lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 17 mars 2013 à 18:30

Etant donné que je n'écris pas des masses mais que j'aime bien les tag, je me suis dit "allez pourquoi pas", donc voici mon petit moment narcissique du jour grâce à Mina et Kaa ^^


Question 1 : Quel(s) est (sont) le(s) drama(s) que vous avez adulé(s) à l’époque, et que vous ne pourriez aujourd’hui plus regarder ?
 
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Devilbesideyou.jpg
Question difficile car quand j'y pense il y en aurait des masses car au début j'ai regardé de belles bouses ^^, ce qui me vient en premier c'est Devil beside you, mon premier Twdrama que j'ai adoré, franchement j'ai enchaîné les épisodes sans m'en rendre compte, j'étais tout simplement très accro. Je sais que je ne pourrais pas voir ce drama aujourd'hui car j'ai tenté de le revoir il y a 2 ans de cela et j'ai réalisé à quel point c'était très cheap et ça a malheureusement un peu entamé le bon souvenir que j'en avais gardé. Après avoir vu beaucoup de dramas, je suis devenue de plus en plus difficile et j'ai de plus en plus de mal avec le surjeu, ce qui explique sûrement mon désintérêt grandissant pour les Twdramas en général.
Pour les Kdramas, après mûres réflexions je pense que je ne pourrais pas regarder My Name is Kim Sam Soon, car c'est le genre drama qui ne vieillit pas très bien et malgré les scènes romantiques entre les héros juste renversantes, je pense que c'est le drama que j'aurais commencé mais abandonné à cause des longueurs et aussi parce que je n'aurais plus supporté Kim Sun Ah.
Pour les jdramas c'est étrange mais je préférais ce qui se faisait avant et j'ai de plus en plus de mal à trouver ces 2 dernières années des dramas qui me plaisent.

 
 
 
Question 2 : Pour les plus émotifs d’entre vous, quel est le drama qui vous a le plus tiré de larmes ?
 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/k2h.jpg
 
 
Etant très sensible, j'évite comme la peste les dramas tragiques, un seul épisode de One Liter of Tears m'avait achevé et fait verser toutes les larmes de mon corps plus que n'importe quel drama que j'ai pu voir en entier.
Mais je pense que celui qui m'a fait le plus pleuré (pour un drama que j'ai vu dans son intégralité) serait King 2 Hearts. A l'avant-dernier épisode et celles/ceux qui l'ont vu comprennent de quel passage je parle, c'était un passage tellement déchirant et assez inattendu, j'ai beaucoup pleuré.
 

Question 3 : Lisez-vous des récaps ? Si oui (et si non aussi en fait), pourquoi ?
 
De temps en temps, mais je préfère lire les avis globaux pour un drama. Généralement je lis les récap' pour les pilotes de dramas, quand j'hésite à les voir (même si un pilote ne résume pas le drama dans son ensemble). Cela me donne une brève idée de la direction que prend le drama et le ton adopté car il n'y a rien de moins trompeur qu'un résumé sur une fiche drama de wiki ^^
 

Question 4 : Quel genre de voyage dans le temps aimeriez-vous pouvoir faire ? Faith ? (Goryeo, me voilà ! Quelques bugs du portail sont à noter, il faut être fort en math pour savoir quand il apparaît et surtout se préparer à faire des bonds hasardeux) Queen In Hyun ? (Super pratique pour éviter la mort, un peu comme une garantie, si on est prêt à aller dans le futuuur !) Operation Proposal ? (Prêts à prononcer une formule magique ridicule pour réparer le passé ?) Nine ? (Prêts à sniffer de l’encens ?) Rooftop Prince ? (Joseon Power Rangers en bonus optionnel) Dr Jin ? (…qui veut une tumeur au cerveau en forme de foetus ! Vraiment ? Personne ?)
PS : j'ai gardé les commentaires des filles car je trouve ça hilarant >.<


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/faithkoreandrama1.jpg
 
Je n'ai regardé qu'un seul drama parmi ceux listés, que j'ai adoré, donc ma réponse est biaisée. Si j'écoutais mon coeur je dirais Queen In Hyun's Man, car rencontrer l'homme de mes rêves dans ce contexte c'est quand même super romantique et une chouette histoire à raconter à ses petits enfants (j'imagine la tête ahurie des gamins XD).
Mais le plot de Faith a l'air franchement pas mal et l'idée que ça soit l'héroïne qui traverse le temps me plaît bien (car j'ai remarqué dans la liste ce ne sont que des hommes), alors je ne sais pas du tout comment se déroule le drama et surtout comment ça se finit, mais dans l'idée je choisirai Faith (d'ailleurs il est bien ce drama ?).
 
 
 
Question 5 : Autour de quel sport aimeriez-vous qu’un bon drama soit centré ?

Je vous le dis tout de suite, je n'aime pas le sport >.< je ne regarde que les jeux olympiques (été et hiver) et les grands championnats (mondiaux d'athlétisme, natation, ski, etc...) mais je ne suis aucun sport en particulier. Etrangement j'aimerais bien voir un drama sur le football (alors que j'aime pas ce sport) ou le rugby, en gros des sports très populaires et plutôt masculins. L'idée serait de voir une héroïne évoluer dans ce milieu malgré la désapprobation de ses parents et qui réussit à devenir une très grande joueuse et à rendre populaire le foot/rugby féminin dans le pays (tout en ayant une histoire d'amour avec un joueur de foot/rugby célèbre dans le milieu ^^).

 
 
Question 6 : Quel est le cliché de (K)Dramaland que vous préférez ? Et celui qui vous agace le plus ?

Le cliché que j'aime le plus est définitivement la cohabitation forcée car ça rapproche énormément les protagonistes, de plus on a souvent droit à des scènes bien cocasses, ma préférée reste celle de l'accident "serviette" (en gros un des perso se retrouve nu devant l'autre ^^). Les rapprochements physiques inattendus, c'est très cliché (la scène de la voiture qui manque de renverser l'héroïne on la connaît toute) mais ça fait monter la pression et la tension amoureuse.
Celui qui m'agace le plus... Il y en a  beaucoup, je dirai le passage tragico-larmoyant obligatoire en 2e partie dans les kdramas et twdramas (bcp moins courant et relou dans les jdramas). Il y a aussi la perte de mémoire (vous êtes sérieux ?), le fameux "je t'aime, tu m'aimes, mais on a trop de fierté pour se l'avouer", ou encore "je t'aime, mais je te quitte car notre amour est impossible, mais tkt il te reste le 2nd rôle masculin/féminin pour te consoler vu qu'il/elle est raide dingue de toi en secret depuis le 2e épisode". Il y a aussi le cliché de la maladie  "j'ai 40°C de fièvre jusque parce que je suis allée à la piscine et en sortant je n'ai pas mis de bonnet >.<"  (vous voyez ce que je veux dire) pour avoir un prétexte de rapprocher le couple principal. Et pour finir le cliché relou typique des twdramas, le personnage principal abandonné à l'orphelinat (c'est si commun à Taïwan ?).
 


Question 7 : Quel drama aimeriez-vous voir adapté en jeux vidéo ?
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hongildong.jpg
Euh... Hong Gil Dong peut-être, pour le côté Robin des Bois coréen.
 
 
 
Question 8 : Quel manga aimeriez-vous voir adapté en drama ?

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/LovelyComplex.jpg
Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais j'adorerai voir une adaptation de 
Lovely Complex car c'est mon shôjô favori et je trouve que le film (bien que je l'ai beaucoup aimé) était trop court et je n'avais pas trop aimé l'interprétation du personnage de Koizumi.
 
 
 
 
 
Question 9 : Sur quoi vous basez-vous pour commencer un drama ? (votre acteur préféré - Là où Oppa est, je serai ! - les sites de critique ? - je ne jure que par Mina et Kaa ! - Le CV du réalisateur ou du scénariste ? - Parce que celui qui a fait une bouze une fois et bien capable de récidiver ! - ...)

Pour commencer un drama, j'ai plusieurs raisons de le faire. Si le drama n'est pas encore sorti, je me base sur le synopsis, sur le cast (s'il y a un acteur/actrice que j'aime bien) et le trailer. Si le drama est en cours de diffusion, je me base sur les avis du moment de blogueuses ou récap' de pilote. Pour finir si le drama a été complètement diffusé, cela peut être un fan MV mais bien souvent ce sont les bilans finaux de blogueuses qui me décident à commencer un drama ou non.
 
 
 
Question 10 : Quel est le drama le plus long que vous ayez regardé ?
  
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/cyhmh.jpg
 
Can you hear my heart (donc 30 épisodes) et je ne pense pas être capable de faire plus, pour moi c'est déjà un exploit !
 

Question 11 : Quelle a été la chose la plus stupide/extrême que vous ayez faite pour regarder votre drama préféré ?

Probablement le maratonnage d'épisodes à des heures pas possibles, notamment en période de partiels au lieu de réviser (ça c'était extrêmement stupide et je me suis jurée de ne plus jamais recommencer).

 

Jeudi 14 mars 2013 à 17:48

J'avais pourtant dit que je ne rédigerai plus d'articles, mais n'ayant pas totalement coupé le contact avec le monde asiatique (films, musique, dramas et autres), de temps en temps j'ai des envie d'écrire surtout quand je vois ou écoute des choses vraiment géniales. Et dans ce cas présent il d'agit d'un film coréen.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/awerewolfboyp2.jpg
 
FICHE TECHNIQUE

Titre : A Werewolf Boy / 늑대소년 / Neukdae Sonyeon
Année : 2012
Pays d'origine : Corée du Sud
Durée : 122 min
Réalisateur et scénariste : Jo Sung Hee
Casting : So Joong Ki / Cheol Soo
                     Park Bo Young / Kim Su Ni

Trailer : 



RESUME

Kim Su Ni est une femme d'une soixantaine d'années vivant aux Etats-Unis, elle reçoit un appel au sujet de la vente d'une vieille maison appartenant à sa famille en Corée. Elle rejoint sa petit-fille en Corée pour retourner à cette maison et y passe la nuit. C'est ainsi qu'elle se rappelle de sa vie dans cette maison il y a 47 ans. En 1965, Su Ni n'avait que 16 ans et sa famille déménagea en pleine campagne à cause des problèmes respiratoires de la jeune fille. N'étant pas scolarisée, Su Ni est très refermée et se sent très seule.
Un jour, alors qu'elle étend le linge avec sa mère, elle découvre un jeune homme bien étrange, comme à l'état sauvage. N'ayant aucune information sur son nom et son âge, la mère de Su Ni décide de l'accueillir assumant qu'il fait parti des 60 000 orphelins de la guerre de Corée. Su Ni restant seule à la maison avec Cheol Soo, décide d'éduquer celui-ci, mais le comportement animal et parfois violent de Cheol Soo n'est pas du goût de tout le monde...



(source
wiki)

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/werewolf.jpg
AVIS


 
Scénario :
Il est en réalité assez dur de trouver les mots pour décrire ce film tellement il m'a marqué, et qui est à mes yeux un petit chef-d'oeuvre. Encore une fois, les Coréens ont réussi un film tout simplement magnifique sans verser dans le patos des films américains, une histoire de loup-garou très différente de ce qu'on voit habituellement, et à ne surtout pas comparer avec Twilight (et oui ils ont osé -_-) !!!
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Su Ni et Cheol Soo, au départ elle semble indifférente mais un peu effrayée (qui ne le serait pas quand on voit la manière dont il se jette sur la nourriture et quand il grogne). Cependant, malgré son apparence renfrognée, elle se prend d'affection pour le jeune homme d'abord en tant que chien (car oui elle utilise un manuel de dressage pour éduquer Cheol Soo). J'ai adoré tous les passages où elle le "dresse" (je ne suis pas fane du mot mais c'est ce qu'elle fait), quand elle lui caresse les cheveux pour le féliciter. Il finit par comprendre le système et commence même à réclamer des caresses quand il a bien écouté.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/AWerewolfBoy0028.jpg
 
Cheol Soo devient ainsi un membre à part entière de la famille. C'est très touchant de voir que son intégration est si naturelle, la mère de Su Ni ne se pose pas trop de questions et la soeur de Su Ni bien qu'effrayée au départ, se lie rapidement d'amitié avec Cheol Soo. Puis évidemment, au bout d'un certain temps Su Ni ne considère plus vraiment Cheol Soo comme un "chien". Ainsi commence la 2e partie du film, dont on se doute qu'elle ne sera pas aussi joyeuse et drôle que la 1ère.
En effet, le comportement anormal de Cheol Soo ne plaît pas au propriétaire de la maison de la famille de Su Ni, un jeune homme immature d'une vingtaine d'année, jaloux de la relation entre Su Ni et Cheol Soo, qui veut tout faire pour nuire à ce dernier. De plus des questions se posent quant à la vraie "nature" de Cheol Soo.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/were.jpg
Casting :
Song Joo Ki est tout simplement bluffant, il ne parle pas durant la quasi totalité du film mais son regard seul suffisait à tout exprimer et la fin m'a arraché le coeur, écrire ses lignes me fait même verser quelques larmes... La prestation de Park Bo Young est également époustouflante, on pouvait ressentir son attachement immense pour Cheol Soo et SPOILER son déchirement quand elle doit quitter la maison et donc Cheol Soo SPOILER. Mais je crois que la scène qui m'a le plus touchée reste celle où SPOILER dans la forêt elle demande à Cheol Soo de partir pour ne pas qu'il se fasse tuer, à partir de ce moment du film, je ne me suis pas arrêtée de pleurer jusqu'à la fin, j'avoue c'était insoutenable SPOILER. Je suis même actuellement en train de pleurer comme une madeleine tellement ce passage m'a marquée. Et je n'oublierai pas la scène finale qui m'a achevée émotionnellement parlant SPOILER quand Su Ni découvre que Cheol Soo l'a attendue toutes ces années et qu'il parle SPOILER, je suis repartie dans un torrent de larmes, mais mon dieu ce film était tellement beau et touchant, le jeu des acteurs juste impeccable, il est tellement facile de s'attacher aux protagonistes et de partager leurs joies et malheureusement leurs peines. Même la personne la moins émotive au monde doit forcément verser une petite larme !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/joonki.jpg
Bilan :
Moi qui ne suis pas particulièrement fane des films aux fins tristes, je me suis quand même lancée dans l'aventure car le film avait reçu des critiques dithyrambiques et le trailer m'avait énormément plu. Si j'avais lu ma critique, je n'aurais pas vu ce film mais même si cela vous rebute, ne manquez pas ce film ! Je suis particulièrement sensible et je pleure trèèèès facilement quand je regarde un film, donc ne vous méprenez pas, la partie triste du film ne concerne finalement qu'1/4 de celui-ci et c'est seulement parce que c'est très fort en émotion et marquant, que j'en suis toute retournée. Je vous conseillerais de le regarder en journée plutôt qu'avant de vous coucher, mais vraiment ne manquez pas ce petit bijou !


Note : 19/20 (parce qu'un poil trop triste pr mon petit coeur T.T)
 

Mardi 12 mars 2013 à 18:16

Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas écrit (une éternité ouais ^^'), je passais donc rapidement pour partager cette chanson que j'écoute en boucle. Je pense que ces filles ont un potentiel et sont sous-estimées, je suis certaine que si c'était un groupe faisant parti d'1 des Big 3, ça serait très populaire !
En plus la chanson a été produite par Zico et ici pas d'overdose de cutesy ^^

Enjoy !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast