Ayant réservé un hôtel, ac ma pote nous ne pouvions qu'accéder à la chambre qu'à partir de 14h. Du coup on s'est pointé vers 16h et là on a légèrement halluciné quand on a vu la très loooongue file et sur le coup j'ai un peu regretté d'être venu si tard. Mais au bout de 2h j'ai changé d'avis : il faisait tellement froid, je ne sentais plus mes pieds, j'étais à court de mouchoirs bref c'était horrible.

Surtout qu'ils ont mis énooormément de temps avant de nous laisser rentrer. Sans oublier les boulets de fin de file qui rageaient de pas être venus à temps et qui se sont mis à pousser quand on a commencé à avancer. Je l'avoue ça nous permis à ma pote et moi de gagner 20 bons mètres dans la file mais je vous assure ce n'était pas volontaire !

J'ai quand mm fait quelques rencontres dans la file même si je ne connais pas les noms de ces personnes. C'est tjrs plaisant de discuter "physiquement" de Kpop (même si j'apprécie via internet), à se demander toi t'es venu(e) pour qui ? Etc... Bref pour ça la fosse c'est génial. On rencontre pleins de gens comme nous, ce qui pour ma part m'est assez rare vu que je ne connais qu'une amie qui en écoute : la Kpop et dramaland c'est un peu mon petit secret ^^'

 

Arrivée à l'intérieur de Bercy


1ère pensée il fait trop boooooon, et malgré notre position pas top dans la file d'attente on n'était pas si mal placé. Alors oui on ne pouvait pas toucher les artistes mais on voyait assez bien.
Bonus : on a vu Jack Lang x) genre on passe devant et ma pote qui fait mais c'est Jack Lang, bon c pas les Ukiss mais quand mm ^^
En tout cas il y avait déjà une sacrée ambiance dans la salle, et mon 1er réflexe a été d'éviter les caméras du petit journal >.< par contre la caméra de KBS ça me dérangeait moins hein ^^



Sinon belle ambiance dans la salle peut-être moins funky qu'au SM Town mais en fosse on se rend peut-être moins compte, car au SM j'étais en haut des gradin.

Bref m
aintenant parlons de chaque groupe et de leur performance, je ne vous ferez pas un topo hyper précis mais juste qq impressions sur leur live.


Opening


Les champs Elysées j'ai trouvé ça drôle, en plus ils se débrouillaient pas si mal en français ^^


Sistar




Toutes mimis je les ai trouvées, super sympas, le sourire jusqu'aux oreilles, bref j'ai bien aimé qu'elles "ouvrent" le concert. En plus leurs chansons donnent la pêche et les Sistar gèrent tjrs sur scène donc que du bon.



J'ai trouvé aussi super sympa qu'elles nous apprennent un peu les fanchants sachant que tout le monde ne connaissait pas forcément tous les groupes présents (pour ma part j'avais révisé ^^). Au fait la fille qui gueule c'est moi >.< j'étais à fond dedans mais le froid et la crève font que j'ai une voix immonde dc je gâche certaines de mes vidéos -_-




Ukiss


Ils étaient trop adorables, ils nous ont parlé et ont très bien chanté ^^ J'avais Neverland dans la tête pendant tout le week-end. Je n'ai pas pris de vidéos d'eux tellement j'étais absorbée par leur perf' que j'ai trouvé impeccable.


Duo Hyorin et Hyun Sun


Pas exceptionnel mais ça permettait de faire une pause, mais ces deux-là ont des voix magnifiques. Cependant je n'ai pas compris pourquoi le duo n'avait pas été le fameux "Trouble Maker", là j'ai franchement pas compris.




SHINee


Grosse déception car déjà Onew n'était pas là, je trouvais les membres pas très en forme et ils ne souriaient pas des masses. En plus ils n'ont même pas expliqué pourquoi Onew était absent, bref on est bien loin de leur bonne humeur du SM Town. Sachant que c'est un un de mes groupes favoris, je suis un peu déçue mais bon ce n'est pas comme si c'était la 1ère fois que je les voyais.


2PM


Alors un des meilleurs groupes du concert !! Les gars avaient la pêche comme pas possible, ils nous ont bien parlé comme "ça va ?" de Chansung x)



Bref c'est ceux qui ont le plus interagis avec le public, il faut dire que Put Your Hands up c'est un peu LA chanson qui met l'ambiance pour un concert.


Pause pub


Et oui après 1h30 de concert on a eu une pause pub d'un quart d'heure. Pas mauvaise idée car je commençais à fatiguer, même si ça casse un peu l'ambiance heureusement les T-Ara entraient en piste par la suite


T-Ara

Les filles ont fait leur entrée pendant la performance des gagnantes des Cover Kpop, bon j'apprécie beaucoup les T-Ara mais elles n'ont jamais été terribles en live, donc ça n'était pas différent de ce qu'on pouvait voir sur le net.



Cependant je pensais que les demoiselles avaient eu des vacances or elles avaient l'air vrmt fatiguées, surtout Boram qui tirait une de ces têtes et souriait à peine. C'est dommage pour leur 1er concert en Europe, je m'attendais à plus d'enthousiasme surtout quand on voit celui des 2PM ou Ukiss.




Beast


Même chose que pour les T-ara je les ai trouvés très fatigués et peu souriants pour la plupart. Mais leur performance était impeccable et connaissant la manière dont on exploite les idols je ne leur en veux pas même si j'aurais aimé qu'ils soient en forme.




SNSD


Toutes souriantes, la perf' de The Boys étaient vraiment géniale, j'ai trouvé que les filles interagissaient plus avec le public qu'au SM town. Je n'ai pas du tt été déçue alors qu'elles ne sont pas forcément les meilleures question live. Dommage qu'il y ait eu qq soucis de micro avec Yoona il me semble (en mm temps elles chantent pas des masses dans les chansons dc... >.<)



Ending


La chanson était connue mais je ne connais tjrs pas le titre ^^' Sinon pour cette dernière vidéo, j'ai tenté de filmer les Ukiss comme je n'avais pas réussi avt, mais bon le résultat c'est pas trop ça lol. Mais à la fin j'ai réussi à avoir Junho, Wooyong et Nickkhun <3




Impression générale

 

C'était juste génial ! Avoir l'opportunité de voir autant de groupes ça n'a pas de prix (enfin si quand mm ya le train, l'hôtel, …), en plus comme c'était filmé on a beaucoup moins attendu qu'au SM town avant le début.

Par contre, malgré la bonne humeur de quasi tous les groupes j'ai trouvé que l'interaction public/chanteurs étaient pas si bien. Comme c'était filmé, certaines idols étaient plus concentrées par la caméra que par le public, à part les 2PM qui s'en fichaient royalement et ne se préoccupaient que de nous <3

Du fait du grand nombre de groupes, j'ai trouvé le concert plus court que lee SM Town, encore une fois je trouve dommage que certains groupes n'aient pas considérés que c'était quand même un concert, bien que ça soit filmé.



Bonus


Resto jap', ptit déj' à starbucks, shopping à Taiyou (impressionant le monde de fou o.O), resto coréen <3, visite du Panthéon, bref séjour bien chargé et je ne suis pas du tout déçue par ma venue à Paris. Dommage qu'il ait fait si froid le séjour en aurait été plus profitable.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/035.jpg

Bibimbap <3

Dimanche 5 février 2012 à 16:12

Now it's cooking time !! Je me suis dc mise à la cuisine japonais (ok j'ai juste tenté une recette mais quand même). Avant de commencer je vous donne une petite leçon de vocabulaire de la chose :
Mais qu'est-ce qu'un dorayaki ?? Il s'agit de 2 petites crêpes en sandwich fourrées à l'ankô.
L'ankô c'est une pâte sucrée d'azuki, des haricots rouges japonais. Bien sûr vous pouvez mettre autre chose que de l'ankô, comme du nutella ou bien de la crème de marron.

Pour la petite histoire j'ai découvert ces fameux dorayaki en commandant des suhis, en effet c'était proposé en dessert du coup je me suis dit Why not ? J'avais juste peur de ne pas aimer la pâte d'haricots rouges (ankô), or c'est vraiment délicieux : ça a un petit goût de crème de marron mais en moins sucré et plus doux.



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dorayaki.jpg


Ankô


Le plus compliqué (car étape la plus longue) c'est la préparation de l'ankô car les azuki c'est looooong à cuire (j'ai mis plus de 3h à la faire -_-).
Bien sûr l'ankô s'achète tout fait mais ça reste relativement cher et ça ne se trouve pas partout, souvent il est aussi moins bon que le maison.



Ingrédients

- 200g d'azuki (ça se trouve facilement dans des magasins Bio)
- environ 130g de sucre (à moduler selon si vous voulez que ça soit plus ou moins sucré)


Préparation


  • mettre les azuki dans un bol et recouvrir d'eau fraîche pendant minimum 24h
 → je vous conseille de le faire pendant 2 nuits en changeant l'eau au bout de 24h pour que les haricots soient le plus hydratés possibles, sinon cela risque de vous prendre plus de 2h pour les cuire
  • filtrer et jeter l'eau
  • recouvrir les azuki d'eau (2 à 3cm au-dessus) dans une casserole et porter à ébullition
  • filtrer et jeter l'eau
  • remettre les azuki dans l'eau, porter encore à ébullition puis réduire le feu
  • laisser cuire jusqu'à ce que les azuki soient tendres (plus d'1h), rajouter de l'eau si jamais les azuki n'en sont plus recouverts
  • filtrer et jeter l'eau
  • passer les azuki au moulin à légume pour retirer les impuretés et les réduire en poudre
  • ajouter le sucre, mélanger et remettre sur le feu (pas trop fort) pour terminer la cuisson en remuant à la cuillère en bois
à cette étape cela peut brûler donc bien surveiller


Conseils

Ne pas hésiter à en faire une grande quantité car c'est long à faire, pour ensuite congeler (ça se conserve bien).
Pour une consommation directe, préparer l'ankô la veille et laisser le au frigo c'est meilleur.
Evidemment vous pouvez consommer l'ankô avec des crêpes traditionnelles, des gaufres, etc...



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dora-copie-1.jpg


Pâte à dorayaki


Etape la plus simple et la plus rapide ;)
La quantité obtenue est de 10 à 12 dorayaki de 8/9 cm de diamètre
Vous obtiendrez plus d'ankô par rapport au nombre de dorayaki si vous suivez ces 2 recettes, n'hésitez pas à faire plus de pâte.



Ingrédients

- 100g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs
- 50g de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 50 mL d'eau
- garniture d'ankô



Recette

  • Mélanger les œufs avec le sucre et le miel
  • Mélanger la farine et la levure, ajouter ce mélange au précédent
  • Ajouter l'eau
la pâte doit être crémeuse, moins liquide que la pâte à crêpes mais moins ferme que la pâte à gaufres
  • Laisser reposer 1/2h avant la cuisson
  • Graisser légèrement une poêle de préférence anti-adhésive
  • Verser la pâte pour obtenir des tas de 5 à 6cm de diamètre qui vont s'étaler d'eux-mêmes
  • Quand les petits tas font des bulles, retourner-les et laisser cuire encore quelques secondes
  • Prendre un dorayaki et étaler de l'ankô dessus en laissant une marge (un peu comme une pizza)
  • Placer un 2nd dorayaki dessus et coller les bords ensemble
il faut coller les dorayaki ensemble tant que c'est chaud, attention ça brûle !


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dorayakicuisson-copie-1.jpg


Conseils

Assurez-vous que la poêle soit bien chaude mais pas trop, il faut que ça commence à cuire dès que la pâte rentre en contact avec la poêle mais sans que ça crame (tout dépend de votre plaque).
Comme les dorayaki sont petits j'en faisais 2 en même temps pour qu'ils soient bien chaud au moment de l'assemblage.
Pendant que des dorayaki cuisent, vous pouvez faire l'assemblage ça ira plus vite.
Je vous conseille aussi de préparer les dorayaki quelques heures avant pour les laisser reposer au frigo, ils seront meilleurs.



Après vous n'avez plus qu'à les consommer, moi je préfère chaud, avec du thé ou autres boissons chaudes au goûter comme au petit-déjeuner.
Alors les photos que j'ai mis ce ne sont pas mes dorayaki, en gros les miens ce sont les moches >.<

Samedi 4 février 2012 à 18:41

Depuis le temps que je dis qu'il faut que je fasse de nouveaux articles, en voici un que je consacre au nouveau bébé des Studio Ghibli. Il s'agit du 2e film réalisé par Miyazaki Gorô.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/LaCollineauxCoquelicots.jpg


FICHE TECHNIQUE


Titre : La colline aux coquelicots / コクリコ坂から / Kokuriko Zaka Kara
Année : 2011
Genre : film d'animation japonais
Durée : 91 min
Réalisateur : Miyazaki Gorô
Production : Studios Ghibli
Info : adaptation du manga éponyme dessiné par Chizuru Takahashi et écrit par Tetsurô Sayama
Trailer :




















RESUME


Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.


(source
wiki et allociné)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/coline.jpg


AVIS


On peut voir que Gorô veut se détacher de l'image de son père et c'est pour cela que "la colline aux coquelicots" diffère totalement des films de son père plus ancrés dans le folklore japonais. Pas de référence au féminisme, au vent ou bien l'eau, mais aussi à l'écologie, l'histoire est assez simple finalement, mais tout à fait bien traitée.http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/lacollineauxcoquelicotsghibli632x341.jpg On suit donc la rencontre des deux protagonistes qui vont faire fasse à un problème majeur, qui pourrait changer du tout au tout leur relation.

On pourrait ressentir la volonté de prôner cette période d'après-guerre, en effet la volonté des lycéens de restaurer le Quartier latin au lieu d'en construire un neuf peut y faire penser : on préserve l'ancien mais on rejette la nouveauté. Mais je ne l'ai pas ressenti ainsi, pour moi c'était comme si j'écoutais une personne me racontait ses souvenirs d'enfance, il y a une certaine nostalgie mais comme dans tous les souvenirs du passé. De plus dans le film il est également question de ce passé que l'on ne doit pas oublier. Moi je l'ai vu plus comme un rappel de ne pas oublier la guerre plus qu'une volonté d'un retour en arrière.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/coli.jpg
J'ai aimé tous les personnages, même si Gorô a une vision assez classique : alors que son père privilégie les personnages féminins forts et indépendantes, ici les filles sont plus simples.  Mais ce n'est pas si dérangeant au final car c'est pour être le plus crédible par rapport à la situation historique qui est l'après-guerre, on n'a pas affaire à des guerrières ou autres mais bien à des écolières et lycéennes des années 60. Umi est donc une héroïne à fort caractère dirigeant presque sa maison depuis la mort de son père.
J'ai bien aimé Shun, grande gueule et téméraire. Même si sa réaction face à la situation m'a fait beaucoup penser à celle que peuvent avoir certains héros de dramas, c'est-à-dire,  "je sais qqch ou il y a qqch qui met en péril notre relation mais au lieu de dire la vérité j'évite l'héroïne pour qu'elle me déteste >.< et donc m'oublie".

En effet je ne m'attendais pas un tel retournement de situation
SPOILER soit le fait que nos 2 héros pourraient être frère et sœur SPOILER, j'ai d'ailleurs eu un peu peur pour la fin mais heureusement tout est bien qui finit bien. Cela m'a un peu fait pensé à un drama, où tout se passe bien et il survient LE truc qui va bouleverser toute l'histoire.

Comparé à son 1er film, j'ai largement préféré celui-là aux contes de Terre-Mer. Les couleurs dans la colline aux coquelicots sont plus belles, les
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/lacollineauxcoquelicots0810587556aueff1798.jpg dessins aussi et j'ai trouvé le tout très réaliste. Je pense que Gorô est plus doué pour dépeindre des événements du quotidien ou du passé que des histoires fantastiques. Je lui reproche aussi de ne pas avoir choisi de meilleurs chansons pour le film, en effet l'OST m'a très peu marquée alors que j'apprécie toujours la musique des films des studios Ghibli.

La colline aux coquelicots est un film simple mais très joli, pas le meilleur des studios Ghibli que j'ai pu voir mais on passe un très bon moment. Je pense que Gorô a trouvé le style qui lui convient et je trouve qu'il a énormément progressé depuis son 1er film. Il me semble que le film est encore au cinéma donc si vous avez l'occasion allez-y !! Pour moi tous les Ghiblis sont à voir de toute façon, simplement pour la beauté des histoires contées :)


Note :
15/20

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast