lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Mardi 1er mars 2011 à 18:42

Bon je classe ça ds littérature c'est un peu exagéré ms comme à ce jour je n'ai pas bcp lu de romans asiatiques et que je n'ai pas terminé énormément de mangas (Naruto c'est tjrs pas fini, et je suis loiiin d'avoir fini Fairy Tail). Bref j'ai préféré tout mettre ds la mm catégorie.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/LovelyComplex.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres :
Lovely Complex / LoveCom / ラブ★コン
Tomes : 17 dont un bonus
Années de parution : 2001 à 2006
Genre : Shôjo romantico-comique
Mangaka : Aya Nakahara
Edition : Shûeisha au Japon, Delcourt en France
Info : il a été adapté au cinéma en 2006 sous le même nom, avec en tête d’affiche Koike Teppei et Fujisawa Ema
           il existe aussi sous forme d'anime diffusé au Japon en 2007 (vous le trouverez subbé en stream sans souci)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/lovecom.jpg

RESUME

C'est l’histoire de deux personnages complexés par leur taille. Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparée aux autres filles de son école.
Au contraire, Atsushi Ootani est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball. Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes.
Mais leur taille les empêche de s’épanouir complètement: ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé. Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…
Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

(source wiki)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/lovelycomplex249705.jpg

AVIS


Graphisme :
De ce point de vue là je suis très difficile, si je n’aime pas les dessins je ne lis pas mm si le manga est génialissime (je n’ai jamais pu lire GTO -_-’ alr qu’on m’en a dit que du bien)
Bref svt ds les shojos, ce que je n’aime pas ce sont les trop grands giga énormes yeux et le fait que les garçons ressemblent à des filles, pi que l’héroïne soit une pauvre cruche trop gentille ac tt le monde qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession (pas facilement casable cette expression nn ?).
Ici l’auteure a un très bon coup de crayon, certes classique ms très joli, d’ailleurs c’est ça qui m’a attirée en 1er. Bon certains personnages mineurs (qu’on peut voir sur 2 pages) ont l’air parfois bâclé, ms dans l’ensemble les personnages ont tous des têtes bien différentes (en gros entre 2 persos on n’a pas que la coupe de cheveux qui change). En plus la mangaka s’améliore au fur et à mesure des tomes  dc que du bon.
J’ai aussi bcp aimé que Ootani soit réaliste. Je m’explique, malgré le fait qu’il ne soit pas grand du tt, l’auteure a fait en sorte qu’il n’est pas l’air d’un petit garçon (en terme d’âge bien entendu). Du coup, Ootani a beau faire 1m56 (sisi !) et bien il n’en reste pas moins viril et plutôt mignon.
Par contre petit reproche, on n’avait pas tjrs les mêmes écarts de taille entre Koizumi et Ootani. En général c’était flagrant mais parfois on n’avait l’impression qu’il n’ y avait que 5cm de différence du point de vue taille. Après ce n’était pas hyper choquant, j’ai commencé à m’en rendre compte seulement au bout de 3 ou 4 relectures de certains tomes.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/lovelycomplex302167257867.jpg

Histoire :
C’est original, kawaï ms pas niais. En gros on a une jolie histoire d’amour plutôt crédible.
SPOILER quand ils commencent à sortir ensemble, ils sont maladroits et gauches, c’est plutôt naturel. SPOILER
Puis il y a aussi de très belles scènes, toutes mimi <3 comme SPOILER quand Ootani offre le cadeau d’anniv’ de Koizumi sur le toit du lycée et qu’il l’embrasse SPOILER, je me rappellerai tjrs ce moment =)
A contrario il y a aussi des petits passages dont je me serais passé comme quand le grand père de Koizumi intervient. Personnellement j’ai trouvé que cela n’apportait pas grand-chose à l’histoire, j’avais l’impression que c’était plus pour combler le manque d’inspiration de l’auteure plus qu’autre chose.
J’ai aussi regretté qu’on n’ait pas eu plus de scènes comme celle sur le toit, ça manquait un peu de skinship tt ça (sans virer au Hentai évidemment).
Mais bon dans l’ensemble, c’est plaisant et mimi sans être dans le total shojo cucul la praline, à l’eau de rose, tendance grosse fleur bleue (je sais ça ne se dit pas trop ms vous avez compris l’idée ^^’). Puis la progression de leur histoire est réaliste car par exemple SPOILER Ootani n’est pas tt de suite amoureux de Koizumi, en effet il a dû mal à s’imaginer une relation plus qu’amicale ac elle, même s’il sent qu’entre eux c’est plus fort qu’une simple amitié. SPOILER


Personnages :

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/risa-copie-1.jpg

Koizumi est grande, fane de jeux vidéos idiots et donc le tt cumulés ne la rend pas particulièrement féminine aux yeux de garçons. Mais je l’ai justement appréciée pr ça car Koizumi c’est une fille comme nous, pas sûre d’elle (bon mise à part le fait qu’elle soit grande, ce qui ne concerne pas vrmt une grande partie des filles mais ça pourrait être autre chose) mais qui rêve au fond d’être jolie aux yeux d’un garçon et aimée pr ce qu’elle est. Bref on est loin des héroïnes de shojo limite soumises, un peu niaises et forcément trèèèès jolies (bon Koizumi est qd mm tte mimi bien qu’elle soit grande). J’ai trouvé qu’elle était vraie et touchante.
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ootani.jpg


Ootani est petit mais trèèès viril, c’est mon perso masculin de shôjo que je trouve le plus beau >.< il m’a fait marrer mais c’était qd mm un véritable boulet SPOILER c’est assez énorme le nb de fois où Koizumi a voulu lui faire comprendre qu’elle l’aimait et que lui ne captait rien SPOILER.



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/girls.jpg
Nobu, meilleure amie de Koizumi, est marrante et j’aime bien comment elle pousse Koizumi à se déclarer, pi elle faisait pas mal d’ allusions un peu coquines ce qui était assez drôle.
Quant à son copain, Nakao, tt grand et tt mou ms également petit ami de Nobu, était marrant aussi.
Chiharu et Suzuki étaient mignons ensembles ms un peu trop timides à mon goût, mais j’ai bien aimé SPOILER comment ils se sont mis ensembles, c’était hilarant qd nos 2 héros se résignent (car Ootani intéressé par Chiharu et Koizumi par Suzuki) et se liguent pr les caser ensemble, ce qui d’une certaine manière les rapproche SPOILER.
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/boys.jpg



Les autres personnages secondaires sont sympas comme Mr. Maity ^^, mais ils n'étaient pas vraiment exceptionnels j'ai largement préféré les personnages principaux mieux travaillés du point de leur personnalité, mais ce n'est que mon avis.
 






Bilan :

Pr faire court c’est à ce jour mon shôjo préféré, il faut dire que c’est l’un des rares que j’ai terminé ^^ Si vous aimez les jolies histoires d’amour un peu loufoques ms juste comme il faut, ce manga est pr vous, en plus ils ne comptent pas énormément de tomes (17 dont le dernier est plutôt un tome « bonus »). Et pr celles qui auraient vu uniquement l’adaptation cinématographique, si vous avez aimé et bien le manga est encore mieux, pi celles qui n’ont pas aimé et bien vs aimerez qu’en mm ;)

Note : 18/20

Par Lovely.Nights le Mardi 1er mars 2011 à 19:32
Je suis en train de regarder les animes, j'attends un peu avant de m'acheter les mangas parce que sinon, je vais encore me ruiner, et c'est mes parents qui seront pas contents^^
Par hassen le Vendredi 1er avril 2011 à 17:49
moi je viens de finir l'anime de lovely complexe et le film live (drama)
avec comme acteur "koike teppei" la classe je te conseil l'anime il est drole emouvant !! merçi pour ton article il tres bien fait !!
Par atsushi le Vendredi 16 décembre 2011 à 15:58
tro bo montage
Par Uigodzolsa le Lundi 4 juillet 2016 à 11:02
Je vous remercie pour votre article, j’ai beaucoup appris.
Par http://www.lilietnico.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:15
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée.
Par Vans Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:41
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder .
Par MattiasRobichon le Mardi 14 mars 2017 à 7:53
Tu fais de l’incroyable boulot et c’est pourquoi j’aime ce site
Par JuliaMachefert le Vendredi 21 avril 2017 à 12:41
Merci beaucoup pour cet ecrit
Par pest control in dubai le Jeudi 1er juin 2017 à 21:35
One example is, all ones assets in addition to belongings ought to be packed in addition to packaged and as well loaded on top of the packages vehicles with great care so that irrespective you head out, whether that you are moving in the city, so they can another location, or likewise across talk about, your valuables will come to your destination from the same condition ıt had been packed with.
Par home movers in dubai le Jeudi 1er juin 2017 à 21:36
As you can use a security system to safeguard yourself in the burglars along with other intruders you can't always safeguard yourself through pests as well as insects. Pest manage professionals can certainly remove the actual unwanted visitors at a reasonable price.
Par abu dhabi hotels le Samedi 3 juin 2017 à 9:46
business cleaning industry creating more than $78 billion in income every year, you should seriously mull over beginning a house keeper administration of your own. [1] You will have control over the quantity of hours that you work and will have the capacity to choose which customers you go up against. On the off chance that you possess your own particular business,
Par mnhomewatch.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:43
Many home shoots happen through the winter weeks than any time of the year, when the particular cozy warmth of your fireplace are at its many inviting. Not merely are shoots a risk, space heaters are often used to heat rooms that want an added boost;
Par nativebusiness.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:43
If you are suffering loss, something moved wrong anywhere. It will be advisable to see the information and examine your mistakes using a cool brain. This will let you plan properly. When you recognize your blunders, you is not going to repeat the particular.
Par kangdazg.com le Jeudi 22 juin 2017 à 12:43
Locking the particular computer thus others can not access important computer data? Bypassing house windows passwords only has a minute or perhaps less as well as the windows 10 installment disk. To date, I are already successful in while using the Windows 10 hard drive to sidestep account account details
Par distributedhealth.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:44
Residence tutoring requires the dispatch of your qualified and also highly knowledgeable tutor with a client and never having to drive or happen to be anywhere. This is simply not required for many children or perhaps students
Par ahouseformyhome.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:44
Easily confront a property attack I really do not necessarily attention perhaps the criminals have got endured inside low income, result from awful scenario or perhaps are usually destitute. Almost all I am aware will be in which they cannot have got virtually any proper in any respect to be able to interfere with my own residence. Or my own region.
Par mnhomewatch.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:45
Many home shoots happen through the winter weeks than any time of the year, when the particular cozy warmth of your fireplace are at its many inviting. Not merely are shoots a risk, space heaters are often used to heat rooms that want an added boost;
Par athomewhileaway.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:46
What is going to end up being the spine of your fresh United states of america planet authority function? Perhaps the Trump government firmly address against the law immigration and also immigrants.
Par kingsoftware.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:46
Technological innovation itself is just not bad, almost all is certainly not foolproof. It's most in how it can be applied. The challenge comes while church technological becomes a substitute for man interaction. Men and women and chapels require actual physical connection along with human connection for emergency. Church technological should promote and increase, but certainly not replace, the human perhaps the church expertise.
Par mtnhome.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:46
Many home shoots happen through the winter weeks than any time of the year, when the particular cozy warmth of your fireplace are at its many inviting. Not merely are shoots a risk, space heaters are often used to heat rooms that want an added boost;
Par apatechnologydivision.org le Jeudi 22 juin 2017 à 12:46
A great IT property is virtually any information the company has, their components or system which they used in operation activities to the company. The method of THAT asset disposal may be fraught together with risk.
Par Caroline Fradet le Lundi 20 novembre 2017 à 16:57
Quel rapport étonnant, je vous remercie pour le travail
Par Jean SADECKI le Mardi 31 décembre 2019 à 20:00
Quel rapport agréable, merci pour le job qui requiert du temps
Par Alice Diouron le Samedi 30 janvier 2021 à 13:11
Merci pour ton ecrit
Par MafoireMarc le Lundi 24 mai 2021 à 21:01
Quel edito surprenant, je vous remercie pour ce job que vous avez fait
Par cleaning services dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:21
cleaning services dubai
Par maid service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:24
maid service dubai
Par cleaning company dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:25
cleaning company dubai
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3090182

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast