lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Jeudi 14 mars 2013 à 17:48

J'avais pourtant dit que je ne rédigerai plus d'articles, mais n'ayant pas totalement coupé le contact avec le monde asiatique (films, musique, dramas et autres), de temps en temps j'ai des envie d'écrire surtout quand je vois ou écoute des choses vraiment géniales. Et dans ce cas présent il d'agit d'un film coréen.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/awerewolfboyp2.jpg
 
FICHE TECHNIQUE

Titre : A Werewolf Boy / 늑대소년 / Neukdae Sonyeon
Année : 2012
Pays d'origine : Corée du Sud
Durée : 122 min
Réalisateur et scénariste : Jo Sung Hee
Casting : So Joong Ki / Cheol Soo
                     Park Bo Young / Kim Su Ni

Trailer : 



RESUME

Kim Su Ni est une femme d'une soixantaine d'années vivant aux Etats-Unis, elle reçoit un appel au sujet de la vente d'une vieille maison appartenant à sa famille en Corée. Elle rejoint sa petit-fille en Corée pour retourner à cette maison et y passe la nuit. C'est ainsi qu'elle se rappelle de sa vie dans cette maison il y a 47 ans. En 1965, Su Ni n'avait que 16 ans et sa famille déménagea en pleine campagne à cause des problèmes respiratoires de la jeune fille. N'étant pas scolarisée, Su Ni est très refermée et se sent très seule.
Un jour, alors qu'elle étend le linge avec sa mère, elle découvre un jeune homme bien étrange, comme à l'état sauvage. N'ayant aucune information sur son nom et son âge, la mère de Su Ni décide de l'accueillir assumant qu'il fait parti des 60 000 orphelins de la guerre de Corée. Su Ni restant seule à la maison avec Cheol Soo, décide d'éduquer celui-ci, mais le comportement animal et parfois violent de Cheol Soo n'est pas du goût de tout le monde...



(source
wiki)

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/werewolf.jpg
AVIS


 
Scénario :
Il est en réalité assez dur de trouver les mots pour décrire ce film tellement il m'a marqué, et qui est à mes yeux un petit chef-d'oeuvre. Encore une fois, les Coréens ont réussi un film tout simplement magnifique sans verser dans le patos des films américains, une histoire de loup-garou très différente de ce qu'on voit habituellement, et à ne surtout pas comparer avec Twilight (et oui ils ont osé -_-) !!!
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Su Ni et Cheol Soo, au départ elle semble indifférente mais un peu effrayée (qui ne le serait pas quand on voit la manière dont il se jette sur la nourriture et quand il grogne). Cependant, malgré son apparence renfrognée, elle se prend d'affection pour le jeune homme d'abord en tant que chien (car oui elle utilise un manuel de dressage pour éduquer Cheol Soo). J'ai adoré tous les passages où elle le "dresse" (je ne suis pas fane du mot mais c'est ce qu'elle fait), quand elle lui caresse les cheveux pour le féliciter. Il finit par comprendre le système et commence même à réclamer des caresses quand il a bien écouté.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/AWerewolfBoy0028.jpg
 
Cheol Soo devient ainsi un membre à part entière de la famille. C'est très touchant de voir que son intégration est si naturelle, la mère de Su Ni ne se pose pas trop de questions et la soeur de Su Ni bien qu'effrayée au départ, se lie rapidement d'amitié avec Cheol Soo. Puis évidemment, au bout d'un certain temps Su Ni ne considère plus vraiment Cheol Soo comme un "chien". Ainsi commence la 2e partie du film, dont on se doute qu'elle ne sera pas aussi joyeuse et drôle que la 1ère.
En effet, le comportement anormal de Cheol Soo ne plaît pas au propriétaire de la maison de la famille de Su Ni, un jeune homme immature d'une vingtaine d'année, jaloux de la relation entre Su Ni et Cheol Soo, qui veut tout faire pour nuire à ce dernier. De plus des questions se posent quant à la vraie "nature" de Cheol Soo.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/were.jpg
Casting :
Song Joo Ki est tout simplement bluffant, il ne parle pas durant la quasi totalité du film mais son regard seul suffisait à tout exprimer et la fin m'a arraché le coeur, écrire ses lignes me fait même verser quelques larmes... La prestation de Park Bo Young est également époustouflante, on pouvait ressentir son attachement immense pour Cheol Soo et SPOILER son déchirement quand elle doit quitter la maison et donc Cheol Soo SPOILER. Mais je crois que la scène qui m'a le plus touchée reste celle où SPOILER dans la forêt elle demande à Cheol Soo de partir pour ne pas qu'il se fasse tuer, à partir de ce moment du film, je ne me suis pas arrêtée de pleurer jusqu'à la fin, j'avoue c'était insoutenable SPOILER. Je suis même actuellement en train de pleurer comme une madeleine tellement ce passage m'a marquée. Et je n'oublierai pas la scène finale qui m'a achevée émotionnellement parlant SPOILER quand Su Ni découvre que Cheol Soo l'a attendue toutes ces années et qu'il parle SPOILER, je suis repartie dans un torrent de larmes, mais mon dieu ce film était tellement beau et touchant, le jeu des acteurs juste impeccable, il est tellement facile de s'attacher aux protagonistes et de partager leurs joies et malheureusement leurs peines. Même la personne la moins émotive au monde doit forcément verser une petite larme !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/joonki.jpg
Bilan :
Moi qui ne suis pas particulièrement fane des films aux fins tristes, je me suis quand même lancée dans l'aventure car le film avait reçu des critiques dithyrambiques et le trailer m'avait énormément plu. Si j'avais lu ma critique, je n'aurais pas vu ce film mais même si cela vous rebute, ne manquez pas ce film ! Je suis particulièrement sensible et je pleure trèèèès facilement quand je regarde un film, donc ne vous méprenez pas, la partie triste du film ne concerne finalement qu'1/4 de celui-ci et c'est seulement parce que c'est très fort en émotion et marquant, que j'en suis toute retournée. Je vous conseillerais de le regarder en journée plutôt qu'avant de vous coucher, mais vraiment ne manquez pas ce petit bijou !


Note : 19/20 (parce qu'un poil trop triste pr mon petit coeur T.T)
 

Par Choupounie le Jeudi 14 mars 2013 à 22:29
Merci pour cet article. Je l'ai mais je n'arrivais pas à me décider à le regarder. Ton avis m'a drôlement donné envie, surtout quand tu explique qu'elle essaie de le dresser. Ca a l'air trop mignon. Je vais essayer de motiver mes cops' pour une soirée entre filles. Si je leur cache que je sais que la fin est triste, ça devrait passer. Mais c'est triste que ce soit triste. J'ai pas envie que ça finisse mal
Par Larien le Samedi 16 mars 2013 à 22:16
Hello, je suis passée par hasard et je vais suivre ton avis, je vais le regarder.

Étant fan du ciné asiatique mais surtout Corée, ils sont pas mal dans leur genre
Par http://www.aa31.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:48
j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.
Par UGG Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:35
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3233809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast