lost-in-asia
kmi-chan's secret world
Dimanche 16 mai 2010 à 18:00
Enjoy !!
Dimanche 16 mai 2010 à 17:35
Mais le fait de l'avoir entendue ds HYD, je l'associe d'une certaine manière à ce drama (grosse valeur sentimentale) : ce qui fait que j'adore cette chanson. Une jolie musique, je trouve que par rapport à ses autres chansons Ai Otsuka a une plus belle voix, bcp plus agréable. Je crois même que c'est la seule (ah non ya PEACH!)
Dimanche 16 mai 2010 à 16:04
FICHE TECHNIQUE :
Nom : Hana Yori Dango ( = Les garçons sont préférables au fleurs)
Episodes : 9 pour la 1ère saison et 11 pour la seconde
Année de production : 2005 pr la 1ère saison et 2007 pr la seconde
Acteurs/Actrices : Makino Tsukushi / Inoue Mao
Dômyôji Tsukasa / Matsumoto Jun
Hanazawa Rui / Oguri Shun
Nishikado Sôjiro / Matsuda Shota
Mimasaka Akira / Abe Tsuyoshi
OST : Wish d'Arashi pour l'opening et Planetarium d'Ai Ostuka pour l'ending (1ère saison)
Love so sweet d'Arashi et the Flavor of Life d'Utada Hikaru
RESUME :
Makino est une jeune lycéenne de 16 ans issue d'un milieu modeste. Pourtant elle a réussi à intégrer un prestigieux lycée privé " Eitoku Gakuen ", normalement réservé au enfants de familles très aisées.
Tout irait pour le mieux si un groupe composé des lycéens des familles les plus fortunés - surnommé F4 - ne contrôlaient pas le lycée à l'aide de leur carton rouge.
Makino réussit à rester discrète jusqu'à ce qu'elle défende Sanyô Sakurako, sa nouvelle amie. Un carton lui est attribué (sensé la contraindre à quitter le lycée), cependant elle tient tête au F4. Sa situation se complique encore, lorsqu'elle commence à tomber amoureuse d'Hanazawa Rui, le plus mystérieux membre des F4, et lorsque Dômyôji Tsukasa, le chef et le plus colérique des F4, commence à s'intéresser à elle...
Episodes : 25 d'une durée d'1h
Année de production : 2009
Acteurs/Actrices : Geum Jan Di / Koo Hye Sun
Goo Joon Pyo / Lee Min Ho
Yoon Ji Hoo / Kim Hyun Joo
So Yi Jung / Kim Bum
Song Woo Bin / Kim Joon
Scénario :
Les 2 dramas ont le mérite de rendre assez vite accro. Cela se regarde tt seul et sans prise de tête. Je reproche quand mm à BBF d'être trop long, 20 épisodes auraient largement été suffisants. HYD a eu ses petites longueurs en fin de saison 2, mais cela m'a moins dérangée.
En effet, cela a été compensé par un bon final. Pour BBF il a été plutôt moyen, après 25 épisodes, de tribulations diverses, de retournements de situation en tt genre, je m'attendais à mieux. Se louper pour un épisode final ça laisse pas non plus bonne impression -_-'
Personnages :
J'ai préféré Makino à Jan Di. Inoue Mao donnait plus d'aplomb et de caractère à son perso. Jan di avait aussi du tempérament, mais parfois elle en faisait trop et du coup elle était moins convaincante.
J'ai adoré les 2 leaders du F4, Matsumoto et Lee Min Ho collaient parfaitement au personnage et j'ai été conquise par les 2. Mention spéciale à Lee Min Ho qui est pr moi la révélation de ce drama.
Bon choix de la production pour Oguri Shun ds le rôle d'Hanazawa Rui. Cet acteur dégage un truc indescriptible tt le long du drama, très calme, mystérieux : il a un charme fou <3, en plus il fait parti des rares asiatiques qui portent bien le roux XD. Par contre le Rui coréen n'était pas terrible : acteur moins charismatique, un jeu moyen et un côté trop effacé. C'est un peu MA déception de ce drama.
Bon point pour BBF, qui a bien su exploiter le perso de So Ji Eun. Sa petite romance ac Ga Eul a en plus donné un petit peu de fraîcheur à la trame en permettant de se détacher du couple principal. HYD se rattrape un peu en fin de saison 2, mais Sojiro ne sera pas aussi mis en avant (mm si jdr Matsuda Shôta, un acteur très intéressant).
La grosse déception pour ces 2 versions, c'est le 4e membre du F4 soit le personnage qui fait "tapisserie". Je n'ai pas lu le manga, c'est peut-être aussi la même chose ms je trouve que les dramas auraient gagné en exploitant ce personnage.
La mère de Goo Jyun Pyo m'a paru plus intéressante et sa personnalité plus travaillée que la mère de Dômyoji.
Ambiance générale :
BBF est un peu trop bling bling à mon goût, on se serait cru en permanence dans une pub. HYD a mieux su créer cette atmosphère de luxe et de richesse sans en fr trop.
La romance m'a plu dans les 2 versions, mais j'aurais aimé un peu plus de rapprochement et de complicité entre les 2 personnages principaux.
L'OST de HYD était tout simplement parfaite bien que je ne soit pas fane des Arashi. J'ai trouvé que le changement d'OST en milieu de drama pour BBF était pertinent.
Le gagnant est : Hana Yori Dango ;)
Samedi 15 mai 2010 à 19:08
Parce que c'est mon petit secret ^^, à part mes parents et mes soeurs (à force de squatter l'ordi familial je n'ai pas pu leur cacher trop longtemps -_-'), aucune de mes amies ne le sait. Du coup je n'ai qu'internet pour partager mes goûts du moment.
J'ai l'intention d'écrire des résumés simples de ce que je vois (ou écoute) et je m'attarderai plus sur ce que je pense, tout en souhaitant connaître votre avis. Je pourrai mm dans ce cas là intégrer vos commentaires dans mon article, car c'est tjrs enrichissant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, on ne voit, ni interprète les même choses de la même manière.
Pour finir un duo entre Jo Kwon des 2AM et la chanteuse des W&Whales. J'ai cru reconnaître une reprise d'une chanson des No doubt, l'ancien groupe de Gwenn Stefani, je me trompe ?