lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Mardi 7 août 2012 à 19:54

Petit article imprévu mais que je me devais de faire tant le film en question est (comme le nom de cette catégorie l'indique) : une vraie perle. Avant même de vous présenter le film et de vous donner mon avis je ne peux que vous conseiller ce film, au moins je suis sûre que même si nous ne lisez pas mon article, l'info la plus importante a été transmise.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/jumpashinp.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres : Jump Ashin ! / 翻滚吧!阿信
Pays d'origine : Taïwan
Année : 2011
Réalisateur : Lin Yu Hsien
Scénariste : Wang Kuo Kuang
Casting : Eddie Peng / Ashin
                 Lawrence Ko / Tsai Bo
                 Lin Chen Shi

Info : le film est basé sur une histoire vraie, celle du grand frère du réalisateur

Trailer :
                

RESUME


 
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué. Seulement sa mère ne pense pas que cela soit un choix de carrière raisonnable et lui fait arrêter pour qu'Ashin l'aide à son épicerie. Ce dernier finit par tomber dans le banditisme, mais il ne peut s'empêcher de repenser à la gymnastique... (oui le résumé est pourri mais j'avais la flemme de traduire ceux en anglais, regarder le trailer ça donne plus envie).

(source imdb)

AVIS


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/lawrencekoeddie.jpgNe me connaissant pas en réalisateurs asiatiques et autres, quand je souhaite regarder un film asiatique j'ai tendance à regarder le top film du site mysoju.com ou bien tout simplement parcourir les nouveautés cinématographiques de dramacrazy.net et c'est ainsi que j'ai noté le nom de ce film. En effet l'histoire m'avait l'air franchement pas mal et j'avais envie de revoir Eddie Peng dans un autre rôle que celui de Hear Me, où il m'avait conquise. Si le film est si touchant c'est notamment grâce à sa performance, mais le reste du casting n'est pas oublié comme Lawrence Ko. Il y a aussi la relation que noue Ashin avec la "fille du téléphone", leurs échanges étaient toujours brefs mais ça n'enlevait rien à la beauté de leur "relation". D'ailleurs à mes yeux la plus belle scène du film est SPOILER lorsqu'elle lui dit "Jai You" juste avant qu'il saute et qu'il lui répond "merci" alors qu'il ne la reconnaît pas SPOILER alors qu'il ne s'agit pas de la scène la plus importante.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/eddie.jpgJe crois qu'aucun mot ne pourra décrire ce que j'ai ressenti durant ce film, c'était juste beau et humain. Je suis passée par à peu près toutes les émotions : joie, pleurs, colère. Eddie Peng est tout simplement édifiant dans ce rôle, il joue à merveille car on ne peut que s'attacher à Ashin malgré son côté rebelle. Sa volonté de revenir à la gymnastique après toutes ces épreuves, SPOILER la plus dure étant le décès de Tsai Bo SPOILER, arrive à mon goût un poil tard mais la fin est tellement réussie que je n'en tiens pas rigueur. Toute la partie gangster est ce qui a le moins bien été traité dans ce film car certaines scènes sont, avec du recul, un peu tirées par les cheveux. Mais le film dans son ensemble est tellement réussi
que cela en devient mineur.

 
Je ne pense pas pouvoir faire une critique plus construite que cela (si celle-ci l'est déjà un tant soit peu, ce qui m'étonnerait) car ce film m'a tellement émue que je suis incapable de pouvoir poser des mots sur ce que j'ai ressenti en le voyant. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été ébranlée, le film est porteur du plus beau message qui soit : il faut croire en ses rêves malgré les obstacles car ce qui ne te tue pas te rend plus fort.


Note : 20/20


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/jump.jpg

Par _NaDeNa le Mercredi 8 août 2012 à 10:54
Ce film ma tout l'air pas mal du tout! Je pense y jeter un coup d'oeil! Je connais pas les acteurs,ni le réalisateur,mais c'est une occasion de les découvrir! Les films basée sur une histoire vraie sont en général très touchant,et je vois que celui là est dans la même lignée!!
Donc pour faire plus court ^^ je le note pour pouvoir le regarder prochainement!! :)
Par http://www.dbexpo.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:48
j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.
Par UGG Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:36
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3199729

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast