lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Vendredi 13 août 2010 à 16:45

Inauguration de cette nouvelle catégorie, qui me permet en plus de parler d'un de mes dramas préférés, également cultissime chez les dramavores !!

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprince.jpg
FICHE TECHNIQUE :

Noms : The first shop of Coffee Prince / 커피프린스 1호점
Année : 2007
Episodes : 16 de 1h environ + 1 SP
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : comédie et romance
Acteurs/Actrices : Go Eun Chan / Yoon Eun Hye
                           Choi Han Kyul / Gong Yoo
                           Choi Han Sung / Lee Sun Gyun
                           Han Yoo Joo / Chae Jung Ahn
OST : "Lalala it's Love" par The Melody


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprince-copie-1.jpg

RESUME :

Go Eun Chan n'a pas une vie facile, elle doit enchaîner plusieurs jobs pour pouvoir rembourser les dettes de sa famille, ne lui laissant pas le temps de s'occuper de son apparence : elle est très garçon manqué.
Quant à Choi Han Kyul c'est un tombeur un peu flemmard dont la grand mère souhaite qu'il se marrie et murisse. Elle lui arrange plusieurs RDV, entre temps il rencontre Go Eun Chan -ayant besoin d'argent- et l'engage pour faire croire qu'il est gay et donc échapper à ses RDV.
De plus sa grand mère décide que Choi Han Kyul devra réhabiliter un café proche de la fermeture. Ainsi Go Eun Chan réussit à obtenir un emploi de serveur puisqu'elle est censée être un garçon mais finit par tomber amoureuse de lui. Tandis que ce dernier commence à avoir des sentiments pour Eun Chan et panique à l'idée d'être homosexuel...
 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprince1.jpg
 
 

AVIS :


Avant le visionnage en question :
Comment dire... après le désastre et la grosse déception de Full House, j'ai longuement hésité avant de commencer ce drama. Etant donné que ma seule expérience en matière de Kdrama se résumait à cette horreur (dsl pour les fanes), j'avais un gros apriori sur ce drama (car coréen vous l'avez compris). Quand j'y repense j'ai failli passer à côté d'un magnifique drama et qui m'a rendue accro comme pas possible.

L'histoire :
c'est le synopsis qui m'a beaucoup motivé car qui dit fille déguisée en garçon dit gros malentendus en perspectives, situations délicates à venir et complications en tout genre avec le perso masculin principal. Et j'ai été servie !! Je me suis bien marrée avec ce drama, ce pauvre Han Kyul qui croit qu'il est homo, les autres "princes" du café qui n'en savent rien (sauf 1 ou 2).
J'ai adoré comment l'histoire se déroule, bon scénario malgré quelques longueurs vers les 2/3 derniers épisodes mais qqch de vraiment pas méchant je vous assure surtout vu le final !!!!! Mon dieu, mais l'un des meilleurs que j'ai jamais vu =) sans spoiler pas de fin qui nous laisse sur sa faim (dsl c'est pourri mais j'avais la flemme de chercher une autre tournure de phrase, promis je le ferai plus... ou pas >.< bref) juste parfaite ^^

Personnages :

Tous géniaux !! ralala j'arrive pas à dire du mal de ce drama tellement je l'ai adoré, le problème c'est que j'en deviens plus du tout objective. Bon je vais bien vous trouvez des petits trucs chiants et agaçants, je cherche...

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/yooneunhye.jpg





On commence par l'héroïne la très jolie Eun Chan (enfin plutôt masculine ^^). Soit la seule travesti à ce jour qui soit crédible en garçon dans tous les dramas que j'ai vu, même si c'est vrai qu'on dirait plus un ado de 16 ans qu'un homme de 24, mais bon elle est déjà assez crédible en garçon, je vais pas chipoter quand même (rooo). J'ai adoré son personnage.
Pi concernant l'actrice ba rien à dire non plus, un jeu magnifique !! Elle m'a fait verser qq larmes Eun Hye quand même. Alors que je l'avais trouvée plus que bofibof dans Goong, là j'ai été conquise (en même temps le personnage était plus intéressant à interpréter) pi je l'ai revue dans My Fair Lady, qui m'a confortée dans l'idée que Yoon Eun Hye est une actrice de qualité (mais chui moins fane en tant que chanteuse).













http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/gongyoo.jpgPassons à notre héros Han Kyul joué par Gong Yoo (revenu de son service militaire ou pas ? telle est ma question), hum que dire j'aime, raa ce mec c'est un bisho de 1ère catégorie, et ce qui est bien c'est qu'il sait jouer. Je l'avais déjà vu dans Hello my teacher, certes convainquant aussi mais gonflant car un peu trop surexcité. Toutes les scènes tristes, il était vraiment convaincant notamment lorsqu'il était tiraillé entre son amour pour Eun Chan et le fait qu'il ne soit pas gay.
Sans oublié l'incroyable alchimie entre nos 2 héros, ouhaou j'ai envie de dire. J'avais vraiment l'impression que les 2 acteurs s'aimaient, la manière dont ils se regardaient o.O tout simplement bluffant. Pi là de vrais rapprochements, une vraie complicité (de vrais baisers <3) tout pour me plaire quoi XD



Pi les autres "princes" du café m'ont comblée. J'ai bcp aimé le fait qu'ils s'intéressent de près à tous les persos, tout ne tournait pas autour du quatuor principal. Chaque "prince" avait sa personnalité comme No Sun Ki (interprété par Kim Jae Wook à gauche) le beau gosse ténébreux, ou encore Jin Ha Rim (interprété par Kim Dong Wook à droite mon préféré <3) le rigolo de service et le crétin de 1ère catégorie Hwang Min Yeop (interprété par Lee Un au milieu malheureusement décédé suite à un accident de moto en 2008 T.T) follement amoureux de la soeur d'Eun Chan, qui n'arrête pas d'ailleurs de le rembarrer car plus intéressée par Sun Ki.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeboys.jpg

Et ça j'apprécie énormément car dans bcp de dramas, les scénaristes ont tendance à ne se préoccuper que du couple principal et des "rivaux" et délaissent complétement les autres personnages. Du coup l'intrigue devient superficielle et finit par tourner en rond, ba ouais essaie de faire en sorte de garder tes téléspectateurs avec seulement 4 persos sachant qu'il te reste encore 8 épisodes à boucler, du coup t'es sûr que t'auras droit à l'enfant caché, l'ex qui fait son retour et fout le bordel, ou encore le coup de la maladie incurable.
Pour en venir au 2nd couple principal soit Choi Han Sun et Han Yoo Joo, j'ai eu peur que leur histoire soit chiante ou finisse mal SPOILER vu qu'Han Sun tombe amoureux de Eun Chan juste au moment où Yoo Joo souhaite se remettre avec lui alors qu'elle l'a quitté pour un collègue de travail, sans réelle explication alors que ça faisait 8ans qu'il étaient ensembles SPOILER. Mais que nenni ! leur histoire m'a autant touchée que celle du couple principal. J'ai adoré le jeu des acteurs avec une mention spéciale pour Lee Sun Gyun, une voix grave et sexy à la Jang Geun Suk >.<


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/coffeeprincejpg1.jpg

Bilan :

Gros gros énorme coup de coeur !! un de mes dramas préférés et 1er de mon top des kdramas (quoique ya dal ja spring en ex aequo). Une histoire très touchante, des relations réalistes, des personnages attachants. D'ailleurs c'est le gros point fort du drama : la mise en valeur de tous les personnages secondaires. Cela n'a pas évité les quelques longueurs de la fin mais bon, j'ai tellement aimé que cela ne m'a pas marqué.

Note : 20/20 <3


Par Noraiya le Lundi 16 août 2010 à 18:03
J'ai dévoré ce drama !!!
Ce fut pour moi une grande révélation en matière de K-drama. Je l'ai d'autant plus apprécié car je l'avais vu juste après Full House. ^_^
J'ai découvert Yoon Eun Hye qui est à ce jour mon actrice coréenne favorite (mais son meilleur rôle reste celui de Coffee Prince).
Et Gong Yoo (revenu de son service), aaah quel homme, et quel jeu d'acteur ! Je l'ai trouvé vraiment convaincant.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, l'alchimie entre les 2 acteurs est excellente.

Et je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à avoir totalement craqué sur la voir de Lee Seon Gyun. Nyaah dans chacun de ses films/drama il a une voix vraiment trop sexy !

Après en ce qui concerne les autres personnages, ils sont tous aussi intéressants car tous différents, et comme tu le dis, aucun n'est laissé de côté. C'est vraiment un gros plus du drama.

En bref, Coffee Prince est un drama que je ne peux que conseiller, car c'est un drama superbe, rempli d'humour et d'émotion, bref une petite merveille dans le monde des K-dramas !
Par Cocotte-Drama le Mardi 17 août 2010 à 17:29
J'ai beaucoup aimé ce drama <3333 je m'étendrai pas trop sur le sujet puisque je compte faire une fiche aussi ^___^
Par free-hugs-japan le Mardi 24 août 2010 à 1:02
Il a l'air super ce groupe. Je l'écouterai prochainement.
Par free-hugs-japan le Mardi 24 août 2010 à 1:03
Ah merde je me suis gourée d'article ^^'
Par nyappy-girl le Mardi 24 août 2010 à 9:38
nyahhhhh Kim Jae Wook !!!! je l'avais adoré dans antique Bakery !! tu connais ??? il y joue un homo trop mais alors trop mimi !( non non je ne suis pas fan de boy's love movies XD)
Bon faut que je vois se drama =)
Par jobel3790 le Mardi 31 août 2010 à 1:41
Coffee Prince est l'un des dramas les plus intéressants des dernières années. Il aborde des thèmes qu'on ne voyait pas à la télé coréenne.

Vraiment rafraîchissant.
Par jobel3790 le Mardi 31 août 2010 à 1:42
Merci pour tes comm.

Tu trouves certaines de mes expressions bizarres ? MDR. Même chose pour les québécois lorsqu'ils écoutent les français !!!
Par jobel3790 le Mardi 31 août 2010 à 1:43
J'te dis pas mon âge. Mais... tu le verras sur mon profil.
Par mapenzi01 le Vendredi 11 mars 2011 à 22:33
Bon, il ne fait pas partie de mes dramas preferes mais plutot de ceux avec lequel j'ai passé un tres bon moment! Du coup ça ne m'empeche d'etre d'accord avec ce que tu dis dans ton article! Cela dit, je reprochserais au drama de perdre un peu de son charme apres les trois-quatre premiers episodes mais il se reprend ensuite bien sur et c'est cette baisse de regime qui m'avait un peu decue, cela dit, c'est un tres bon drama et YEH nous a bien prouvé que c'etait aussi une actrice!
Par hassen le Vendredi 1er avril 2011 à 17:58
20/20 wawww tu va unpeu fort !! bref je respecte ton avis jai vue le drama et il ma fait passer de bons moments arigato pour cet article je te conseille de voir "my girl" quoi !! t'as pas encore vue viiiiiiiiiiiiite va le voir sinon tu le regretteras toute ta vie et tu seras maudite....euhh j'exagére unpeu la, hihi
Par En savoir plus le Lundi 11 mars 2013 à 15:16
Tandis que ce dernier commence à avoir des sentiments pour Eun Chan et panique à l'idée d'être homosexuel...
Par 123 education essay le Mercredi 13 mars 2013 à 8:11
While choosing this kind of a topic, please make sure that you settle on something that people will really want to spend their time on reading. Consider this topic as bait that will draw the reader’s mind into wanting more of the essay’s contents.
Par online casino le Mercredi 1er mai 2013 à 10:16
des sentiments pour Eun Chan et panique à l'idée d'être homosexuel...
Par http://www.salafi.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:17
Je compte sur vous !!
Par Converse Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:42
Les dessins sont fins et les scènes dans la nature sont très belles.
Par RaphaelDrouot le Vendredi 17 mars 2017 à 9:28
Un grand merci pour votre edito
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3028088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast