lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Vendredi 2 mai 2014 à 17:02

Et hop je suis de retour et pour inaugurer la reprise de ce blog, rien de mieux qu'un petit article sur un drama et pour la 1ère fois taïwanais. J'ai pourtant déjà regardé plusieurs dramas de Taïwan, mais soit j'avais vu les dramas il y a trop longtemps soit je n'avais pas la motivation d'en faire un article. J'ai qq difficultés à apprécier les twdramas car il y a souvent beaucoup de surjeu et ça commence un peu à me fatiguer de voir toujours le même genre d'héroïne à l'écran. C'est donc pour cela que j'ai choisi Pursuit of happiness, car mine de rien c'est un drama simple dans son histoire mais très mature et posé, et qui a désormais une place toute particulière dans mon coeur.
C'est parti ^^
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/banner.jpg











FICHE TECHNIQUE

Titres : The pursuit of happiness / 愛的生存之道 / Ai De Sheng Shun Zhi Dao
Pays : Taïwan
Année : 2013
Episodes : 13
Genre : romance
Casting : Ji An Lei / Sonia Sui
              Huang Yi Kuang / Tony Yang
              He Ting Wei / Zhuang Kai Xun
              Shen Hai Lun / Aggie Hsieh


SYNOPSIS

Alors que tout semble aller pour le mieux pour Ji An Lei, elle est frappée par la malchance. La promotion qu'elle convoitait lui échappe et le poste semble avoir été confié à une nouvelle recrue Hai Lun, son ex petit-ami Ting Wei avec qui elle espérait reprendre leur relation lui annonce qu'il a rencontré la femme de sa vie, et pour finir elle se retrouve avec un nouveau colocataire Yi Kuang dont elle se serait bien passée. Les choses s'enveniment lorsqu'elle découvre que Hai Lun n'est autre que la nouvelle petite amie de Wei Ting, elle se ligue avec Yi Kuang, amoureux de Hai Lun et fraîchement débarqué de Nouvelle-Zélande pour elle, pour une opération "Fighting for love".

(source wiki)

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/feat45.jpg
AVIS


Scénario :

Un drama commençait par hasard, je n'en attendais rien car je ne compte plus le nombre de pilotes commencés et abandonnés au bout de 10min (avec moi maintenant les dramas ça passe ou ça casse je n'ai plus envie de me forcer à regarder des dramas que je vais de toute façon abandonner au bout de quelques épisodes). Ce ne fut pas tout de suite le coup de foudre, mais au fur et mesure de la diffusion hebdomadaire du drama mon affection pour celui-ci a grandi. J'ai trouvé l'écriture très fine, les dialogues sont justes, réalistes dans son ensemble, et ce malgré quelques situations ratées SPOILER je n'ai toujours pas saisie l'intérêt de ce cambriolage qui finit en prise d'otage, ça n'était pas du tout crédible, mais qui va cambrioler une entreprise en cosmétique ? SPOILER ça n'avait aucun sens et n'était qu'un prétexte bidon pour rapprocher les héros.
De plus la dernière partie du drama souffre d'une certaine lenteur (principalement due au caractère un peu buté de An Lei), c'est un peu dommage ça tournait en rond et certains développement dans l'histoire n'était purement que du remplissage. SPOILER Je n'ai pas compris pourquoi Simon, le collègue d'An Lei, avait des sentiments pour elle sachant que pendant tout le drama il avait été continuellement induis qu'il était gay. Ses réactions en devenaient incohérentes et pathétiques. SPOILER
Mais malgré ces quelques faux-pas le drama reste merveilleusement bien écrit, pas de situations totalement incongrues (à dramaland évidemment car dans la vraie vie c'est autre chose), et surtout des relations matures en accord avec l'âge des personnages et ça, ça fait plaisir.

Personnages :

J'ai beaucoup aimé Ji An Lei, elle est tout d'abord sublime il faut le dire, mais elle a aussi ses petits défauts et ses imperfections qui la rendent juste attachante. J'ai aimé son évolution progressive au contact de Yi Kuang, elle se remet ainsi un peu plus en question par rapport à sa vision de l'amour et ses objectifs. Mais j'ai aussi aimé qu'elle reste tout de même fidèle à elle-même et qu'elle assume pleinement ses actions tout en étant conscientes de leur conséquences, même si elles ne sont pas toutes très judicieuses.
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/sonia-copie-1.jpgJ'ai juste un peu regretté son manque de prise de risque dans les derniers épisodes SPOILER je comprends totalement sa difficulté à tenter quelque chose avec Yi Kuang, elle a souffert et n'a pas envie de s'engager dans une histoire si celle-ci est encore vouée à l'échec, mais avec un héros tel que Yi Kuang, qui lui a assuré à maintes reprises qu'il l'aimait sincèrement j'avoue ne pas avoir trop compris sa réticence SPOILER. Cependant elle reste l'une des héroïnes de drama auxquelles je me suis le plus attachée et que j'ai le plus comprise.
Concernant Sonia Sui, son jeu est impeccable, elle a su parfaitement incarné le personnage. J'espère avoir l'occasion de la revoir dans d'autres dramas/films. 
 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/29-copie-1.jpg







Yi Kuang avait parfois un côté mou du genou, mais il était tout simplement adorable, et tellement attentionné envers An Lei. Je m'énervais parfois toute seule devant mon écran, en train de maudire An Lei car elle était obnubilée par Wei Ting au lieu de voir qu'il y avait quelqu'un de beaucoup mieux pour elle. Je l'ai trouvé d'une patience inouïe, et ça me faisait mal au coeur lorsqu'il se faisait repousser par An Lei. Il jouait en quelque sorte le 2nd rôle typique de dramas qui ne finit jamais avec l'héroïne, ça change du goujat et tête de mule que l'on a habituellement.




http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/AggieHsieh-copie-1.jpg





Gros coup de coeur pour Hai Lun, car oui on peut être un second rôle féminin sans être une garce. Elle en était tellement adorable que ça en devenait même agaçant. D'ailleurs c'est ce que ressentait Ai Lei, elle ne pouvait pas la détester. J'ai vraiment apprécié qu'Hai Lun soit une fille honnête et attachante, je l'ai même trouvée trop bien pour Wei Ting. Tout le long du drama elle fait preuve de franchise, c'était peut-être le plus mature des personnages alors qu'elle était la plus jeune.




http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/wei.jpg
J'ai eu un petit peu de mal avec Wei Ting, je l'ai trouvé assez égoïste surtout envers Hai Lun. Il avait tendance à se lamenter sur son sort SPOILER lorsque le père d'Hai Lun le désapprouve SPOILER, et il ne se rendait pas compte qu'il n'était pas le seul à souffrir. Il a eu un comportement protecteur et jaloux que j'ai trouvé étrange, SPOILER lorsque Yi Kuang et An Lei font croire qu'ils sortent ensemble SPOILER, son côté possessif était illogique puisqu'il était sensé être amoureux fou de Hai Lun. Je pense que j'ai eu surtout du mal avec l'acteur Kai Xun, je l'ai trouvé fade et pas très bon acteur. 

Pour finir, je passe rapidement sur les autres personnages. J'ai adoré les amies de Ai Lei, drôles, attachantes et j'ai beaucoup aimé leurs histoires perso, c'était agréable d'avoir une héroïne avec une vraie bande de copines, qui ne font pas que de la figuration. La famille de
 Ji An Lei était attachante, j'avais peur qu'elle surjoue (car c'est souvent le cas dans les twdramas) mais là ça passait crème. D'ailleurs c'était intéressant de voir que les histoires de famille se trouvaient du côté du couple 
secondaire, ça a permis de rendre leur histoire un peu plus fournie (bien que ça n'était pas non plus méga palpitant). 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/pohe04001.jpg
Par contre les collègues de travail d'An Lei m'ont laissée indifférente, trop caricaturaux, ça aurait pu être intéressant de développer leur personnalité, ça aurait pu combler les quelques longueurs en fin de drama.

Ambiance générale :

Très beau drama, les images sont belles, les paysages sont magnifiques, j'ai adoré comment ils ont filmé la ville. J'ai rarement vu un twdrama d'aussi bonne qualité. J'ai adoré l'alchimie du couple principal, beaucoup moins celle du second, Aggie et Kai Xun (jouant respectivement Hai Lun et Wei Ting) semblaient très mal à l'aise et ils avaient beaucoup de mal à être complices, mais je pense que cela est dû à la différence d'âge assez importante entre les 2 acteurs, il aurait été plus judicieux de prendre une actrice plus jeune ou alors un peu plus expérimentée (c'était son 2e drama), ou tout simplement un autre acteur ^^ !
Dans l'ensemble, c'est un drama plutôt calme, doux, qui se regarde tranquillement, en tout cas c'est le souvenir que j'en ai. 
Petite mention concernant le générique, suis-je la seule à trouver que la scène où les acteurs font semblant d'être à l'urinoir était très bizarre ? en résumé ce sont des figurants qui miment et servent "d'urinoir" (rien que dit comme ça c'est très chelou), et j'ai l'eu l'étrange impression qu'ils étaient en train de faire des fellations aux acteurs -_-' j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.

Bilan :

Un drama de qualité, qui aurait pu être parfait sans cette légère lenteur à la fin, mais que je conseille fortement, et qui permettra de vous réconcilier avec les dramas taïwanais ^^

Note : 16/20

Par http://www.jl-tec.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:40
j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.
Par adidas pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:35
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3264558

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast