lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Mercredi 3 avril 2013 à 21:09

J'ai été tagguée par Nayrachan mais cette fois-ci sur la Corée du Sud, donc c'est parti !!!

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/coree.jpg

Question 1 : Si on te dit Corée du Sud, tu penses à quoi en premier ?

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/samsung.jpg
Ma réponse va paraître débile, mais il est difficile de ne penser qu'à une seule chose quand j'entends le mot Corée du Sud, mais je dirai que je pense à Samsung >.< dans le sens que la Corée devient de plus en plus à la pointe des nouvelles technologie. Sinon je fais aussi tjrs une association avec la Corée du Nord, car je trouve assez invraisemblable que 2 pays qui ne faisaient qu'un et si proches physiquement puissent être séparés et foncièrement différents.


Question 2 : Quand tu commences un drama qu'est-ce qui t'attires le plus ? 

J'ai déjà répondu à une question similaire au précédent tag donc je vais faire bref, ce qui m'attire c'est assurément le synopsis. Bien entendu j'aime bien suivre les projets de quelques acteurs/actrices que j'apprécie mais le synopsis est le seul facteur déterminant dans mon envie de voir un drama dans le cas où il vient à peine de démarrer sa diffusion.


Question 3 : Quel(le) acteur/actrice représente un gage de réussite pour un drama/film ?

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/GongHyoJin1.jpg
Aucun ! Pour moi le casting ne fait pas tout dans la réussite d'un drama/film, car même de bons acteurs peuvent faire des erreurs dans le choix de leurs projets. Par exemple j'aime bcp Goong Yoo et je pense que c'est un très bon acteur pourtant il a joué dans Big, à mes yeux un des dramas les plus mauvais que j'ai vu de 2012. 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/songjoongki.jpg
Mais si je devais en choisir, chez les filles je dirai Gong Hyo Jin. Elle n'a pas fait que des merveilles (Hello my teacher) mais j'ai tjrs trouvé son jeu juste et sa présence à l'affiche d'un film/drama est définitivement un plus.
Chez les garçons je dirai Song Joon Ki, depuis Sungkyunkwan Scandal j'apprécie l'acteur de plus en plus et A Werewolf Boy m'a confirmé qu'il sait jouer et je pense que sa présence est un bon atout dans la réussite dans un drama (bien que je ne regarderai jamais A Nice Guy, beaucoup trop mélodramatique pour moi).


Question 4 : Que réponds-tu quand on te demande "pourquoi Corée et pas Japon" ?

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/jp.gif

Euh pour moi il n'y a pas de choix entre les 2, je suis tout autant attachée au Japon qu'à la Corée, ce n'est pas parce que j'écoute plus de Kpop que de Jpop que je suis plus à fond sur la Corée, au contraire. J'apprends le japonais et ma priorité est de pouvoir y aller avant même la Corée (bien que je ne dirai pas non of course).


Question 5 : Un groupe/artiste underrated à nous faire découvrir ?


La scène indie en général et ce groupe que j'aime bcp mais dont il est assez difficile d'avoir accès à leurs chansons. Il s'agit de Phonebooth ^^


Question 6 : Que penses-tu du mode de vie Coréen ? Te vois-tu y vivre ?

Etant aus USA depuis plusieurs mois je réalise à quel point il est difficile de connaître le réel mode de vie d'un pays sans y avoir vécu un certain temps et je trouve réducteur de me baser sur ce que je vois dans les dramas/films/documentaires même si ça permet d'avoir une idée un peu générale.
Je dirai que le mode de vie Coréen me paraît trop stressant, donc je ne me vois pas y vivre, après pourquoi pas quelques années pour le travail mais sûrement pas sur le long terme. Si j'ai des enfants, je n'ai vraiment pas envie de les élever en Corée car je trouve le système d'éducation très étouffant et pas du tout épanouissant. De plus ayant vues et ressenties les différentes culturelles importantes entre la France et les USA pourtant des pays occidentaux, je pense que le choc culturel serait encore plus fort, de plus la Corée du Sud n'est pas encore prête à vraiment intégrer les immigrés donc je ne me vois pas vivre sur le long terme dans un pays où je serais toujours marginalisée.


Question 7 : Quel est ton plat préféré ? Fais nous saliver !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/035.jpg
La cuisine coréenne est un peu difficile d'accès pour moi car trop épicée, cependant je suis très fane du Bibimbap, franchement délicieux :)


Question 8 : Quel a été le drama ou film qui t'a le plus marqué ?

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/Thehost.jpg
Récemment il y a eu A Werewolf Boy qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et sinon The Host, des films très forts émotionnellement bien que de genre différent, ils m'ont bcp touchée et marquée. Je conseille très fortement ces 2 films ! Pour les dramas il n'y en a pas car je fuis comme la peste les histoires tristes, beaucoup plus dure émotionnellement à gérer pour moi sur la longueur du fait des 16 (voire plus) épisodes qu'un film de 2h.


Question 9 : Les dramas nous font aussi voyager dans le temps, quelle époque te fascine le plus ?

Je serai très intéressée de voir un drama se déroulant dans les années 30 ou 60, malheureusement j'avais tenté Capital Scandal, mais j'ai bien peur de ne jamais pouvoir le terminer -_- j'aime beaucoup l'ère Joseon, mais à vrai dire je ne regarde jamais de drama historique (car trooooop long) donc il m'est difficile de répondre à cette question ^^'


Question 10 : Penses-tu que la Kpop doive se faire connaître ? Passer sur les radios françaises etc... ? ou au contraire préfères-tu rester une marginale ?

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosmusique/shinee.jpg
Que la Kpop devienne plus populaire, pourquoi pas, si ça peut nous permettre d'avoir accès plus facilement aux contenus, de pouvoir acheter plus facilement les CDs et d'avoir quelques concerts chaque année. Mais que cela devienne un phénomène à la Justin Bieber ou One Direction, ne m'enchante pas vraiment (alors que j'aime bcp les chansons de JB et des 1D, oui oui !!). Mais pour moi la Kpop restera tjrs d'une manière ou d'une autre marginale, car il faut connaître et comprendre la culture asiatique pour réellement apprécier la Kpop et ses codes. La Jpop est populaire depuis plus longtemps que la Kpop dans le monde, il y a régulièrement des concerts d'artistes japonais en France, mais pour autant ça ne signifie pas que ça s'est popularisé. Tant qu'il n'y aura pas de réelle figure asiatique dans le monde de la musique, je vois mal la Kpop devenir un phénomène mondial à encore plus grande échelle (car c'est déjà un phénomène mondial bien entendu, mais dans le sens avec le même poids et la même portée que la musique américaine). Mais je peux me tromper ^^


Question 11 : Quel est le truc qui t'énerve le plus dans un drama ?

J'avais déjà cité les quelques clichés qui m'insupportaient dans les dramas dans mon précédent article, donc je vais faire une courte liste car mine de rien il y a pas mal de choses qui m'énervent.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/QNgps.jpg
- l'héroïne typique au grand coeur, pauvre et qui se sacrifie tout le temps
- quand 2 personnages masculins se disputent l'héroïne comme si elle n'était pas capable de choisir tte seule
- l'éternel râteau que se prend le 2nd rôle masculin
- le fait que le 2nd rôle féminin soit toujours une peste machiavélique, avec une obsession maladive pour le héros
- le fameux wrist-grabbing
- quand l'héroïne reste plantée, les yeux grands ouverts quand le héros l'embrasse et qu'elle ne bouge même pas ses lèvres >.< qu'elle soit surprise ok pendant quelques secondes mais pas 3min
- la belle-famille relou 
- le fait qu'il n'y ait pas un seul drama sans fils de Chaebol avec un complot au sein de l'entreprise familiale
- le tournant mélodramatique obligatoire en 2e partie d'un drama
- le manque de communication et l'accumulation des non-dits/quiproquos juste pour tenir jusqu'au bout du drama alors que les scénaristes n'ont finalement plus grand chose à dire
- le rajout d'épisodes quand le drama marche bien

Euh voilà, je ne tagge personne car je pense que les quelques bloggeuses que je connais le sont déjà, mais n'hésitez pas à répondre aux questions, je serais ravie de lire vos réponses ^^ 

Par maud96 le Lundi 8 avril 2013 à 11:06

mdp : gerbil
Par MakinoHYD le Mercredi 18 juin 2014 à 11:26
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la Kpop, je pense qu'elle restera toujours marginale aussi et que c'est dur de faire aimer à ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à la culture asiatique ^^'
Sino grâce àton article je viens de découvrir un nouveau groupe d'Indie comme je les aime ! Je ne sais pas si tu connais , mais y a un nouveau groupe du style un peu comme Dear Cloud qui a fait ses débuts en 2014 : Rocoberry c'est beaucoup moins rock mais c'est très joli et pas très très connu encore ^^'
Par http://www.calvin-studio.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:48
j'ai honte rien que d'écrire ça mais je veux savoir si je suis la seule à avoir l'esprit mal placé.
Par timberland pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:35
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué.
Par pas cher hoverboard le Jeudi 22 juin 2017 à 21:49
You may already know, the hoverboard is actually powered with a battery and also the last thing you would like is using your unit for some minutes as well as being necessary to charge this.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3235532

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast