lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Vendredi 4 janvier 2013 à 23:10

J'avais dit que je délaisserai le blog mais j'avais quand même envie de poster mes différents bilans dramas de cette année car mine de rien ça me manque de ne pas publier. Je pense que je vais quand même essayer de reprendre la rédaction d'articles de temps en temps, il est vrai que je ne publiais pas énormément auparavant mais j'arrivais à pondre au moins 2 (voire 3 dans mes bons jours) articles par mois.
Bref cette année fut encore sous le signe des kdramas powaaaa, moi qui voulais me recentrer sur les jdramas, mes premiers amours, et ba c'est raté ! Pire j'ai même complètement délaissé les twdramas alors que chaque année j'arrivais quand même à en regarder au moins 2 ou 3 en entier, cette année ce fut vache maigre, mais bon je vais faire de mon mieux.

Comme l'année précédente, mes coups de coeur, déceptions, dramas abandonnés ou en cours datant de 2012 seulement. Let's go !


Coups de coeur


Queen In Hyun's Man

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/424pxQueenInhyunsMan.jpg
Ai-je vraiment besoin de présenter ce drama ? Il reçoit la palme de la plus belle histoire d'amour de cette année 2012 et même de tous les Kdramas et dramas réunis. J'ai adoré de bout en bout, ici pas de rivaux relous à souhait mais le vrai obstacle est le temps. Les héros ne se prennent pas la tête, pas de quiproquos à n'en plus finir car dans ce drama le couple communique ! Une vraie bouffée d'air frais, une relation enfin mature et une alchimie du tonnerre. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, et malgré la petite frayeur de la fin, j'ai adoré. La manière dont se construit la relation du couple principal est agréable et change du "on peut pas se voir mais au final on va tomber amoureux ". Comme certains l'ont souligné c'était comme si le 2nd rôle masculin réussissait à finir avec l'héroïne. L'alchimie !!! En même temps quand on voit que les acteurs sont désormais en couple, tout s'explique. J'ai vrmt envie de revoir le drama car les moments complices étaient juste trop kyaaaaaa (vive mon argumentation ^^').
Je sais que pas mal d'entre nous ont trouvé la fin tirée par les cheveux, certes c'était effectivement très maladroit mais sérieusement je n'aurais pas supporté une fin tragique, il fallait que ça se termine bien et pour mon côté fleur bleue/guimauve c'est passé comme une lettre à la poste.


Reply 1997

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Reply199702.jpg
J'ai commencé le drama par curiosité, au départ je n'avais pas spécialement envie car figuraient au casting des idols et j'ai de plus en plus de difficultés à les supporter dans des dramas. Bref, malgré une légère appréhension j'ai été complètement enchantée par ce drama. Même si en 1997 je n'avais que 6 ans (et je ne vivais pas en Corée ^^'), j'ai adoré ce retour dans le passé et la douce nostalgie qui s'en dégageait. Même si le personnage du grand frère de Yoon Jae m'a particulièrement gonflée dans la 2nde partie du drama, j'ai adoré tous les autres persos, leurs relations et interactions respiraient le réalisme. Je me suis franchement marrée durant ce drama et il y a des scènes tout particulièrement magiques qui me restent encore en tête SPOILER la scène du bus entre Yoo Jung et Hak Chan quand celle-ci se prend un râteau par Yoon Jae, j'ai adoré quand il lui met les écouteurs dans les oreilles et quand elle l'embrasse sur la joue ♥, sinon il y a le 2e baiser entre nos 2 héros dans les escaliers j'avais peur qu'ils se la jouent prude avec un baiser tout à fait ridicule mais non ! SPOILER.
Un vrai petit bijou que je recommande chaudement.


Shut up Flower Boy Band !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/shutupflowerboyband586318.jpg
Je viens de réaliser que la plupart de mes coups de cœur de cette année sont des dramas produits par tvN, je pense que je vais sérieusement suivre de près leur future programmation. Concernant le drama tout était parfait, les acteurs, le scénario, la musique, d'un réalisme assez unique : un vrai drama sur l'amitié et toutes les difficultés qui s'accompagnent d'une célébrité un peu précipitée. Je suis amoureuse de Sung Jo et le caméo de Lee Min Ki était un délice, ça me donne envie de le revoir dans un autre drama (ou de revoir Dal Ja's Spring). J'ai légèrement moins accroché à cette histoire de rivalité à l'école qui était parfois too much, la meilleure amie de Ji Hyuk amoureuse de lui mais complètement accro (donc relou par la même occaz) était gonflante et j'ai mis du temps à l'apprécier.
Mais j'ai adoré l'alchimie du couple principal et l'ambiance un peu grungy qui se détachait du drama, chose assez rare car je trouve les dramas coréens parfois trop lisses car trop parfaits dans leur volonté d'en mettre pleins la vue, souvent par excès de luxe. Et j'ai aussi bcp aimé comment le drama s'est terminé, ça a été un léger pincement au coeur de quitter le drama car mine de rien je m'étais attachée à cette petite bande de Bishos. Et l'OST est un régal, ça fait plaisir d'entendre (enfin) un peu de rock.


Bonnes surprises


History of the Salaryman

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/800pxSalarymanChohanji.jpg
J'aime bien tenter des nouveaux genres mais à dire vrai les machinations entrepreneuriales, complots et quête de pouvoir ce n'est pas forcément ma tasse de thé, à moins que cela soit bien fait. J'ai été pas mal déroutée par le style du drama au début et par le surjeu un peu inattendu, mais j'avoue avoir été séduite et complètement accro sans m'en rendre compte. J'ai adoré les personnages principaux car les rôles sont inversés, les 2nds rôles notamment ne sont pas ce qu'on attendait et c'est ça qui fait plaisir ! Un drama qui se moque de lui-même, une réalisation impeccable, sans oublier une OST très sympathique. La fin est spéciale mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment et j'espère que la Big 3 pourra produire plus de dramas de cet acabit, car cette année c'est quand même tvN qui à mes yeux a produit les meilleurs dramas de cette année.


King 2 Hearts

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/theking2hearts.jpg
J'avoue avoir commencé le drama avec une certaine appréhension, le résumé ne me disait absolument rien et je ne connaissais rien de Lee Seung Ki. C'est simplement à la lecture d'avis dithyrambiques et grâce à la présence de Jo Jung Suk que j'ai tenté l'expérience et je n'ai pas regretté puisque le drama est devenu un de mes favoris de cette année 2012. Tout y est : un excellent casting, rebondissements à gogo, une alchimie et une magnifique histoire d'amour (principale ET secondaire). Le duo Ha Ji Won/Lee Seung Ki fonctionne à merveille, certains n'ont pas apprécié le caractère de Hang Ha, moi j'ai trouvé intéressant d'avoir un personnage un peu fleur bleue alors que typiquement on se serait attendu à une fille en mode bad-ass et froide (ça lui arrivait quand même de temps en temps heureusement). Lee Seung Ki m'a impressionné, je ne le savais pas aussi bon. Puis Jo Jung Suk ♥ un acteur que j'apprécie de plus en plus depuis What's up, j'ai vrmt envie de le voir dans d'autres dramas, son jeu est si juste et là il m'a encore plus bluffée. J'ai été conquise, la fin m'a arraché le cœur mais ça n'enlève rien à la qualité générale du drama.


Drama sympatoche


Dream High 2

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dreamhigh21014.jpg
Je suis une personne pleine de contradiction, j'ai détesté la 1ère saison et voir des idols dans un drama me sort de plus en plus par les yeux (quand ils sont mauvais of course). Je l'ai regardé en entier ET j'ai apprécié en grande partie >.< Pourquoi ? hum bonne question. Non plus sérieusement, j'avoue avoir commencer le drama pour voir à quel point il était mauvais (truc que je ne fais jamais d'habitude) et je me suis laissée prendre. Je pense que j'avais tellement peu d'attentes en le regardant et que je m'attendais à une vraie bouse, qu'au final j'ai trouvé ça pas mal.
Contrairement à la 1ère saison j'ai trouvé que l'aspect musical était bcp plus présent, sans oublier tout l'aspect sur le monde des idols qu'ils ont abordé même si j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement de ce côté-là. Le casting était sympathique bien que totalement amateur, la romance du couple principal m'a paru bizarre car les sentiments de JB apparaissent un peu trop par magie à mon goût, mais j'ai adoré le couple Ji Kyung/Yoo Jin, ils étaient juste trop adorables.
C'est juste dommage pour le dernier épisode qui remet toutes les relations (potentielles) amoureuses en question alors que l'avant dernier épisode aurait suffit. Mais bon par rapport à ce que je m'attendais (au pire), j'ai passé un bon moment mais c'est loin d'être un drama que je recommanderais, ce sont plus les circonstances du moment qui m'ont fait commencer sinon je ne l'aurais jamais regardé.


Ya qqch qui cloche o.O



Kpop the ultimate audition

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/kpoptheultimateauditiondrama2.jpg
Le drama manquait cruellement de moyens financiers, il aurait été plus judicieux d'avoir moins de 2nds rôles car c'était juste impossible de retenir les noms de tout le monde. Mais le couple principal était juste choupi trognon et certaines cover étaient franchement pas mauvaises, j'ai vraiment envie de revoir Park Yoo Hwan qui a pour moi un bon potentiel j'espère qu'il ne sera pas bouffé par la réputation de son frère ça serait dommage. Puis tronquer le drama de ces 2 derniers épisodes c'est pas très malin, avec un peu plus de financement ça aurait été mieux et sans les histoires parasites de la compagnie aussi.


Grosse déception


Big

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/20120524bigposter1.jpg
Qui n'a pas été déçu par ce drama ? Je crois que la règle des dramas des soeurs Hong continue de s'appliquer de mon côté : un coup j'aime leur drama, mais pas le suivant, puis j'aime bien celui d'après, et ainsi de suite... Donc la prochaine sera la bonne.
Sinon pour en revenir au drama j'ai trouvé que ct un beau gâchis, surtout pour Goong Yoo que j'affectionne bcp et qui se débrouillait comme un chef, on est bien loin de Coffee Prince. J'ai eu pourtant bcp d'espoir jusqu'au moins les 2 bons tiers du drama, puis j'ai réalisé (trop tard) que Kyung Joon ne se réveillera pas car pour moi la vraie histoire ça devait être ça : amour interdit entre une prof et son élève, l'échange de corps aurait été pour moi comme une manière de faciliter le début de la relation. Mais non, le drama reste sans réponse et se vautre jusqu'au bout : qu'advient-il de Kyung Joon et de Yoon Jae ? Avec qui finit Da Ran ?
La seule chose que j'ai apprécié c'est le petit frère de Da Ran trop choupi et à ma grande surprise le personnage joué par Suzy car j'aimais bien sa relation avec le petit frère.
Je regrette franchement d'avoir perdu mon temps en le regardant, un drama à mettre à la poubelle et le plus raté dans ce que j'ai vu cette année.


Pas finis mais ça me plaît


Cheongdamdong Alice

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/CheongdamdongAlice04.jpg
Drama très intriguant, surtout pour son héroïne, j'aime sa manière de penser et la rivale n'est pas forcément celle qu'on croit. Scénaristiquement parlant c'est intéressant, cependant je ne sais pas comment ça va évoluer et j'espère que le drama ne deviendra pas trop conventionnel sur la 2e partie (un peu comme pour Me too Flower). Je suis loin d'être accro au drama, c'est plus la curiosité qui me pousse à continuer et je ne suis pas particulièrement à fond pour le couple principal car je trouve l'héroïne encore trop distante, mais bon il y a encore 8 épisodes pour que ça évolue. Je regarde le drama tranquillement, mais je suis très déroutée car même à la moitié du drama je ne sais pas trop quoi penser : bon signe ? ou pas, on verra.


God's Quiz saison 3

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/423pxGodsQuiz3.jpg
J'ai adoré les 2 premières saisons mêlant intelligemment médecine légale et enquêtes policières, mais je suis un peu réservée pour cette 3e saison car le personnage principal féminin est absent, SPOILER donc tout l'aspect romantique n'y est plus, je suis très déçue car j'attendais un développement un peu plus poussé de la relation entre nos 2 héros pour cette saison SPOILER. Mais j'aime bien l'acteur qui la remplace, il a de la gueule et du charisme, j'ai juste besoin d'un peu de temps pour m'habituer. J'adore toujours autant ce drama, ses enquêtes médicales, une sorte de Dr House mais chez des médecins légistes à la Coréenne (ouais c'est un peu loin de la série originale mais dans l'idée on s'en rapproche), j'espère juste que toute l'histoire de Ji Woo sera un peu moins WTF que la saison précédente.


To the Beautiful You

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TotheBeautifulYouPoster2.jpg
Je m'attendais à du mauvais (et oui encore des idols), surtout qu'ils se sont attaqués à un drama que j'ai beaucoup apprécié mais pour l'instant ils s'en sortent et je poursuis tranquillement pour éviter l'over-dose. Un peu comme Ikemen Desu Ne pour You are Beautiful, les coréens se sont appropriés l'histoire, ont eu la bonne idée d'ajouter des personnages pour correspondre au format de 16 épisodes. Non franchement je n'ai pas de critiques particulières, je suis même surprise par le niveau de jeu de Sulli et MinHo, ce dernier est d'ailleurs parfait pour le rôle principal. J'espère juste que je n'aurai pas droit au passage tragico-larmoyant habituel en 2e partie des Kdramas car ça peut être gonflant, mais j'ai confiance les critiques que j'ai pu lire sont globalement positives à ce sujet.


Dramas sur la sellette



The 1000th Man

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TheThousandthManOST.jpg
J'ai beaucoup aimé le drama pour sa singularité dans les 1ers épisodes mais malgré le fait qu'il soit court je n'ai plus envie de continuer, surtout que les critiques sur la fin ne sont pas spécialement positives. J'ai un énoooorme faible pour le héros mais l'héroïne me gave plus qu'autre chose. Le truc c'est que le drama est court et j'ai juste 4 épisodes à voir ce qui ne coûte rien, puis je n'aime pas arrêter un drama quand il me reste si peu d'épisodes.


Wedding Scheme

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TheWeddingScheme03.jpg
Au départ j'étais très emballée par le casting, et le thème mais je trouve que la love-hate relation du couple principal est exagérée et pas toujours justifiée. Pourtant j'aime beaucoup l'acteur principal mais ça ne suffit pas à me motiver à poursuivre donc je le mets en pause jusqu'à ce que je retrouve la motivation (ou non) de poursuivre.


Drama arrêté



I do I do


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/ido.jpg
J'étais pourtant très emballée par le thème, j'aime beaucoup Kim Sun Ah et Lee Jang Woo a quand même une bonne bouille. Mais je n'ai pas supporté le caractère si renfermé de l'héroïne, le 2nd rôle au départ très intéressant s'est révélé un vrai goujat à mes yeux quand il apprend que Ji An est enceinte. Et pour finir ce qui a fini d'achever ma décision est, qu'après 7 épisodes je ne ressentais encore aucune alchimie quelconque entre les 2 héros, donc j'ai décidé de laisser tomber.

Par booksandramas le Samedi 5 janvier 2013 à 20:47
Merci pour ce top/flop ! tu m'as fait rajouter deux titres à ma liste des dramas à voir... comme si elle était deja pas assez longue !! haha
History of the Salaryman et flower boys... le premier parce que je suis en mode historique et tu m'as tenter notament tes argumentaire de "ne se prend pas au serieux second role inattendu et realisation au top" les flower boys parce que beaucoup en dise que du bien donc je me dois de la voir haha :)
Bonne année 2013 :)
Par koreandramas le Lundi 21 janvier 2013 à 17:23
J'adore voir les bilans des dramas sur les blogs^^ (même si parfois cela me rallonge considérablement ma liste^^).
Concernant tes trois coups de coeur,pour faire simple j'ai apprécié Queen In... sans plus,c'était un drama drôle rafraîchissant,mais qui manquait un peu de profondeur à mon goût. Shut Up Flowers Boy --> je ne comprends toujours pas pourquoi les gens aiment ce drama^^ Certes il était sympathique,mais personnellement,je n'ai pas du tout accroché. Reply 1997 --> Il faut que je le regarde^^ et puis je veux savoir de quelles scènes magiques tu parles^^
Bonne surprise : History of a Salaryman --> j'hésite beaucoup,et notamment à cause de l'humour qu'il risque de s'y en dégager. Personnellement,je n'ai pas un grand sens de l'humour alors tout ce qui est surjeu,j'ai beaucoup de mal. King 2hearts--> Un vrai petit bijoux,j'ai totalement était séduite par l'ambiance,alors certes,il y avait quelques passages un peu "lent" mais sinon,j'en garde un excellent souvenir. La grosse surprise de l'année.
En ce qui concerne Dream High 2,Big et K-Pop the ultimate audition,I Do,I Do,ces dramas ne me disaient vraiment rien,et tes articles confirment ce que je pensais.
Sinon,il ne me reste que deux épisodes à To The beautiful You et je trouve que c'est un drama vraiment sympathique,mais qui selon moi aurait put se terminer au bout de 10,14 épisodes. Car on commence à sentir un petit essoufflement. Mais bon....
Comme je compte enchainer avec des dramas essentiellement de 2013,je ne pense pas pouvoir voir tous les dramas que j'ai "raté",c'est pourquoi quitte à en choisir un,je compte m'orienter vers Reply 1997 (Nice guy étant aussi sur ma liste).
Sinon,je compte aussi bientot commencer Cheomchamdong Alice (Park Shi Hoo oblige). J'ai néanmoins un peu peur car d'après ce que j'ai entendu dire,il avance un peu lentement. Néanmoins,je le regarderais par curiosité,et parce que les deux acteurs principaux sont des acteurs que j'apprécie particulièrement.
Merci pour cette article très complet^^
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 20:01
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:12
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.villatatin.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:48
j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.
Par UGG Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:36
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3223998

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast