lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Jeudi 12 juillet 2012 à 23:13

Et hop nouvelle catégorie ! Pour une fois ça n'a pas été si compliqué de la nommer ^^ Je me suis dit faisons au plus simple, cette catégorie parlera de ces histoires d'amour si passionnées et qui m'auront remuée.

Sinon cela fait une petite éternité que je n'ai pas publié. Je m'explique entre mes rattrapages, le déménagement et la coupure inopinée d'internet pendant plus d'une semaine, j'ai pris du retard dans mes différents visionnages et surtout je n'ai pas eu le temps d'écrire, mais me revoilà ^^
Bon j'avoue ça fait des mois que je prévois de faire un article sur Me too Flower mais à chaque fois je trouvais un autre article à faire. Là je me lance même si je ne me rappelle pas du drama en détail (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même), je m'attacherai donc plus à son ambiance générale, LE gros point positif du drama.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/MeTooFlowerPoster2.jpg

FICHE TECHNIQUE
 
 
Titres : I'm A Flower, Too ! / Na-do, Kkot ! / 나도, 꽃 !
Année : 2011
Episodes : 15 de 60 min
Pays d'origine : Corée du Sud
Réalisateur : Ko Dong Seon
Casting : Lee Ji Ah / Cha Bong Sun
                Yoon Shi Yoon / Seo Jae Hee
                Han Go Eun / Park Hwa Young
                Jo Min Ki / Park Tae Hwa
                Seo Hyo Rim / Kim Dal


RESUME
 

Une histoire d'amour compliquée impliquant trois femmes et un homme...

(source nautiljon)

 
AVIS
 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/MeTooFlowerPoster3.jpg

Scénario :

Pour commencer ne vous fiez pas au synopsis, ridiculement court et qui ne donne aucune info sur l'histoire. Non mais franchement, comment voulez-vous attirer des spectateurs avec un résumé pareil ? On ne sait rien des personnages, ce qu'ils font, comment ils se rencontrent, etc... bref c'est le néant. Mais il me semble qu'on puisse trouver un résumé plutôt cohérent sur wiki. Cha Bong Sun est policière, un brin dépressive et en veut à la terre entière notamment de ne pas avoir réussi à avoir une promotion, elle a un sens de la justice prononcé et ne parle plus à sa famille. Seo Jae Hee a une double vie, il est sous-directeur d'une grande marque de sac à main en secret et il joue le rôle d'un voiturier du magasin dont il est le sous-directeur (oui c'est un peu compliqué). C'est via ce magasin où Jae Hee joue un double rôle que ces 2 protagonistes font connaissance.

Étrangement c'est le genre d'histoire qui ne m'attire pas du tout, sans tirer dans le tragico-larmoyant de Can you hear my heart ? (quel titre niais ! Pourtant j'ai aussi aimé le drama ^^ bref...), j'ai trouvé l'histoire différente des trames habituelles, du moins dans les 6/7 premiers épisodes (j'y reviendrai plus bas).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/MeTooFlower.jpg

Les 1ers épisodes m'ont laissé perplexes, bien que passionnants et addictifs, j'étais déroutée. On n'a pas vraiment d'introduction générale des personnages ou de la situation, j'ai eu plus l'impression que le réalisateur posait simplement sa caméra et laissait le spectateur comprendre de lui-même le contexte. D'ailleurs c'est ce qui m'a charmée et m'a convaincue de poursuivre le drama.

Toute la force de la 1ère partie repose sur les dialogues et les interactions entre les personnages plus que les événements. Le déroulement de l'histoire est assez inhabituel puisque les 2 personnages principaux se rapprochent très rapidement (avant la moitié du drama, chose assez rare). Hélas alors que le drama brillait par son atmosphère si particulière et son couple principal, tout le reste du drama se révèle conventionnel. Ce n'était pas mauvais loin de là, mais tout le charme de la 1ère partie n'y est plus. J'ai trouvé que tout le passage sur SPOILER le contrat passer entre Hwa Young et Kim Dal pour séparer Jae Hee de Bong Sun SPOILER franchement tiré par les cheveux, c'est seulement quand Kim Dal SPOILER se décide à ne plus suivre les règles et à piéger Hwa Young SPOILER que cela devient plus intéressant. En gros la 2e partie du drama se concentre sur le triangle ou carré amoureux SPOILER j'ai dû mal à assimiler Kim Dal comme une rivale potentielle mais elle a un rôle capital dans l'avenir du couple donc je ne peux pas non plus la négliger SPOILER.

Je ne pense pas m'épancher plus que ça sur l'histoire car la force de ce drama réside plus dans l'interaction et le vécu des différents personnages. Notamment le passé de Jae Hee, c'était vraiment sombre, mais j'ai trouvé que c'était bien traité puisque ça nous permet de comprendre cette relation un peu malsaine qu'il entretient avec Hwa Young (j'y reviendrai quand il sera question de son personnage).


Casting :


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/leejiah-copie-1.jpgJ'ai eu énormément de mal avec Lee Ji Ah, au début je pensais que c'était le caractère du personnage mais à vrai dire c'est son visage qui m'a bcp gênée. J'ai horreur de critiquer un acteur/actrice pour son physique car à mes yeux c'est son talent qui compte, mais là j'ai eu un blocage et il m'a fallu plus de la moitié du drama à passer outre. Je ne sais pas si elle a eu recours à des opérations de chirurgie esthétique ou de simples injections mais il était clair que son visage était totalement figé, rien ne bougeait, aucune petite ride d'expression naturelle, tout était absolument lisse. Je trouve ça tellement dommage car Lee Ji Ah est une excellente actrice, elle faisait passer un tas d'émotions avec un naturel. Du coup je ne comprenais pas comment Jae Hee faisait pour la trouver mignonne, il est vrai qu'avec un sourire ça s'arrangeait un peu mais son visage était vraiment trop statique.

Venons en au personnage Cha Bong Sun, une héroïne assez particulière je dois dire. D'habitude on a droit à la fille pauvre mais pleine de bonne volonté et franchement naïve, ou celle au fort caractère : dans tous les cas l'héroïne est une brave fille. Ici l'héroïne a un fichu caractère, ne s'entend pas avec sa famille, notamment son père qu'elle ose envoyer balader, chose assez rare dans les kdramas (et même en Corée du Sud) où l'héroïne a plutôt tendance à rester soumise.

Cha Bong Sun était spéciale, je ne me suis pas tout de suite attachée à elle, c'est seulement quand elle commence sa thérapie que tout s'éclaire. J'ai apprécié qu'ils abordent le sujet de la dépression, je n'avais encore jamais vu ça dans un drama. Sa relation avec Jae Hee ressemblait au classique "on se dispute mais on s'aime", pourtant il y avait une maturité rare dans leurs échanges et leur relation. L'alchimie entre les deux étaient aussi très explosives du moins dans les 6/7 premiers épisodes (vous apprécierez les baisers ^^). Après ça se calme.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/yoonshiyoon.jpg

Je ne vous ai pas dit que j'étais tombée amoureuse de Yoon Shi Yoon ? OMG on peut dire que l'acteur porte le drama à lui tout seul. Un acteur exceptionnel tout simplement, ils ne sont pas nombreux les acteurs qui arrivent à me bouleverser et me toucher comme lui l'a fait. Et puis même si ça n'a rien à voir, je lui ai trouvé beaucoup de charme SPOILER cf la scène du strip-tease à l'accueil du commissariat SPOILER.

Au début on ne comprend pas trop pourquoi Seo Jae Hee s'intéresse à Bong Sun, d'ailleurs lui non plus. C'était un peu comme une évidence. Le gars a quand même du cran pour s'accrocher autant à Bong Sun car c'était loin d'être gagné.






http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/hangoeun-copie-1.jpgHan Go Eun a une classe indéniable, et une beauté à couper le souffle. Ce n'est pas la meilleure actrice mais elle a su jouer le rôle, qui n'était d'ailleurs pas forcément facile. Je peux le dire Park Hwa Young n'était pas totalement saine d'esprit avec une tendance à l'hystérie et manigancer derrière le dos de Jae Hee qui lui fait pourtant confiance. D'ailleurs quand celui-ci réalise ce dont elle est capable, elle devient encore plus folle o.O

Leur relation est très bizarre, j'ai eu quelques difficultés à comprendre comment elle fonctionnait, en effet SPOILER il a accidentellement tué son mari, et même si elle lui a pardonné, Jae Hee se sent redevable. La possessivité de Hwa Young à son égard était inconsciemment un moyen de le punir, comme s'il devait prendre la place de son mari et assumer ses responsabilités de père/mari de substitution SPOILER. Mais je ne l'ai réalisé que vers la fin, de ce fait le personnage de Hwa Young nous paraît totalement détestable pendant les ¾ du drama. J'ai un peu plus compris son comportement dans les derniers épisodes sans que cela ne l'excuse.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/seohyorim.jpg



Je ne suis pas fane de Seo Hyo Rim à la base, c'était vraiment difficile de la supporter : si seulement elle n'avait pas autant surjoué -_- chaque scène était un supplice, elle était juste très fatigante.

Kim Dal devient juste un peu plus intéressante quand SPOILER elle se rebelle contre Hwa Young et décide de ne plus se faire contrôler SPOILER, même si Kim Dal est un personnage très égoïste, j'ai aimé cette reprise en main d'elle-même et le fait qu'elle réalise SPOILER qu'elle ne pourra jamais séparer Jae Hee de Bong Sun malgré ses tentatives de séduction forcée SPOILER.











http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/jominki.jpgPark Tae Hwa est peut-être mon personnage préféré après Jae Hee ^^ Le seul qui agit de manière réfléchie et qui depuis le début sait que quelque chose ne va pas avec Hwa Young. Il était un peu comme un sage qui prodigue ses conseils via sa position de psychiatre. SPOILER J'ai beaucoup aimé sa relation avec Kim Dal, assez inattendue (ils ont facile 15 ans d'écart) mais ça a permis de la calmer et surtout de la rendre beaucoup plus appréciable SPOILER. J'ai apprécié le jeu tout en douceur mais taquin de Jo Min Ki que j'ai découvert avec grand plaisir.


Jo Ma Roo est un personnage franchement inutile dont je me serai bien passé, si seulement ils avaient pris quelqu'un qui savait jouer, il aurait pu avoir un intérêt quelconque mais je suis désolée Kikwang est tout simplement mauvais, il n'avait pas sa place ici.


Ambiance :


J'ai adoré l'OST, pourtant je ne m'en rappelle plus trop mais j'ai souvenir qu'elle a beaucoup servi le drama et qu'elle était très bien choisie. Il y avait des chansons coréennes et de temps en temps des chansons occidentales.

Sinon l'atmosphère générale était vraiment particulière, je ne saurai la décrire parfaitement. C'était addictif et étouffant à la fois, mais j'ai beaucoup aimé le drama.

L'alchimie entre nos héros était aussi forte que celle dans Coffee Prince, j'ai trouvé juste dommage qu'elle le soit beaucoup moins dans toute la dernière partie du drama.

Je vous fais partager le MV réalisé par la très talentueuse 92AyachanMVx qui m'a donné envie de commencer ce drama et qui vous donne une idée de l'ambiance du drama (je conseille de regarder ses autres MV qui sont de vrais petits bijoux).

/!\ SPOILER jusqu'à épisode 6 !!!!




Bilan :

Je ne pensais pas pouvoir écrire autant à propos de ce drama, car je l'ai terminé il y a un petit moment, mais bon j'avais apparemment des choses à dire ^^
A vrai dire je ne sais pas si je peux conseiller ce drama, j'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas s'il peut plaire à tout le monde. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne sais pas si dans un autre contexte j'aurais pu le terminer. Cependant si vous êtes habitués des Kdramas je pense que vous pouvez vous lancer, même si la 2e partie du drama risque de vous décevoir (par rapport au début du drama c'est quand même en deçà).



Note : 14/20

Par invidia le Vendredi 13 juillet 2012 à 0:25
Je n'ai pas l'habitude de lire des critiques de séries (c'est plutôt amusant, vu que j'en écris moi-même), mais là j'ai été intriguée et en fait ça m'a plutôt donné envie de regarder ce kdrama. Ca fait super longtemps que j'ai pas vu de séries coréennes (surtout parce que j'avais l'impression que la majorité traitée toujours des mêmes sujets, avant une pudeur très asiatiques sur les relations amoureuses, et souvent très frustrantes). Mais là, bon, je verrais comment c'est, mais rien que le personnage de la policière me donne envie de voir ce drama (en fait la façon dont tu la présentes, ça me fait beaucoup penser à mon propre caractère). Bref, peut-être que je laisserai un autre commentaire après avoir regardé la série.
Par CPAM Saint-Lô le Vendredi 13 juillet 2012 à 15:29
Faut vraiment que je me lance dans le visionnage de drama asiat' !
Merci pour la critique :p

Marie
Par Camelia le Mardi 17 juillet 2012 à 19:16
Je me présente je m'appelle Camelia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'ailleurs à tous les cowblogeur )d'abord je voudrait savoir si le fait d'avoir un cowblog nuirait à ma vie sociale ? J'adores les dramas certes , mais je n'ai pas envie que le visionnage et l'entretien du blog me pompent mon quotidien . Ensuite j'aimerais connaître le nombre de commentaire et de visite que vous avez par jours ( par ce que si je fais ce blog c'est avant tous pour aider d'autre personne à faire leur choix et aussi découvrir d'autre avis et par vanité naturelle pour que mon travaille durement confectionné soit regardé).Pour finir j'aimerais savoir si Cowblog est fonctionnel ?
Par kmi-chan le Mercredi 18 juillet 2012 à 16:18
slt camélia tout d'abord merci pour ton comm' et je vais essayer de répondre à tes questions ^^
- concernant ta vie sociale en fait tu fais comme tu veux :) tu es totalement libre de regarder des dramas seulement de temps en temps, moi je suis un peu accro c'est vrai mais je n'ai jamais refusé une seule soirée ou sortie ac mes amis ou ma famille pour regarder des dramas à la place. Puis ça dépend des périodes, en ce moment par exemple je ne regarde quasiment plus rien.
- pour ton blog ça dépend, comme tu peux le voir je ne publie pas énormément (minimum 1 fois par mois), il est vrai que rédiger un article peut prendre du temps, mais sans publier tous les 2 j tu peux t'en sortir. Après tout dépend ce que tu publies : qd je publie sur 1 film ou 1 recette ça me prend 2h grand max (rédaction + mise en page). Mais j'avoue que pr 1 drama c'est beaucoup plus : 2h pour la rédaction + 2h pour la mise en page. Mais ça dépend vraiment de toi, perso je rédige mes articles au brouillon sur word en plusieurs jours qd j'ai 10 min de libre et je paufine en revenant dessus plusieurs fois.
- mon blog n'est pas très connu, j'ai en moyenne 2 ou 3 comm' par articles et environ une vingtaine de visites par jour, après ça fluctue (ça augmente quand je viens de publier 1 article). Mais ça me va, ça me permet de répondre à tous les comm
- question fonctionnalité j'aime bcp cowblog, après je suis habituée dc je ne suis pas très objective. Le seul truc qui m'embête c'est que la mise en page que j'obtiens qd je rédige un article n'est pas la mm que la mise en page réelle car en réalité la largeur de la fenêtre de l'article est plus faible sur mon blog que lors de sa rédaction (je sais pas si c'est très claire). Mais globalement j'en suis satisfaite
- pour finir j'ajouterai que tu trouveras une assez bonne communauté de dramavores ici, l'avantage est que tu peux aller sur leur blog et commenter, bien souvent elles en font de même. C'est évident qu'il faut un peu commenter de partout sur les autres blog pour te faire connaître.

En tout cas préviens-moi si tu te décides à créer ton blog, je passerai régulièrement pour laisser qq comm' ^^ saches que tu as tout autant le droit que les autres de commencer un blog, il faut juste être régulière et passer chez les autres si tu veux te faire connaître.
Par http://www.mcc-77.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:52
Ici il sera question du mini-album en lui-même.
Par pandora pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:36
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce film dans ma liste de films à voir car le résumé me plaisait.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3195622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast