lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Mardi 17 août 2010 à 17:03

Alors petit article sur un des rares boys band coréen que j'apprécie (UPDATE : 31/03/12, en fait maintenant j'écoute bcp de Kpop dc ce comm' n'est plus valable ^^). Ce sont donc les SHInee (샤이니), groupe de 5 charmants jeunes hommes au physique certes très avenant (bishooooos <3) mais qui savent surtout chanter - ce qui n'est pas tjrs systématique pour ce type de formation musicale - et danser (pour le plaisir de nos yeux).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/SHInee.jpg

Ils ont débuté leur carrière en 2008, officiellement le 25 mai, avec le single "Replay" (누난 너무 예뻐) dans un style assez R'n'B (ce n'est pas ce que je préfère mais j'ai bcp aimé). Et ça marche plutôt bien puisqu'ils ont reçu plusieurs prix à cette occaz', pour plus info c'est ici (ils détaillent plutôt bien les pré-débuts et début du groupe avec toutes les récompenses obtenues à ce jour, merci wiki ^^).

 
Petite présentation des membres :

Onew


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/onew-copie-1.jpg












Nom réel :
Lee Jin Ki /
이진기
Date de naissance : 14 décembre 1989
Position : Leader / chanteur
Mon avis : il mérite largement la position de leader du groupe (en mm temps c'est le plus vieux) car c'est de loin le plus talentueux du groupe. Pour avoir vu plusieurs de ses live, je peux affirmer que ce gars sait parfaitement chanter et ce en dansant tt aussi bien, en plus il a un très joli timbre et une puissance vocale assez notable (mm qd il danse).
Vocalement c'est celui que je prfr, c'est mon bias comme on dit <3













 
Jonghyun

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/jonghyun-copie-4.jpg










Nom réel :
Kim Jong Hyun /
김종현
Date de naissance : 8 avril 1990
Position : Leader vocal
Mon avis :
une voix puissante avec un léger vibrato pour les notes longues, une belle voix moi j'adore, quand on voit les live on comprend pourquoi il a été choisi comme leader vocal. Seul bémol, la vieille coloration qu'il arborait pdt la promo de "ring ding dong", on avait l'impression que le coiffeur ct loupé, en tt cas le noir lui va bcp mieux.




















Key

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/key.jpg












Nom réel : Kim Ki Bum /
김기범
Date de naissance : 23 septembre 1991
Position : Chanteur / rappeur
Mon avis : je l'aime bien, il a tjrs des coupes un peu spé, j'aime bien sa voix mais par contre en tant que rappeur il ne m'a pas spécialement marqué, d'ailleurs je n'avais même pas fait gaffe. Il gère totalement sur scène n'empêche. Il y a eu qq ratés niveau capillaire genre la vieille coupe au bol, mais le garçon est chou à souhait ^^














Minho
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/minho.jpg






Nom réel : Choi Min Ho /
최민호
Date de naissance : 9 décembre 1991
Position : chanteur / rappeur
Mon avis : avt je disais que Taemin était le plus faible du groupe ms en fait c'est lui, parfois je me demande si SM l'a fait rappé car il ne chantait pas très bien. Il a des coupes bizarres notamment celle avec la frange tte droite et la coupe au bol, on dirait qu'il sort tt droit de star trek, mais bon avec les cheveux un peu + longs, il est plutôt BG.










Taemin


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/taemin-copie-1.jpgNom réel : Lee Tae Min /
이태민
Date de naissance : 18 juillet 1993
Position : danseur / chanteur
Mon avis : avt c'était le plus faible du groupe vocalement parlant, dans les chansons enregistrées en studio il s'en sortait bien mais durant les live c'était le moins bon, ms là il s'est franchement amélioré. Sa voix est assez claire mais il sait chanter et danser en mm temps, en plus il a gagné en puissance vocale, il faut pas oublier que c'est aussi un bon danseur. Il faut juste que son styliste fasse qqch pour ses cheveux car il a très souvent des coupes bizarres -_-' alors que le garçon est très mignon et il porte très bien le roux
<3


(source
nautiljon )




Pour finir un live d'une de leurs chansons phares de leur promo pour l'album Year of Us soit "Ring ding dong" (링딩동).







Et voici ma chanson préférée "Lucifer" (루시퍼) !!! <3






Pour finir encore une photo de nos bishooooos >.<


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/shinee1.jpg

Par Cocotte-Drama le Mardi 17 août 2010 à 17:32
LUCIFER <3333 ''HER WHISPER IS THE LUCIFER!'' j'adoooooore la voix de Jonghyun <333
Par Givememoor le Mercredi 18 août 2010 à 13:42
Aucun rapport mais j'aime bien Boa la chanteuse, voila lol
Par Shcool-Day le Mercredi 18 août 2010 à 19:26
Salut, si tu veux des noms d'artistes n'hesite pas j'en ai toute une liste ^^
Merci d'être passer sur mon blog n'hesite pas a revenir j'ajoute souvent des nouveaux articles!
Bye bye \^0^/
Par Cee le Mercredi 18 août 2010 à 23:04
J'dois avouer que j'ai une petite préférence pour celui du milieu avec la veste dorée :D
Par kmi-chan le Mercredi 18 août 2010 à 23:10
très mignon en effet ^^
Par kmi-chan le Mercredi 18 août 2010 à 23:10
oki merci je repasserai pas de souci =)
Par Shcool-Day le Jeudi 19 août 2010 à 19:13
C'est sur qu'on ne choisie pas son oritation,
Je souhaitte bon courage a ta copine bi (et RDV a la gay pride XD)

Je connais un film qui a l'air bien "Mister rococo"
Un nouveau film pour les loli aprés Shimotsuma Monogatari
mais pour l'instant il n'est quand cour de tournage (je croie)
Le lien du site officiel: http://mrrococo.net/
Bye bye
Par SweetLove le Jeudi 19 août 2010 à 22:08
C'est quand même super gentil d'avoir laissé un commentaire, et puis tout les avis comptent. Si ça te plait, ça me fait plaisir. (:
Par Noraiya le Dimanche 22 août 2010 à 14:30
J'ai découvert SHInee avec "Fly High" qui fait partie de l'OST de Prosecutor Princess et je dois dire que j'avais ps du tout aimé...mais je pense aussi que c'est parce que j'ai pas du tout aimé le drama.

Enfin bref, toujours est-il que j'accroche bien à "Lucifer" et je pense que je vais prendre le temps de découvrir ce groupe. ^_^
Par neng-Anne le Lundi 23 août 2010 à 22:58
Je ne connais rien à la musique coréenne :) tu connais la musique indonésienne? En tous cas les coréen sont vraiment très beaux!
Par free-hugs-japan le Mardi 24 août 2010 à 1:04
Donc je disais...
Ah oui... Il a l'air bien ce groupe. Je m'écouterai prochainement.
Par free-hugs-japan le Mardi 24 août 2010 à 1:05
T'as été à la Japan Expo de Paris ?
Et est-ce que tu aimes Vamps ??
Par nyappy-girl le Mardi 24 août 2010 à 9:33
Mon Dieu ! Quand je me dis que je suis plus vieille qu'eux ça me fait tout bizarre !! (0.o) lool
Sinon et bien je n'ai...jamais écouté !
Je suis plus sur les super junior, DBSK pour les mecs et f(x) et So Nyeo Shi Dae pour les filles ^^
j'écouterai un de ces 4 ^^ en tout cas ils sont bien bien mimi !! petite préférence pour Jonghyun <3 lool heureusement pour moi c'est pas du détournement de mineur mdrrr XP mais Taemin est choupi !
Par jobel3790 le Samedi 28 août 2010 à 18:41
SHINee !!! Sont tellement bons. Bien que les membres du groupe dansent tous très bien, Lee Taemin est un danseur vraiment exceptionnel. Tu remarqueras qu'il le mettent très souvent au milieu, parce que les petits mouvements supplémentaires ou différents qu'il met dans la choré en augmentent la qualité.

Taemin est le lead dancer. Il a un rôle très important dans la création des chorégraphies du groupe.

Tu l'as vu dans des prestations solo live ? WOW !!! Go Taemin maknae !
Par jobel3790 le Dimanche 29 août 2010 à 1:03
Comment chui arrivée sur ton blog ? À vrai dire, j'sais plus trop. Les voies du web sont impénétrables. On clique sur un lien puis l'autre et voilà. J'crois que c'est par un truc sur SHINee que j'ai abouti ici.

Gêne-toi pas pour visiter mon blog. Y a toutes sortes de trucs sur la culture asiat, surtout coréenne.
Par canaldrama le Mardi 2 août 2011 à 16:44
Oh les SHINEE <3 ce groupe avance a une vitesse fulgurante ils sont présent partout et se sont approprié les plus beaux ost ( prosecutor princess , city hunter ... ) ^^
Par claudia le Mardi 16 août 2011 à 0:01
love u <3
Par hassen le Mardi 17 juillet 2012 à 20:49
Moi je opte pour "ring ding dong" ça secoue grave hihihi !!
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 5:06
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.maths-argentan.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:17
Je compte sur vous !!
Par Laurent Sasmo le Mardi 4 octobre 2016 à 11:34
Un grand merci pour votre ecrit
Par nike blazer pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:42
Les dessins sont fins et les scènes dans la nature sont très belles.
Par Mekagear le Lundi 19 décembre 2016 à 11:20
Vous faîtes de l’incroyable boulot.
Par Mady Lefort le Mercredi 29 août 2018 à 23:37
Je vous remercie pour cet article, je sais que j’ai beaucoup appris
Par Irenee Picard le Mardi 27 novembre 2018 à 5:39
Merci pour cet article, je sais que j’ai incroyablement appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3029200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast