lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Vendredi 2 mai 2014 à 17:02

Et hop je suis de retour et pour inaugurer la reprise de ce blog, rien de mieux qu'un petit article sur un drama et pour la 1ère fois taïwanais. J'ai pourtant déjà regardé plusieurs dramas de Taïwan, mais soit j'avais vu les dramas il y a trop longtemps soit je n'avais pas la motivation d'en faire un article. J'ai qq difficultés à apprécier les twdramas car il y a souvent beaucoup de surjeu et ça commence un peu à me fatiguer de voir toujours le même genre d'héroïne à l'écran. C'est donc pour cela que j'ai choisi Pursuit of happiness, car mine de rien c'est un drama simple dans son histoire mais très mature et posé, et qui a désormais une place toute particulière dans mon coeur.
C'est parti ^^
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/banner.jpg











FICHE TECHNIQUE

Titres : The pursuit of happiness / 愛的生存之道 / Ai De Sheng Shun Zhi Dao
Pays : Taïwan
Année : 2013
Episodes : 13
Genre : romance
Casting : Ji An Lei / Sonia Sui
              Huang Yi Kuang / Tony Yang
              He Ting Wei / Zhuang Kai Xun
              Shen Hai Lun / Aggie Hsieh


SYNOPSIS

Alors que tout semble aller pour le mieux pour Ji An Lei, elle est frappée par la malchance. La promotion qu'elle convoitait lui échappe et le poste semble avoir été confié à une nouvelle recrue Hai Lun, son ex petit-ami Ting Wei avec qui elle espérait reprendre leur relation lui annonce qu'il a rencontré la femme de sa vie, et pour finir elle se retrouve avec un nouveau colocataire Yi Kuang dont elle se serait bien passée. Les choses s'enveniment lorsqu'elle découvre que Hai Lun n'est autre que la nouvelle petite amie de Wei Ting, elle se ligue avec Yi Kuang, amoureux de Hai Lun et fraîchement débarqué de Nouvelle-Zélande pour elle, pour une opération "Fighting for love".

(source wiki)

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/feat45.jpg
AVIS


Scénario :

Un drama commençait par hasard, je n'en attendais rien car je ne compte plus le nombre de pilotes commencés et abandonnés au bout de 10min (avec moi maintenant les dramas ça passe ou ça casse je n'ai plus envie de me forcer à regarder des dramas que je vais de toute façon abandonner au bout de quelques épisodes). Ce ne fut pas tout de suite le coup de foudre, mais au fur et mesure de la diffusion hebdomadaire du drama mon affection pour celui-ci a grandi. J'ai trouvé l'écriture très fine, les dialogues sont justes, réalistes dans son ensemble, et ce malgré quelques situations ratées SPOILER je n'ai toujours pas saisie l'intérêt de ce cambriolage qui finit en prise d'otage, ça n'était pas du tout crédible, mais qui va cambrioler une entreprise en cosmétique ? SPOILER ça n'avait aucun sens et n'était qu'un prétexte bidon pour rapprocher les héros.
De plus la dernière partie du drama souffre d'une certaine lenteur (principalement due au caractère un peu buté de An Lei), c'est un peu dommage ça tournait en rond et certains développement dans l'histoire n'était purement que du remplissage. SPOILER Je n'ai pas compris pourquoi Simon, le collègue d'An Lei, avait des sentiments pour elle sachant que pendant tout le drama il avait été continuellement induis qu'il était gay. Ses réactions en devenaient incohérentes et pathétiques. SPOILER
Mais malgré ces quelques faux-pas le drama reste merveilleusement bien écrit, pas de situations totalement incongrues (à dramaland évidemment car dans la vraie vie c'est autre chose), et surtout des relations matures en accord avec l'âge des personnages et ça, ça fait plaisir.

Personnages :

J'ai beaucoup aimé Ji An Lei, elle est tout d'abord sublime il faut le dire, mais elle a aussi ses petits défauts et ses imperfections qui la rendent juste attachante. J'ai aimé son évolution progressive au contact de Yi Kuang, elle se remet ainsi un peu plus en question par rapport à sa vision de l'amour et ses objectifs. Mais j'ai aussi aimé qu'elle reste tout de même fidèle à elle-même et qu'elle assume pleinement ses actions tout en étant conscientes de leur conséquences, même si elles ne sont pas toutes très judicieuses.
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/sonia-copie-1.jpgJ'ai juste un peu regretté son manque de prise de risque dans les derniers épisodes SPOILER je comprends totalement sa difficulté à tenter quelque chose avec Yi Kuang, elle a souffert et n'a pas envie de s'engager dans une histoire si celle-ci est encore vouée à l'échec, mais avec un héros tel que Yi Kuang, qui lui a assuré à maintes reprises qu'il l'aimait sincèrement j'avoue ne pas avoir trop compris sa réticence SPOILER. Cependant elle reste l'une des héroïnes de drama auxquelles je me suis le plus attachée et que j'ai le plus comprise.
Concernant Sonia Sui, son jeu est impeccable, elle a su parfaitement incarné le personnage. J'espère avoir l'occasion de la revoir dans d'autres dramas/films. 
 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/29-copie-1.jpg







Yi Kuang avait parfois un côté mou du genou, mais il était tout simplement adorable, et tellement attentionné envers An Lei. Je m'énervais parfois toute seule devant mon écran, en train de maudire An Lei car elle était obnubilée par Wei Ting au lieu de voir qu'il y avait quelqu'un de beaucoup mieux pour elle. Je l'ai trouvé d'une patience inouïe, et ça me faisait mal au coeur lorsqu'il se faisait repousser par An Lei. Il jouait en quelque sorte le 2nd rôle typique de dramas qui ne finit jamais avec l'héroïne, ça change du goujat et tête de mule que l'on a habituellement.




http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/AggieHsieh-copie-1.jpg





Gros coup de coeur pour Hai Lun, car oui on peut être un second rôle féminin sans être une garce. Elle en était tellement adorable que ça en devenait même agaçant. D'ailleurs c'est ce que ressentait Ai Lei, elle ne pouvait pas la détester. J'ai vraiment apprécié qu'Hai Lun soit une fille honnête et attachante, je l'ai même trouvée trop bien pour Wei Ting. Tout le long du drama elle fait preuve de franchise, c'était peut-être le plus mature des personnages alors qu'elle était la plus jeune.




http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/wei.jpg
J'ai eu un petit peu de mal avec Wei Ting, je l'ai trouvé assez égoïste surtout envers Hai Lun. Il avait tendance à se lamenter sur son sort SPOILER lorsque le père d'Hai Lun le désapprouve SPOILER, et il ne se rendait pas compte qu'il n'était pas le seul à souffrir. Il a eu un comportement protecteur et jaloux que j'ai trouvé étrange, SPOILER lorsque Yi Kuang et An Lei font croire qu'ils sortent ensemble SPOILER, son côté possessif était illogique puisqu'il était sensé être amoureux fou de Hai Lun. Je pense que j'ai eu surtout du mal avec l'acteur Kai Xun, je l'ai trouvé fade et pas très bon acteur. 

Pour finir, je passe rapidement sur les autres personnages. J'ai adoré les amies de Ai Lei, drôles, attachantes et j'ai beaucoup aimé leurs histoires perso, c'était agréable d'avoir une héroïne avec une vraie bande de copines, qui ne font pas que de la figuration. La famille de
 Ji An Lei était attachante, j'avais peur qu'elle surjoue (car c'est souvent le cas dans les twdramas) mais là ça passait crème. D'ailleurs c'était intéressant de voir que les histoires de famille se trouvaient du côté du couple 
secondaire, ça a permis de rendre leur histoire un peu plus fournie (bien que ça n'était pas non plus méga palpitant). 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/pohe04001.jpg
Par contre les collègues de travail d'An Lei m'ont laissée indifférente, trop caricaturaux, ça aurait pu être intéressant de développer leur personnalité, ça aurait pu combler les quelques longueurs en fin de drama.

Ambiance générale :

Très beau drama, les images sont belles, les paysages sont magnifiques, j'ai adoré comment ils ont filmé la ville. J'ai rarement vu un twdrama d'aussi bonne qualité. J'ai adoré l'alchimie du couple principal, beaucoup moins celle du second, Aggie et Kai Xun (jouant respectivement Hai Lun et Wei Ting) semblaient très mal à l'aise et ils avaient beaucoup de mal à être complices, mais je pense que cela est dû à la différence d'âge assez importante entre les 2 acteurs, il aurait été plus judicieux de prendre une actrice plus jeune ou alors un peu plus expérimentée (c'était son 2e drama), ou tout simplement un autre acteur ^^ !
Dans l'ensemble, c'est un drama plutôt calme, doux, qui se regarde tranquillement, en tout cas c'est le souvenir que j'en ai. 
Petite mention concernant le générique, suis-je la seule à trouver que la scène où les acteurs font semblant d'être à l'urinoir était très bizarre ? en résumé ce sont des figurants qui miment et servent "d'urinoir" (rien que dit comme ça c'est très chelou), et j'ai l'eu l'étrange impression qu'ils étaient en train de faire des fellations aux acteurs -_-' j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.

Bilan :

Un drama de qualité, qui aurait pu être parfait sans cette légère lenteur à la fin, mais que je conseille fortement, et qui permettra de vous réconcilier avec les dramas taïwanais ^^

Note : 16/20

Jeudi 12 juillet 2012 à 23:13

Et hop nouvelle catégorie ! Pour une fois ça n'a pas été si compliqué de la nommer ^^ Je me suis dit faisons au plus simple, cette catégorie parlera de ces histoires d'amour si passionnées et qui m'auront remuée.

Sinon cela fait une petite éternité que je n'ai pas publié. Je m'explique entre mes rattrapages, le déménagement et la coupure inopinée d'internet pendant plus d'une semaine, j'ai pris du retard dans mes différents visionnages et surtout je n'ai pas eu le temps d'écrire, mais me revoilà ^^
Bon j'avoue ça fait des mois que je prévois de faire un article sur Me too Flower mais à chaque fois je trouvais un autre article à faire. Là je me lance même si je ne me rappelle pas du drama en détail (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même), je m'attacherai donc plus à son ambiance générale, LE gros point positif du drama.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/MeTooFlowerPoster2.jpg

FICHE TECHNIQUE
 
 
Titres : I'm A Flower, Too ! / Na-do, Kkot ! / 나도, 꽃 !
Année : 2011
Episodes : 15 de 60 min
Pays d'origine : Corée du Sud
Réalisateur : Ko Dong Seon
Casting : Lee Ji Ah / Cha Bong Sun
                Yoon Shi Yoon / Seo Jae Hee
                Han Go Eun / Park Hwa Young
                Jo Min Ki / Park Tae Hwa
                Seo Hyo Rim / Kim Dal


RESUME
 

Une histoire d'amour compliquée impliquant trois femmes et un homme...

(source nautiljon)

 
AVIS
 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/MeTooFlowerPoster3.jpg

Scénario :

Pour commencer ne vous fiez pas au synopsis, ridiculement court et qui ne donne aucune info sur l'histoire. Non mais franchement, comment voulez-vous attirer des spectateurs avec un résumé pareil ? On ne sait rien des personnages, ce qu'ils font, comment ils se rencontrent, etc... bref c'est le néant. Mais il me semble qu'on puisse trouver un résumé plutôt cohérent sur wiki. Cha Bong Sun est policière, un brin dépressive et en veut à la terre entière notamment de ne pas avoir réussi à avoir une promotion, elle a un sens de la justice prononcé et ne parle plus à sa famille. Seo Jae Hee a une double vie, il est sous-directeur d'une grande marque de sac à main en secret et il joue le rôle d'un voiturier du magasin dont il est le sous-directeur (oui c'est un peu compliqué). C'est via ce magasin où Jae Hee joue un double rôle que ces 2 protagonistes font connaissance.

Étrangement c'est le genre d'histoire qui ne m'attire pas du tout, sans tirer dans le tragico-larmoyant de Can you hear my heart ? (quel titre niais ! Pourtant j'ai aussi aimé le drama ^^ bref...), j'ai trouvé l'histoire différente des trames habituelles, du moins dans les 6/7 premiers épisodes (j'y reviendrai plus bas).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/MeTooFlower.jpg

Les 1ers épisodes m'ont laissé perplexes, bien que passionnants et addictifs, j'étais déroutée. On n'a pas vraiment d'introduction générale des personnages ou de la situation, j'ai eu plus l'impression que le réalisateur posait simplement sa caméra et laissait le spectateur comprendre de lui-même le contexte. D'ailleurs c'est ce qui m'a charmée et m'a convaincue de poursuivre le drama.

Toute la force de la 1ère partie repose sur les dialogues et les interactions entre les personnages plus que les événements. Le déroulement de l'histoire est assez inhabituel puisque les 2 personnages principaux se rapprochent très rapidement (avant la moitié du drama, chose assez rare). Hélas alors que le drama brillait par son atmosphère si particulière et son couple principal, tout le reste du drama se révèle conventionnel. Ce n'était pas mauvais loin de là, mais tout le charme de la 1ère partie n'y est plus. J'ai trouvé que tout le passage sur SPOILER le contrat passer entre Hwa Young et Kim Dal pour séparer Jae Hee de Bong Sun SPOILER franchement tiré par les cheveux, c'est seulement quand Kim Dal SPOILER se décide à ne plus suivre les règles et à piéger Hwa Young SPOILER que cela devient plus intéressant. En gros la 2e partie du drama se concentre sur le triangle ou carré amoureux SPOILER j'ai dû mal à assimiler Kim Dal comme une rivale potentielle mais elle a un rôle capital dans l'avenir du couple donc je ne peux pas non plus la négliger SPOILER.

Je ne pense pas m'épancher plus que ça sur l'histoire car la force de ce drama réside plus dans l'interaction et le vécu des différents personnages. Notamment le passé de Jae Hee, c'était vraiment sombre, mais j'ai trouvé que c'était bien traité puisque ça nous permet de comprendre cette relation un peu malsaine qu'il entretient avec Hwa Young (j'y reviendrai quand il sera question de son personnage).


Casting :


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/leejiah-copie-1.jpgJ'ai eu énormément de mal avec Lee Ji Ah, au début je pensais que c'était le caractère du personnage mais à vrai dire c'est son visage qui m'a bcp gênée. J'ai horreur de critiquer un acteur/actrice pour son physique car à mes yeux c'est son talent qui compte, mais là j'ai eu un blocage et il m'a fallu plus de la moitié du drama à passer outre. Je ne sais pas si elle a eu recours à des opérations de chirurgie esthétique ou de simples injections mais il était clair que son visage était totalement figé, rien ne bougeait, aucune petite ride d'expression naturelle, tout était absolument lisse. Je trouve ça tellement dommage car Lee Ji Ah est une excellente actrice, elle faisait passer un tas d'émotions avec un naturel. Du coup je ne comprenais pas comment Jae Hee faisait pour la trouver mignonne, il est vrai qu'avec un sourire ça s'arrangeait un peu mais son visage était vraiment trop statique.

Venons en au personnage Cha Bong Sun, une héroïne assez particulière je dois dire. D'habitude on a droit à la fille pauvre mais pleine de bonne volonté et franchement naïve, ou celle au fort caractère : dans tous les cas l'héroïne est une brave fille. Ici l'héroïne a un fichu caractère, ne s'entend pas avec sa famille, notamment son père qu'elle ose envoyer balader, chose assez rare dans les kdramas (et même en Corée du Sud) où l'héroïne a plutôt tendance à rester soumise.

Cha Bong Sun était spéciale, je ne me suis pas tout de suite attachée à elle, c'est seulement quand elle commence sa thérapie que tout s'éclaire. J'ai apprécié qu'ils abordent le sujet de la dépression, je n'avais encore jamais vu ça dans un drama. Sa relation avec Jae Hee ressemblait au classique "on se dispute mais on s'aime", pourtant il y avait une maturité rare dans leurs échanges et leur relation. L'alchimie entre les deux étaient aussi très explosives du moins dans les 6/7 premiers épisodes (vous apprécierez les baisers ^^). Après ça se calme.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/yoonshiyoon.jpg

Je ne vous ai pas dit que j'étais tombée amoureuse de Yoon Shi Yoon ? OMG on peut dire que l'acteur porte le drama à lui tout seul. Un acteur exceptionnel tout simplement, ils ne sont pas nombreux les acteurs qui arrivent à me bouleverser et me toucher comme lui l'a fait. Et puis même si ça n'a rien à voir, je lui ai trouvé beaucoup de charme SPOILER cf la scène du strip-tease à l'accueil du commissariat SPOILER.

Au début on ne comprend pas trop pourquoi Seo Jae Hee s'intéresse à Bong Sun, d'ailleurs lui non plus. C'était un peu comme une évidence. Le gars a quand même du cran pour s'accrocher autant à Bong Sun car c'était loin d'être gagné.






http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/hangoeun-copie-1.jpgHan Go Eun a une classe indéniable, et une beauté à couper le souffle. Ce n'est pas la meilleure actrice mais elle a su jouer le rôle, qui n'était d'ailleurs pas forcément facile. Je peux le dire Park Hwa Young n'était pas totalement saine d'esprit avec une tendance à l'hystérie et manigancer derrière le dos de Jae Hee qui lui fait pourtant confiance. D'ailleurs quand celui-ci réalise ce dont elle est capable, elle devient encore plus folle o.O

Leur relation est très bizarre, j'ai eu quelques difficultés à comprendre comment elle fonctionnait, en effet SPOILER il a accidentellement tué son mari, et même si elle lui a pardonné, Jae Hee se sent redevable. La possessivité de Hwa Young à son égard était inconsciemment un moyen de le punir, comme s'il devait prendre la place de son mari et assumer ses responsabilités de père/mari de substitution SPOILER. Mais je ne l'ai réalisé que vers la fin, de ce fait le personnage de Hwa Young nous paraît totalement détestable pendant les ¾ du drama. J'ai un peu plus compris son comportement dans les derniers épisodes sans que cela ne l'excuse.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/seohyorim.jpg



Je ne suis pas fane de Seo Hyo Rim à la base, c'était vraiment difficile de la supporter : si seulement elle n'avait pas autant surjoué -_- chaque scène était un supplice, elle était juste très fatigante.

Kim Dal devient juste un peu plus intéressante quand SPOILER elle se rebelle contre Hwa Young et décide de ne plus se faire contrôler SPOILER, même si Kim Dal est un personnage très égoïste, j'ai aimé cette reprise en main d'elle-même et le fait qu'elle réalise SPOILER qu'elle ne pourra jamais séparer Jae Hee de Bong Sun malgré ses tentatives de séduction forcée SPOILER.











http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/jominki.jpgPark Tae Hwa est peut-être mon personnage préféré après Jae Hee ^^ Le seul qui agit de manière réfléchie et qui depuis le début sait que quelque chose ne va pas avec Hwa Young. Il était un peu comme un sage qui prodigue ses conseils via sa position de psychiatre. SPOILER J'ai beaucoup aimé sa relation avec Kim Dal, assez inattendue (ils ont facile 15 ans d'écart) mais ça a permis de la calmer et surtout de la rendre beaucoup plus appréciable SPOILER. J'ai apprécié le jeu tout en douceur mais taquin de Jo Min Ki que j'ai découvert avec grand plaisir.


Jo Ma Roo est un personnage franchement inutile dont je me serai bien passé, si seulement ils avaient pris quelqu'un qui savait jouer, il aurait pu avoir un intérêt quelconque mais je suis désolée Kikwang est tout simplement mauvais, il n'avait pas sa place ici.


Ambiance :


J'ai adoré l'OST, pourtant je ne m'en rappelle plus trop mais j'ai souvenir qu'elle a beaucoup servi le drama et qu'elle était très bien choisie. Il y avait des chansons coréennes et de temps en temps des chansons occidentales.

Sinon l'atmosphère générale était vraiment particulière, je ne saurai la décrire parfaitement. C'était addictif et étouffant à la fois, mais j'ai beaucoup aimé le drama.

L'alchimie entre nos héros était aussi forte que celle dans Coffee Prince, j'ai trouvé juste dommage qu'elle le soit beaucoup moins dans toute la dernière partie du drama.

Je vous fais partager le MV réalisé par la très talentueuse 92AyachanMVx qui m'a donné envie de commencer ce drama et qui vous donne une idée de l'ambiance du drama (je conseille de regarder ses autres MV qui sont de vrais petits bijoux).

/!\ SPOILER jusqu'à épisode 6 !!!!




Bilan :

Je ne pensais pas pouvoir écrire autant à propos de ce drama, car je l'ai terminé il y a un petit moment, mais bon j'avais apparemment des choses à dire ^^
A vrai dire je ne sais pas si je peux conseiller ce drama, j'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas s'il peut plaire à tout le monde. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne sais pas si dans un autre contexte j'aurais pu le terminer. Cependant si vous êtes habitués des Kdramas je pense que vous pouvez vous lancer, même si la 2e partie du drama risque de vous décevoir (par rapport au début du drama c'est quand même en deçà).



Note : 14/20

Dimanche 22 avril 2012 à 16:02

J'avoue cela fait une éternité que je n'ai pas posté, je pourrais vous dire que c'est à cause du boulot à la fac (oui oui on travaille et on a des tonnes de trucs à faire entre rapports, comptess-rendu et oraux de TP, c'est prenant tt ça). Il me restait quand même du temps libre où je préférai regarder des dramas plutôt qu'écrire un article ^^'

Du coup me voici parti sur une nouvelle catégorie : dramas de société. J'entends par là qu'il s'agit de dramas plus réalistes qui dépeignent un thème de la société actuelle. Ici je parlerai donc de Romance Town où les thèmes seront l'argent et l'échelle sociale.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/romancetown.jpg


FICHE TECHNIQUE


Titres : Romance Town / 로맨스 타운
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : romance, comédie, drame
Année : 2011
Episodes : 20 d'environ 1h
Casting : Seong Yu Ri / No Sun Geum
                Jeong Gyo Woon / Kang Goon Wu
                Yang Jeon Ah / Seo Yun Ju
                Kim Min Jun / Kim Yeong Hee
                Min Hyo Rim / Jeong Da Gyeom


RESUME

No Sun Geum, dont la mère travaille comme femme de ménage, estime qu'elle est née pour en être une même si comme toute enfant elle a rêvé de vivre une grande vie comme Cendrillon avec un chevalier blanc et une vie paisible et riche. Elle finit donc bien femme de ménage.

Cependant, lorsqu'elle est embauchée comme femme de ménage pour le riche et beau Kang Goon Wu, elle gagne à la loterie. La jeune femme fait maintenant face à un tournant dans sa vie...

(source
nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/rtown11.jpg

AVIS


Scénario :

Je crois que c'est la première fois que je vois un drama avec une écriture aussi unique, la trame suivie n'est pas toujours ce qu'on attend et la palette de personnages secondaires est impressionnante, c'est d'ailleurs ce qui fait la force et la qualité de ce drama. Alors il y a forcément dans le lot certains que j'apprécie moins mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de personnages vraiment principaux (à part Sun Geum évidemment).


Le drama pose le problème du statut social et ce de manière plus "crue" qu'à l'accoutumée. Ici l'idée clairement annoncée est que les pauvres sont des sous êtres humains, j'entends par là qu'ils n'ont pas de valeur et d'importance aux yeux des riches et sont juste là pour effectuer les tâches ménagères en silence, dans l'ombre. Cela peut paraître affreux de penser de cette manière mais si vous regardez beaucoup de dramas, vous verrez que cette idée est toujours suggérée d'ailleurs le héros ou l'héroïne ne s'en sort toujours à la fin quand il/elle est devenu(e) riche.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/romancetown860.jpg
J'ai adoré que l'on s'intéresse à tous les personnages, cela donne une trame très complète et riche, du coup on n'a pas de sentiment de lassitude quelconque. La seule chose que je peux reprocher dans l'histoire est le passage autour des épisodes 12/13, quand une des gouvernantes découvrent que Seun Geum a gagné au loto. J'ai stoppé le drama pendant plusieurs mois car je commençais à me lasser. Finalement je me suis remotivée et j'ai terminé les derniers épisodes en qq jours ^^'


Je vous conseille de terminer le drama car malgré quelques inégalités dans la qualité du scénario notamment à la moitié du drama, l'ensemble reste un régal et les derniers épisodes sont géniaux. Bien sûr il y a un passage où l'on constate que les gouvernantes ne sont pas forcément mieux que leurs employeurs SPOILER quand elles ne veulent pas partager les gains ac Hyun Ju car elle n'était pas présente lors de l'achat du ticket de loto SPOILER, mais j'ai trouvé que c'était cohérent, on ne sait pas ce dont la nature humaine est capable surtout quand il est question d'argent, des personnes peuvent réagir de manière très égoïste.


Je pense que ce sont ttes ces petites choses qui ont rendu le drama réaliste car les comportements humains dépeints sont crédibles, dans ce qu'ils ont de plus beaux et cruels, cela donne un relief et une profondeur au drama non négligeable.

Personnages :

Concernant les personnages je ne vais pas trop m'étendre car il y en a bcp, je vais juste parler de ceux qui m'ont marquée.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/suengeum.jpgSeun Geum l'héroïne, à dire vrai je ne suis pas très fane de l'actrice Seong Yu Ri, je l'avais vue dans Hong Gil Dong et j'avais déjà dû mal à supporter son jeu. Elle exagère tout ce qu'elle fait, même si dans ce rôle cela m'a moins dérangé. Cependant son personnage était vraiment intéressant, elle ne prenait pas toujours les bonnes décisions mais il était clair qu'elle restait fidèle à ses principes.
J'aimais bcp la relation qu'elle avait ac Kim Yeong Hee, cette complicité faisait qu'il n'y avait pas de tabous entre eux.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/geunwoo.jpgD'ailleurs cela faisait bien enragé Goon Wu ^^ J'ai un coup de cœur pour l'acteur Jeong Gyo Woon, même si son jeu n'est pas le plus délicat que j'ai vu, il a un côté brut et touchant à la fois. Sa relation amoureuse ac Sun Geum était tellement naturelle et j'aimais bcp le fait qu'elle ne cède pas à ttes ses demandes. Leur relation grandissait tout au long du drama et leur romance était vraiment mature, même si le passage où Sun Geum fait croire qu'elle est riche et que Geun Woo ne la reconnaît pas n'est pas du tt crédible. Bref gros coup de cœur pour ce couple.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/min.jpgAh Park Ji Young qui joue Oh Hyun Ju, une grande dame que j'avais déjà repérée dans The Woman who still can get married. Peut-être le personnage le plus intéressant de ce drama. C'est pourtant un personnage secondaire mais elle s'impose énormément dans la 2e partie du drama : une femme émouvante qui a ses moments de faiblesse, mais qui se reprend dans les derniers épisodes. J'aime beaucoup cette actrice, elle a une classe naturelle juste renversante sans avoir besoin de dire quoi que ce soit.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/kimyounghee-copie-1.jpg

J'en reviens à Kim Yeong Hee, un 2nd rôle masculin pas comme les autres et tellement attachant, encore une fois ce drama va au-delà des clichés. J'aimais sa franchise quand il disait qu'il ne s'intéressait à Sun Geum que depuis SPOILER qu'il savait qu'elle était riche SPOILER.


Je pourrai vous parler d'encore nombres de personnages comme l'Ahjusshi mafieux et «Trophy Madam », cette dernière est une vraie peste mais j'ai bien aimé sa relation ac l'Ahjusshi et je n'ai pas réussi à la détester totalement, j'avais plutôt pitié d'elle (surtout à la fin ^^'). Puis nous avons Da Gyeom qui me faisait penser à une gamine, elle pouvait être franchement fatiguante mais ça s'arrange un peu à la fin. Par contre Eom Su Jeong, à partir de l'épisode 13 elle a commencé par me sortir par les trous de nez !! Elle se révèle vénale et égoïste mais un truc de fou o.O cependant on finit un peu par la comprendre sans pour autant que cela excuse son comportement.

Enfin bref, la palette de personnages est abondamment riche et ça donne une dimension unique au drama.


Ambiance générale :

Concernant l'ambiance, il y a quelque chose d'indescriptible qui se dégageait, en même temps ce drama était réaliste dans la manière de dépeindre les relations entre les personnages, leurs interactions, le rapport à l'argent mais il y avait qq chose de féérique dans l'air. L'OST est très bien choisie, et je pense que c'est elle qui donne une dimension unique et magique à ce drama, sans oublier ma chanson coup de cœur chantée par Alex <3




Bilan :

Un drama de qualité tout simplement, ce n'est pas une valeur sentimentale, la romance du couple principal est belle mais n'est pas centrale et ce drama présente quelques défauts, cependant il est à voir pour sa galerie de personnages et la manière unique dont est décrite l'histoire.


Note : 15/20

Dimanche 20 novembre 2011 à 18:44

Ayant enfin fini la version japonaise, je me devais de faire ce faire cet article, en plus cela va faire lgtps que je n'ai pas fait de battle de dramas. Tout au long de l'article j'abrègerai le noms des dramas en ne donnant que les initiales YAB = You are Beautiful et IDN = Ikemen Desu Ne


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/urbeautiful.jpg

FICHE TECHNIQUE



Titres : You are beautiful / 미남이시네요 / Minami Shineyo
Pays d'origine : Corée du Sud
Année : 2009
Episodes : 16 d'une heure environ
Genre : comédie romantique
Casting :
Hwan Tae Kyung / Jang Geun Suk
               Go Mi Nam / Park Shin Hye
               Kang Shin Woo / Jung Yong Hwa
               Jeremy / Lee Hong Ki
               UEE / Yoo He Yi


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/46947601.jpg

RESUME



Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A.N.Jell un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.
Seulement, le leader du groupe, Tae Kyung, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

(source nautiljon)



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ikemen10.jpg

FICHE TECHNIQUE



Titres : Ikemen desu ne / 美男ですね
Pays d'origine : Japon
Année : 2011
Episodes : 11 de 45min environ
Genre : comédie romantique
Casting : Sakuraba Mio / Takimoto Miori
                Katsugari Ren / Tamamori Yuta
                Fujishiro Shu / Fujigaya Saisuke
                Hongo Yuki / Yaotome Hikaru
                Nana / Kojima Haruna



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ikemendesune.jpg

RESUME



Sakuraba Miko est une jeune fille qui va devenir prochainement bonne sœur dans un couvent, mais le jour de son départ pour Rome, elle rencontre le manager du très célèbre groupe A.N.JELL, Mabuchi Hajime.
Celui-ci lui apprend que Mio, son frère jumeau, a choisi de devenir le chanteur du groupe, mais a mystérieusement disparu. Mabuchi tente alors de convaincre Miko de venir signer le contrat à la place de son frère. La jeune fille accepte mais, à contre-cœur.
Après une performance vocale des plus remarquables, elle est acceptée dans le groupe en remplacement de son frère, pour une durée de 3mois. Durant ce laps de temps, personne ne doit savoir qu'il s'agit d'une fille, sous peine de créer un scandale médiatique...


(source nautiljon)



Scénario :


Très sensiblement le même à quelques détails près vu que la version jap' compte moins d'épisodes que la version coréenne.

Concernant YAB, je peux dire que je n'ai jamais été aussi accro à un drama de ma vie (le mot est fort mais cela traduit parfaitement mon addiction à ce moment-là). Je suis tombée par hasard sur le drama en visionnant un trailer sur wiki. J'ai principalement tenté le drama quand j'ai vu que le très beau Jang Geun Suk était de la partie. J'ai accroché dès le 1er épisode, j'attendais avec impatience le nouvel épisode chaque semaine (moi et ma bonne idée de commencer un drama en cours de diffusion -_-) et croyez-moi ce fut une torture, d'ailleurs je ne suis pas la seule : à ce jour ça a été le drama le plus rapidement traduit sur viki, le drama était diffusé le mercredi soir en Corée et dès le jeudi soir l'épisode était totalement sous-titré en anglais.


Cela n'a pas été la même addiction pour IDN, certes j'attendais les épisodes avec impatience chaque semaine mais c'est principalement parce que je savais ce qu'il allait se passer. J'étais plus dans l'attente de mes passages préférés, plus que dans l'impatience de connaître le dénouement.


Dans l'ensemble j'ai adoré l'histoire, on a droit à des moments assez magiques avec le couple principal comme l'anniversaire de Tae Kyung, SPOILER soit le 1er contact physique (enfin 3e si on compte la scène où Mi Nam lui vomit dessus et la scène où Mi Nam cherche la bague de sa mère) entre nos deux protagonistes SPOILER.
La scène de l'anniversaire n'était pas aussi belle dans IDN, même chose pour le passage où Tae Kyung s'est disputé avec sa mère et que par un concours de circonstance Mi Nam entend leur discussion. Elle essaie de remonter le moral de Tae Kyung en lui donnant tout ce qu'il veut (eau, ampoule neuve, café...). J'ai trouvé la scène plus touchante et mignonne dans la version coréenne.


Mais ce qui m'a déplu c'est LA scène où Mio réalise qu'elle est amoureuse de Ren, je l'ai trouvée plus drôle et percutante chez nos amis coréens que japonais.


Cependant malgré mon amour pour YAB, j'ai trouvé que Tae Kyung mettait énooormément de temps à percuter que, non, Mi Nam n'était pas amoureuse de Shin Woo. Même si ça permet d'avoir énormément de scènes complices comme la scène des doigts collés de Mi Nam, ou bien quand Mi Nam ne peut plus voir et que Tae Kyung en profite SPOILER pour lui prendre la main (skinshiiiiiiiiiiiip) pour l'aider à monter les escaliers SPOILER. D'ailleurs cette dernière scène manquait dans IDN, c'est dommage car je la trouvais juste magique.

Bref l'avantage avec la version jap', c'est que ça ne traîne pas trop, j'ai trouvé le timing juste parfait.

YAB a aussi un peu trop tendance à stagner dans le dramatique vers la fin, dans IDN cela s'est bcp moins ressenti car ce passage se résume pratiquement aux 2 derniers épisodes. Alors que pour YAB ça a été plus long. En effet toute les histoires familiales sont rapidement résolues dans IDN, alors que dans YAB ça a tendance à s'éterniser.


Et gros avantage côté jap' c'est l'épisode final ! Alr que le dernier épisode de YAB m'avait énormément déçue, surtout après un tel drama, pour IDN cet épisode final était juste parfait, bref il m'a bcp moins frustrée que pour YAB pour lequel on n'a même pas eu droit à SPOILER un baiser final de notre couple enfin réuni SPOILER alr que pour la version jap' si.



Casting:


Hwan Tae Kyung / Katsugari Ren


Que puis-je dire de la version coréenne >.< un délice. Jang Geun Suk est un acteur que j'affectionne tt particulièrement (d'ailleurs il fut mon choix dans la catégorie acteur préféré lors du 30 days challenge). Alr qu'un autre aurait pu rendre Tae Kyung caricatural à souhait, Geunie a su donner une réelle personnalité à son personnage, grâce à une interprétation remarquablehttp://lost-in-asia.cowblog.fr/images/geunie-copie-1.jpg. Tae Kyung était peut-être maniaque, psycho-rigide, mais tte la subtilité de Geun a été de le rendre juste hilarant. La scène de « l'attaque du cochon », quand il mange tous ses citrons (quoique je pense que ça n'était quasiment pas joué), la scène du 1er hug (quand Mi Nam comprend que Tae Kyung avait gardé depuis le début la bague de sa mère) : sérieux ? Ct la 1ère fois que je voyais un hug où le garçon gardait ses bras ouverts en croix x), son changement radical d'expression du visage quand Mi Nam lui fait le nez de cochon (pensant qu'elle se moque de lui)... Bref c'est ttes ses petites choses qui font que Geunie fut pour moi une révélation.



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/tama.png

Alors forcément, c'est très difficile de se mesurer à Geunie, surtout que Tamamori Yuta est relativement jeune et n'en ai qu'à ses 1ers rôles. Pi physiquement il n'avait pas du tt le mm impact que Geun, un exemple flagrant : quand Tae Kyung sourit pour lère fois à Mi Nam, et bien ce sourire était juste magnifique, la seule chose qui a pu me traverser l'esprit durant ces qq secondes de pur bonheur fut « BISHOOOOOOOOOOOO » (et encore le mot est faible). Alors forcément quand vient le tour de cette fameuse scène chez les jap', j'ai été assez déçue, mais bon jouer contre Geun sur ce terrain là c'est juste suicidaire. Cependant ne dénigrons pas ce cher jeune homme, moi je lui ai trouvé un certain charme et il m'a un peu rappelé Matsumoto Jun dans Hana Yori Dango. Je m'explique : au début de HYD, j'avais bcp de mal avec Jun, je ne le trouvais pas beau du tt. Mais au fur et à mesure des épisodes, il a commencé à me plaire et j'ai totalement adhéré au personnage. Et ba Ren c'est la mm chose, au début on se dit « mouais bof, il a une tête chelou », mais plus on le connaît plus on l'apprécie. Alors oui ce n'est pas le même effet que Geunie, mais ça n'est pas totalement décevant au contraire

Malgré ttes ses louanges le jeu de notre cher Yuta était quand même bien en-deça de Geunie, donc sans aucun doute Tae Kyung l'emporte.

 


Go Mi Nam / Sakuraba Mio


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/35848parkshinhye.jpg


 

Pour Mi Nam je ne serai pas aussi catégorique, certes Park Shin Hye est une actrice douée et très jolie mais j'ai trouvé que le côté cute kawai avait un peu trop été exagéré. Takimoto Miori était plus subtile. Bon il n'est pas nécessaire de s'éterniser sur le fait que Shin Hye n'était pas du tout crédible en garçon, par contre j'ai trouvé Miori légèrement plus convaincante physiquement du fait de la carrure des Japonais en général plus chétive, du coup ct bcp moins choquant que pour Shin Hye.









http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/mio.jpg






Au début je l'admets, Miori ne me bottait pas trop, son jeu reste à améliorer mais il y a du potentiel. Pour autant j'avoue avoir du mal à me décider entre les deux, car le kawai poussait à fond m'a tjrs rebutée (sauf chez les SNSD car chez elle c'est quasiment naturelle pas comme chez les Girls Day, bref je m’égare), mais en même temps le jeu de Miori était plus faible que Shin Hye. Je ne suis pas capable de trancher entre les deux. Et vous, vous en dites en quoi ?







Kang Shin Woo / Fujishiro Shu

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/jungyonghwa.jpgJe crois que quelque soit la version j'aurai tjrs du mal avec le personnage Kang Shin Woo / Fujishiro Shu. Ce n'est pas vraiment la faute des acteurs, le rôle a été écrit comme ça. Les sœurs Hong ont svt tendance à créer des personnages caricaturaux à souhait et tout particulièrement ici : le héros au mauvais caractère Tae Kyung / Ren, l'héroïne naïve et trop gentille soit Mi Nam / Mio, le 2nd rôle protecteur et secrètement amoureux soit Shin Woo / Shu , la peste de service soit He Yi / Nana (voire Biatch oui oui!!) et on a en bonus le 2nd rôle bis ou 2nde version mignon et rigolo soit Jeremy / Yuki (un peu à la Nakatsu). Bref autant j'ai adoré tous les personnages mais le 2nd rôle c'est un truc auquel j'ai énormément de mal, je trouve souvent ce personnage insipide, pitoyable et quasiment inutile. Ici c'est pire, Shin Woo / Shu a un côté très salaud qui l'aurait presque fait passer pour la version masculine de la Biatch à la différence que Shin Woo / Shu était plus subtil et plus calculateur. Du coup je le trouvais détestable alors que la Biatch me faisait juste pitié (mais j'y reviendrai plus tard).

Concernant mon avis sur les acteurs c'est un peu la même chose. Clairement j'ai trouvé Jung Yong Hwa mauvais, mou comme une guimauve et il m'a malheureusement bcp trop rappelé Kim Yoon Joon dans BBF (beuârk), le charisme d'une moule et j'en passe. Oui je suis méchante mais c'est ce que je pense, y'en a un peu marre de toutes ses idols qui jouent la comédie alors qu'ils ne sont pas bons. Ok il y en a des bons mais pour leur 1ers rôles il serait plus judicieux de leur donner des rôles moins importants (cf Dream High si si ne le niez pas).http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/shu.jpg



Pour Fujigaya Taisuke mon avis reste mitigé, il n'était pas excellent mais je lui trouvais quelque chose de plus touchant que Yong Hwa sans pour autant qu'il soit transcendant. C'est un débutant (tout comme l'était Yong Hwa), mais il me semblait avoir une meilleure marge de progression que Yong Hwa. Tout ça reste très subjectif ok ? Ce n'est que ce que j'ai ressenti.

Au final si j'avais à choisir entre les deux, je voterais pour Shu.





Jeremy / Hongo Yuki c'est un peu le personnage pour lequel on n'est pas tjrs très sûre de savoir à quoi il sert exactement, sauf peut-être à apporter la dimension « comique de situation » dans certaines scènes (attention je ressors mes cours de collège/lycée les amies). Non c'est un peu méchant, mais il est vrai que jusqu'au moment où il développe des sentiments certains envers Mi Nam / Mio, il faisait juste un peu décoration avec quelques interventions ici et là. C'est donc un personnage qui grandit au fil du drama et du coup il m'a beaucoup plu, je m'y suis très attachée.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/leehongki.jpg


Jeremy me faisait penser un peu à un télétubbies ^^' il faut dire il était archi mignon tt plein et il en joue énormément. Par contre au milieu du drama il arbore un espèce de champi sur le haut du crâne avec ses cheveux, ça a un peu cassé le mythe -_- Il était attachant et la scène du bus où il confesse ses sentiments à Mi Nam m'a juste arraché le cœur : je voulais rentrer dans mon écran pour venir lui faire un gros câlin tout en lui promettant que moi je l'aimerai (je me fais peur des fois -_-'). Lee Hong Ki fut pour moi une belle révélation, quel dommage que son drama japonais Muscle Girl ait été aussi mauvais, il mérite de meilleurs rôles mais je ne désespère pas.





http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/yuuki1.jpgPar contre pour Yuki interprété par Yaotome Hitaru j'étais plus dubitative, d'abord c'est quoi ces dents ?! J'avais jamais vu ça, je sais que les idols jap' n'ont pas tjrs des dentitions parfaites mais là, ils auraient pu faire un petit qqch quand même (oui j'ai eu des bagues et là je pense qu'il en a franchement besoin, ça relève même du domaine de la chirurgie). Je lui ai trouvé bcp moins de charme que Jeremy, moins pêchu, mais tout de même attachant.

Ma décision finale se porte évidemment sur Jeremy.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/uee.jpgPassons maintenant à la peste ou Biatch de l'histoire Yoo He Yi / Nana . Je sais que beaucoup d'entre vous les ont haïes, d'ailleurs certaines dramavores en devenaient folles. Bizarrement j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Les sœurs Hong ont su aller jusqu'au bout du personnage de la peste, faussement gentille et prête à tout pour arriver à ses fins, ça en était caricatural que ça ne m'a pas autant énervée que ça. J'ai trouvé UEE excellente, je n'ai jamais compris pourquoi elle était dans les After School ne sachant pas du tout chanter, mais à mes yeux c'est une bonne actrice. La peste n'est pas un rôle évident, il faut jouer la malicieuse, tout en ne sonnant pas creux. Kojima Haruna n'a pas réussi la performance de UEE, elle était trop statique et pas assez naturelle, on sentait que c'était forcé alors que UEE, on avait l'impression qu'elle était vraiment comme ça.http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/person310.jpg




J'aimerai donc rendre ses lettres de noblesse à celle qui s'est beaucoup faite insultée, UEE a fait un boulot remarquable. Haruna jouait de la même manière que ttes les « méchantes » dans les dramas japonais, une méchante assez fade. Je la trouvais assez peu terrifiante quand elle menaçait Mio, à contrario de UEE. Ici c'est la version coréenne soit He Yi qui l'emporte.



Je reste dans les personnages détestables avec la mère de Tae Kyung / Ren. Ce personnage c'est celui auquel on peut reprocher tous les moments dramatiques du drama car c'est un peu le foyer (ou l'origine pour celle qui ne sont pas fanes de géologie) des histoires familiales. Mais malgré cela, j'ai quand même une certaine pitié pour cette femme qui s'accroche à cet amour perdu, qui au final SPOILER ne l'aimait pas (ça c'est ballot) SPOILER.

Mo Hwa Ran était plus froide, j'avais du mal à l'apprécier et ce jusqu'au bout. Par contre Mizusawa Reiko finit dans de meilleurs conditions on va dire, du coup je suis parvenue à l'apprécier en fin de drama. Certaines pourront penser que ça fait un peu Disney (tout est bien qui finit bien!!) mais moi ça m'a convenu, c'est donc sans hésitation que je décide de la victoire des japonais pour ce personnage.




Pour finir (enfin ^^) sur le casting, je vais passer rapidement sur le manager que j'ai trouvé bien dans les 2 versions quoique le manager jap' était trop excessif et était du coup moins attendrissant que le manager coréen (coup de cœur <3). C'est aussi un peu raté pour la styliste jap' qui ressemblait à une sorcière et en faisait des caisses, alors que la styliste coréenne était excellente. Par contre je suis partagé pour le big boss, ils étaient tous les 2 biens, tous les 2 légèrement barés avec leur anglais plus qu'approximatif. Sinon il y avait un personnage en plus dans la version jap' Toru, l'assistant de Nana, gay attitude à fond x) avec ses « Love Injection » que je n'ai tjrs pas compris ^^'.Et pour terminer la tante de Mi Nam / Mio, un peu trop rapace à mon goût, qui m'a beaucoup plus énervée dans la version coréenne.


Ambiance générale :


Aucune préférence entre les 2 versions, toutes les 2 étaient hilarantes, avec des situations assez cocasses comme la scène où Mi Nam se retrouve sur le toit de la camionnette, j'ai bien aimé que IDN revisite cette scène à sa manière. Cela crée un petit effet de surprise et c'est tt aussi drôle. L'atmosphère des 2 dramas et globalement comique avec de très belles scènes romantiques, sans oublier 1 dernière partie un peu tragique mais à laquelle on ne peut pas échapper (dans un drama comique je ne sais pas pourquoi mais ça ne peut jamais être drôle jusqu'au bout). Niveau alchimie j'avoue préférer celle de YAB, il y avait un petit truc indescriptible en plus qui fait que le couple me faisait particulièrement fondre.

Sinon question OST même chose, pas de préférence particulière, je n'étais pas particulièrement fane des chansons de tte façon, quelle que soit les versions, c'était sympa mais je ne les mettrais pas dans mon mp4.



Résultats :

Vous vous doutez que ma réponse est bien entendu You are beautiful, et oui c'est l'un de mes dramas préférés donc c'était un peu perdu d'avance pour Ikemen Desu Ne. Cependant je tenais à faire cet article pour comparer les dramas, original vs nouvelle version comme pour HYD vs BBF, car IDN a été trop injustement descendu en flèche et critiqué alors que le drama n'avait même pas encore commencé à être diffusé. Je comprends que YAB soit culte et que le casting de IDN n'était pas exceptionnel à 1ère vue, mais je ne me rappelle pas avoir lu des critiques cinglantes quand BBF allait sortir, alors que HYD était juste magique.


YAB est clairement mieux que IDN, mais je pense que le drama aurait pu gagner en potentiel si je n'avais pas vu YAB avant car comme je l'ai dit plus haut, j'étais accro à YAB car je voulais connaître la suite alors que pour IDN, je savais d'avance les principaux événements, du coup j'étais plus dans l'attente de ces moments que je connaissais par cœur plus que dans l'impatience et la curiosité. Dit comme ça, c'est peut-être infâme à lire (jme comprends ^^) mais pour moi c'est ça qui fait tte la différence : l'impact de IDN était forcément amoindri car l'effet de surprise n'y était plus (j'ai l'impression d'écrire une thèse). En tous cas YAB était trop récent dans nos têtes (et nos cœurs), donc IDN en a forcément pâti, il aurait gagné en qualité avec un casting comportant moins de nvelles têtes et plus de têtes d'affiche. En résumé on passe un bon moment devant ces deux dramas, je conseillerais de regarder peut-être la version jap' avt la coréenne pour celles n'ayant vu aucun des dramas (ça existe ??).


Appel à témoin : dernière petite chose, si vous connaissez qqn qui a vu la version jap' et qui s'apprête à voir la version coréenne ça m'intéresse car j'aimerai connaître un avis sur ces 2 dramas mais avec un visionnage effectué dans l'autre sens. J'avais envie de tester sur ma petite sœur en lui faisant regarder Ikemen desu ne puis You are beautiful mais les dramas c'est pas son truc.



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/YoureBeautiful.jpg
Pour clore le sujet, le vainqueur de cette battle est You are beautiful !!


Notes : 19/20 pour You are Beautiful et 16/20 pour Ikemen desu ne


Jeudi 31 mars 2011 à 17:10

Et hop un 2nd article pr cette catégorie un peu maudite. Je touche encore à un drama à succès et assez populaire pour les dramavores (il suffisait de voir les commentaires sur les blogs ou nombreux forums qd je faisais mes petites recherches pour la rédaction de l'article). Bref, petite présentation puis je commencerai les festivités x)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zettai.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres : Zettai Kareshi / Absolute Boyfriend / 絶対彼氏
Pays d'origine : Japon
Année : 2008
Episodes : 11 de 40 min + 1SP
Genre : romance et comédie
Casting : Tenjo Night / Hayami Mokomichi
          Izawa Riiko / Aibu Saki
          Asamoto Soshi / Mizushima Hiro
OST : pour l'opening "Okaeri" par Ayaka
Info : adaptation d'un manga "Lui ou rien" par Watase Yuu


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ZettaiKareshi.jpg

RESUME


Izawa Riiko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d'un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d'un "robot" du nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait. Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l'aime en secret...

(source
Nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zettai10.jpg

AVIS


Avant le visionnage en question :

Mon intérêt pour le drama venait principalement du fait que j’ai lu le manga. L’ayant bcp aimé, je me disais qu’adapté ça pouvait très bien rendre, même s’il ne correspondait pas exactement à la trame dévelopée ds le manga.
Malgré mon impatience à découvrir mon tt 1er shojo en drama, j’avais qq appréhensions. Pourquoi ? Et bien principalement à cause du casting. On va dire que le jeu d’actrice d'Aibu Saki jouant l’héroïne m’avait plus que moyennement plu dans "Attention please" (drama que je n’ai pas du tt aimé nn plus), de plus cela signifiait que Riiko n’était plus lycéenne donc je n’étais pas trop contente. La bonne nouvelle ça a été Mizushima Hiro <3 (quel BG n’empêche, vous saviez que le jeune homme était marié ?? Bref je digresse >.< ) mais c’est plutôt devenu une grosse déception (j’y reviendrai plus tard). Après pour Hayami Mokomichi je l’avais juste vu ds Gokusen 2, son jeu cassait pas des briques ms j’avais déjà du mal à l’imaginer jouant Night car trop bronzé ^^’ (vs vs y attendez pas à celle-là hein ? ). Bon dsl ce n’est pas vrmt un argument mais si vous voyez comment il était dessiné vous comprendriez.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ZettaiKareshicompletechart.jpg

Scénario :
J’ai absolument détesté du début à la fin la tournure de l’histoire :s
Les 1ers épisodes convenaient ms après je n’ai pas aimé tte l’histoire de pâtisserie qui s’est développée. Ce n’était pas du tout ds le manga, mais à la limite que les scénaristes rajoutent cette trame pour pouvoir aboutir à 11 épisodes je veux bien (le manga ne compte que 6 tomes), mais que ça monopolise le drama comme ça, non là je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé que ça polluait la romance et faisait passer l’héroïne pour une garce (je m’expliquerai ds le paragraphe consacré aux personnages).
Même si la tournure de la romance se rapproche bien de celle du manga, je l’ai trouvée mal faite SPOILER je m’explique quand Night "meurt" j’ai eu l’impression que Riiko finissait avec Soshi par dépit, et d’ailleurs l’épisode SP le confirme, puisqu’elle le lâche dès qu’elle apprend que Night fonctionne encore. Dans le manga, même si Riiko est bien amoureuse de Night, quand il s’éteint même si elle est triste, à la lecture j’avais le sentiment que ce n’était pas une fin mais plutôt un nouveau départ. SPOILER Et bien ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti après avoir fini le drama.
Sans parler de l’épisode SP qui remet tout le drama en question et notamment la fin.


Personnages/Casting :

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/219929mei1-copie-1.jpg


Aibu Saki est la principale raison qui fait que je n’ai pas aimé ce drama, je n’ai tt simplement pas du tout aimé son personnage. Elle ne sait clairement pas ce qu’elle veut, et ça je déteste. En plus l’actrice n’arrangeait rien. Je l’ai trouvée molle à souhait et sa voix insupportable, un peu comme dans Attention Please.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/nighttenjou.jpg

Hayami Mokomichi n’avait pas le physique auquel je me serais attendue, mais dans l’ensemble je l’ai trouvé plutôt crédible en robot. J’ai trouvé ça marrant quand il proposait à Riiko de coucher ac lui, l’acteur s’en sort plutôt bien, même si le côté beau gosse pêchait un peu. Mais bon ce n’est qu’une question de goût, peut-être qu’au Japon il est considéré comme un vrai ikemen

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hiro.jpg



Pour Mizushima Hiro, son jeu ne m’a pas marquée des masses, ok il avait un côté sérieux mais j’ai vu mieux niveau interprétation pour ce genre de personnage.






Namikiri Gaku le créateur de Night était assez drôle quant à la Barman j‘ai bien aimé les conseils qu'elle donnait à Riiko, je me rends compte que j’ai largement préféré les seconds rôles aux 1ers ^^.


Bilan :
Je n’ai pas besoin d’être plus claire, j’ai détesté ce drama et vu le peu de souvenirs qu’il me reste vu que je le regardais durant sa diffusion et bien je n’en ai gardé qu’un souvenir amer. Je me demande encore comment j’ai pu le finir, je crois qu’au fil du drama j’ai tjrs eu l’espoir que ça s’améliorerait mais en fait non >.<
Sinon vous en avez pensé quoi ? Car je pense que mon avis est altéré par le fait que j’ai lu le manga et que je ne supporte pas l’actrice principale (mais que j’ai bizarrement apprécié dans Buzzer Beat, sûrement parce qu’elle ne jouait pas les niaises).


Note :
06/20


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast