lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Jeudi 14 mars 2013 à 17:48

J'avais pourtant dit que je ne rédigerai plus d'articles, mais n'ayant pas totalement coupé le contact avec le monde asiatique (films, musique, dramas et autres), de temps en temps j'ai des envie d'écrire surtout quand je vois ou écoute des choses vraiment géniales. Et dans ce cas présent il d'agit d'un film coréen.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/awerewolfboyp2.jpg
 
FICHE TECHNIQUE

Titre : A Werewolf Boy / 늑대소년 / Neukdae Sonyeon
Année : 2012
Pays d'origine : Corée du Sud
Durée : 122 min
Réalisateur et scénariste : Jo Sung Hee
Casting : So Joong Ki / Cheol Soo
                     Park Bo Young / Kim Su Ni

Trailer : 



RESUME

Kim Su Ni est une femme d'une soixantaine d'années vivant aux Etats-Unis, elle reçoit un appel au sujet de la vente d'une vieille maison appartenant à sa famille en Corée. Elle rejoint sa petit-fille en Corée pour retourner à cette maison et y passe la nuit. C'est ainsi qu'elle se rappelle de sa vie dans cette maison il y a 47 ans. En 1965, Su Ni n'avait que 16 ans et sa famille déménagea en pleine campagne à cause des problèmes respiratoires de la jeune fille. N'étant pas scolarisée, Su Ni est très refermée et se sent très seule.
Un jour, alors qu'elle étend le linge avec sa mère, elle découvre un jeune homme bien étrange, comme à l'état sauvage. N'ayant aucune information sur son nom et son âge, la mère de Su Ni décide de l'accueillir assumant qu'il fait parti des 60 000 orphelins de la guerre de Corée. Su Ni restant seule à la maison avec Cheol Soo, décide d'éduquer celui-ci, mais le comportement animal et parfois violent de Cheol Soo n'est pas du goût de tout le monde...



(source
wiki)

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/werewolf.jpg
AVIS


 
Scénario :
Il est en réalité assez dur de trouver les mots pour décrire ce film tellement il m'a marqué, et qui est à mes yeux un petit chef-d'oeuvre. Encore une fois, les Coréens ont réussi un film tout simplement magnifique sans verser dans le patos des films américains, une histoire de loup-garou très différente de ce qu'on voit habituellement, et à ne surtout pas comparer avec Twilight (et oui ils ont osé -_-) !!!
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Su Ni et Cheol Soo, au départ elle semble indifférente mais un peu effrayée (qui ne le serait pas quand on voit la manière dont il se jette sur la nourriture et quand il grogne). Cependant, malgré son apparence renfrognée, elle se prend d'affection pour le jeune homme d'abord en tant que chien (car oui elle utilise un manuel de dressage pour éduquer Cheol Soo). J'ai adoré tous les passages où elle le "dresse" (je ne suis pas fane du mot mais c'est ce qu'elle fait), quand elle lui caresse les cheveux pour le féliciter. Il finit par comprendre le système et commence même à réclamer des caresses quand il a bien écouté.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/AWerewolfBoy0028.jpg
 
Cheol Soo devient ainsi un membre à part entière de la famille. C'est très touchant de voir que son intégration est si naturelle, la mère de Su Ni ne se pose pas trop de questions et la soeur de Su Ni bien qu'effrayée au départ, se lie rapidement d'amitié avec Cheol Soo. Puis évidemment, au bout d'un certain temps Su Ni ne considère plus vraiment Cheol Soo comme un "chien". Ainsi commence la 2e partie du film, dont on se doute qu'elle ne sera pas aussi joyeuse et drôle que la 1ère.
En effet, le comportement anormal de Cheol Soo ne plaît pas au propriétaire de la maison de la famille de Su Ni, un jeune homme immature d'une vingtaine d'année, jaloux de la relation entre Su Ni et Cheol Soo, qui veut tout faire pour nuire à ce dernier. De plus des questions se posent quant à la vraie "nature" de Cheol Soo.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/were.jpg
Casting :
Song Joo Ki est tout simplement bluffant, il ne parle pas durant la quasi totalité du film mais son regard seul suffisait à tout exprimer et la fin m'a arraché le coeur, écrire ses lignes me fait même verser quelques larmes... La prestation de Park Bo Young est également époustouflante, on pouvait ressentir son attachement immense pour Cheol Soo et SPOILER son déchirement quand elle doit quitter la maison et donc Cheol Soo SPOILER. Mais je crois que la scène qui m'a le plus touchée reste celle où SPOILER dans la forêt elle demande à Cheol Soo de partir pour ne pas qu'il se fasse tuer, à partir de ce moment du film, je ne me suis pas arrêtée de pleurer jusqu'à la fin, j'avoue c'était insoutenable SPOILER. Je suis même actuellement en train de pleurer comme une madeleine tellement ce passage m'a marquée. Et je n'oublierai pas la scène finale qui m'a achevée émotionnellement parlant SPOILER quand Su Ni découvre que Cheol Soo l'a attendue toutes ces années et qu'il parle SPOILER, je suis repartie dans un torrent de larmes, mais mon dieu ce film était tellement beau et touchant, le jeu des acteurs juste impeccable, il est tellement facile de s'attacher aux protagonistes et de partager leurs joies et malheureusement leurs peines. Même la personne la moins émotive au monde doit forcément verser une petite larme !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/joonki.jpg
Bilan :
Moi qui ne suis pas particulièrement fane des films aux fins tristes, je me suis quand même lancée dans l'aventure car le film avait reçu des critiques dithyrambiques et le trailer m'avait énormément plu. Si j'avais lu ma critique, je n'aurais pas vu ce film mais même si cela vous rebute, ne manquez pas ce film ! Je suis particulièrement sensible et je pleure trèèèès facilement quand je regarde un film, donc ne vous méprenez pas, la partie triste du film ne concerne finalement qu'1/4 de celui-ci et c'est seulement parce que c'est très fort en émotion et marquant, que j'en suis toute retournée. Je vous conseillerais de le regarder en journée plutôt qu'avant de vous coucher, mais vraiment ne manquez pas ce petit bijou !


Note : 19/20 (parce qu'un poil trop triste pr mon petit coeur T.T)
 

Mardi 7 août 2012 à 19:54

Petit article imprévu mais que je me devais de faire tant le film en question est (comme le nom de cette catégorie l'indique) : une vraie perle. Avant même de vous présenter le film et de vous donner mon avis je ne peux que vous conseiller ce film, au moins je suis sûre que même si nous ne lisez pas mon article, l'info la plus importante a été transmise.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/jumpashinp.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres : Jump Ashin ! / 翻滚吧!阿信
Pays d'origine : Taïwan
Année : 2011
Réalisateur : Lin Yu Hsien
Scénariste : Wang Kuo Kuang
Casting : Eddie Peng / Ashin
                 Lawrence Ko / Tsai Bo
                 Lin Chen Shi

Info : le film est basé sur une histoire vraie, celle du grand frère du réalisateur

Trailer :
                

RESUME


 
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué. Seulement sa mère ne pense pas que cela soit un choix de carrière raisonnable et lui fait arrêter pour qu'Ashin l'aide à son épicerie. Ce dernier finit par tomber dans le banditisme, mais il ne peut s'empêcher de repenser à la gymnastique... (oui le résumé est pourri mais j'avais la flemme de traduire ceux en anglais, regarder le trailer ça donne plus envie).

(source imdb)

AVIS


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/lawrencekoeddie.jpgNe me connaissant pas en réalisateurs asiatiques et autres, quand je souhaite regarder un film asiatique j'ai tendance à regarder le top film du site mysoju.com ou bien tout simplement parcourir les nouveautés cinématographiques de dramacrazy.net et c'est ainsi que j'ai noté le nom de ce film. En effet l'histoire m'avait l'air franchement pas mal et j'avais envie de revoir Eddie Peng dans un autre rôle que celui de Hear Me, où il m'avait conquise. Si le film est si touchant c'est notamment grâce à sa performance, mais le reste du casting n'est pas oublié comme Lawrence Ko. Il y a aussi la relation que noue Ashin avec la "fille du téléphone", leurs échanges étaient toujours brefs mais ça n'enlevait rien à la beauté de leur "relation". D'ailleurs à mes yeux la plus belle scène du film est SPOILER lorsqu'elle lui dit "Jai You" juste avant qu'il saute et qu'il lui répond "merci" alors qu'il ne la reconnaît pas SPOILER alors qu'il ne s'agit pas de la scène la plus importante.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/eddie.jpgJe crois qu'aucun mot ne pourra décrire ce que j'ai ressenti durant ce film, c'était juste beau et humain. Je suis passée par à peu près toutes les émotions : joie, pleurs, colère. Eddie Peng est tout simplement édifiant dans ce rôle, il joue à merveille car on ne peut que s'attacher à Ashin malgré son côté rebelle. Sa volonté de revenir à la gymnastique après toutes ces épreuves, SPOILER la plus dure étant le décès de Tsai Bo SPOILER, arrive à mon goût un poil tard mais la fin est tellement réussie que je n'en tiens pas rigueur. Toute la partie gangster est ce qui a le moins bien été traité dans ce film car certaines scènes sont, avec du recul, un peu tirées par les cheveux. Mais le film dans son ensemble est tellement réussi
que cela en devient mineur.

 
Je ne pense pas pouvoir faire une critique plus construite que cela (si celle-ci l'est déjà un tant soit peu, ce qui m'étonnerait) car ce film m'a tellement émue que je suis incapable de pouvoir poser des mots sur ce que j'ai ressenti en le voyant. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été ébranlée, le film est porteur du plus beau message qui soit : il faut croire en ses rêves malgré les obstacles car ce qui ne te tue pas te rend plus fort.


Note : 20/20


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/jump.jpg

Jeudi 21 juin 2012 à 18:22

 
Ce sera un article relativement court, mais je trouvais que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas écrit. Je suis sensée rédiger l'article sur Me too Flower, j'ai aussi envie d'écrire un article sur Hungry et King 2 Hearts mais comme je n'ai pas assez de temps pour faire la review d'un drama complet, mon choix se porte sur ce film tout simplement adorable.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/usagidropmovieposter-copie-1.jpg
FICHE TECHNIQUE


Titres : Usagi Drop / うさぎドロップ
Pays d'origine : Japon
Année : 2011
Durée : 114 min
Réalisateur / Scénariste : Sabu
Casting : Matsuyama Kenichi / Kawachi Daikichi
               Karina / Nitani Yukari
               Ashida Mana / Kaga Rin
Info : Adaptation du manga éponyme par Unita Yumi


Trailer :

(source wiki)
RESUME

 
Daikichi, jeune trentenaire employé de bureau et célibataire, se rend aux funérailles de son grand-père et apprend l'existence de la fille illégitime de ce dernier âgée de 6 ans : Rin. Personne ne semblant vouloir s'occuper de la petite, Kenichi se propose de s'occuper d'elle le temps de retrouver sa mère biologique pour éviter qu'elle soit envoyé en institution (orphelinat).
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/usagi3.jpg
 
 
 
 
AVIS

 
 
Quand je vais sur des sites de streaming de dramas j'aime bien regarder les films ou dramas qui sont disponible sur le site car on peut faire de belle découverte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce film dans ma liste de films à voir car le résumé me plaisait. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le voir car ce film est une très belle réussite.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagi.jpgLe principal atout du film est la relation qui se lie entre ce père improvisé et cette jeune orpheline, tout est tellement naturel et le jeu des acteurs est bluffant. J'ai complètement craqué devant la bonne bouille de la petite Rin, moi qui n'aime pas les enfants, vous serez charmés. Les personnages gravitant autour de ce duo sont également attachants comme la famille de Daikichi, ses collègues de travail avec leur concours de "qui a le plus beau fils/ la plus belle fille ?", ainsi que la mère d'un camarade de maternelle de Rin interprétée par Karina SPOILER les scènes de fantasme de Daikichi quand il pense à Yukari sont justes hilarantes SPOILER.

Daikichi galère au début mais c'est touchant à quel point il s'implique et fait son maximum. http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagi2.jpgIl ne se passe pas énormément de chose au final, on assiste au quotidien pas toujours évident de ce père solo improvisé, qui doit faire face aux difficultés de la monoparentalité et tout simplement ce que ça implique d'être père.

J'ai eu un gros coup de coeur en tout cas et je conseille très fortement ce film, je n'ai cependant pas lu le manga donc je ne peux vous dire si le film y est fidèle. Dans la même veine que
One Million Yen Girl, le film rend de très bonne humeur et réussit le pari de ne pas verser dans les bons sentiments, ce que je reproche à pas mal de jdramas et de films américains ^^


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagidrop2.png

Note : 20/20 ba oui c'est un coup de coeur et je ne vois franchement pas ce que je peux reprocher à ce film
 

Dimanche 1er mai 2011 à 23:30

Article sur THE succès 2010 en Corée, enjoy !!

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/themanfromnowhere.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres :
The Man from Nowhere / Ahjussi / 아저씨
Année : 2010
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : Thriller, action et policier
Réalisateur et scénariste: Lee Jeong Beom
Casting : Cha Tae Sik / Won Bin
                 So Mi / Kim Sae Ron
                 Kim Chi Gon / Kim Tae Hoon
                 Man Seok / Kim Hee Won
                 Jung Seok / Kim Sung Oh
                Ramrowam / Thanayong Wongtrakul
                Hyo Jong (mère de So Mi) / Kim Hyo Seo
                Detective No / Lee Jong Pil


Trailer :
 




RESUME


Cha Tae Sik est prêteur sur gages, il est aussi très taciturne et secret. Tous les jours, une petite fille prénommée So Mi vient lui rendre visite après les cours. Malgré le fait qu'il ne lui parle très peu, Tae Sik va s'attacher à So Mi.
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée. Une nuit, elle vole des dealers de drogues et va mettre en gage, chez Tae Sik la sacoche où elle a caché la drogue. Seulement, les dealers la retrouvent chez elle et la torturent pour qu'elle leur rende la drogue. C'est aussi à ce moment-là que So Mi rentre chez elle.
Après que la mère de So Mi ait avoué où elle avait caché la drogue, les dealers se rendent chez Tae Sik et le menacent. Cependant, Tae Sik n'est pas du tout intimidé. Ce n'est que lorsque le chef des dealers lui parle au téléphone et qu'il entend la voix de So Mi que Tae Sik réagit et rend la drogue en espérant avoir So Mi en échange.


(source wiki et nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ManFromNowhere.jpg

AVIS



Avant visionnage :

J’avais vu le trailer et il m’avait laissé une très forte impression, je me suis tout de suite dit : il faut que je le voie !!!
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder . Il est resté plus d’un mois sur mon ordi, à chaque fois que je voyais le dossier je me disais « il faut que je le voie qd mm ». Mais à chaque fois je trouvais toujours autre chose à regarder (et pas forcément de mieux).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/critiquemfw2.jpg

Je crois que je craignais d’être déçue tellement la bande-annonce m’avait marquée. Et puis cela semblait être un film plutôt dur, étant très sensible et bien je n’étais pas d’humeur à vider le paquet de mouchoirs (puis j’en avais plus chez moi de tte façon donc bon…).
Puis un soir, je me suis lancée parce que la perspective de manquer un chef d’œuvre me dérangeait (effet coffee prince ^^).
Et bien je ne regrette pas du tout =)


Après visionnage :

Que dire à part WOW !!!
J’ai vraiment aimé ce film, tout d’abord pour son casting. Won Bin est tout simplement un excellent acteur (d’ailleurs il faudrait que je vois Mother où il est génial). Tae Sik n’est pas un gentil au sens le plus strict du terme car je ne pourrais pas vous dire le nombre de gens qu’il a tué (une bonne vingtaine il me semble et encore je minimise). Mais son intérêt pour So Mi est très touchant. La relation entre les 2 est presque semblable à celle d’une relation père-fille. Kim Sae Ron est à surveiller de très près, j'ai jamais vu une aussi jeune actrice avec un jeu si vrai et juste.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/MANFROMNOWHEREpic2.jpgIl faut dire que So Mi n’est pas très aidée entre une mère SPOILER junkie, qui se prostitue pour obtenir sa came et ne s’occupe pas du tout de sa fille puisque celle-ci n’était pas désirée SPOILER, rejetée par tout le monde, et bien il ne lui reste que l’Ahjussi, prêteur sur gage au même immeuble.

So Mi parle beaucoup (j’adore son mp3 Mickey <3), et même si Tae Sik la repousse on sent bien qu’il apprécie sa présence.
Quand elle est kidnappée, Tae Sik se réveille d’une certaine manière et là quiconque sera sur son chemin l’empêchant de récupérer So Mi en vie souffrira (et même mourra).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/themanfromnowhere1.jpg
Je le dis tout de suite, si vous ne supportez pas les combats, le sang, les bastons ça sera sûrement difficile pour vous d’apprécier le film.

Puis il n’y a pas que les combats car c’est limite minime comparé à ce qu’ils font subir aux enfants. SPOILER Tout cette histoire de trafic d’organes, l’utilisation des enfants pour fabriquer la drogue sans aucune protection et qu’ils droguent pour les faire tenir SPOILER c’est assez glauque même si au final SPOILER ça se finit quand même plutôt bien pour eux SPOILER.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ajusshi2.jpg

Reste que les combats sont assez réalistes (peut-être parfois trop ^^’), même si je me demande encore comment un homme peut trucider 20 mecs à lui tout seul avec un flingue et ses poings.
Cela m’a fait un peu pensé à Kill Bill dans l’aspect vengeance à tout prix et les combats, dans Kill Bill les bastons sont quand même plus stylisées (dans le sens moins réaliste que pour TMFNW).



J’avais peur que la fin soit vraiment tragique mais finalement SPOILER la petite s’en sort et j’ai vraiment eu peur que cela ne soit pas le cas SPOILER, je ne vous raconte pas comment j’ai pleuré à ce moment-là (j’avais des mouchoirs heureusement >.<). Le dénouement me convient pour ma part, en même temps il était inévitable SPOILER Tae Sik a quand même tué beaucoup de gens (même si c’était des mafieux) et agressé des policiers pour s’enfuir SPOILER mais cela laisse quand même place à un certain optimisme concernant SPOILER l’avenir de la fillette mais aussi car Tae Sik a en quelque sorte retrouvé son humanité SPOILER.



Mention spéciale :

Kim Sung Oh, qui était un vrai conn*** de première (mais plutôt bien foutu cf scène du jacuzzi). Un homme sans morale. C’est la 2e fois que je le voyais jouer un mec de la mafia dans un film (cf Kiss me, kill me), et il se débrouille bien.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/KimSungOhManfromNowhere.jpg

C’est assez de bizarre de le voir jouer se genre de personnages après l’avoir vu dans Secret Garden, je crois que je vais jeter un œil à la filmo de cet acteur car ses rôles (toujours 2nd) sont assez diversifiés.


Bilan :
Je dois dire que je suis assez déçue, pas à cause du film évidemment mais de ma critique. Je la trouve plutôt mauvaise en vérité, pourtant j’ai vu le film récemment. Je regrette de ne pas avoir écrit mon article à chaud. C’est là que je prends conscience de mes piètres (voire inexistantes) connaissances cinématographiques qui ne me permettent pas d’écrire une critique digne de ce film.
Bref je vous conseille fortement ce film =) mais âmes sensibles vous êtes prévenue…
… qu’il faut voir ce film x)

Note : 19/20

Lundi 20 décembre 2010 à 15:36

Et hop petit article sur l'une des comédies romantiques les plus populaires, un film très sympatoche et à revoir sans modération ^^

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/100daysxw9-copie-1.jpg
FICHE TECHNIQUE

Titres : 100 days with Mr. Arrogant / 내 사랑 싸가지 / Nae sarang ssagaji
Année : 2004
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : comédie romantique
Réalisateur : Yeop Shin Dong
Acteurs/Actrices : Ha Ji Won / Kang Ha Yeong
                                        Kim Jae Won / Ahn Hyung Jun

Trailer :
















http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/100.jpg

RESUME


Ha-young, jeune lycéenne insouciante, cause un accident de voiture. Comme elle ne peut pas payer les réparations, le propriétaire lui demande de devenir son esclave pour une durée de cent jours.


(source
wiki)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/100dayswithmrarrogant.jpg

AVIS

Un truc très sympa à savoir c’est que les coréens sont vrmt très forts niveau comédie romantique, et ce film fait parti des meilleurs ds cette catégorie.
J’adore tt particulièrement qd les 2 héros ne peuvent se supporter et finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Avt que cela n’arrive notre héros a évidemment le temps de profiter de notre pauvre lycéenne, qui se venge de son côté ce qui donne des situations assez hilarantes comme SPOILER qd elle fait croire qu’elle souhaite retrouver le père de son enfant et distribue ac son « enfant » ds les bras (en fait une poupée) des tracts ac la photo de Hyung Jun aux passants, qu’il débarque et se fait regarder de travers SPOILER. http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/couple-copie-1.jpg
Entre les deux ya une belle complicité malgré les crasses qu’ils se font respectivement l’un à l’autre, pi on a qd mm de jolis passages où Hyung Jun montre qu’il tient à Ha Young comme SPOILER qd elle fait un malaise avt de sauter à l’élastique et qu’elle tombe sans l’élastique, Hyung Jun la rattrape et la sauve (lui il est justement attaché à l’élastique). C’est vrai que les effets spéciaux sont pas géniaux et que c’est pas très réaliste ms ça fait son petit effet SPOILER.
Pi le final est tt simplement romantique à souhait ba oui moi aussi SPOILER je veux que le garçon que j’aime me déclare que j’ai été reçue et m’avoue qu’il m’aime le tt suivi d’un french kiss comme on n’en fait plus SPOILER. Et oui pas de fin en queue de poisson, décevante, bâclée ou une fin à la « full house » (si je vs dis kiss… et bien vs ne serez pas déçue de ce point de vue là ^^) il faut vrmt que je regarde le nouveau drama de Rain sinon je vais garder cette mauvais image de lui bref, que nenni un très joli happy end (ba oui ça fait du bien de temps en temps).
Bref gros gros coup de cœur pr ce petit bijou du cinéma coréen. Certes le film date un peu ms ça ne pose aucun pb, justement les meilleures comédies romantiques coréennes semblent dater de début 2000, ces derniers temps j’ai du mal à en trouver des biens.

Bilan :

Vous êtes seule ? Déprimée (comme moi XD ) ? Vous avez envie d’une comédie romantique réussie ? Ba regardez-le, vs ne serez pas déçue ^^
Pr vs dire, j’ai déjà dû voir ce film 3 ou 4 fois et je n’en suis tjrs pas lassée. D’ailleurs cet article m’a donné envie de le revoir.


Note : 18/20

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast