lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 17 mars 2013 à 18:30

Etant donné que je n'écris pas des masses mais que j'aime bien les tag, je me suis dit "allez pourquoi pas", donc voici mon petit moment narcissique du jour grâce à Mina et Kaa ^^


Question 1 : Quel(s) est (sont) le(s) drama(s) que vous avez adulé(s) à l’époque, et que vous ne pourriez aujourd’hui plus regarder ?
 
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Devilbesideyou.jpg
Question difficile car quand j'y pense il y en aurait des masses car au début j'ai regardé de belles bouses ^^, ce qui me vient en premier c'est Devil beside you, mon premier Twdrama que j'ai adoré, franchement j'ai enchaîné les épisodes sans m'en rendre compte, j'étais tout simplement très accro. Je sais que je ne pourrais pas voir ce drama aujourd'hui car j'ai tenté de le revoir il y a 2 ans de cela et j'ai réalisé à quel point c'était très cheap et ça a malheureusement un peu entamé le bon souvenir que j'en avais gardé. Après avoir vu beaucoup de dramas, je suis devenue de plus en plus difficile et j'ai de plus en plus de mal avec le surjeu, ce qui explique sûrement mon désintérêt grandissant pour les Twdramas en général.
Pour les Kdramas, après mûres réflexions je pense que je ne pourrais pas regarder My Name is Kim Sam Soon, car c'est le genre drama qui ne vieillit pas très bien et malgré les scènes romantiques entre les héros juste renversantes, je pense que c'est le drama que j'aurais commencé mais abandonné à cause des longueurs et aussi parce que je n'aurais plus supporté Kim Sun Ah.
Pour les jdramas c'est étrange mais je préférais ce qui se faisait avant et j'ai de plus en plus de mal à trouver ces 2 dernières années des dramas qui me plaisent.

 
 
 
Question 2 : Pour les plus émotifs d’entre vous, quel est le drama qui vous a le plus tiré de larmes ?
 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/k2h.jpg
 
 
Etant très sensible, j'évite comme la peste les dramas tragiques, un seul épisode de One Liter of Tears m'avait achevé et fait verser toutes les larmes de mon corps plus que n'importe quel drama que j'ai pu voir en entier.
Mais je pense que celui qui m'a fait le plus pleuré (pour un drama que j'ai vu dans son intégralité) serait King 2 Hearts. A l'avant-dernier épisode et celles/ceux qui l'ont vu comprennent de quel passage je parle, c'était un passage tellement déchirant et assez inattendu, j'ai beaucoup pleuré.
 

Question 3 : Lisez-vous des récaps ? Si oui (et si non aussi en fait), pourquoi ?
 
De temps en temps, mais je préfère lire les avis globaux pour un drama. Généralement je lis les récap' pour les pilotes de dramas, quand j'hésite à les voir (même si un pilote ne résume pas le drama dans son ensemble). Cela me donne une brève idée de la direction que prend le drama et le ton adopté car il n'y a rien de moins trompeur qu'un résumé sur une fiche drama de wiki ^^
 

Question 4 : Quel genre de voyage dans le temps aimeriez-vous pouvoir faire ? Faith ? (Goryeo, me voilà ! Quelques bugs du portail sont à noter, il faut être fort en math pour savoir quand il apparaît et surtout se préparer à faire des bonds hasardeux) Queen In Hyun ? (Super pratique pour éviter la mort, un peu comme une garantie, si on est prêt à aller dans le futuuur !) Operation Proposal ? (Prêts à prononcer une formule magique ridicule pour réparer le passé ?) Nine ? (Prêts à sniffer de l’encens ?) Rooftop Prince ? (Joseon Power Rangers en bonus optionnel) Dr Jin ? (…qui veut une tumeur au cerveau en forme de foetus ! Vraiment ? Personne ?)
PS : j'ai gardé les commentaires des filles car je trouve ça hilarant >.<


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/faithkoreandrama1.jpg
 
Je n'ai regardé qu'un seul drama parmi ceux listés, que j'ai adoré, donc ma réponse est biaisée. Si j'écoutais mon coeur je dirais Queen In Hyun's Man, car rencontrer l'homme de mes rêves dans ce contexte c'est quand même super romantique et une chouette histoire à raconter à ses petits enfants (j'imagine la tête ahurie des gamins XD).
Mais le plot de Faith a l'air franchement pas mal et l'idée que ça soit l'héroïne qui traverse le temps me plaît bien (car j'ai remarqué dans la liste ce ne sont que des hommes), alors je ne sais pas du tout comment se déroule le drama et surtout comment ça se finit, mais dans l'idée je choisirai Faith (d'ailleurs il est bien ce drama ?).
 
 
 
Question 5 : Autour de quel sport aimeriez-vous qu’un bon drama soit centré ?

Je vous le dis tout de suite, je n'aime pas le sport >.< je ne regarde que les jeux olympiques (été et hiver) et les grands championnats (mondiaux d'athlétisme, natation, ski, etc...) mais je ne suis aucun sport en particulier. Etrangement j'aimerais bien voir un drama sur le football (alors que j'aime pas ce sport) ou le rugby, en gros des sports très populaires et plutôt masculins. L'idée serait de voir une héroïne évoluer dans ce milieu malgré la désapprobation de ses parents et qui réussit à devenir une très grande joueuse et à rendre populaire le foot/rugby féminin dans le pays (tout en ayant une histoire d'amour avec un joueur de foot/rugby célèbre dans le milieu ^^).

 
 
Question 6 : Quel est le cliché de (K)Dramaland que vous préférez ? Et celui qui vous agace le plus ?

Le cliché que j'aime le plus est définitivement la cohabitation forcée car ça rapproche énormément les protagonistes, de plus on a souvent droit à des scènes bien cocasses, ma préférée reste celle de l'accident "serviette" (en gros un des perso se retrouve nu devant l'autre ^^). Les rapprochements physiques inattendus, c'est très cliché (la scène de la voiture qui manque de renverser l'héroïne on la connaît toute) mais ça fait monter la pression et la tension amoureuse.
Celui qui m'agace le plus... Il y en a  beaucoup, je dirai le passage tragico-larmoyant obligatoire en 2e partie dans les kdramas et twdramas (bcp moins courant et relou dans les jdramas). Il y a aussi la perte de mémoire (vous êtes sérieux ?), le fameux "je t'aime, tu m'aimes, mais on a trop de fierté pour se l'avouer", ou encore "je t'aime, mais je te quitte car notre amour est impossible, mais tkt il te reste le 2nd rôle masculin/féminin pour te consoler vu qu'il/elle est raide dingue de toi en secret depuis le 2e épisode". Il y a aussi le cliché de la maladie  "j'ai 40°C de fièvre jusque parce que je suis allée à la piscine et en sortant je n'ai pas mis de bonnet >.<"  (vous voyez ce que je veux dire) pour avoir un prétexte de rapprocher le couple principal. Et pour finir le cliché relou typique des twdramas, le personnage principal abandonné à l'orphelinat (c'est si commun à Taïwan ?).
 


Question 7 : Quel drama aimeriez-vous voir adapté en jeux vidéo ?
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hongildong.jpg
Euh... Hong Gil Dong peut-être, pour le côté Robin des Bois coréen.
 
 
 
Question 8 : Quel manga aimeriez-vous voir adapté en drama ?

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/LovelyComplex.jpg
Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais j'adorerai voir une adaptation de 
Lovely Complex car c'est mon shôjô favori et je trouve que le film (bien que je l'ai beaucoup aimé) était trop court et je n'avais pas trop aimé l'interprétation du personnage de Koizumi.
 
 
 
 
 
Question 9 : Sur quoi vous basez-vous pour commencer un drama ? (votre acteur préféré - Là où Oppa est, je serai ! - les sites de critique ? - je ne jure que par Mina et Kaa ! - Le CV du réalisateur ou du scénariste ? - Parce que celui qui a fait une bouze une fois et bien capable de récidiver ! - ...)

Pour commencer un drama, j'ai plusieurs raisons de le faire. Si le drama n'est pas encore sorti, je me base sur le synopsis, sur le cast (s'il y a un acteur/actrice que j'aime bien) et le trailer. Si le drama est en cours de diffusion, je me base sur les avis du moment de blogueuses ou récap' de pilote. Pour finir si le drama a été complètement diffusé, cela peut être un fan MV mais bien souvent ce sont les bilans finaux de blogueuses qui me décident à commencer un drama ou non.
 
 
 
Question 10 : Quel est le drama le plus long que vous ayez regardé ?
  
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/cyhmh.jpg
 
Can you hear my heart (donc 30 épisodes) et je ne pense pas être capable de faire plus, pour moi c'est déjà un exploit !
 

Question 11 : Quelle a été la chose la plus stupide/extrême que vous ayez faite pour regarder votre drama préféré ?

Probablement le maratonnage d'épisodes à des heures pas possibles, notamment en période de partiels au lieu de réviser (ça c'était extrêmement stupide et je me suis jurée de ne plus jamais recommencer).

 

Dimanche 6 janvier 2013 à 21:51

Petit bilan concernant les Jdramas cette année, j'avoue ne pas avoir grandement suivi les sorties 2012 mais j'ai plus pioché dans les dramas d'années précédentes comme Bloody Monday saison 2 ou Kingyo Club. J'ai même ajouté l'unique Twdrama de 2012 que j'ai tenté de regarder, en vain. Encore une fois je vais vous présenter mes coups de coeur, surprises, déceptions, Jdramas arrêtés ou en cours de 2012 !


Coups de coeur


Rich Man, Poor Woman


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/680pxRichmanpoorwoman.jpg
Malgré le titre qui à mon goût ne donnait pas envie, le drama est un vrai régal. J'ai adoré l'actrice principale qui prouve qu'on peut jouer un personnage un peu naïf sans être totalement une ingénue et une idiote. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter Oguri Shun qui est encore excellent dans son rôle, j'ai apprécié son évolution au fil du drama, comment il se socialise petit à petit. J'ai également eu un gros de coup de cœur pour le 2nd rôle féminin, qui pour une fois n'est pas une folle furieuse et machiavélique. J'ai cependant eu quelques réserves pour le 2nd rôle masculin, mais au final son personnage est bcp plus complexe et intéressant qu'il n'y paraît. Mon petit regret est que la romance arrive un poil tard et un peu plus de passion entre nos 2 héros ne m'aurait pas dérangée, mais on a affaire à un Jdrama donc les codes sont différents. En effet toute l'histoire concernant la compagnie a été très rondement menée, j'étais très intéressée et je n'ai pas eu le sentiment qu'elle empiétait sur la romance, au contraire cela permettait de rapprocher le couple principal.
Le drama n'est pas absolument parfait car j'ai ressenti une légère longueur sur les 2 derniers épisodes, le dénouement de l'histoire amoureuse se faisait un peu attendre mais j'ai quand même adoré ce drama dans son ensemble.

 
 

Bonne surprise


Strawberry night

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/strawberrynight.jpg
Je le dis encore et je le répète, les Japonais sont les meilleurs quand il s'agit de dramas policiers et là ce fut encore une perle. Je m'attendais à un bon drama policier qui me divertirait mais sans plus et bien j'ai été plus que surprise. Le drama est terriblement bien foutu que ce soit au niveau des enquêtes (meurtres glauques je vous préviens), du casting et de la réalisation. J'ai eu un gros coup de cœur pour l'héroïne, brillante, au passé sombre mais qui fait face à ses collègues et supérieurs avec aplomb malgré le sexisme ambiant du monde policier. Toutes les enquêtes sont passionnantes et ce malgré le format un peu rébarbatif de 1 enquête = 1 épisode, c'est un de mes gros coups de cœur de cette année 2012 et un film pour clore le drama est en projet, heureusement car la fin est un peu frustrante. Même si vous n'êtes pas fanes du genre, je le conseille quand même car si vous souhaitez voir autre chose qu'une rom-com, tentez ce drama car il est d'une qualité rare.
 
 

Dramas sympatoches


Beginners


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Beginners.jpg
J'ai énormément adoré les 2 premiers tiers du drama, l'intéraction entre Momo et Teppei surtout leurs scènes sur le toit, mais surtout j'ai eu un gros coup de cœur pour Fujigaya Taisuke, vu précédemment dans Ikemen Desu Ne. Sans oublier l'OST Wanna Be que j'ai surkiffé alors que je suis très difficile en matière de Jpop ^^

Le drama avait un côté très schooldrama qui m'a plutôt plu car j'aime bcp ce genre chez les Japonais. Mais toute l'histoire sur le père de Teppei, ancien policier qui a fuit le domicile familial pour sauver l'honneur de la famille, m'a paru tiré par les cheveux. On va dire que c'était trop sérieux et complexe par rapport au ton adopté par le drama. J'aurais préféré une histoire plus simple, car au final les scénaristes restent en surface et plombent tout le dernier tiers du drama, alors qu'ils auraient pu mieux creuser l'alchimie du couple principal. De plus j'avais un certain désintérêt pour la moitié des personnages secondaires dont les péripéties n'étaient guère passionnantes, et aussi car leurs interprètes étaient plutôt médiocres.
J'ai failli mettre le drama dans la catégorie suivante (Ya qqch qui cloche) mais en même temps j'ai adoré les 2/3 du drama et j'ai beaucoup aimé la prestation de Fujigaya Taisuke.


Hungry

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/hungry1.jpg
Raison principale du visionnage du fameux drama : Mukai Osamu et le résumé. Je préviens d'entrée de jeu j'ai largement préféré ce drama à Beginners, l'histoire était beaucoup mieux menée et les personnages secondaires beaucoup plus intéressants. C'est un drama de qualité, on se marre, les acteurs ont un accent français absolument affreux mais mon dieu qu'est-ce que ça donne faim. Tout l'aspect cuisine française ne m'a pas ennuyé une seule seconde mais il y a une petite chose qui m'a dérangée, empêchant le drama de faire parti de mes coups de cœur de cette année.
Il s'agit de la romance, qui n'est tout simplement pas aboutie, en même temps on ne nous laisse pas non plus énormément espérer mais moi j'aurais quand même aimé SPOILER que Chie finisse avec le 2nd rôle Taku car on savait pertinemment que ça ne marcherait pas entre elle et Eisuke. C'est juste dommage, car il y avait une bonne alchimie entre les 2 SPOILER. Pour la défense du drama, la romance n'était pas présenté comme le genre principal, donc bon... C'est juste qu'une petite romance aurait été la cerise sur le gâteau pour rendre le drama génial.
 
 

Ya qqch qui cloche o.O


Sprout

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/472pxSproutp1.jpg
Drama plutôt sympathique au 1er abord qui se regarde tranquillement, rien de folichon puisqu'il s'agit d'amours adolescentes. J'étais au début très emballée par le drama car j'aimais beaucoup l'atmosphère très tranquille et reposante, ils prenaient leur temps et malgré un jeu d'acteur plutôt maladroit et débutant de ce jeune casting, le drama avait un certain charme. Le problème c'est que j'ai trouvé que cette adaptation de shôjô était trop figée et j'aurai préféré qu'ils s'éloignent un peu plus des codes des mangas car certains dialogues pouvant passer à l'écrit, étaient assez ridicules. Je n'ai pas lu le manga mais j'aurai préféré en savoir un peu plus sur les personnages secondaires car ils font plus office de figuration. De plus pour un drama avec des épisodes de 20min j'ai quand même ressenti quelques longueurs sur les 3 ou 4 derniers épisodes ce qui n'est pas top quand on voit la longueur du drama.


Grosse déception


Aucune et tant mieux ;)


Pas finis mais ça me plaît


Lucky 7

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Luckyseven.jpg
Je ne suis pas accro, ça se regarde tout seul et j'aime la palette de personnages proposée. J'aime beaucoup le duo Matsu/Eita, surtout parce que je suis fane d'Eita à vrai dire. Cependant je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui rendrait le drama plus addictif à mes yeux, mais le casting vaut le coup donc je vais continuer l'expérience même si j'ai un peu mis le drama en pause pour regarder autres choses, mais je veux le terminer car les review à son sujet sont globalement positives.



Osozaki no Himawari

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Osozakinohimawari.jpg
Gros coup de cœur du moment, c'est une torture d'attendre les épisodes. Je suis juste fane de tout, absolument tout ! Les acteurs, le scénario, la musique, les paysages, et je redécouvre Ikuta Toma en très grande forme. Le drama dépeint avec justesse la vie de tous les jours loin de Tokyo pour une fois, j'ai un peu de mal à décrire en quoi ce drama est passionnant et bien fait, c'est juste un drama humain d'un réalisme frappant d'un point de vu relationnel. J'espère que le drama va rester sur cette voie, seul bémol la romance principale semble arriver un poil tard et j'espère qu'elle sera à la hauteur car les Japonais pêchent toujours un peu de ce côté-là.

Drama sur la sellette

Encore une fois aucun !


Drama abandonné



Fondant garden

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Garden690x290.jpg
Oui je sais c'est un twdrama mais étant le seul de 2012 que j'ai vraiment tenté, je l'ai casé comme j'ai pu. J'ai adoré le tout 1er épisode, le générique est un régal décidément les Taïwanais sont bons de ce côté-là, mais ça n'a pas suffit pour que je termine ce drama. Je suis encore déçue car Kingone était juste excellent mais pourquoi est-il abonné au 2nd rôle dans les rom-com ?? Pourquoi ? Au début j'aimais l'héroïne et sa meilleure amie mais l'histoire au bout de 3 ou 4 épisodes a commencé à partir dans tous les sens et le concours de pâtisserie ne me passionnait absolument pas. Pour finir j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu de Park Jun Ming loin d'être brillant et il n'était franchement pas aidé par le doublage. C'est vraiment dommage car les 1ers épisodes étaient prometteurs mais rapidement c'est retombé dans un twdrama très typique et j'ai de plus en plus de mal à apprécier les Twdramas, j'ai trouvé la fournée 2012 de faible qualité à moins que vous en ayez à me conseiller.

Vendredi 4 janvier 2013 à 23:10

J'avais dit que je délaisserai le blog mais j'avais quand même envie de poster mes différents bilans dramas de cette année car mine de rien ça me manque de ne pas publier. Je pense que je vais quand même essayer de reprendre la rédaction d'articles de temps en temps, il est vrai que je ne publiais pas énormément auparavant mais j'arrivais à pondre au moins 2 (voire 3 dans mes bons jours) articles par mois.
Bref cette année fut encore sous le signe des kdramas powaaaa, moi qui voulais me recentrer sur les jdramas, mes premiers amours, et ba c'est raté ! Pire j'ai même complètement délaissé les twdramas alors que chaque année j'arrivais quand même à en regarder au moins 2 ou 3 en entier, cette année ce fut vache maigre, mais bon je vais faire de mon mieux.

Comme l'année précédente, mes coups de coeur, déceptions, dramas abandonnés ou en cours datant de 2012 seulement. Let's go !


Coups de coeur


Queen In Hyun's Man

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/424pxQueenInhyunsMan.jpg
Ai-je vraiment besoin de présenter ce drama ? Il reçoit la palme de la plus belle histoire d'amour de cette année 2012 et même de tous les Kdramas et dramas réunis. J'ai adoré de bout en bout, ici pas de rivaux relous à souhait mais le vrai obstacle est le temps. Les héros ne se prennent pas la tête, pas de quiproquos à n'en plus finir car dans ce drama le couple communique ! Une vraie bouffée d'air frais, une relation enfin mature et une alchimie du tonnerre. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, et malgré la petite frayeur de la fin, j'ai adoré. La manière dont se construit la relation du couple principal est agréable et change du "on peut pas se voir mais au final on va tomber amoureux ". Comme certains l'ont souligné c'était comme si le 2nd rôle masculin réussissait à finir avec l'héroïne. L'alchimie !!! En même temps quand on voit que les acteurs sont désormais en couple, tout s'explique. J'ai vrmt envie de revoir le drama car les moments complices étaient juste trop kyaaaaaa (vive mon argumentation ^^').
Je sais que pas mal d'entre nous ont trouvé la fin tirée par les cheveux, certes c'était effectivement très maladroit mais sérieusement je n'aurais pas supporté une fin tragique, il fallait que ça se termine bien et pour mon côté fleur bleue/guimauve c'est passé comme une lettre à la poste.


Reply 1997

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Reply199702.jpg
J'ai commencé le drama par curiosité, au départ je n'avais pas spécialement envie car figuraient au casting des idols et j'ai de plus en plus de difficultés à les supporter dans des dramas. Bref, malgré une légère appréhension j'ai été complètement enchantée par ce drama. Même si en 1997 je n'avais que 6 ans (et je ne vivais pas en Corée ^^'), j'ai adoré ce retour dans le passé et la douce nostalgie qui s'en dégageait. Même si le personnage du grand frère de Yoon Jae m'a particulièrement gonflée dans la 2nde partie du drama, j'ai adoré tous les autres persos, leurs relations et interactions respiraient le réalisme. Je me suis franchement marrée durant ce drama et il y a des scènes tout particulièrement magiques qui me restent encore en tête SPOILER la scène du bus entre Yoo Jung et Hak Chan quand celle-ci se prend un râteau par Yoon Jae, j'ai adoré quand il lui met les écouteurs dans les oreilles et quand elle l'embrasse sur la joue ♥, sinon il y a le 2e baiser entre nos 2 héros dans les escaliers j'avais peur qu'ils se la jouent prude avec un baiser tout à fait ridicule mais non ! SPOILER.
Un vrai petit bijou que je recommande chaudement.


Shut up Flower Boy Band !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/shutupflowerboyband586318.jpg
Je viens de réaliser que la plupart de mes coups de cœur de cette année sont des dramas produits par tvN, je pense que je vais sérieusement suivre de près leur future programmation. Concernant le drama tout était parfait, les acteurs, le scénario, la musique, d'un réalisme assez unique : un vrai drama sur l'amitié et toutes les difficultés qui s'accompagnent d'une célébrité un peu précipitée. Je suis amoureuse de Sung Jo et le caméo de Lee Min Ki était un délice, ça me donne envie de le revoir dans un autre drama (ou de revoir Dal Ja's Spring). J'ai légèrement moins accroché à cette histoire de rivalité à l'école qui était parfois too much, la meilleure amie de Ji Hyuk amoureuse de lui mais complètement accro (donc relou par la même occaz) était gonflante et j'ai mis du temps à l'apprécier.
Mais j'ai adoré l'alchimie du couple principal et l'ambiance un peu grungy qui se détachait du drama, chose assez rare car je trouve les dramas coréens parfois trop lisses car trop parfaits dans leur volonté d'en mettre pleins la vue, souvent par excès de luxe. Et j'ai aussi bcp aimé comment le drama s'est terminé, ça a été un léger pincement au coeur de quitter le drama car mine de rien je m'étais attachée à cette petite bande de Bishos. Et l'OST est un régal, ça fait plaisir d'entendre (enfin) un peu de rock.


Bonnes surprises


History of the Salaryman

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/800pxSalarymanChohanji.jpg
J'aime bien tenter des nouveaux genres mais à dire vrai les machinations entrepreneuriales, complots et quête de pouvoir ce n'est pas forcément ma tasse de thé, à moins que cela soit bien fait. J'ai été pas mal déroutée par le style du drama au début et par le surjeu un peu inattendu, mais j'avoue avoir été séduite et complètement accro sans m'en rendre compte. J'ai adoré les personnages principaux car les rôles sont inversés, les 2nds rôles notamment ne sont pas ce qu'on attendait et c'est ça qui fait plaisir ! Un drama qui se moque de lui-même, une réalisation impeccable, sans oublier une OST très sympathique. La fin est spéciale mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment et j'espère que la Big 3 pourra produire plus de dramas de cet acabit, car cette année c'est quand même tvN qui à mes yeux a produit les meilleurs dramas de cette année.


King 2 Hearts

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/theking2hearts.jpg
J'avoue avoir commencé le drama avec une certaine appréhension, le résumé ne me disait absolument rien et je ne connaissais rien de Lee Seung Ki. C'est simplement à la lecture d'avis dithyrambiques et grâce à la présence de Jo Jung Suk que j'ai tenté l'expérience et je n'ai pas regretté puisque le drama est devenu un de mes favoris de cette année 2012. Tout y est : un excellent casting, rebondissements à gogo, une alchimie et une magnifique histoire d'amour (principale ET secondaire). Le duo Ha Ji Won/Lee Seung Ki fonctionne à merveille, certains n'ont pas apprécié le caractère de Hang Ha, moi j'ai trouvé intéressant d'avoir un personnage un peu fleur bleue alors que typiquement on se serait attendu à une fille en mode bad-ass et froide (ça lui arrivait quand même de temps en temps heureusement). Lee Seung Ki m'a impressionné, je ne le savais pas aussi bon. Puis Jo Jung Suk ♥ un acteur que j'apprécie de plus en plus depuis What's up, j'ai vrmt envie de le voir dans d'autres dramas, son jeu est si juste et là il m'a encore plus bluffée. J'ai été conquise, la fin m'a arraché le cœur mais ça n'enlève rien à la qualité générale du drama.


Drama sympatoche


Dream High 2

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dreamhigh21014.jpg
Je suis une personne pleine de contradiction, j'ai détesté la 1ère saison et voir des idols dans un drama me sort de plus en plus par les yeux (quand ils sont mauvais of course). Je l'ai regardé en entier ET j'ai apprécié en grande partie >.< Pourquoi ? hum bonne question. Non plus sérieusement, j'avoue avoir commencer le drama pour voir à quel point il était mauvais (truc que je ne fais jamais d'habitude) et je me suis laissée prendre. Je pense que j'avais tellement peu d'attentes en le regardant et que je m'attendais à une vraie bouse, qu'au final j'ai trouvé ça pas mal.
Contrairement à la 1ère saison j'ai trouvé que l'aspect musical était bcp plus présent, sans oublier tout l'aspect sur le monde des idols qu'ils ont abordé même si j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement de ce côté-là. Le casting était sympathique bien que totalement amateur, la romance du couple principal m'a paru bizarre car les sentiments de JB apparaissent un peu trop par magie à mon goût, mais j'ai adoré le couple Ji Kyung/Yoo Jin, ils étaient juste trop adorables.
C'est juste dommage pour le dernier épisode qui remet toutes les relations (potentielles) amoureuses en question alors que l'avant dernier épisode aurait suffit. Mais bon par rapport à ce que je m'attendais (au pire), j'ai passé un bon moment mais c'est loin d'être un drama que je recommanderais, ce sont plus les circonstances du moment qui m'ont fait commencer sinon je ne l'aurais jamais regardé.


Ya qqch qui cloche o.O



Kpop the ultimate audition

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/kpoptheultimateauditiondrama2.jpg
Le drama manquait cruellement de moyens financiers, il aurait été plus judicieux d'avoir moins de 2nds rôles car c'était juste impossible de retenir les noms de tout le monde. Mais le couple principal était juste choupi trognon et certaines cover étaient franchement pas mauvaises, j'ai vraiment envie de revoir Park Yoo Hwan qui a pour moi un bon potentiel j'espère qu'il ne sera pas bouffé par la réputation de son frère ça serait dommage. Puis tronquer le drama de ces 2 derniers épisodes c'est pas très malin, avec un peu plus de financement ça aurait été mieux et sans les histoires parasites de la compagnie aussi.


Grosse déception


Big

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/20120524bigposter1.jpg
Qui n'a pas été déçu par ce drama ? Je crois que la règle des dramas des soeurs Hong continue de s'appliquer de mon côté : un coup j'aime leur drama, mais pas le suivant, puis j'aime bien celui d'après, et ainsi de suite... Donc la prochaine sera la bonne.
Sinon pour en revenir au drama j'ai trouvé que ct un beau gâchis, surtout pour Goong Yoo que j'affectionne bcp et qui se débrouillait comme un chef, on est bien loin de Coffee Prince. J'ai eu pourtant bcp d'espoir jusqu'au moins les 2 bons tiers du drama, puis j'ai réalisé (trop tard) que Kyung Joon ne se réveillera pas car pour moi la vraie histoire ça devait être ça : amour interdit entre une prof et son élève, l'échange de corps aurait été pour moi comme une manière de faciliter le début de la relation. Mais non, le drama reste sans réponse et se vautre jusqu'au bout : qu'advient-il de Kyung Joon et de Yoon Jae ? Avec qui finit Da Ran ?
La seule chose que j'ai apprécié c'est le petit frère de Da Ran trop choupi et à ma grande surprise le personnage joué par Suzy car j'aimais bien sa relation avec le petit frère.
Je regrette franchement d'avoir perdu mon temps en le regardant, un drama à mettre à la poubelle et le plus raté dans ce que j'ai vu cette année.


Pas finis mais ça me plaît


Cheongdamdong Alice

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/CheongdamdongAlice04.jpg
Drama très intriguant, surtout pour son héroïne, j'aime sa manière de penser et la rivale n'est pas forcément celle qu'on croit. Scénaristiquement parlant c'est intéressant, cependant je ne sais pas comment ça va évoluer et j'espère que le drama ne deviendra pas trop conventionnel sur la 2e partie (un peu comme pour Me too Flower). Je suis loin d'être accro au drama, c'est plus la curiosité qui me pousse à continuer et je ne suis pas particulièrement à fond pour le couple principal car je trouve l'héroïne encore trop distante, mais bon il y a encore 8 épisodes pour que ça évolue. Je regarde le drama tranquillement, mais je suis très déroutée car même à la moitié du drama je ne sais pas trop quoi penser : bon signe ? ou pas, on verra.


God's Quiz saison 3

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/423pxGodsQuiz3.jpg
J'ai adoré les 2 premières saisons mêlant intelligemment médecine légale et enquêtes policières, mais je suis un peu réservée pour cette 3e saison car le personnage principal féminin est absent, SPOILER donc tout l'aspect romantique n'y est plus, je suis très déçue car j'attendais un développement un peu plus poussé de la relation entre nos 2 héros pour cette saison SPOILER. Mais j'aime bien l'acteur qui la remplace, il a de la gueule et du charisme, j'ai juste besoin d'un peu de temps pour m'habituer. J'adore toujours autant ce drama, ses enquêtes médicales, une sorte de Dr House mais chez des médecins légistes à la Coréenne (ouais c'est un peu loin de la série originale mais dans l'idée on s'en rapproche), j'espère juste que toute l'histoire de Ji Woo sera un peu moins WTF que la saison précédente.


To the Beautiful You

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TotheBeautifulYouPoster2.jpg
Je m'attendais à du mauvais (et oui encore des idols), surtout qu'ils se sont attaqués à un drama que j'ai beaucoup apprécié mais pour l'instant ils s'en sortent et je poursuis tranquillement pour éviter l'over-dose. Un peu comme Ikemen Desu Ne pour You are Beautiful, les coréens se sont appropriés l'histoire, ont eu la bonne idée d'ajouter des personnages pour correspondre au format de 16 épisodes. Non franchement je n'ai pas de critiques particulières, je suis même surprise par le niveau de jeu de Sulli et MinHo, ce dernier est d'ailleurs parfait pour le rôle principal. J'espère juste que je n'aurai pas droit au passage tragico-larmoyant habituel en 2e partie des Kdramas car ça peut être gonflant, mais j'ai confiance les critiques que j'ai pu lire sont globalement positives à ce sujet.


Dramas sur la sellette



The 1000th Man

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TheThousandthManOST.jpg
J'ai beaucoup aimé le drama pour sa singularité dans les 1ers épisodes mais malgré le fait qu'il soit court je n'ai plus envie de continuer, surtout que les critiques sur la fin ne sont pas spécialement positives. J'ai un énoooorme faible pour le héros mais l'héroïne me gave plus qu'autre chose. Le truc c'est que le drama est court et j'ai juste 4 épisodes à voir ce qui ne coûte rien, puis je n'aime pas arrêter un drama quand il me reste si peu d'épisodes.


Wedding Scheme

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TheWeddingScheme03.jpg
Au départ j'étais très emballée par le casting, et le thème mais je trouve que la love-hate relation du couple principal est exagérée et pas toujours justifiée. Pourtant j'aime beaucoup l'acteur principal mais ça ne suffit pas à me motiver à poursuivre donc je le mets en pause jusqu'à ce que je retrouve la motivation (ou non) de poursuivre.


Drama arrêté



I do I do


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/ido.jpg
J'étais pourtant très emballée par le thème, j'aime beaucoup Kim Sun Ah et Lee Jang Woo a quand même une bonne bouille. Mais je n'ai pas supporté le caractère si renfermé de l'héroïne, le 2nd rôle au départ très intéressant s'est révélé un vrai goujat à mes yeux quand il apprend que Ji An est enceinte. Et pour finir ce qui a fini d'achever ma décision est, qu'après 7 épisodes je ne ressentais encore aucune alchimie quelconque entre les 2 héros, donc j'ai décidé de laisser tomber.

Mercredi 15 août 2012 à 19:05

Je n'avais jamais fait de journal de visionnage mais j'ai décidé de m'y mettre pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si j'aurai l'occasion de continuer mon blog cette année. La raison ? Je pars pour une année complète aux USA en tant qu'assistante de français, je ne sais donc pas si j'aurai le temps de rédiger des articles et même de suivre quelques dramas car je pense que j'aurai mieux à faire. De plus les dramas seront tjrs là à mon retour et une pause ne peut m'être que bénéfique. Je compte quand même terminer les dramas que j'adore et que je n'ai pas terminé. Alors voici mes quelques coups de coeur de cet été que je n'ai pas encore fini ^^ :


Jdramas

 
C'est l'été, je veux du frais et pas de prise de tête donc la meilleure période pour enfin me remettre à mes 1ers amours : les jdramas. Cela va faire près d'un an et demi que je les avais franchement délaissés pour les kdramas, mais je m'y remets car les kdramas commençaient à me lasser et que je suis fane des jdramas.




Beginners !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/Beginners.jpg
5/10(?)


"L'histoire est celle de la classe des "nuls" d'une école de police : la S classe. Les règles sont strictes : pas de téléphones portables, obéissance sans faille et pas de romance. Teppei, un jeune délinquant, entre dans cette classe suite au conseil de son meilleur ami qui l'accompagne, Hiro quant à elle souhaite ne plus être un fardeau pour ses parents. La S classe est ainsi composée des plus mauvais de l'académie de police : vont-ils réussir à obtenir leur diplôme ?"


J'ai commencé par pur hasard, j'ai vu l'affiche et lu le résumé, puis j'ai commencé et je suis totalement fane >.< C'est un jdrama très typique, on a chaque fois un épisode qui se focalise sur un personnage, il y a un peu de surjeu, les personnages sont un brins stéréotypés mais bougrement attachants notamment le héros interprété par Fujigaya Taisuke vu dans Ikemen Desu Ne (Shû, le 2nd rôle).
J'adore le casting même si les acteurs ne sont pas exceptionnels, on a droit à un humour très japonais mais ça fait mouche et je rigole à chaque fois. Je n'en suis qu'à la moitié mais les love line se développent à peine, je ne sais pas trop ce que ça va donner car les japonais ne sont pas tjrs les meilleurs de ce point de vu quand le genre du drama n'est pas une romance. Cependant l'alchimie du couple principal est trop drôle et mimi donc j'espère qu'on aura droit à un peu de skinship ^^




Rich Man Poor Woman

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/Richmanpoorwoman.jpg
7/10(?)


"Hyuga Toru est le patron de Next Innovation, une entreprise partie de rien mais faisant désormais parti des plus riches. Sawaki Chihiro désespère de trouver un travail magré le fait qu'elle étudie à Tôdai, elle réussit contre toute attente à attirer l'attention de Hyuga et obtient ainsi un CDD. Malgré le caractère difficile de ce dernier et leurs conflits récurrents, Chihiro tombe sous son charme et Toru change à son contact."


Oguri Shun est un Dieu ♥ mais c'est surtout Ishihara Satomi qui me plaît le plus au final. Enfin un personnage féminin naïf mais pas benêt et niais, ça fait du bien et l'actrice est toute choupi. Ce que j'apprécie c'est que l'histoire "professionnelle" est aussi intéressante que la romance, qui commence enfin à un peu plus bouger. Le drama est très bien écrit, les personnages secondaires sont intéressants avec une rivale féminine très sympatique et pas biatch du tout :D



Sprout

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/Sprout.jpg
6/11


"Sôhei et Miku commencent à vivre sous le même toit lorsque les parents de Miku décident de louer des chambres à des étudiants. Miku tombe à amoureuse de lui, persuadée qu'il est le mystérieux jeune homme qui l'a aidée quand elle a fait un malaise le jour de la rentrée. Mais Sôhei a une petite amie, sans oublier Hayato qui semble s'intéresser à elle."


Adaptation du manga éponyme, c'est court (1 épisode = 20min), voire trop court. Je dois dire que ça fait du bien des petites histoires d'amour adolescentes toutes simples mais tout aussi fortes en émotion. L'héroïne est parfois un peu lente à la détente et certains dialogues trop figés. Je ne sais pas si l'adaptation est très fidèle mais certaines scènes sonnent faux à cause d'une réalisation un peu old school et de dialogues trop cheesy sortant tout droit d'un shôjô, ça passe en manga mais en drama ce n'est pas toujours très heureux (ah les shôjô).
Cependant c'est un drama reposant, porté par un casting certes jeunes mais très prometteur. L'OST est aussi un régal :D



Kdramas

Après la déception que fut Big je n'avais pas envie de me mettre à un nouveau kdrama mais ma curiosité l'a emportée.


Reply 1997

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Reply19972.jpg
5/16


"Answer 1997 est une mini-série qui s'intéresse aux origines de la culture fan qui est une part importante du succès de la kpop d'aujourd'hui. C'est une sorte de voyage dans le temps. Le mariage d'un couple en 2012 est l'occasion pour eux de réunir leurs amis et de se remémorer leur adolescence dans le Busan des années 90. Ainsi, on découvrira la vie d'une lycéenne, Seong Siwon, qui est totalement fane du groupe d'idols H.O.T, et de ses 5 amis." (source résumé chikamu.over-blog)


Gros coup de coeur, je n'ai vu que peu d'épisodes mais je suis sous le charme. Un drama (ou plutôt sitcom) qui sonne vrai, tellement naturel et une écriture irréprochable. Je veux la suite !!!
J'apprécie de plus en plus les projets de tvN, qui renouvelle enfin le monde des kdramas : les big 3 n'ont plus qu'à suivre !



Et voilà ! Pas de Twdramas en vue ^^' et oui je n'ai jamais été particulièrement très twdramas.

Jeudi 12 juillet 2012 à 23:13

Et hop nouvelle catégorie ! Pour une fois ça n'a pas été si compliqué de la nommer ^^ Je me suis dit faisons au plus simple, cette catégorie parlera de ces histoires d'amour si passionnées et qui m'auront remuée.

Sinon cela fait une petite éternité que je n'ai pas publié. Je m'explique entre mes rattrapages, le déménagement et la coupure inopinée d'internet pendant plus d'une semaine, j'ai pris du retard dans mes différents visionnages et surtout je n'ai pas eu le temps d'écrire, mais me revoilà ^^
Bon j'avoue ça fait des mois que je prévois de faire un article sur Me too Flower mais à chaque fois je trouvais un autre article à faire. Là je me lance même si je ne me rappelle pas du drama en détail (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même), je m'attacherai donc plus à son ambiance générale, LE gros point positif du drama.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/MeTooFlowerPoster2.jpg

FICHE TECHNIQUE
 
 
Titres : I'm A Flower, Too ! / Na-do, Kkot ! / 나도, 꽃 !
Année : 2011
Episodes : 15 de 60 min
Pays d'origine : Corée du Sud
Réalisateur : Ko Dong Seon
Casting : Lee Ji Ah / Cha Bong Sun
                Yoon Shi Yoon / Seo Jae Hee
                Han Go Eun / Park Hwa Young
                Jo Min Ki / Park Tae Hwa
                Seo Hyo Rim / Kim Dal


RESUME
 

Une histoire d'amour compliquée impliquant trois femmes et un homme...

(source nautiljon)

 
AVIS
 

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/MeTooFlowerPoster3.jpg

Scénario :

Pour commencer ne vous fiez pas au synopsis, ridiculement court et qui ne donne aucune info sur l'histoire. Non mais franchement, comment voulez-vous attirer des spectateurs avec un résumé pareil ? On ne sait rien des personnages, ce qu'ils font, comment ils se rencontrent, etc... bref c'est le néant. Mais il me semble qu'on puisse trouver un résumé plutôt cohérent sur wiki. Cha Bong Sun est policière, un brin dépressive et en veut à la terre entière notamment de ne pas avoir réussi à avoir une promotion, elle a un sens de la justice prononcé et ne parle plus à sa famille. Seo Jae Hee a une double vie, il est sous-directeur d'une grande marque de sac à main en secret et il joue le rôle d'un voiturier du magasin dont il est le sous-directeur (oui c'est un peu compliqué). C'est via ce magasin où Jae Hee joue un double rôle que ces 2 protagonistes font connaissance.

Étrangement c'est le genre d'histoire qui ne m'attire pas du tout, sans tirer dans le tragico-larmoyant de Can you hear my heart ? (quel titre niais ! Pourtant j'ai aussi aimé le drama ^^ bref...), j'ai trouvé l'histoire différente des trames habituelles, du moins dans les 6/7 premiers épisodes (j'y reviendrai plus bas).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/MeTooFlower.jpg

Les 1ers épisodes m'ont laissé perplexes, bien que passionnants et addictifs, j'étais déroutée. On n'a pas vraiment d'introduction générale des personnages ou de la situation, j'ai eu plus l'impression que le réalisateur posait simplement sa caméra et laissait le spectateur comprendre de lui-même le contexte. D'ailleurs c'est ce qui m'a charmée et m'a convaincue de poursuivre le drama.

Toute la force de la 1ère partie repose sur les dialogues et les interactions entre les personnages plus que les événements. Le déroulement de l'histoire est assez inhabituel puisque les 2 personnages principaux se rapprochent très rapidement (avant la moitié du drama, chose assez rare). Hélas alors que le drama brillait par son atmosphère si particulière et son couple principal, tout le reste du drama se révèle conventionnel. Ce n'était pas mauvais loin de là, mais tout le charme de la 1ère partie n'y est plus. J'ai trouvé que tout le passage sur SPOILER le contrat passer entre Hwa Young et Kim Dal pour séparer Jae Hee de Bong Sun SPOILER franchement tiré par les cheveux, c'est seulement quand Kim Dal SPOILER se décide à ne plus suivre les règles et à piéger Hwa Young SPOILER que cela devient plus intéressant. En gros la 2e partie du drama se concentre sur le triangle ou carré amoureux SPOILER j'ai dû mal à assimiler Kim Dal comme une rivale potentielle mais elle a un rôle capital dans l'avenir du couple donc je ne peux pas non plus la négliger SPOILER.

Je ne pense pas m'épancher plus que ça sur l'histoire car la force de ce drama réside plus dans l'interaction et le vécu des différents personnages. Notamment le passé de Jae Hee, c'était vraiment sombre, mais j'ai trouvé que c'était bien traité puisque ça nous permet de comprendre cette relation un peu malsaine qu'il entretient avec Hwa Young (j'y reviendrai quand il sera question de son personnage).


Casting :


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/leejiah-copie-1.jpgJ'ai eu énormément de mal avec Lee Ji Ah, au début je pensais que c'était le caractère du personnage mais à vrai dire c'est son visage qui m'a bcp gênée. J'ai horreur de critiquer un acteur/actrice pour son physique car à mes yeux c'est son talent qui compte, mais là j'ai eu un blocage et il m'a fallu plus de la moitié du drama à passer outre. Je ne sais pas si elle a eu recours à des opérations de chirurgie esthétique ou de simples injections mais il était clair que son visage était totalement figé, rien ne bougeait, aucune petite ride d'expression naturelle, tout était absolument lisse. Je trouve ça tellement dommage car Lee Ji Ah est une excellente actrice, elle faisait passer un tas d'émotions avec un naturel. Du coup je ne comprenais pas comment Jae Hee faisait pour la trouver mignonne, il est vrai qu'avec un sourire ça s'arrangeait un peu mais son visage était vraiment trop statique.

Venons en au personnage Cha Bong Sun, une héroïne assez particulière je dois dire. D'habitude on a droit à la fille pauvre mais pleine de bonne volonté et franchement naïve, ou celle au fort caractère : dans tous les cas l'héroïne est une brave fille. Ici l'héroïne a un fichu caractère, ne s'entend pas avec sa famille, notamment son père qu'elle ose envoyer balader, chose assez rare dans les kdramas (et même en Corée du Sud) où l'héroïne a plutôt tendance à rester soumise.

Cha Bong Sun était spéciale, je ne me suis pas tout de suite attachée à elle, c'est seulement quand elle commence sa thérapie que tout s'éclaire. J'ai apprécié qu'ils abordent le sujet de la dépression, je n'avais encore jamais vu ça dans un drama. Sa relation avec Jae Hee ressemblait au classique "on se dispute mais on s'aime", pourtant il y avait une maturité rare dans leurs échanges et leur relation. L'alchimie entre les deux étaient aussi très explosives du moins dans les 6/7 premiers épisodes (vous apprécierez les baisers ^^). Après ça se calme.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/yoonshiyoon.jpg

Je ne vous ai pas dit que j'étais tombée amoureuse de Yoon Shi Yoon ? OMG on peut dire que l'acteur porte le drama à lui tout seul. Un acteur exceptionnel tout simplement, ils ne sont pas nombreux les acteurs qui arrivent à me bouleverser et me toucher comme lui l'a fait. Et puis même si ça n'a rien à voir, je lui ai trouvé beaucoup de charme SPOILER cf la scène du strip-tease à l'accueil du commissariat SPOILER.

Au début on ne comprend pas trop pourquoi Seo Jae Hee s'intéresse à Bong Sun, d'ailleurs lui non plus. C'était un peu comme une évidence. Le gars a quand même du cran pour s'accrocher autant à Bong Sun car c'était loin d'être gagné.






http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/hangoeun-copie-1.jpgHan Go Eun a une classe indéniable, et une beauté à couper le souffle. Ce n'est pas la meilleure actrice mais elle a su jouer le rôle, qui n'était d'ailleurs pas forcément facile. Je peux le dire Park Hwa Young n'était pas totalement saine d'esprit avec une tendance à l'hystérie et manigancer derrière le dos de Jae Hee qui lui fait pourtant confiance. D'ailleurs quand celui-ci réalise ce dont elle est capable, elle devient encore plus folle o.O

Leur relation est très bizarre, j'ai eu quelques difficultés à comprendre comment elle fonctionnait, en effet SPOILER il a accidentellement tué son mari, et même si elle lui a pardonné, Jae Hee se sent redevable. La possessivité de Hwa Young à son égard était inconsciemment un moyen de le punir, comme s'il devait prendre la place de son mari et assumer ses responsabilités de père/mari de substitution SPOILER. Mais je ne l'ai réalisé que vers la fin, de ce fait le personnage de Hwa Young nous paraît totalement détestable pendant les ¾ du drama. J'ai un peu plus compris son comportement dans les derniers épisodes sans que cela ne l'excuse.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/seohyorim.jpg



Je ne suis pas fane de Seo Hyo Rim à la base, c'était vraiment difficile de la supporter : si seulement elle n'avait pas autant surjoué -_- chaque scène était un supplice, elle était juste très fatigante.

Kim Dal devient juste un peu plus intéressante quand SPOILER elle se rebelle contre Hwa Young et décide de ne plus se faire contrôler SPOILER, même si Kim Dal est un personnage très égoïste, j'ai aimé cette reprise en main d'elle-même et le fait qu'elle réalise SPOILER qu'elle ne pourra jamais séparer Jae Hee de Bong Sun malgré ses tentatives de séduction forcée SPOILER.











http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/jominki.jpgPark Tae Hwa est peut-être mon personnage préféré après Jae Hee ^^ Le seul qui agit de manière réfléchie et qui depuis le début sait que quelque chose ne va pas avec Hwa Young. Il était un peu comme un sage qui prodigue ses conseils via sa position de psychiatre. SPOILER J'ai beaucoup aimé sa relation avec Kim Dal, assez inattendue (ils ont facile 15 ans d'écart) mais ça a permis de la calmer et surtout de la rendre beaucoup plus appréciable SPOILER. J'ai apprécié le jeu tout en douceur mais taquin de Jo Min Ki que j'ai découvert avec grand plaisir.


Jo Ma Roo est un personnage franchement inutile dont je me serai bien passé, si seulement ils avaient pris quelqu'un qui savait jouer, il aurait pu avoir un intérêt quelconque mais je suis désolée Kikwang est tout simplement mauvais, il n'avait pas sa place ici.


Ambiance :


J'ai adoré l'OST, pourtant je ne m'en rappelle plus trop mais j'ai souvenir qu'elle a beaucoup servi le drama et qu'elle était très bien choisie. Il y avait des chansons coréennes et de temps en temps des chansons occidentales.

Sinon l'atmosphère générale était vraiment particulière, je ne saurai la décrire parfaitement. C'était addictif et étouffant à la fois, mais j'ai beaucoup aimé le drama.

L'alchimie entre nos héros était aussi forte que celle dans Coffee Prince, j'ai trouvé juste dommage qu'elle le soit beaucoup moins dans toute la dernière partie du drama.

Je vous fais partager le MV réalisé par la très talentueuse 92AyachanMVx qui m'a donné envie de commencer ce drama et qui vous donne une idée de l'ambiance du drama (je conseille de regarder ses autres MV qui sont de vrais petits bijoux).

/!\ SPOILER jusqu'à épisode 6 !!!!




Bilan :

Je ne pensais pas pouvoir écrire autant à propos de ce drama, car je l'ai terminé il y a un petit moment, mais bon j'avais apparemment des choses à dire ^^
A vrai dire je ne sais pas si je peux conseiller ce drama, j'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas s'il peut plaire à tout le monde. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne sais pas si dans un autre contexte j'aurais pu le terminer. Cependant si vous êtes habitués des Kdramas je pense que vous pouvez vous lancer, même si la 2e partie du drama risque de vous décevoir (par rapport au début du drama c'est quand même en deçà).



Note : 14/20

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast