lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 20 novembre 2011 à 18:44

Ayant enfin fini la version japonaise, je me devais de faire ce faire cet article, en plus cela va faire lgtps que je n'ai pas fait de battle de dramas. Tout au long de l'article j'abrègerai le noms des dramas en ne donnant que les initiales YAB = You are Beautiful et IDN = Ikemen Desu Ne


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/urbeautiful.jpg

FICHE TECHNIQUE



Titres : You are beautiful / 미남이시네요 / Minami Shineyo
Pays d'origine : Corée du Sud
Année : 2009
Episodes : 16 d'une heure environ
Genre : comédie romantique
Casting :
Hwan Tae Kyung / Jang Geun Suk
               Go Mi Nam / Park Shin Hye
               Kang Shin Woo / Jung Yong Hwa
               Jeremy / Lee Hong Ki
               UEE / Yoo He Yi


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/46947601.jpg

RESUME



Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A.N.Jell un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.
Seulement, le leader du groupe, Tae Kyung, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

(source nautiljon)



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ikemen10.jpg

FICHE TECHNIQUE



Titres : Ikemen desu ne / 美男ですね
Pays d'origine : Japon
Année : 2011
Episodes : 11 de 45min environ
Genre : comédie romantique
Casting : Sakuraba Mio / Takimoto Miori
                Katsugari Ren / Tamamori Yuta
                Fujishiro Shu / Fujigaya Saisuke
                Hongo Yuki / Yaotome Hikaru
                Nana / Kojima Haruna



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ikemendesune.jpg

RESUME



Sakuraba Miko est une jeune fille qui va devenir prochainement bonne sœur dans un couvent, mais le jour de son départ pour Rome, elle rencontre le manager du très célèbre groupe A.N.JELL, Mabuchi Hajime.
Celui-ci lui apprend que Mio, son frère jumeau, a choisi de devenir le chanteur du groupe, mais a mystérieusement disparu. Mabuchi tente alors de convaincre Miko de venir signer le contrat à la place de son frère. La jeune fille accepte mais, à contre-cœur.
Après une performance vocale des plus remarquables, elle est acceptée dans le groupe en remplacement de son frère, pour une durée de 3mois. Durant ce laps de temps, personne ne doit savoir qu'il s'agit d'une fille, sous peine de créer un scandale médiatique...


(source nautiljon)



Scénario :


Très sensiblement le même à quelques détails près vu que la version jap' compte moins d'épisodes que la version coréenne.

Concernant YAB, je peux dire que je n'ai jamais été aussi accro à un drama de ma vie (le mot est fort mais cela traduit parfaitement mon addiction à ce moment-là). Je suis tombée par hasard sur le drama en visionnant un trailer sur wiki. J'ai principalement tenté le drama quand j'ai vu que le très beau Jang Geun Suk était de la partie. J'ai accroché dès le 1er épisode, j'attendais avec impatience le nouvel épisode chaque semaine (moi et ma bonne idée de commencer un drama en cours de diffusion -_-) et croyez-moi ce fut une torture, d'ailleurs je ne suis pas la seule : à ce jour ça a été le drama le plus rapidement traduit sur viki, le drama était diffusé le mercredi soir en Corée et dès le jeudi soir l'épisode était totalement sous-titré en anglais.


Cela n'a pas été la même addiction pour IDN, certes j'attendais les épisodes avec impatience chaque semaine mais c'est principalement parce que je savais ce qu'il allait se passer. J'étais plus dans l'attente de mes passages préférés, plus que dans l'impatience de connaître le dénouement.


Dans l'ensemble j'ai adoré l'histoire, on a droit à des moments assez magiques avec le couple principal comme l'anniversaire de Tae Kyung, SPOILER soit le 1er contact physique (enfin 3e si on compte la scène où Mi Nam lui vomit dessus et la scène où Mi Nam cherche la bague de sa mère) entre nos deux protagonistes SPOILER.
La scène de l'anniversaire n'était pas aussi belle dans IDN, même chose pour le passage où Tae Kyung s'est disputé avec sa mère et que par un concours de circonstance Mi Nam entend leur discussion. Elle essaie de remonter le moral de Tae Kyung en lui donnant tout ce qu'il veut (eau, ampoule neuve, café...). J'ai trouvé la scène plus touchante et mignonne dans la version coréenne.


Mais ce qui m'a déplu c'est LA scène où Mio réalise qu'elle est amoureuse de Ren, je l'ai trouvée plus drôle et percutante chez nos amis coréens que japonais.


Cependant malgré mon amour pour YAB, j'ai trouvé que Tae Kyung mettait énooormément de temps à percuter que, non, Mi Nam n'était pas amoureuse de Shin Woo. Même si ça permet d'avoir énormément de scènes complices comme la scène des doigts collés de Mi Nam, ou bien quand Mi Nam ne peut plus voir et que Tae Kyung en profite SPOILER pour lui prendre la main (skinshiiiiiiiiiiiip) pour l'aider à monter les escaliers SPOILER. D'ailleurs cette dernière scène manquait dans IDN, c'est dommage car je la trouvais juste magique.

Bref l'avantage avec la version jap', c'est que ça ne traîne pas trop, j'ai trouvé le timing juste parfait.

YAB a aussi un peu trop tendance à stagner dans le dramatique vers la fin, dans IDN cela s'est bcp moins ressenti car ce passage se résume pratiquement aux 2 derniers épisodes. Alors que pour YAB ça a été plus long. En effet toute les histoires familiales sont rapidement résolues dans IDN, alors que dans YAB ça a tendance à s'éterniser.


Et gros avantage côté jap' c'est l'épisode final ! Alr que le dernier épisode de YAB m'avait énormément déçue, surtout après un tel drama, pour IDN cet épisode final était juste parfait, bref il m'a bcp moins frustrée que pour YAB pour lequel on n'a même pas eu droit à SPOILER un baiser final de notre couple enfin réuni SPOILER alr que pour la version jap' si.



Casting:


Hwan Tae Kyung / Katsugari Ren


Que puis-je dire de la version coréenne >.< un délice. Jang Geun Suk est un acteur que j'affectionne tt particulièrement (d'ailleurs il fut mon choix dans la catégorie acteur préféré lors du 30 days challenge). Alr qu'un autre aurait pu rendre Tae Kyung caricatural à souhait, Geunie a su donner une réelle personnalité à son personnage, grâce à une interprétation remarquablehttp://lost-in-asia.cowblog.fr/images/geunie-copie-1.jpg. Tae Kyung était peut-être maniaque, psycho-rigide, mais tte la subtilité de Geun a été de le rendre juste hilarant. La scène de « l'attaque du cochon », quand il mange tous ses citrons (quoique je pense que ça n'était quasiment pas joué), la scène du 1er hug (quand Mi Nam comprend que Tae Kyung avait gardé depuis le début la bague de sa mère) : sérieux ? Ct la 1ère fois que je voyais un hug où le garçon gardait ses bras ouverts en croix x), son changement radical d'expression du visage quand Mi Nam lui fait le nez de cochon (pensant qu'elle se moque de lui)... Bref c'est ttes ses petites choses qui font que Geunie fut pour moi une révélation.



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/tama.png

Alors forcément, c'est très difficile de se mesurer à Geunie, surtout que Tamamori Yuta est relativement jeune et n'en ai qu'à ses 1ers rôles. Pi physiquement il n'avait pas du tt le mm impact que Geun, un exemple flagrant : quand Tae Kyung sourit pour lère fois à Mi Nam, et bien ce sourire était juste magnifique, la seule chose qui a pu me traverser l'esprit durant ces qq secondes de pur bonheur fut « BISHOOOOOOOOOOOO » (et encore le mot est faible). Alors forcément quand vient le tour de cette fameuse scène chez les jap', j'ai été assez déçue, mais bon jouer contre Geun sur ce terrain là c'est juste suicidaire. Cependant ne dénigrons pas ce cher jeune homme, moi je lui ai trouvé un certain charme et il m'a un peu rappelé Matsumoto Jun dans Hana Yori Dango. Je m'explique : au début de HYD, j'avais bcp de mal avec Jun, je ne le trouvais pas beau du tt. Mais au fur et à mesure des épisodes, il a commencé à me plaire et j'ai totalement adhéré au personnage. Et ba Ren c'est la mm chose, au début on se dit « mouais bof, il a une tête chelou », mais plus on le connaît plus on l'apprécie. Alors oui ce n'est pas le même effet que Geunie, mais ça n'est pas totalement décevant au contraire

Malgré ttes ses louanges le jeu de notre cher Yuta était quand même bien en-deça de Geunie, donc sans aucun doute Tae Kyung l'emporte.

 


Go Mi Nam / Sakuraba Mio


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/35848parkshinhye.jpg


 

Pour Mi Nam je ne serai pas aussi catégorique, certes Park Shin Hye est une actrice douée et très jolie mais j'ai trouvé que le côté cute kawai avait un peu trop été exagéré. Takimoto Miori était plus subtile. Bon il n'est pas nécessaire de s'éterniser sur le fait que Shin Hye n'était pas du tout crédible en garçon, par contre j'ai trouvé Miori légèrement plus convaincante physiquement du fait de la carrure des Japonais en général plus chétive, du coup ct bcp moins choquant que pour Shin Hye.









http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/mio.jpg






Au début je l'admets, Miori ne me bottait pas trop, son jeu reste à améliorer mais il y a du potentiel. Pour autant j'avoue avoir du mal à me décider entre les deux, car le kawai poussait à fond m'a tjrs rebutée (sauf chez les SNSD car chez elle c'est quasiment naturelle pas comme chez les Girls Day, bref je m’égare), mais en même temps le jeu de Miori était plus faible que Shin Hye. Je ne suis pas capable de trancher entre les deux. Et vous, vous en dites en quoi ?







Kang Shin Woo / Fujishiro Shu

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/jungyonghwa.jpgJe crois que quelque soit la version j'aurai tjrs du mal avec le personnage Kang Shin Woo / Fujishiro Shu. Ce n'est pas vraiment la faute des acteurs, le rôle a été écrit comme ça. Les sœurs Hong ont svt tendance à créer des personnages caricaturaux à souhait et tout particulièrement ici : le héros au mauvais caractère Tae Kyung / Ren, l'héroïne naïve et trop gentille soit Mi Nam / Mio, le 2nd rôle protecteur et secrètement amoureux soit Shin Woo / Shu , la peste de service soit He Yi / Nana (voire Biatch oui oui!!) et on a en bonus le 2nd rôle bis ou 2nde version mignon et rigolo soit Jeremy / Yuki (un peu à la Nakatsu). Bref autant j'ai adoré tous les personnages mais le 2nd rôle c'est un truc auquel j'ai énormément de mal, je trouve souvent ce personnage insipide, pitoyable et quasiment inutile. Ici c'est pire, Shin Woo / Shu a un côté très salaud qui l'aurait presque fait passer pour la version masculine de la Biatch à la différence que Shin Woo / Shu était plus subtil et plus calculateur. Du coup je le trouvais détestable alors que la Biatch me faisait juste pitié (mais j'y reviendrai plus tard).

Concernant mon avis sur les acteurs c'est un peu la même chose. Clairement j'ai trouvé Jung Yong Hwa mauvais, mou comme une guimauve et il m'a malheureusement bcp trop rappelé Kim Yoon Joon dans BBF (beuârk), le charisme d'une moule et j'en passe. Oui je suis méchante mais c'est ce que je pense, y'en a un peu marre de toutes ses idols qui jouent la comédie alors qu'ils ne sont pas bons. Ok il y en a des bons mais pour leur 1ers rôles il serait plus judicieux de leur donner des rôles moins importants (cf Dream High si si ne le niez pas).http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/shu.jpg



Pour Fujigaya Taisuke mon avis reste mitigé, il n'était pas excellent mais je lui trouvais quelque chose de plus touchant que Yong Hwa sans pour autant qu'il soit transcendant. C'est un débutant (tout comme l'était Yong Hwa), mais il me semblait avoir une meilleure marge de progression que Yong Hwa. Tout ça reste très subjectif ok ? Ce n'est que ce que j'ai ressenti.

Au final si j'avais à choisir entre les deux, je voterais pour Shu.





Jeremy / Hongo Yuki c'est un peu le personnage pour lequel on n'est pas tjrs très sûre de savoir à quoi il sert exactement, sauf peut-être à apporter la dimension « comique de situation » dans certaines scènes (attention je ressors mes cours de collège/lycée les amies). Non c'est un peu méchant, mais il est vrai que jusqu'au moment où il développe des sentiments certains envers Mi Nam / Mio, il faisait juste un peu décoration avec quelques interventions ici et là. C'est donc un personnage qui grandit au fil du drama et du coup il m'a beaucoup plu, je m'y suis très attachée.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/leehongki.jpg


Jeremy me faisait penser un peu à un télétubbies ^^' il faut dire il était archi mignon tt plein et il en joue énormément. Par contre au milieu du drama il arbore un espèce de champi sur le haut du crâne avec ses cheveux, ça a un peu cassé le mythe -_- Il était attachant et la scène du bus où il confesse ses sentiments à Mi Nam m'a juste arraché le cœur : je voulais rentrer dans mon écran pour venir lui faire un gros câlin tout en lui promettant que moi je l'aimerai (je me fais peur des fois -_-'). Lee Hong Ki fut pour moi une belle révélation, quel dommage que son drama japonais Muscle Girl ait été aussi mauvais, il mérite de meilleurs rôles mais je ne désespère pas.





http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/yuuki1.jpgPar contre pour Yuki interprété par Yaotome Hitaru j'étais plus dubitative, d'abord c'est quoi ces dents ?! J'avais jamais vu ça, je sais que les idols jap' n'ont pas tjrs des dentitions parfaites mais là, ils auraient pu faire un petit qqch quand même (oui j'ai eu des bagues et là je pense qu'il en a franchement besoin, ça relève même du domaine de la chirurgie). Je lui ai trouvé bcp moins de charme que Jeremy, moins pêchu, mais tout de même attachant.

Ma décision finale se porte évidemment sur Jeremy.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/uee.jpgPassons maintenant à la peste ou Biatch de l'histoire Yoo He Yi / Nana . Je sais que beaucoup d'entre vous les ont haïes, d'ailleurs certaines dramavores en devenaient folles. Bizarrement j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Les sœurs Hong ont su aller jusqu'au bout du personnage de la peste, faussement gentille et prête à tout pour arriver à ses fins, ça en était caricatural que ça ne m'a pas autant énervée que ça. J'ai trouvé UEE excellente, je n'ai jamais compris pourquoi elle était dans les After School ne sachant pas du tout chanter, mais à mes yeux c'est une bonne actrice. La peste n'est pas un rôle évident, il faut jouer la malicieuse, tout en ne sonnant pas creux. Kojima Haruna n'a pas réussi la performance de UEE, elle était trop statique et pas assez naturelle, on sentait que c'était forcé alors que UEE, on avait l'impression qu'elle était vraiment comme ça.http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/person310.jpg




J'aimerai donc rendre ses lettres de noblesse à celle qui s'est beaucoup faite insultée, UEE a fait un boulot remarquable. Haruna jouait de la même manière que ttes les « méchantes » dans les dramas japonais, une méchante assez fade. Je la trouvais assez peu terrifiante quand elle menaçait Mio, à contrario de UEE. Ici c'est la version coréenne soit He Yi qui l'emporte.



Je reste dans les personnages détestables avec la mère de Tae Kyung / Ren. Ce personnage c'est celui auquel on peut reprocher tous les moments dramatiques du drama car c'est un peu le foyer (ou l'origine pour celle qui ne sont pas fanes de géologie) des histoires familiales. Mais malgré cela, j'ai quand même une certaine pitié pour cette femme qui s'accroche à cet amour perdu, qui au final SPOILER ne l'aimait pas (ça c'est ballot) SPOILER.

Mo Hwa Ran était plus froide, j'avais du mal à l'apprécier et ce jusqu'au bout. Par contre Mizusawa Reiko finit dans de meilleurs conditions on va dire, du coup je suis parvenue à l'apprécier en fin de drama. Certaines pourront penser que ça fait un peu Disney (tout est bien qui finit bien!!) mais moi ça m'a convenu, c'est donc sans hésitation que je décide de la victoire des japonais pour ce personnage.




Pour finir (enfin ^^) sur le casting, je vais passer rapidement sur le manager que j'ai trouvé bien dans les 2 versions quoique le manager jap' était trop excessif et était du coup moins attendrissant que le manager coréen (coup de cœur <3). C'est aussi un peu raté pour la styliste jap' qui ressemblait à une sorcière et en faisait des caisses, alors que la styliste coréenne était excellente. Par contre je suis partagé pour le big boss, ils étaient tous les 2 biens, tous les 2 légèrement barés avec leur anglais plus qu'approximatif. Sinon il y avait un personnage en plus dans la version jap' Toru, l'assistant de Nana, gay attitude à fond x) avec ses « Love Injection » que je n'ai tjrs pas compris ^^'.Et pour terminer la tante de Mi Nam / Mio, un peu trop rapace à mon goût, qui m'a beaucoup plus énervée dans la version coréenne.


Ambiance générale :


Aucune préférence entre les 2 versions, toutes les 2 étaient hilarantes, avec des situations assez cocasses comme la scène où Mi Nam se retrouve sur le toit de la camionnette, j'ai bien aimé que IDN revisite cette scène à sa manière. Cela crée un petit effet de surprise et c'est tt aussi drôle. L'atmosphère des 2 dramas et globalement comique avec de très belles scènes romantiques, sans oublier 1 dernière partie un peu tragique mais à laquelle on ne peut pas échapper (dans un drama comique je ne sais pas pourquoi mais ça ne peut jamais être drôle jusqu'au bout). Niveau alchimie j'avoue préférer celle de YAB, il y avait un petit truc indescriptible en plus qui fait que le couple me faisait particulièrement fondre.

Sinon question OST même chose, pas de préférence particulière, je n'étais pas particulièrement fane des chansons de tte façon, quelle que soit les versions, c'était sympa mais je ne les mettrais pas dans mon mp4.



Résultats :

Vous vous doutez que ma réponse est bien entendu You are beautiful, et oui c'est l'un de mes dramas préférés donc c'était un peu perdu d'avance pour Ikemen Desu Ne. Cependant je tenais à faire cet article pour comparer les dramas, original vs nouvelle version comme pour HYD vs BBF, car IDN a été trop injustement descendu en flèche et critiqué alors que le drama n'avait même pas encore commencé à être diffusé. Je comprends que YAB soit culte et que le casting de IDN n'était pas exceptionnel à 1ère vue, mais je ne me rappelle pas avoir lu des critiques cinglantes quand BBF allait sortir, alors que HYD était juste magique.


YAB est clairement mieux que IDN, mais je pense que le drama aurait pu gagner en potentiel si je n'avais pas vu YAB avant car comme je l'ai dit plus haut, j'étais accro à YAB car je voulais connaître la suite alors que pour IDN, je savais d'avance les principaux événements, du coup j'étais plus dans l'attente de ces moments que je connaissais par cœur plus que dans l'impatience et la curiosité. Dit comme ça, c'est peut-être infâme à lire (jme comprends ^^) mais pour moi c'est ça qui fait tte la différence : l'impact de IDN était forcément amoindri car l'effet de surprise n'y était plus (j'ai l'impression d'écrire une thèse). En tous cas YAB était trop récent dans nos têtes (et nos cœurs), donc IDN en a forcément pâti, il aurait gagné en qualité avec un casting comportant moins de nvelles têtes et plus de têtes d'affiche. En résumé on passe un bon moment devant ces deux dramas, je conseillerais de regarder peut-être la version jap' avt la coréenne pour celles n'ayant vu aucun des dramas (ça existe ??).


Appel à témoin : dernière petite chose, si vous connaissez qqn qui a vu la version jap' et qui s'apprête à voir la version coréenne ça m'intéresse car j'aimerai connaître un avis sur ces 2 dramas mais avec un visionnage effectué dans l'autre sens. J'avais envie de tester sur ma petite sœur en lui faisant regarder Ikemen desu ne puis You are beautiful mais les dramas c'est pas son truc.



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/YoureBeautiful.jpg
Pour clore le sujet, le vainqueur de cette battle est You are beautiful !!


Notes : 19/20 pour You are Beautiful et 16/20 pour Ikemen desu ne


Vendredi 1er avril 2011 à 14:53

Il fallait absolument que je poste ce magnifique MV réalisée par la très douée Jennyprod (que vous pouvez retrouver sur Dailymotion et Youtube). Il est vrai que ce drama est surtout comique, mais la force de Jennyprod c'est d'avoir réussi à lui donner une dimension plus dramatique en choisissant les bonnes scènes et la bonne musique. Je vous laisse apprécier ce petit bijou :






Vendredi 4 février 2011 à 16:25

Et oui en ce moment je fais ds les classiques ms bon ça fait pas de mal pi ce sont svt des incontournables. Par contre je lançe un appel : auriez-vs des idées de films taïwanais et chinois qui valent le coup ?? Car de ce point de vue là je pêche un peu voir bcp et j’aimerais élargir ma culture cinématographique de ces pays.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachie-copie-1.jpg
FICHE TECHNIQUE


Titres : Hanazakari no Kimiachi e / 花ざかりの君たちへ
Pays d'origine : Japon
Genre : comédie et romance
Episodes : 11 de 40 min + 1SP
Acteurs/Actrices : Ashiya Mizuki / Horikita Maki
                                        Sano Izuki / Oguri Shun
                                       Nakatsu Shuichi / Ikuta Toma

OST : "Ikenai Taiyo" par Orange Range pour l'opening
            "PEACH " par Otsuka pour l'ending

Info : adaptation d'un shojo plus connu sous le nom de "Parmi eux"


CM :
































http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachigroupe.jpg
RESUME

Ashiya Mizuki est une jeune japonaise vivant aux USA, qui décide de revenir au Japon. En effet, cette dernière est fane d'un jeune champion en saut en hauteur, Sano Izuki, mais celui-ci a récemment arrêté de concourrir suite à une blessure. Mizuki décide alors de s'inscrire au même lycée que Sano pour l'encourager à sauter à nouveau. Le problème ? Sano fait parti  d'un lycée réservé aux garçons, malgré ça Mizuki se fait passer pour un garçon et réussit à intégrer ce lycée. Mais elle doit absolument faire en sorte que sa véritable identité ne soit pas dévoiler. Et ce n'est pas si simple surtout quand elle commence à éprouver des sentiments pour Sano...

(source
nautiljon)







http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hanaki.jpg
AVIS


Scénario :
tt simplement très addictif je dirais, surtt qd on suit le drama en mm tps que la diffusion ds le pays (mauvaise idée -_-) cela devient une vraie torture (je connus pire ac you’re beautiful T.T et oui j‘aime parler au passé simple, ça change du langage SMS nn ?).
Ce fut peut-être mon 3e jdrama, et ce qq tps après full house. Ba oui je préférais revenir aux valeurs sûres (j’en suis revenue depuis évidemment). Je reviens à mes moutons.
L’histoire est un peu bidon il faut le dire, on a été très nombreuses à être accro comme pas possible à ce drama, ms le prétexte de Mizuki est cmt dire... pas très crédible. Elle aurait pu s’inscrire ds l’école de filles juste à côté  pr encourager Sano à « sauter » à nouveau. Mais bon me direz-vs l’histoire n’aurait pas été aussi passionnante, on n’aurait pas eu ttes les situations délicates auxquelles a dû fr face notre héroïne pi on n’aurait pas pu voir autant d’ikemen torse nu >.< (je me calme). Le drama est une adaptation d’un manga et dc c’est jamais trop crédible les shojos.
Je n’ai pas de gros reproches au niveau de l’histoire, sauf peut-être les références à des émissions et présentateurs populaires au jap’ inconnus de ns, chers petits occidentaux, ce qui fait qu’on ne pouvait pas tjrs apprécier les blagues. Mais c’est pas vrmt un reproche vu que le drama est prévu pr les jap’ pi c’est pas trop gênant non plus.
Cependant ya eu une légère baisse de régime vers la fin, et j’ai quand mm été déçue par la scène finale SPOILER encore yavé que 11 épisodes de 45 min, c’est pas les 16 de 70min, ms bon le baiser final était bofibof surtout qu’en plus Mizuki rentre chez elle, je voulais pas nn plus un gros french kiss ms un petit peu plus de passion n’aurait pas été de refus
SPOILER.
Mais ça a été rattrapé par un très bon épisode SP, le meilleur que j’ai jamais vu à ce jour. J’ai trouvé ça vachement sympa
SPOILER qu’on ait une sorte de retour en arrière pr savoir qd Sano a commencé à être amoureux de Mizuki SPOILER.


Casting/personnages :


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ashiya.jpg



Horikita est certes très mimi, ms je ne suis pas une gde fane de son jeu d’actrice. Elle était correcte ds ce drama, pas exceptionnelle ms elle ne m’insupportait pas dc agréable au final. Par contre je ne vs apprends rien concernant le fait qu’elle n’est ms pas du tt crédible en garçon x) Déjà elle est pas bien épaisse ms ils auraient pu essayer de lui filer des fringues moins gdes, pi elle avait un visage très féminin, ms bon… on passe outre.
Son perso m’a parfois saôulée ^^’ ms ds l’ensemble, je l’ai bien aimée. Par contre je me disais que ct qd mm bien que Sano sache que
SPOILER
ct une fille car vu le nb de fois où le comportement de Mizuki envers Sano était ambigu, le pauvre aurait cru qu'Ashiya (dc Mizuki vs suivez ? ) était gay SPOILER.





http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/sano.jpg








Bon ba Oguri Shun c’est pas son meilleur rôle, il avait l’air tt le tps malade et un brin dépressif voire asocial. Pi ses cheveux noirs corbeaux le mettaient pas vrmt en valeur.
Le personnage aurait pu être mieux travaillé ms en mm tps on n’a pas l’impression qu’il se foule bcp aussi. Il faut dire qu’à côté de tous ces super actifs, logique qu’il fasse tâche. J’ai qd mm eu du mal à m’attacher à son perso, ms à la fin ça va mieux, le contact ac Mizuki le radoucit d’une certaine manière.











Ikuta Toma c’est mon chouchou de ce drama, il m’a fait clairement craqué pi le roux lui va si bien <3 Un peu ds le surjeu qd mm, ms pr moi il reste LA révélation du drama (mm si son jeu d’acteur s’est révélé assez médiocre ds ses autres dramas, bien malheureusement ms je garde espoir ^^).
Qui n’a pas été morte de rire quand il danse en soutif ac une culotte sur la tête en chantant (en jap’) « je ne suis pas gay »??? Pi il a tjrs la pêche, dc qd il est triste ba toi aussi tu l’es.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/nakatsu.jpg

Pr les autres persos, j’ai bien aimé l’infirmier un peu pervers, les chefs de dortoir (sauf Oscar il m’énervait à la longue), les « Hibari 4 !!!!!!!! » (sauf la leader Hibari justement un peu trop surexcitée celle-là).

Ambiance générale :

C’est un peu une bonne grosse blague ce drama, on se prend pas la tête et on débranche son cerveau.
Passons le début du drama « légèrement » irréaliste, l’histoire est ma foi très sympatoche : ça délire et ça part ds tous les sens non-stop, qq petits passages larmoyants obligés (parfois inutiles), le classique triangle amoureux (j’y reviendrai), en gros ce drama c’est un bon gros délire permanent. Un peu trop de surjeu parfois, ms bon c’était pas nn plus du niveau des dramas taïwanais, quoique on n’en était pas loin à certains moments…
Le triangle amoureux n’est pas très bien fait car c’est bien l’une des rares fois où j’ai souhaité que l’héroïne finisse ac le 2nd rôle masculin soit Nakatsu, j’y ai cru pdt un moment (ba oui j’avais pas encore vu assez de dramas pr savoir que l’héroïne finit tjrs ac le héros).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Hanakimichart.jpg

Bilan :

Un drama vrmt pas prise de tête, ms qui peut lasser à la longue dc qq conseils pr celles qui ne l’ont pas encore vu (ça existe ?!).
Vous pouvez le voir si vs en êtes à vos 1ers jdramas et mm dramas tt court, si vs regardez un autre drama en cours de diffusion et que vs voulez regarder autre chose entre 2 épisodes, si vs êtes en période jdramas, et si vs voulez vs détendre.
Par contre évitez si vs êtes en période kdramas (le contraste sera un peu trop fort ms plus soft si vs enchaînez après un twdrama), si vs venez de finir un drama tragique au possible à la « 1 liter of tears » (quoique ça peut être le moyen de s’en remettre, j’avoue j’ai pas pu aller au-delà du 1er épisode >.<) et si vs n’aimez pas Horrikita Maki (lol).
Bref, ma note n’est pas très objective vu que j’ai littéralement adoré ce drama, ms si ça peut vs motiver à le voir ou le revoir ça veut dire que j’aurais fait mon boulot x).

Note : 17/20
 



Vendredi 13 août 2010 à 16:45

Inauguration de cette nouvelle catégorie, qui me permet en plus de parler d'un de mes dramas préférés, également cultissime chez les dramavores !!

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprince.jpg
FICHE TECHNIQUE :

Noms : The first shop of Coffee Prince / 커피프린스 1호점
Année : 2007
Episodes : 16 de 1h environ + 1 SP
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : comédie et romance
Acteurs/Actrices : Go Eun Chan / Yoon Eun Hye
                           Choi Han Kyul / Gong Yoo
                           Choi Han Sung / Lee Sun Gyun
                           Han Yoo Joo / Chae Jung Ahn
OST : "Lalala it's Love" par The Melody


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprince-copie-1.jpg

RESUME :

Go Eun Chan n'a pas une vie facile, elle doit enchaîner plusieurs jobs pour pouvoir rembourser les dettes de sa famille, ne lui laissant pas le temps de s'occuper de son apparence : elle est très garçon manqué.
Quant à Choi Han Kyul c'est un tombeur un peu flemmard dont la grand mère souhaite qu'il se marrie et murisse. Elle lui arrange plusieurs RDV, entre temps il rencontre Go Eun Chan -ayant besoin d'argent- et l'engage pour faire croire qu'il est gay et donc échapper à ses RDV.
De plus sa grand mère décide que Choi Han Kyul devra réhabiliter un café proche de la fermeture. Ainsi Go Eun Chan réussit à obtenir un emploi de serveur puisqu'elle est censée être un garçon mais finit par tomber amoureuse de lui. Tandis que ce dernier commence à avoir des sentiments pour Eun Chan et panique à l'idée d'être homosexuel...
 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprince1.jpg
 
 

AVIS :


Avant le visionnage en question :
Comment dire... après le désastre et la grosse déception de Full House, j'ai longuement hésité avant de commencer ce drama. Etant donné que ma seule expérience en matière de Kdrama se résumait à cette horreur (dsl pour les fanes), j'avais un gros apriori sur ce drama (car coréen vous l'avez compris). Quand j'y repense j'ai failli passer à côté d'un magnifique drama et qui m'a rendue accro comme pas possible.

L'histoire :
c'est le synopsis qui m'a beaucoup motivé car qui dit fille déguisée en garçon dit gros malentendus en perspectives, situations délicates à venir et complications en tout genre avec le perso masculin principal. Et j'ai été servie !! Je me suis bien marrée avec ce drama, ce pauvre Han Kyul qui croit qu'il est homo, les autres "princes" du café qui n'en savent rien (sauf 1 ou 2).
J'ai adoré comment l'histoire se déroule, bon scénario malgré quelques longueurs vers les 2/3 derniers épisodes mais qqch de vraiment pas méchant je vous assure surtout vu le final !!!!! Mon dieu, mais l'un des meilleurs que j'ai jamais vu =) sans spoiler pas de fin qui nous laisse sur sa faim (dsl c'est pourri mais j'avais la flemme de chercher une autre tournure de phrase, promis je le ferai plus... ou pas >.< bref) juste parfaite ^^

Personnages :

Tous géniaux !! ralala j'arrive pas à dire du mal de ce drama tellement je l'ai adoré, le problème c'est que j'en deviens plus du tout objective. Bon je vais bien vous trouvez des petits trucs chiants et agaçants, je cherche...

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/yooneunhye.jpg





On commence par l'héroïne la très jolie Eun Chan (enfin plutôt masculine ^^). Soit la seule travesti à ce jour qui soit crédible en garçon dans tous les dramas que j'ai vu, même si c'est vrai qu'on dirait plus un ado de 16 ans qu'un homme de 24, mais bon elle est déjà assez crédible en garçon, je vais pas chipoter quand même (rooo). J'ai adoré son personnage.
Pi concernant l'actrice ba rien à dire non plus, un jeu magnifique !! Elle m'a fait verser qq larmes Eun Hye quand même. Alors que je l'avais trouvée plus que bofibof dans Goong, là j'ai été conquise (en même temps le personnage était plus intéressant à interpréter) pi je l'ai revue dans My Fair Lady, qui m'a confortée dans l'idée que Yoon Eun Hye est une actrice de qualité (mais chui moins fane en tant que chanteuse).













http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/gongyoo.jpgPassons à notre héros Han Kyul joué par Gong Yoo (revenu de son service militaire ou pas ? telle est ma question), hum que dire j'aime, raa ce mec c'est un bisho de 1ère catégorie, et ce qui est bien c'est qu'il sait jouer. Je l'avais déjà vu dans Hello my teacher, certes convainquant aussi mais gonflant car un peu trop surexcité. Toutes les scènes tristes, il était vraiment convaincant notamment lorsqu'il était tiraillé entre son amour pour Eun Chan et le fait qu'il ne soit pas gay.
Sans oublié l'incroyable alchimie entre nos 2 héros, ouhaou j'ai envie de dire. J'avais vraiment l'impression que les 2 acteurs s'aimaient, la manière dont ils se regardaient o.O tout simplement bluffant. Pi là de vrais rapprochements, une vraie complicité (de vrais baisers <3) tout pour me plaire quoi XD



Pi les autres "princes" du café m'ont comblée. J'ai bcp aimé le fait qu'ils s'intéressent de près à tous les persos, tout ne tournait pas autour du quatuor principal. Chaque "prince" avait sa personnalité comme No Sun Ki (interprété par Kim Jae Wook à gauche) le beau gosse ténébreux, ou encore Jin Ha Rim (interprété par Kim Dong Wook à droite mon préféré <3) le rigolo de service et le crétin de 1ère catégorie Hwang Min Yeop (interprété par Lee Un au milieu malheureusement décédé suite à un accident de moto en 2008 T.T) follement amoureux de la soeur d'Eun Chan, qui n'arrête pas d'ailleurs de le rembarrer car plus intéressée par Sun Ki.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeboys.jpg

Et ça j'apprécie énormément car dans bcp de dramas, les scénaristes ont tendance à ne se préoccuper que du couple principal et des "rivaux" et délaissent complétement les autres personnages. Du coup l'intrigue devient superficielle et finit par tourner en rond, ba ouais essaie de faire en sorte de garder tes téléspectateurs avec seulement 4 persos sachant qu'il te reste encore 8 épisodes à boucler, du coup t'es sûr que t'auras droit à l'enfant caché, l'ex qui fait son retour et fout le bordel, ou encore le coup de la maladie incurable.
Pour en venir au 2nd couple principal soit Choi Han Sun et Han Yoo Joo, j'ai eu peur que leur histoire soit chiante ou finisse mal SPOILER vu qu'Han Sun tombe amoureux de Eun Chan juste au moment où Yoo Joo souhaite se remettre avec lui alors qu'elle l'a quitté pour un collègue de travail, sans réelle explication alors que ça faisait 8ans qu'il étaient ensembles SPOILER. Mais que nenni ! leur histoire m'a autant touchée que celle du couple principal. J'ai adoré le jeu des acteurs avec une mention spéciale pour Lee Sun Gyun, une voix grave et sexy à la Jang Geun Suk >.<


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprincejpg1.jpg

Bilan :

Gros gros énorme coup de coeur !! un de mes dramas préférés et 1er de mon top des kdramas (quoique ya dal ja spring en ex aequo). Une histoire très touchante, des relations réalistes, des personnages attachants. D'ailleurs c'est le gros point fort du drama : la mise en valeur de tous les personnages secondaires. Cela n'a pas évité les quelques longueurs de la fin mais bon, j'ai tellement aimé que cela ne m'a pas marqué.

Note : 20/20 <3


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast