lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Vendredi 4 février 2011 à 16:25

Et oui en ce moment je fais ds les classiques ms bon ça fait pas de mal pi ce sont svt des incontournables. Par contre je lançe un appel : auriez-vs des idées de films taïwanais et chinois qui valent le coup ?? Car de ce point de vue là je pêche un peu voir bcp et j’aimerais élargir ma culture cinématographique de ces pays.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachie-copie-1.jpg
FICHE TECHNIQUE


Titres : Hanazakari no Kimiachi e / 花ざかりの君たちへ
Pays d'origine : Japon
Genre : comédie et romance
Episodes : 11 de 40 min + 1SP
Acteurs/Actrices : Ashiya Mizuki / Horikita Maki
                                        Sano Izuki / Oguri Shun
                                       Nakatsu Shuichi / Ikuta Toma

OST : "Ikenai Taiyo" par Orange Range pour l'opening
            "PEACH " par Otsuka pour l'ending

Info : adaptation d'un shojo plus connu sous le nom de "Parmi eux"


CM :
































http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachigroupe.jpg
RESUME

Ashiya Mizuki est une jeune japonaise vivant aux USA, qui décide de revenir au Japon. En effet, cette dernière est fane d'un jeune champion en saut en hauteur, Sano Izuki, mais celui-ci a récemment arrêté de concourrir suite à une blessure. Mizuki décide alors de s'inscrire au même lycée que Sano pour l'encourager à sauter à nouveau. Le problème ? Sano fait parti  d'un lycée réservé aux garçons, malgré ça Mizuki se fait passer pour un garçon et réussit à intégrer ce lycée. Mais elle doit absolument faire en sorte que sa véritable identité ne soit pas dévoiler. Et ce n'est pas si simple surtout quand elle commence à éprouver des sentiments pour Sano...

(source
nautiljon)







http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hanaki.jpg
AVIS


Scénario :
tt simplement très addictif je dirais, surtt qd on suit le drama en mm tps que la diffusion ds le pays (mauvaise idée -_-) cela devient une vraie torture (je connus pire ac you’re beautiful T.T et oui j‘aime parler au passé simple, ça change du langage SMS nn ?).
Ce fut peut-être mon 3e jdrama, et ce qq tps après full house. Ba oui je préférais revenir aux valeurs sûres (j’en suis revenue depuis évidemment). Je reviens à mes moutons.
L’histoire est un peu bidon il faut le dire, on a été très nombreuses à être accro comme pas possible à ce drama, ms le prétexte de Mizuki est cmt dire... pas très crédible. Elle aurait pu s’inscrire ds l’école de filles juste à côté  pr encourager Sano à « sauter » à nouveau. Mais bon me direz-vs l’histoire n’aurait pas été aussi passionnante, on n’aurait pas eu ttes les situations délicates auxquelles a dû fr face notre héroïne pi on n’aurait pas pu voir autant d’ikemen torse nu >.< (je me calme). Le drama est une adaptation d’un manga et dc c’est jamais trop crédible les shojos.
Je n’ai pas de gros reproches au niveau de l’histoire, sauf peut-être les références à des émissions et présentateurs populaires au jap’ inconnus de ns, chers petits occidentaux, ce qui fait qu’on ne pouvait pas tjrs apprécier les blagues. Mais c’est pas vrmt un reproche vu que le drama est prévu pr les jap’ pi c’est pas trop gênant non plus.
Cependant ya eu une légère baisse de régime vers la fin, et j’ai quand mm été déçue par la scène finale SPOILER encore yavé que 11 épisodes de 45 min, c’est pas les 16 de 70min, ms bon le baiser final était bofibof surtout qu’en plus Mizuki rentre chez elle, je voulais pas nn plus un gros french kiss ms un petit peu plus de passion n’aurait pas été de refus
SPOILER.
Mais ça a été rattrapé par un très bon épisode SP, le meilleur que j’ai jamais vu à ce jour. J’ai trouvé ça vachement sympa
SPOILER qu’on ait une sorte de retour en arrière pr savoir qd Sano a commencé à être amoureux de Mizuki SPOILER.


Casting/personnages :


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ashiya.jpg



Horikita est certes très mimi, ms je ne suis pas une gde fane de son jeu d’actrice. Elle était correcte ds ce drama, pas exceptionnelle ms elle ne m’insupportait pas dc agréable au final. Par contre je ne vs apprends rien concernant le fait qu’elle n’est ms pas du tt crédible en garçon x) Déjà elle est pas bien épaisse ms ils auraient pu essayer de lui filer des fringues moins gdes, pi elle avait un visage très féminin, ms bon… on passe outre.
Son perso m’a parfois saôulée ^^’ ms ds l’ensemble, je l’ai bien aimée. Par contre je me disais que ct qd mm bien que Sano sache que
SPOILER
ct une fille car vu le nb de fois où le comportement de Mizuki envers Sano était ambigu, le pauvre aurait cru qu'Ashiya (dc Mizuki vs suivez ? ) était gay SPOILER.





http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/sano.jpg








Bon ba Oguri Shun c’est pas son meilleur rôle, il avait l’air tt le tps malade et un brin dépressif voire asocial. Pi ses cheveux noirs corbeaux le mettaient pas vrmt en valeur.
Le personnage aurait pu être mieux travaillé ms en mm tps on n’a pas l’impression qu’il se foule bcp aussi. Il faut dire qu’à côté de tous ces super actifs, logique qu’il fasse tâche. J’ai qd mm eu du mal à m’attacher à son perso, ms à la fin ça va mieux, le contact ac Mizuki le radoucit d’une certaine manière.











Ikuta Toma c’est mon chouchou de ce drama, il m’a fait clairement craqué pi le roux lui va si bien <3 Un peu ds le surjeu qd mm, ms pr moi il reste LA révélation du drama (mm si son jeu d’acteur s’est révélé assez médiocre ds ses autres dramas, bien malheureusement ms je garde espoir ^^).
Qui n’a pas été morte de rire quand il danse en soutif ac une culotte sur la tête en chantant (en jap’) « je ne suis pas gay »??? Pi il a tjrs la pêche, dc qd il est triste ba toi aussi tu l’es.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/nakatsu.jpg

Pr les autres persos, j’ai bien aimé l’infirmier un peu pervers, les chefs de dortoir (sauf Oscar il m’énervait à la longue), les « Hibari 4 !!!!!!!! » (sauf la leader Hibari justement un peu trop surexcitée celle-là).

Ambiance générale :

C’est un peu une bonne grosse blague ce drama, on se prend pas la tête et on débranche son cerveau.
Passons le début du drama « légèrement » irréaliste, l’histoire est ma foi très sympatoche : ça délire et ça part ds tous les sens non-stop, qq petits passages larmoyants obligés (parfois inutiles), le classique triangle amoureux (j’y reviendrai), en gros ce drama c’est un bon gros délire permanent. Un peu trop de surjeu parfois, ms bon c’était pas nn plus du niveau des dramas taïwanais, quoique on n’en était pas loin à certains moments…
Le triangle amoureux n’est pas très bien fait car c’est bien l’une des rares fois où j’ai souhaité que l’héroïne finisse ac le 2nd rôle masculin soit Nakatsu, j’y ai cru pdt un moment (ba oui j’avais pas encore vu assez de dramas pr savoir que l’héroïne finit tjrs ac le héros).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Hanakimichart.jpg

Bilan :

Un drama vrmt pas prise de tête, ms qui peut lasser à la longue dc qq conseils pr celles qui ne l’ont pas encore vu (ça existe ?!).
Vous pouvez le voir si vs en êtes à vos 1ers jdramas et mm dramas tt court, si vs regardez un autre drama en cours de diffusion et que vs voulez regarder autre chose entre 2 épisodes, si vs êtes en période jdramas, et si vs voulez vs détendre.
Par contre évitez si vs êtes en période kdramas (le contraste sera un peu trop fort ms plus soft si vs enchaînez après un twdrama), si vs venez de finir un drama tragique au possible à la « 1 liter of tears » (quoique ça peut être le moyen de s’en remettre, j’avoue j’ai pas pu aller au-delà du 1er épisode >.<) et si vs n’aimez pas Horrikita Maki (lol).
Bref, ma note n’est pas très objective vu que j’ai littéralement adoré ce drama, ms si ça peut vs motiver à le voir ou le revoir ça veut dire que j’aurais fait mon boulot x).

Note : 17/20
 



Par mapenzi01 le Mardi 1er mars 2011 à 17:49
T'as bien raison de reprendre tes "classiques"!!!! C'est ce que je fais en ce moment! Je vois tous les dramas de mon ancienne liste puis on je profiterai mieux des nouveaux apres!
Concernant ce drama, je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé, ça vole pas très haut mais qu'est cxe que ça fait du bien puis bien que ma fiche sur le drama ne soit pas aussi détaillée que la tienne, je releverai les memes points negatifs puis Ikuta Toma, oh la la, je pense qu'il ate le coup de couer de tout le monde! C'est surjoué mais bien surjoué, il est juste excellent!
Par Welcome-to-our-Paradize le Vendredi 18 mars 2011 à 22:40
Vraiment sympa ce drama x)
Ideal pour passer un agrébale moment et se prendre des fous rire ^^
Nakatsu est vraiment trop marrant, Osacar est pas mal dans le genre aussi x) puis Sano *Q* enfin bon il est vraiment trop drôle ce drama ^__^
J'ai vraiment adoré moi aussi ^^
Dés fois jme passe juste les scènes marrantes xD
Par Welcome-to-our-Paradize le Lundi 21 mars 2011 à 16:45
mais de rien hein x)
Si jamais tu cherches un genre précis de drama et que tu sais pas lequel choisir hésites pas à me demander ^^
Sinon j'ai vu que tu me conseillait Quartet et d'après la synopsis c'est vrai que ça m'a l'air pas mal x)
je l'ajoute à ma longue liste de dramas à regarder XD
Par hassen le Vendredi 1er avril 2011 à 17:51
hanakimi etait l'un de mes premiers j-drama et j'avoue que je le classe le meilleur drama japonais de tout les temps jai aimé avant ça my boss my hero (je te conseil de le voir absolument)
Par Noraiya le Samedi 23 avril 2011 à 12:33
Un de mes j-drama favori. Ce drama est une valeur sûre. On s'éclate du début à la fin, les personnages sont énormes (avec bien sur une mention spéciale à Nakatsu et ses monologues "Ore wa, ore wa homo janaiiii)
Enfin bon, ce drama, je le conseille à tous les dramavores débutants, et jusqu'ici il a toujours fait un sans faute puisqu'il a plu à tout le monde.
En bref, c'est vraiment un must-see....d'ailleurs j'ai bien envie de le revoir.
Par invidia le Jeudi 5 mai 2011 à 22:35
il est pas mal mais quand on a lu le manga c'est.. spécial. Disons que l'autre version de ce trama (je sais plus quelle nationalité c'est.. taiwanais peut-être) est bien mieux car elle suit plus le manga et la personnalité des protagonistes.
Pour le perso de Mizuki : elle est carrément insupportable. J'avais envie de lui donner des claques pendant tout le drama, surtout dans les moments sérieux. Sa personnalité n'est pas du tout respecté, dans le manga elle est vraiment attaché à son meilleur ami, elle le laisse pas en plan tout le temps, elle est pas non plus les yeux rivés constamment sur Sano. C'est surtout son personnage qui gâche l'histoire.
Enfin, sinon ça détend quand même. Les passages drôles restent drôles malgré elle.
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 18:02
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:30
Excellent article je vous soutient .
Par MarieClaire53 le Mardi 26 avril 2016 à 2:45
Coucou ! Merci par rapport à l’immense travail que vous faîtes
J’aime l’ensemble de vos histoires
Par http://www.sosirradies31.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:16
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée.
Par goedkope voetbalshirts le Samedi 15 octobre 2016 à 4:42
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder .
Par DavidMagnin le Lundi 13 février 2017 à 9:03
Vous faîtes de l’incroyable boulot , c’est pourquoi je suis fan de ce site.
Par JeanphilippeRat le Jeudi 16 mars 2017 à 6:48
Merci beaucoup pour cet edito
Par StephanieClairon le Vendredi 21 avril 2017 à 13:50
Vous faîtes de l’incroyable job!
Par Pauline Rosier le Vendredi 19 janvier 2018 à 16:09
Bonjour ! Mes félicitations concernant ce bel article
Par Lee Vallee le Vendredi 6 avril 2018 à 18:00
Merci beaucoup pour votre ecrit, je pense avoir incroyablement appris.
Par Violette Poirson le Mercredi 29 août 2018 à 8:09
Coucou,
Je vous remercie concernant votre immense travail. J’aime énormément votre blog !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3084059

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast