lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 6 janvier 2013 à 21:51

Petit bilan concernant les Jdramas cette année, j'avoue ne pas avoir grandement suivi les sorties 2012 mais j'ai plus pioché dans les dramas d'années précédentes comme Bloody Monday saison 2 ou Kingyo Club. J'ai même ajouté l'unique Twdrama de 2012 que j'ai tenté de regarder, en vain. Encore une fois je vais vous présenter mes coups de coeur, surprises, déceptions, Jdramas arrêtés ou en cours de 2012 !


Coups de coeur


Rich Man, Poor Woman


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/680pxRichmanpoorwoman.jpg
Malgré le titre qui à mon goût ne donnait pas envie, le drama est un vrai régal. J'ai adoré l'actrice principale qui prouve qu'on peut jouer un personnage un peu naïf sans être totalement une ingénue et une idiote. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter Oguri Shun qui est encore excellent dans son rôle, j'ai apprécié son évolution au fil du drama, comment il se socialise petit à petit. J'ai également eu un gros de coup de cœur pour le 2nd rôle féminin, qui pour une fois n'est pas une folle furieuse et machiavélique. J'ai cependant eu quelques réserves pour le 2nd rôle masculin, mais au final son personnage est bcp plus complexe et intéressant qu'il n'y paraît. Mon petit regret est que la romance arrive un poil tard et un peu plus de passion entre nos 2 héros ne m'aurait pas dérangée, mais on a affaire à un Jdrama donc les codes sont différents. En effet toute l'histoire concernant la compagnie a été très rondement menée, j'étais très intéressée et je n'ai pas eu le sentiment qu'elle empiétait sur la romance, au contraire cela permettait de rapprocher le couple principal.
Le drama n'est pas absolument parfait car j'ai ressenti une légère longueur sur les 2 derniers épisodes, le dénouement de l'histoire amoureuse se faisait un peu attendre mais j'ai quand même adoré ce drama dans son ensemble.

 
 

Bonne surprise


Strawberry night

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/strawberrynight.jpg
Je le dis encore et je le répète, les Japonais sont les meilleurs quand il s'agit de dramas policiers et là ce fut encore une perle. Je m'attendais à un bon drama policier qui me divertirait mais sans plus et bien j'ai été plus que surprise. Le drama est terriblement bien foutu que ce soit au niveau des enquêtes (meurtres glauques je vous préviens), du casting et de la réalisation. J'ai eu un gros coup de cœur pour l'héroïne, brillante, au passé sombre mais qui fait face à ses collègues et supérieurs avec aplomb malgré le sexisme ambiant du monde policier. Toutes les enquêtes sont passionnantes et ce malgré le format un peu rébarbatif de 1 enquête = 1 épisode, c'est un de mes gros coups de cœur de cette année 2012 et un film pour clore le drama est en projet, heureusement car la fin est un peu frustrante. Même si vous n'êtes pas fanes du genre, je le conseille quand même car si vous souhaitez voir autre chose qu'une rom-com, tentez ce drama car il est d'une qualité rare.
 
 

Dramas sympatoches


Beginners


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Beginners.jpg
J'ai énormément adoré les 2 premiers tiers du drama, l'intéraction entre Momo et Teppei surtout leurs scènes sur le toit, mais surtout j'ai eu un gros coup de cœur pour Fujigaya Taisuke, vu précédemment dans Ikemen Desu Ne. Sans oublier l'OST Wanna Be que j'ai surkiffé alors que je suis très difficile en matière de Jpop ^^

Le drama avait un côté très schooldrama qui m'a plutôt plu car j'aime bcp ce genre chez les Japonais. Mais toute l'histoire sur le père de Teppei, ancien policier qui a fuit le domicile familial pour sauver l'honneur de la famille, m'a paru tiré par les cheveux. On va dire que c'était trop sérieux et complexe par rapport au ton adopté par le drama. J'aurais préféré une histoire plus simple, car au final les scénaristes restent en surface et plombent tout le dernier tiers du drama, alors qu'ils auraient pu mieux creuser l'alchimie du couple principal. De plus j'avais un certain désintérêt pour la moitié des personnages secondaires dont les péripéties n'étaient guère passionnantes, et aussi car leurs interprètes étaient plutôt médiocres.
J'ai failli mettre le drama dans la catégorie suivante (Ya qqch qui cloche) mais en même temps j'ai adoré les 2/3 du drama et j'ai beaucoup aimé la prestation de Fujigaya Taisuke.


Hungry

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/hungry1.jpg
Raison principale du visionnage du fameux drama : Mukai Osamu et le résumé. Je préviens d'entrée de jeu j'ai largement préféré ce drama à Beginners, l'histoire était beaucoup mieux menée et les personnages secondaires beaucoup plus intéressants. C'est un drama de qualité, on se marre, les acteurs ont un accent français absolument affreux mais mon dieu qu'est-ce que ça donne faim. Tout l'aspect cuisine française ne m'a pas ennuyé une seule seconde mais il y a une petite chose qui m'a dérangée, empêchant le drama de faire parti de mes coups de cœur de cette année.
Il s'agit de la romance, qui n'est tout simplement pas aboutie, en même temps on ne nous laisse pas non plus énormément espérer mais moi j'aurais quand même aimé SPOILER que Chie finisse avec le 2nd rôle Taku car on savait pertinemment que ça ne marcherait pas entre elle et Eisuke. C'est juste dommage, car il y avait une bonne alchimie entre les 2 SPOILER. Pour la défense du drama, la romance n'était pas présenté comme le genre principal, donc bon... C'est juste qu'une petite romance aurait été la cerise sur le gâteau pour rendre le drama génial.
 
 

Ya qqch qui cloche o.O


Sprout

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/472pxSproutp1.jpg
Drama plutôt sympathique au 1er abord qui se regarde tranquillement, rien de folichon puisqu'il s'agit d'amours adolescentes. J'étais au début très emballée par le drama car j'aimais beaucoup l'atmosphère très tranquille et reposante, ils prenaient leur temps et malgré un jeu d'acteur plutôt maladroit et débutant de ce jeune casting, le drama avait un certain charme. Le problème c'est que j'ai trouvé que cette adaptation de shôjô était trop figée et j'aurai préféré qu'ils s'éloignent un peu plus des codes des mangas car certains dialogues pouvant passer à l'écrit, étaient assez ridicules. Je n'ai pas lu le manga mais j'aurai préféré en savoir un peu plus sur les personnages secondaires car ils font plus office de figuration. De plus pour un drama avec des épisodes de 20min j'ai quand même ressenti quelques longueurs sur les 3 ou 4 derniers épisodes ce qui n'est pas top quand on voit la longueur du drama.


Grosse déception


Aucune et tant mieux ;)


Pas finis mais ça me plaît


Lucky 7

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Luckyseven.jpg
Je ne suis pas accro, ça se regarde tout seul et j'aime la palette de personnages proposée. J'aime beaucoup le duo Matsu/Eita, surtout parce que je suis fane d'Eita à vrai dire. Cependant je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui rendrait le drama plus addictif à mes yeux, mais le casting vaut le coup donc je vais continuer l'expérience même si j'ai un peu mis le drama en pause pour regarder autres choses, mais je veux le terminer car les review à son sujet sont globalement positives.



Osozaki no Himawari

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Osozakinohimawari.jpg
Gros coup de cœur du moment, c'est une torture d'attendre les épisodes. Je suis juste fane de tout, absolument tout ! Les acteurs, le scénario, la musique, les paysages, et je redécouvre Ikuta Toma en très grande forme. Le drama dépeint avec justesse la vie de tous les jours loin de Tokyo pour une fois, j'ai un peu de mal à décrire en quoi ce drama est passionnant et bien fait, c'est juste un drama humain d'un réalisme frappant d'un point de vu relationnel. J'espère que le drama va rester sur cette voie, seul bémol la romance principale semble arriver un poil tard et j'espère qu'elle sera à la hauteur car les Japonais pêchent toujours un peu de ce côté-là.

Drama sur la sellette

Encore une fois aucun !


Drama abandonné



Fondant garden

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Garden690x290.jpg
Oui je sais c'est un twdrama mais étant le seul de 2012 que j'ai vraiment tenté, je l'ai casé comme j'ai pu. J'ai adoré le tout 1er épisode, le générique est un régal décidément les Taïwanais sont bons de ce côté-là, mais ça n'a pas suffit pour que je termine ce drama. Je suis encore déçue car Kingone était juste excellent mais pourquoi est-il abonné au 2nd rôle dans les rom-com ?? Pourquoi ? Au début j'aimais l'héroïne et sa meilleure amie mais l'histoire au bout de 3 ou 4 épisodes a commencé à partir dans tous les sens et le concours de pâtisserie ne me passionnait absolument pas. Pour finir j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu de Park Jun Ming loin d'être brillant et il n'était franchement pas aidé par le doublage. C'est vraiment dommage car les 1ers épisodes étaient prometteurs mais rapidement c'est retombé dans un twdrama très typique et j'ai de plus en plus de mal à apprécier les Twdramas, j'ai trouvé la fournée 2012 de faible qualité à moins que vous en ayez à me conseiller.

Par booksandramas le Jeudi 10 janvier 2013 à 17:26
Strawberry night me tente beaucoup maintenant :) thx :)
Par http://www.lilietnico.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:48
j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.
Par UGG Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:35
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3224192

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast