Enjoy !!!
lost-in-asia
kmi-chan's secret world
Dimanche 22 juillet 2012 à 16:00
Enjoy !!!
Vendredi 20 juillet 2012 à 19:50
Je parlerai du mini album en lui-même et je ne vais pas m'étendre sur le groupe, vous trouverez votre bonheur grâce à Google. Ici il sera question du mini-album en lui-même.
Ma petite notation (un peu comme le téléobs ^^ mais au moins c'est clair) :
♥ = sympatoche
♥♥ = j'aime beaucoup
♥♥♥ = coup de coeur
♠ = j'aime pas !
GROUPE ♥♥
Les filles sont plutôt inégales vocalement parlant, Luna est celle qui a la voix la plus puissante et la plus claire mais elle n'est pas toujours très bien mise en avant dans quelques chansons.
Amber chante ! et plutôt bien, je l'appréciais en tant que rappeuse et là ce fut une découverte. Enfin son rap est mis en avant et elle nous sort plus que 2 lignes.
Sulli est vraiment adorable mais j'ai toujours du mal avec sa voix, il n' y a que dans les passages calmes et relativement calme qu'elle est jolie (sa voix hein ^^) comme avant la 2e répétition du refrain dans Electric shock (la 1ère fois c'est Luna). Sinon son semi-parlé n'est pas agréable à entendre, on dirait une petite fille.
Les photos sont juste trop bizarres, les couleurs vraiment bof et c'est quoi ces lentilles bleues ?! J'ai toujours trouvé ça extrêmement moche sur les asiat', je suis désolée les cheveux roses/rouges/bleus/arc-en-ciel... vous pouvez y aller mais les yeux bleus oubliez >.<
Sinon les coupes de cheveux sont sympas sauf la couleur chelou de Vic, c'est pas tip top. Heureusement dans Electric Shock c'est mieux.
Le stylisme des F(x) est toujours assez spé mais je trouve que ça leur va bien et elles sont toujours habillées de manière distinctive : j'apprécie.
La seule photo que j'apprécie est celle d'Amber (voir paragraphe précédent), les autres sont... comment dire... comme celle ci-dessus quoi ^^' Après il y a qq photos sympas mais globalement je ne suis pas fane.
Electric shock ♥♥♥
La chanson titre en somme, c'est catchy et ça reste dans la tête. Alors oui cela fait penser aux autres chansons titres des F(x) comme NU ABO ou Danger, mais j'ai beaucoup plus apprécié Electric Shock. La raison ? Le passage calme juste avant le refrain chanté par Luna auquel on ne s'attend pas, certes ça ralentit la chanson mais le refrain en devient plus énergique. Le "Nananana..." du refrain peut devenir fatigant et il semble que cela soit devenu une marque de fabrique chez les F(x) mais c'est ce qui fait que la chanson reste ancrée dans mon crâne >.<
Ils ont fait chanter Amber !!!
Bon niveau parole c'est pas folichon, mais elles sont globalement cohérentes et l'aspect "choc électrique" est plutôt bien trouvé pour exprimer l'effet d'une attraction physique forte.
Bonus : Clip
Sortez-les de leur boîte !!!! Non malgré cela, ça reste une très jolie boîte ^^ j'ai beaucoup aimé le jeu des lumières et les différents décors qui rappellent bien la chanson. La danse est plutôt bien foutue.
Jet ♥
Sympatique mais pas inoubliable, je trouve dommage qu'ils aient choisi cette chanson pour accompagner la promo d'Electric Shock, j'aurai préféré Beautiful Stranger qui tranche beaucoup plus. Leur petit "talalala" m'a beaucoup rappelé Love dans leur précédent album.
C'est quoi ce "Butterfly in the sky" ?! A l'écoute de la chanson j'ai tout de suite pensé à Cyndi Sander o.O et ce n'est vraiment pas une bonne chose. Les paroles c'est parfois un peu WTF, pourquoi est-il question d'avion et de voyage ? Mais surtout j'ai trouvé ridicule qu'on est "Je ne suis pas une fille facile" alors que quelques lignes plus tard, c'est "je suis déjà amoureuse". Après il faut pas non plus trop approfondir.
Zig Zag ♠ / ♥
Le début fait beaucoup penser à Jet question instrumental, en gros c'est une sorte de mélange entre Electric Shock et Jet. La chanson est trop sur la même tonalité, un coup aigu et un coup grave. Cela pourrait donner un effet sympa mais une voix avec un grain particulier est nécessaire pour donner du relief, ce qui n'est pas le cas de toutes les filles. Il s'agit de la chanson que j'ai le moins aimée.
Pourtant j'aime beaucoup les paroles, en gros il est question d'évasion de l'esprit pour décompresser et s'éloigner du quotidien. La personne ferme les yeux et commence à rêver, elle s'imagine une sorte de voyage dans un monde imaginaire.
Beautiful stranger ♥♥♥
Ma chanson préféré dans ce mini, le rap d'Amber est très réussi accompagné des meilleures vocalistes du groupe. C'est cette chanson que j'aurai voulu comme 2e chanson lors de leur promo et qui met les voix des filles vraiment en avant, car on arrive à les distinguer.
Je suis très fane des paroles où il est question d'une histoire d'amour avec un étranger, elle explique qu'elle l'aime même s'il est différent et que les autres le rejettent. Une belle déclaration qui convient parfaitement.
Love Hate ♥♥
Les 1ère notes me font penser à "Yodele Hi Hoo" vous savez les chants alpins suisses ou allemands je ne sais plus. Le passage semi-parlé dans le refrain n'est pas très réussi, car ce n'est pas très joli et cela fait un peu trop gamines. Mais sinon j'aime beaucoup les transitions entre couplets et refrain qui donnent du relief à la chanson, beaucoup moins monotone que Jet ou Zig Zag.
Les paroles vont bien avec la musique, je comprend mieux le passage semi-parlé du refrain quand on sait que le thème est l'amour/haine.
Let's Try ♥♥
Je suis loin d'aimer les ballades et heureusement celle-ci n'en est pas réellement une alors que les 1ères notes pourraient le faire croire, il y a une rythmique et c'est la 2e chanson de ce mini qui met le plus les voix des filles en avant.
Les paroles sont un peu floues, on comprend qu'elle veut s'enfuir pour échapper à ses problèmes et qu'elle souhaite que son petit ami la suive. Cela manque d'approfondissement mais l'avantage est que la chanson puisse parler à tout le monde.
BILAN
Jeudi 12 juillet 2012 à 23:13
Sinon cela fait une petite éternité que je n'ai pas publié. Je m'explique entre mes rattrapages, le déménagement et la coupure inopinée d'internet pendant plus d'une semaine, j'ai pris du retard dans mes différents visionnages et surtout je n'ai pas eu le temps d'écrire, mais me revoilà ^^
Bon j'avoue ça fait des mois que je prévois de faire un article sur Me too Flower mais à chaque fois je trouvais un autre article à faire. Là je me lance même si je ne me rappelle pas du drama en détail (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même), je m'attacherai donc plus à son ambiance générale, LE gros point positif du drama.
Année : 2011
Episodes : 15 de 60 min
Pays d'origine : Corée du Sud
Réalisateur : Ko Dong Seon
Casting : Lee Ji Ah / Cha Bong Sun
Yoon Shi Yoon / Seo Jae Hee
Han Go Eun / Park Hwa Young
Jo Min Ki / Park Tae Hwa
Seo Hyo Rim / Kim Dal
Une histoire d'amour compliquée impliquant trois femmes et un homme...
(source nautiljon)
Scénario :
Étrangement c'est le genre d'histoire qui ne m'attire pas du tout, sans tirer dans le tragico-larmoyant de Can you hear my heart ? (quel titre niais ! Pourtant j'ai aussi aimé le drama ^^ bref...), j'ai trouvé l'histoire différente des trames habituelles, du moins dans les 6/7 premiers épisodes (j'y reviendrai plus bas).
Les 1ers épisodes m'ont laissé perplexes, bien que passionnants et addictifs, j'étais déroutée. On n'a pas vraiment d'introduction générale des personnages ou de la situation, j'ai eu plus l'impression que le réalisateur posait simplement sa caméra et laissait le spectateur comprendre de lui-même le contexte. D'ailleurs c'est ce qui m'a charmée et m'a convaincue de poursuivre le drama.
Toute la force de la 1ère partie repose sur les dialogues et les interactions entre les personnages plus que les événements. Le déroulement de l'histoire est assez inhabituel puisque les 2 personnages principaux se rapprochent très rapidement (avant la moitié du drama, chose assez rare). Hélas alors que le drama brillait par son atmosphère si particulière et son couple principal, tout le reste du drama se révèle conventionnel. Ce n'était pas mauvais loin de là, mais tout le charme de la 1ère partie n'y est plus. J'ai trouvé que tout le passage sur SPOILER le contrat passer entre Hwa Young et Kim Dal pour séparer Jae Hee de Bong Sun SPOILER franchement tiré par les cheveux, c'est seulement quand Kim Dal SPOILER se décide à ne plus suivre les règles et à piéger Hwa Young SPOILER que cela devient plus intéressant. En gros la 2e partie du drama se concentre sur le triangle ou carré amoureux SPOILER j'ai dû mal à assimiler Kim Dal comme une rivale potentielle mais elle a un rôle capital dans l'avenir du couple donc je ne peux pas non plus la négliger SPOILER.
Je ne pense pas m'épancher plus que ça sur l'histoire car la force de ce drama réside plus dans l'interaction et le vécu des différents personnages. Notamment le passé de Jae Hee, c'était vraiment sombre, mais j'ai trouvé que c'était bien traité puisque ça nous permet de comprendre cette relation un peu malsaine qu'il entretient avec Hwa Young (j'y reviendrai quand il sera question de son personnage).
Casting :
J'ai eu énormément de mal avec Lee Ji Ah, au début je pensais que c'était le caractère du personnage mais à vrai dire c'est son visage qui m'a bcp gênée. J'ai horreur de critiquer un acteur/actrice pour son physique car à mes yeux c'est son talent qui compte, mais là j'ai eu un blocage et il m'a fallu plus de la moitié du drama à passer outre. Je ne sais pas si elle a eu recours à des opérations de chirurgie esthétique ou de simples injections mais il était clair que son visage était totalement figé, rien ne bougeait, aucune petite ride d'expression naturelle, tout était absolument lisse. Je trouve ça tellement dommage car Lee Ji Ah est une excellente actrice, elle faisait passer un tas d'émotions avec un naturel. Du coup je ne comprenais pas comment Jae Hee faisait pour la trouver mignonne, il est vrai qu'avec un sourire ça s'arrangeait un peu mais son visage était vraiment trop statique.
Venons en au personnage Cha Bong Sun, une héroïne assez particulière je dois dire. D'habitude on a droit à la fille pauvre mais pleine de bonne volonté et franchement naïve, ou celle au fort caractère : dans tous les cas l'héroïne est une brave fille. Ici l'héroïne a un fichu caractère, ne s'entend pas avec sa famille, notamment son père qu'elle ose envoyer balader, chose assez rare dans les kdramas (et même en Corée du Sud) où l'héroïne a plutôt tendance à rester soumise.
Cha Bong Sun était spéciale, je ne me suis pas tout de suite attachée à elle, c'est seulement quand elle commence sa thérapie que tout s'éclaire. J'ai apprécié qu'ils abordent le sujet de la dépression, je n'avais encore jamais vu ça dans un drama. Sa relation avec Jae Hee ressemblait au classique "on se dispute mais on s'aime", pourtant il y avait une maturité rare dans leurs échanges et leur relation. L'alchimie entre les deux étaient aussi très explosives du moins dans les 6/7 premiers épisodes (vous apprécierez les baisers ^^). Après ça se calme.
Je ne vous ai pas dit que j'étais tombée amoureuse de Yoon Shi Yoon ? OMG on peut dire que l'acteur porte le drama à lui tout seul. Un acteur exceptionnel tout simplement, ils ne sont pas nombreux les acteurs qui arrivent à me bouleverser et me toucher comme lui l'a fait. Et puis même si ça n'a rien à voir, je lui ai trouvé beaucoup de charme SPOILER cf la scène du strip-tease à l'accueil du commissariat SPOILER.
Au début on ne comprend pas trop pourquoi Seo Jae Hee s'intéresse à Bong Sun, d'ailleurs lui non plus. C'était un peu comme une évidence. Le gars a quand même du cran pour s'accrocher autant à Bong Sun car c'était loin d'être gagné.
Han Go Eun a une classe indéniable, et une beauté à couper le souffle. Ce n'est pas la meilleure actrice mais elle a su jouer le rôle, qui n'était d'ailleurs pas forcément facile. Je peux le dire Park Hwa Young n'était pas totalement saine d'esprit avec une tendance à l'hystérie et manigancer derrière le dos de Jae Hee qui lui fait pourtant confiance. D'ailleurs quand celui-ci réalise ce dont elle est capable, elle devient encore plus folle o.O
Leur relation est très bizarre, j'ai eu quelques difficultés à comprendre comment elle fonctionnait, en effet SPOILER il a accidentellement tué son mari, et même si elle lui a pardonné, Jae Hee se sent redevable. La possessivité de Hwa Young à son égard était inconsciemment un moyen de le punir, comme s'il devait prendre la place de son mari et assumer ses responsabilités de père/mari de substitution SPOILER. Mais je ne l'ai réalisé que vers la fin, de ce fait le personnage de Hwa Young nous paraît totalement détestable pendant les ¾ du drama. J'ai un peu plus compris son comportement dans les derniers épisodes sans que cela ne l'excuse.
Je ne suis pas fane de Seo Hyo Rim à la base, c'était vraiment difficile de la supporter : si seulement elle n'avait pas autant surjoué -_- chaque scène était un supplice, elle était juste très fatigante.
Kim Dal devient juste un peu plus intéressante quand SPOILER elle se rebelle contre Hwa Young et décide de ne plus se faire contrôler SPOILER, même si Kim Dal est un personnage très égoïste, j'ai aimé cette reprise en main d'elle-même et le fait qu'elle réalise SPOILER qu'elle ne pourra jamais séparer Jae Hee de Bong Sun malgré ses tentatives de séduction forcée SPOILER.
Park Tae Hwa est peut-être mon personnage préféré après Jae Hee ^^ Le seul qui agit de manière réfléchie et qui depuis le début sait que quelque chose ne va pas avec Hwa Young. Il était un peu comme un sage qui prodigue ses conseils via sa position de psychiatre. SPOILER J'ai beaucoup aimé sa relation avec Kim Dal, assez inattendue (ils ont facile 15 ans d'écart) mais ça a permis de la calmer et surtout de la rendre beaucoup plus appréciable SPOILER. J'ai apprécié le jeu tout en douceur mais taquin de Jo Min Ki que j'ai découvert avec grand plaisir.
Jo Ma Roo est un personnage franchement inutile dont je me serai bien passé, si seulement ils avaient pris quelqu'un qui savait jouer, il aurait pu avoir un intérêt quelconque mais je suis désolée Kikwang est tout simplement mauvais, il n'avait pas sa place ici.
Ambiance :
J'ai adoré l'OST, pourtant je ne m'en rappelle plus trop mais j'ai souvenir qu'elle a beaucoup servi le drama et qu'elle était très bien choisie. Il y avait des chansons coréennes et de temps en temps des chansons occidentales.
Sinon l'atmosphère générale était vraiment particulière, je ne saurai la décrire parfaitement. C'était addictif et étouffant à la fois, mais j'ai beaucoup aimé le drama.
L'alchimie entre nos héros était aussi forte que celle dans Coffee Prince, j'ai trouvé juste dommage qu'elle le soit beaucoup moins dans toute la dernière partie du drama.
Je vous fais partager le MV réalisé par la très talentueuse 92AyachanMVx qui m'a donné envie de commencer ce drama et qui vous donne une idée de l'ambiance du drama (je conseille de regarder ses autres MV qui sont de vrais petits bijoux).
/!\ SPOILER jusqu'à épisode 6 !!!!
Bilan :
Je ne pensais pas pouvoir écrire autant à propos de ce drama, car je l'ai terminé il y a un petit moment, mais bon j'avais apparemment des choses à dire ^^
A vrai dire je ne sais pas si je peux conseiller ce drama, j'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas s'il peut plaire à tout le monde. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne sais pas si dans un autre contexte j'aurais pu le terminer. Cependant si vous êtes habitués des Kdramas je pense que vous pouvez vous lancer, même si la 2e partie du drama risque de vous décevoir (par rapport au début du drama c'est quand même en deçà).
Note : 14/20
Jeudi 21 juin 2012 à 18:22
FICHE TECHNIQUE
Titres : Usagi Drop / うさぎドロップ
Pays d'origine : Japon
Année : 2011
Durée : 114 min
Réalisateur / Scénariste : Sabu
Casting : Matsuyama Kenichi / Kawachi Daikichi
Karina / Nitani Yukari
Ashida Mana / Kaga Rin
Info : Adaptation du manga éponyme par Unita Yumi
Trailer :
(source wiki)
Le principal atout du film est la relation qui se lie entre ce père improvisé et cette jeune orpheline, tout est tellement naturel et le jeu des acteurs est bluffant. J'ai complètement craqué devant la bonne bouille de la petite Rin, moi qui n'aime pas les enfants, vous serez charmés. Les personnages gravitant autour de ce duo sont également attachants comme la famille de Daikichi, ses collègues de travail avec leur concours de "qui a le plus beau fils/ la plus belle fille ?", ainsi que la mère d'un camarade de maternelle de Rin interprétée par Karina SPOILER les scènes de fantasme de Daikichi quand il pense à Yukari sont justes hilarantes SPOILER.
Daikichi galère au début mais c'est touchant à quel point il s'implique et fait son maximum. Il ne se passe pas énormément de chose au final, on assiste au quotidien pas toujours évident de ce père solo improvisé, qui doit faire face aux difficultés de la monoparentalité et tout simplement ce que ça implique d'être père.
J'ai eu un gros coup de coeur en tout cas et je conseille très fortement ce film, je n'ai cependant pas lu le manga donc je ne peux vous dire si le film y est fidèle. Dans la même veine que
Note : 20/20 ♥ ba oui c'est un coup de coeur et je ne vois franchement pas ce que je peux reprocher à ce film
Jeudi 31 mai 2012 à 15:01
Ingrédients
- 2 blancs d'oeuf
- 80g de sucre glace
- 40g d'amandes en poudre
- 20g de farine
- 50g de beurre
- 2 cuillère à café de thé Matcha
Préparation
- Mélanger dans un saladier le sucre, les amandes en poudre et la farine
- Battre les blancs d'oeuf en neige
→ ajouter une pincée de sel pour que les blancs prennent mieux
- Incorporer le mélange précédent aux blancs en neige
- Ajouter le beurre fondu et le thé Matcha
- Verser dans des moules à financiers préalablement beurrés
- Enfourner 20 min à 180°C à four moyen (pas chaleur tournante)
Conseils
Vous trouverez le thé dans des magasins spécialisés dans le thé justement, ou bien dans des épiceries japonaises. Par contre vous n'en trouverez pas dans les magasins bio, car il n'a pas encore été homologué. Le prix reste relativement élevé, j'ai réussi à en trouver à environ 7€ les 25g dans un magasin près de chez moi, je ne sais pas si on peut trouver moins cher.
Je n'avais pas de moules à financiers donc vous pouvez utiliser n'importe quel moule, mais vérifier le temps de cuisson car cela peut cuire plus ou moins rapidement selon la taille des moules.
Les financiers se mangent tièdes ou froids.