lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Jeudi 31 mars 2011 à 17:10

Et hop un 2nd article pr cette catégorie un peu maudite. Je touche encore à un drama à succès et assez populaire pour les dramavores (il suffisait de voir les commentaires sur les blogs ou nombreux forums qd je faisais mes petites recherches pour la rédaction de l'article). Bref, petite présentation puis je commencerai les festivités x)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zettai.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres : Zettai Kareshi / Absolute Boyfriend / 絶対彼氏
Pays d'origine : Japon
Année : 2008
Episodes : 11 de 40 min + 1SP
Genre : romance et comédie
Casting : Tenjo Night / Hayami Mokomichi
          Izawa Riiko / Aibu Saki
          Asamoto Soshi / Mizushima Hiro
OST : pour l'opening "Okaeri" par Ayaka
Info : adaptation d'un manga "Lui ou rien" par Watase Yuu


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ZettaiKareshi.jpg

RESUME


Izawa Riiko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d'un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d'un "robot" du nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait. Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l'aime en secret...

(source
Nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zettai10.jpg

AVIS


Avant le visionnage en question :

Mon intérêt pour le drama venait principalement du fait que j’ai lu le manga. L’ayant bcp aimé, je me disais qu’adapté ça pouvait très bien rendre, même s’il ne correspondait pas exactement à la trame dévelopée ds le manga.
Malgré mon impatience à découvrir mon tt 1er shojo en drama, j’avais qq appréhensions. Pourquoi ? Et bien principalement à cause du casting. On va dire que le jeu d’actrice d'Aibu Saki jouant l’héroïne m’avait plus que moyennement plu dans "Attention please" (drama que je n’ai pas du tt aimé nn plus), de plus cela signifiait que Riiko n’était plus lycéenne donc je n’étais pas trop contente. La bonne nouvelle ça a été Mizushima Hiro <3 (quel BG n’empêche, vous saviez que le jeune homme était marié ?? Bref je digresse >.< ) mais c’est plutôt devenu une grosse déception (j’y reviendrai plus tard). Après pour Hayami Mokomichi je l’avais juste vu ds Gokusen 2, son jeu cassait pas des briques ms j’avais déjà du mal à l’imaginer jouant Night car trop bronzé ^^’ (vs vs y attendez pas à celle-là hein ? ). Bon dsl ce n’est pas vrmt un argument mais si vous voyez comment il était dessiné vous comprendriez.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ZettaiKareshicompletechart.jpg

Scénario :
J’ai absolument détesté du début à la fin la tournure de l’histoire :s
Les 1ers épisodes convenaient ms après je n’ai pas aimé tte l’histoire de pâtisserie qui s’est développée. Ce n’était pas du tout ds le manga, mais à la limite que les scénaristes rajoutent cette trame pour pouvoir aboutir à 11 épisodes je veux bien (le manga ne compte que 6 tomes), mais que ça monopolise le drama comme ça, non là je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé que ça polluait la romance et faisait passer l’héroïne pour une garce (je m’expliquerai ds le paragraphe consacré aux personnages).
Même si la tournure de la romance se rapproche bien de celle du manga, je l’ai trouvée mal faite SPOILER je m’explique quand Night "meurt" j’ai eu l’impression que Riiko finissait avec Soshi par dépit, et d’ailleurs l’épisode SP le confirme, puisqu’elle le lâche dès qu’elle apprend que Night fonctionne encore. Dans le manga, même si Riiko est bien amoureuse de Night, quand il s’éteint même si elle est triste, à la lecture j’avais le sentiment que ce n’était pas une fin mais plutôt un nouveau départ. SPOILER Et bien ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti après avoir fini le drama.
Sans parler de l’épisode SP qui remet tout le drama en question et notamment la fin.


Personnages/Casting :

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/219929mei1-copie-1.jpg


Aibu Saki est la principale raison qui fait que je n’ai pas aimé ce drama, je n’ai tt simplement pas du tout aimé son personnage. Elle ne sait clairement pas ce qu’elle veut, et ça je déteste. En plus l’actrice n’arrangeait rien. Je l’ai trouvée molle à souhait et sa voix insupportable, un peu comme dans Attention Please.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/nighttenjou.jpg

Hayami Mokomichi n’avait pas le physique auquel je me serais attendue, mais dans l’ensemble je l’ai trouvé plutôt crédible en robot. J’ai trouvé ça marrant quand il proposait à Riiko de coucher ac lui, l’acteur s’en sort plutôt bien, même si le côté beau gosse pêchait un peu. Mais bon ce n’est qu’une question de goût, peut-être qu’au Japon il est considéré comme un vrai ikemen

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hiro.jpg



Pour Mizushima Hiro, son jeu ne m’a pas marquée des masses, ok il avait un côté sérieux mais j’ai vu mieux niveau interprétation pour ce genre de personnage.






Namikiri Gaku le créateur de Night était assez drôle quant à la Barman j‘ai bien aimé les conseils qu'elle donnait à Riiko, je me rends compte que j’ai largement préféré les seconds rôles aux 1ers ^^.


Bilan :
Je n’ai pas besoin d’être plus claire, j’ai détesté ce drama et vu le peu de souvenirs qu’il me reste vu que je le regardais durant sa diffusion et bien je n’en ai gardé qu’un souvenir amer. Je me demande encore comment j’ai pu le finir, je crois qu’au fil du drama j’ai tjrs eu l’espoir que ça s’améliorerait mais en fait non >.<
Sinon vous en avez pensé quoi ? Car je pense que mon avis est altéré par le fait que j’ai lu le manga et que je ne supporte pas l’actrice principale (mais que j’ai bizarrement apprécié dans Buzzer Beat, sûrement parce qu’elle ne jouait pas les niaises).


Note :
06/20


Par hassen le Vendredi 1er avril 2011 à 3:32
c'est un drama aimé par tout le monde je crois que je vais le voir car l'acteur je le connais depuis "hanakimi"
Par Noraiya le Samedi 23 avril 2011 à 14:40
Je suis to-ta-lement d'accord avec ton avis.
Je l'ai également commencé car j'avais vraiment adoré le drama.
Bon déjà les premiers épisodes m'ont bien refroidis, mais j'ai quand même continué parce que c'était tout de même sympathique.
Mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que je m'emmerdais royalement. Au final je l'ai fini en avance rapide histoire de dire que je l'avais fini (trop de drama en pause).
Et même Mizushima Hiro n'a pas réussi à remonter le niveau. Par contre je suis également d'accord avec toi sur le fait qu'Hayami Mokomichi est parfaitement crédible en robot.
Donc franchement, c'est vraiment une adaptation foireuse. A oublier.
Par ... le Vendredi 14 octobre 2011 à 19:31
je pense que tu éxagères. je regardes ce drama en ce moment et je le trouve plutôt bien. je pense que tu devrais exprimer un avi plus neutre pour ne pas dégouter les fans ou ceux qui ne connaissent car ça leur enleve l'envie de regarder mais je suis sure que ce n'était pas ton intention.
Par kmi-chan le Dimanche 16 octobre 2011 à 16:52
mon but n'était absolument pas de dégoûter les fans, mais ce blog est me permet de donner mon avis dc forcément je ne serai pas ni objective, ni neutre. Je critique le drama ms en aucun cas je ne me permettrai de critiquer ceux qui le regarde et l'apprécie.
Je trouvais juste intéressant de donner mon avis sur un drama populaire, car objectivement parlant ce drama a qd mm qq faiblesses.
Et puis j'ai aimé voire adoré des dramas qui étaient loin d'être parfaits donc j'essaie tjrs d'avoir des critiques constructives et j'argumente tjrs mes opinions. J'espère que tu d'autres articles pr te rendre compte de ça ^^ merci pr ton passage
Par kira-chan le Mercredi 28 novembre 2012 à 16:57
bonsoir,
tout d'abord, je suis d'accord avec toi, autant pour ta non-appréciation quant aux acteurs choisis ainsi qu'au changement par rapport au scénario...
je préférai le manga, qui m'a fait pleuré pour Night...
sinon, j'ai trouvé que les musique qu'il y avait dans le drama étaient superbes pour l'histoire (même si j'écoutais un autre style pendant que je lisais le manga => "don't bring me down" de Sia -- qui allait très bien avec la quasi-fin --)
Par Laurent Ceniel le Lundi 8 février 2016 à 15:35
Quel edito agréable, merci pour ce travail
Par http://www.villatatin.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:15
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée.
Par nike air max pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:41
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder .
Par BrendaLegros le Mercredi 23 novembre 2016 à 9:33
Bon job, merci pour le job que vous faîtes
Par TheoDore le Jeudi 15 décembre 2016 à 6:39
Excellent job, merci beaucoup pour ce job que vous avez fait
Par MichelinBizot le Lundi 19 décembre 2016 à 11:14
Merci beaucoup pour votre article
Par MichelinBizot le Lundi 19 décembre 2016 à 11:14
Merci beaucoup pour votre article
Par AdrianaBruel le Mardi 14 mars 2017 à 7:53
Je vous remercie pour cet article, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris !
Par PatrickMarchant le Vendredi 17 mars 2017 à 9:33
Vous faîtes un boulot génial , c’est pour ça que je suis un grand fan de ce site
Par ArthurHutin le Vendredi 19 janvier 2018 à 15:59
Je vous complimente concernant l’immense travail réalisé qui est encore une fois magnifique.
Par plumbing services le Mercredi 11 juillet 2018 à 7:05
It can be a popular creating procedure relating to the transmission for full-color images towards a rubber blanket with a plate, then onto the required paper. A full products comprise stationery, catalogs, magazines, training books, brochure, tabloids, and training books.
Par cleaners in dubai le Jeudi 12 juillet 2018 à 11:04
When the construction or even renovation is finished, intensive cleanup is following. Before you are able to enjoy your own newly built or renovated home, you will need to hire an expert to rapidly and effectively clean your house all the way through. We can cleanup all the actual dust as well as debris remaining from building or restoration.
Par 鋼琴老師 le Vendredi 27 juillet 2018 à 12:55
教育和学习,经验以及同理心包括在寻找优秀的吉他老师时应该考虑的三个“E”。 如果您希望您的孩子以最简单的方式找到钢琴,那么这是一个艰难的要求。 如果有人看起来耐心和勤奋,你会很快意识到许多剑桥吉他老师,他们可能会对你的发票形成影响。
Par Candice Langlois le Vendredi 28 décembre 2018 à 7:50
Super ecrit, un grand merci pour le job que vous faîtes.
Par Salie Coulombel le Jeudi 14 février 2019 à 12:04
Merci pour votre ecrit, je sais que j’ai vraiment beaucoup appris !
Par Rolande Barz le Mercredi 8 mai 2019 à 16:09
Bravo par rapport à votre immense travail
J’adore ce blog
Par uk cleaning directory le Samedi 28 décembre 2019 à 14:51
or lots of people, buying a house is probably the most costly as well as significant repayment they'll actually make within their lives. Because of this, it helps to stay the understand how to spend your own mortgage cash wisely.
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 20:35
Un grand merci pour cet edito
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3097478

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast