lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Mercredi 15 août 2012 à 19:05

Je n'avais jamais fait de journal de visionnage mais j'ai décidé de m'y mettre pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si j'aurai l'occasion de continuer mon blog cette année. La raison ? Je pars pour une année complète aux USA en tant qu'assistante de français, je ne sais donc pas si j'aurai le temps de rédiger des articles et même de suivre quelques dramas car je pense que j'aurai mieux à faire. De plus les dramas seront tjrs là à mon retour et une pause ne peut m'être que bénéfique. Je compte quand même terminer les dramas que j'adore et que je n'ai pas terminé. Alors voici mes quelques coups de coeur de cet été que je n'ai pas encore fini ^^ :


Jdramas

 
C'est l'été, je veux du frais et pas de prise de tête donc la meilleure période pour enfin me remettre à mes 1ers amours : les jdramas. Cela va faire près d'un an et demi que je les avais franchement délaissés pour les kdramas, mais je m'y remets car les kdramas commençaient à me lasser et que je suis fane des jdramas.




Beginners !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/Beginners.jpg
5/10(?)


"L'histoire est celle de la classe des "nuls" d'une école de police : la S classe. Les règles sont strictes : pas de téléphones portables, obéissance sans faille et pas de romance. Teppei, un jeune délinquant, entre dans cette classe suite au conseil de son meilleur ami qui l'accompagne, Hiro quant à elle souhaite ne plus être un fardeau pour ses parents. La S classe est ainsi composée des plus mauvais de l'académie de police : vont-ils réussir à obtenir leur diplôme ?"


J'ai commencé par pur hasard, j'ai vu l'affiche et lu le résumé, puis j'ai commencé et je suis totalement fane >.< C'est un jdrama très typique, on a chaque fois un épisode qui se focalise sur un personnage, il y a un peu de surjeu, les personnages sont un brins stéréotypés mais bougrement attachants notamment le héros interprété par Fujigaya Taisuke vu dans Ikemen Desu Ne (Shû, le 2nd rôle).
J'adore le casting même si les acteurs ne sont pas exceptionnels, on a droit à un humour très japonais mais ça fait mouche et je rigole à chaque fois. Je n'en suis qu'à la moitié mais les love line se développent à peine, je ne sais pas trop ce que ça va donner car les japonais ne sont pas tjrs les meilleurs de ce point de vu quand le genre du drama n'est pas une romance. Cependant l'alchimie du couple principal est trop drôle et mimi donc j'espère qu'on aura droit à un peu de skinship ^^




Rich Man Poor Woman

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/Richmanpoorwoman.jpg
7/10(?)


"Hyuga Toru est le patron de Next Innovation, une entreprise partie de rien mais faisant désormais parti des plus riches. Sawaki Chihiro désespère de trouver un travail magré le fait qu'elle étudie à Tôdai, elle réussit contre toute attente à attirer l'attention de Hyuga et obtient ainsi un CDD. Malgré le caractère difficile de ce dernier et leurs conflits récurrents, Chihiro tombe sous son charme et Toru change à son contact."


Oguri Shun est un Dieu ♥ mais c'est surtout Ishihara Satomi qui me plaît le plus au final. Enfin un personnage féminin naïf mais pas benêt et niais, ça fait du bien et l'actrice est toute choupi. Ce que j'apprécie c'est que l'histoire "professionnelle" est aussi intéressante que la romance, qui commence enfin à un peu plus bouger. Le drama est très bien écrit, les personnages secondaires sont intéressants avec une rivale féminine très sympatique et pas biatch du tout :D



Sprout

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/Sprout.jpg
6/11


"Sôhei et Miku commencent à vivre sous le même toit lorsque les parents de Miku décident de louer des chambres à des étudiants. Miku tombe à amoureuse de lui, persuadée qu'il est le mystérieux jeune homme qui l'a aidée quand elle a fait un malaise le jour de la rentrée. Mais Sôhei a une petite amie, sans oublier Hayato qui semble s'intéresser à elle."


Adaptation du manga éponyme, c'est court (1 épisode = 20min), voire trop court. Je dois dire que ça fait du bien des petites histoires d'amour adolescentes toutes simples mais tout aussi fortes en émotion. L'héroïne est parfois un peu lente à la détente et certains dialogues trop figés. Je ne sais pas si l'adaptation est très fidèle mais certaines scènes sonnent faux à cause d'une réalisation un peu old school et de dialogues trop cheesy sortant tout droit d'un shôjô, ça passe en manga mais en drama ce n'est pas toujours très heureux (ah les shôjô).
Cependant c'est un drama reposant, porté par un casting certes jeunes mais très prometteur. L'OST est aussi un régal :D



Kdramas

Après la déception que fut Big je n'avais pas envie de me mettre à un nouveau kdrama mais ma curiosité l'a emportée.


Reply 1997

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Reply19972.jpg
5/16


"Answer 1997 est une mini-série qui s'intéresse aux origines de la culture fan qui est une part importante du succès de la kpop d'aujourd'hui. C'est une sorte de voyage dans le temps. Le mariage d'un couple en 2012 est l'occasion pour eux de réunir leurs amis et de se remémorer leur adolescence dans le Busan des années 90. Ainsi, on découvrira la vie d'une lycéenne, Seong Siwon, qui est totalement fane du groupe d'idols H.O.T, et de ses 5 amis." (source résumé chikamu.over-blog)


Gros coup de coeur, je n'ai vu que peu d'épisodes mais je suis sous le charme. Un drama (ou plutôt sitcom) qui sonne vrai, tellement naturel et une écriture irréprochable. Je veux la suite !!!
J'apprécie de plus en plus les projets de tvN, qui renouvelle enfin le monde des kdramas : les big 3 n'ont plus qu'à suivre !



Et voilà ! Pas de Twdramas en vue ^^' et oui je n'ai jamais été particulièrement très twdramas.

Mardi 7 août 2012 à 19:54

Petit article imprévu mais que je me devais de faire tant le film en question est (comme le nom de cette catégorie l'indique) : une vraie perle. Avant même de vous présenter le film et de vous donner mon avis je ne peux que vous conseiller ce film, au moins je suis sûre que même si nous ne lisez pas mon article, l'info la plus importante a été transmise.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/jumpashinp.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres : Jump Ashin ! / 翻滚吧!阿信
Pays d'origine : Taïwan
Année : 2011
Réalisateur : Lin Yu Hsien
Scénariste : Wang Kuo Kuang
Casting : Eddie Peng / Ashin
                 Lawrence Ko / Tsai Bo
                 Lin Chen Shi

Info : le film est basé sur une histoire vraie, celle du grand frère du réalisateur

Trailer :
                

RESUME


 
Ashin découvre par hasard la gymnastique et se révèle très doué. Seulement sa mère ne pense pas que cela soit un choix de carrière raisonnable et lui fait arrêter pour qu'Ashin l'aide à son épicerie. Ce dernier finit par tomber dans le banditisme, mais il ne peut s'empêcher de repenser à la gymnastique... (oui le résumé est pourri mais j'avais la flemme de traduire ceux en anglais, regarder le trailer ça donne plus envie).

(source imdb)

AVIS


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/lawrencekoeddie.jpgNe me connaissant pas en réalisateurs asiatiques et autres, quand je souhaite regarder un film asiatique j'ai tendance à regarder le top film du site mysoju.com ou bien tout simplement parcourir les nouveautés cinématographiques de dramacrazy.net et c'est ainsi que j'ai noté le nom de ce film. En effet l'histoire m'avait l'air franchement pas mal et j'avais envie de revoir Eddie Peng dans un autre rôle que celui de Hear Me, où il m'avait conquise. Si le film est si touchant c'est notamment grâce à sa performance, mais le reste du casting n'est pas oublié comme Lawrence Ko. Il y a aussi la relation que noue Ashin avec la "fille du téléphone", leurs échanges étaient toujours brefs mais ça n'enlevait rien à la beauté de leur "relation". D'ailleurs à mes yeux la plus belle scène du film est SPOILER lorsqu'elle lui dit "Jai You" juste avant qu'il saute et qu'il lui répond "merci" alors qu'il ne la reconnaît pas SPOILER alors qu'il ne s'agit pas de la scène la plus importante.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/eddie.jpgJe crois qu'aucun mot ne pourra décrire ce que j'ai ressenti durant ce film, c'était juste beau et humain. Je suis passée par à peu près toutes les émotions : joie, pleurs, colère. Eddie Peng est tout simplement édifiant dans ce rôle, il joue à merveille car on ne peut que s'attacher à Ashin malgré son côté rebelle. Sa volonté de revenir à la gymnastique après toutes ces épreuves, SPOILER la plus dure étant le décès de Tsai Bo SPOILER, arrive à mon goût un poil tard mais la fin est tellement réussie que je n'en tiens pas rigueur. Toute la partie gangster est ce qui a le moins bien été traité dans ce film car certaines scènes sont, avec du recul, un peu tirées par les cheveux. Mais le film dans son ensemble est tellement réussi
que cela en devient mineur.

 
Je ne pense pas pouvoir faire une critique plus construite que cela (si celle-ci l'est déjà un tant soit peu, ce qui m'étonnerait) car ce film m'a tellement émue que je suis incapable de pouvoir poser des mots sur ce que j'ai ressenti en le voyant. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été ébranlée, le film est porteur du plus beau message qui soit : il faut croire en ses rêves malgré les obstacles car ce qui ne te tue pas te rend plus fort.


Note : 20/20


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/jump.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast