lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 6 janvier 2013 à 21:51

Petit bilan concernant les Jdramas cette année, j'avoue ne pas avoir grandement suivi les sorties 2012 mais j'ai plus pioché dans les dramas d'années précédentes comme Bloody Monday saison 2 ou Kingyo Club. J'ai même ajouté l'unique Twdrama de 2012 que j'ai tenté de regarder, en vain. Encore une fois je vais vous présenter mes coups de coeur, surprises, déceptions, Jdramas arrêtés ou en cours de 2012 !


Coups de coeur


Rich Man, Poor Woman


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/680pxRichmanpoorwoman.jpg
Malgré le titre qui à mon goût ne donnait pas envie, le drama est un vrai régal. J'ai adoré l'actrice principale qui prouve qu'on peut jouer un personnage un peu naïf sans être totalement une ingénue et une idiote. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter Oguri Shun qui est encore excellent dans son rôle, j'ai apprécié son évolution au fil du drama, comment il se socialise petit à petit. J'ai également eu un gros de coup de cœur pour le 2nd rôle féminin, qui pour une fois n'est pas une folle furieuse et machiavélique. J'ai cependant eu quelques réserves pour le 2nd rôle masculin, mais au final son personnage est bcp plus complexe et intéressant qu'il n'y paraît. Mon petit regret est que la romance arrive un poil tard et un peu plus de passion entre nos 2 héros ne m'aurait pas dérangée, mais on a affaire à un Jdrama donc les codes sont différents. En effet toute l'histoire concernant la compagnie a été très rondement menée, j'étais très intéressée et je n'ai pas eu le sentiment qu'elle empiétait sur la romance, au contraire cela permettait de rapprocher le couple principal.
Le drama n'est pas absolument parfait car j'ai ressenti une légère longueur sur les 2 derniers épisodes, le dénouement de l'histoire amoureuse se faisait un peu attendre mais j'ai quand même adoré ce drama dans son ensemble.

 
 

Bonne surprise


Strawberry night

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/strawberrynight.jpg
Je le dis encore et je le répète, les Japonais sont les meilleurs quand il s'agit de dramas policiers et là ce fut encore une perle. Je m'attendais à un bon drama policier qui me divertirait mais sans plus et bien j'ai été plus que surprise. Le drama est terriblement bien foutu que ce soit au niveau des enquêtes (meurtres glauques je vous préviens), du casting et de la réalisation. J'ai eu un gros coup de cœur pour l'héroïne, brillante, au passé sombre mais qui fait face à ses collègues et supérieurs avec aplomb malgré le sexisme ambiant du monde policier. Toutes les enquêtes sont passionnantes et ce malgré le format un peu rébarbatif de 1 enquête = 1 épisode, c'est un de mes gros coups de cœur de cette année 2012 et un film pour clore le drama est en projet, heureusement car la fin est un peu frustrante. Même si vous n'êtes pas fanes du genre, je le conseille quand même car si vous souhaitez voir autre chose qu'une rom-com, tentez ce drama car il est d'une qualité rare.
 
 

Dramas sympatoches


Beginners


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Beginners.jpg
J'ai énormément adoré les 2 premiers tiers du drama, l'intéraction entre Momo et Teppei surtout leurs scènes sur le toit, mais surtout j'ai eu un gros coup de cœur pour Fujigaya Taisuke, vu précédemment dans Ikemen Desu Ne. Sans oublier l'OST Wanna Be que j'ai surkiffé alors que je suis très difficile en matière de Jpop ^^

Le drama avait un côté très schooldrama qui m'a plutôt plu car j'aime bcp ce genre chez les Japonais. Mais toute l'histoire sur le père de Teppei, ancien policier qui a fuit le domicile familial pour sauver l'honneur de la famille, m'a paru tiré par les cheveux. On va dire que c'était trop sérieux et complexe par rapport au ton adopté par le drama. J'aurais préféré une histoire plus simple, car au final les scénaristes restent en surface et plombent tout le dernier tiers du drama, alors qu'ils auraient pu mieux creuser l'alchimie du couple principal. De plus j'avais un certain désintérêt pour la moitié des personnages secondaires dont les péripéties n'étaient guère passionnantes, et aussi car leurs interprètes étaient plutôt médiocres.
J'ai failli mettre le drama dans la catégorie suivante (Ya qqch qui cloche) mais en même temps j'ai adoré les 2/3 du drama et j'ai beaucoup aimé la prestation de Fujigaya Taisuke.


Hungry

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/hungry1.jpg
Raison principale du visionnage du fameux drama : Mukai Osamu et le résumé. Je préviens d'entrée de jeu j'ai largement préféré ce drama à Beginners, l'histoire était beaucoup mieux menée et les personnages secondaires beaucoup plus intéressants. C'est un drama de qualité, on se marre, les acteurs ont un accent français absolument affreux mais mon dieu qu'est-ce que ça donne faim. Tout l'aspect cuisine française ne m'a pas ennuyé une seule seconde mais il y a une petite chose qui m'a dérangée, empêchant le drama de faire parti de mes coups de cœur de cette année.
Il s'agit de la romance, qui n'est tout simplement pas aboutie, en même temps on ne nous laisse pas non plus énormément espérer mais moi j'aurais quand même aimé SPOILER que Chie finisse avec le 2nd rôle Taku car on savait pertinemment que ça ne marcherait pas entre elle et Eisuke. C'est juste dommage, car il y avait une bonne alchimie entre les 2 SPOILER. Pour la défense du drama, la romance n'était pas présenté comme le genre principal, donc bon... C'est juste qu'une petite romance aurait été la cerise sur le gâteau pour rendre le drama génial.
 
 

Ya qqch qui cloche o.O


Sprout

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/472pxSproutp1.jpg
Drama plutôt sympathique au 1er abord qui se regarde tranquillement, rien de folichon puisqu'il s'agit d'amours adolescentes. J'étais au début très emballée par le drama car j'aimais beaucoup l'atmosphère très tranquille et reposante, ils prenaient leur temps et malgré un jeu d'acteur plutôt maladroit et débutant de ce jeune casting, le drama avait un certain charme. Le problème c'est que j'ai trouvé que cette adaptation de shôjô était trop figée et j'aurai préféré qu'ils s'éloignent un peu plus des codes des mangas car certains dialogues pouvant passer à l'écrit, étaient assez ridicules. Je n'ai pas lu le manga mais j'aurai préféré en savoir un peu plus sur les personnages secondaires car ils font plus office de figuration. De plus pour un drama avec des épisodes de 20min j'ai quand même ressenti quelques longueurs sur les 3 ou 4 derniers épisodes ce qui n'est pas top quand on voit la longueur du drama.


Grosse déception


Aucune et tant mieux ;)


Pas finis mais ça me plaît


Lucky 7

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Luckyseven.jpg
Je ne suis pas accro, ça se regarde tout seul et j'aime la palette de personnages proposée. J'aime beaucoup le duo Matsu/Eita, surtout parce que je suis fane d'Eita à vrai dire. Cependant je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui rendrait le drama plus addictif à mes yeux, mais le casting vaut le coup donc je vais continuer l'expérience même si j'ai un peu mis le drama en pause pour regarder autres choses, mais je veux le terminer car les review à son sujet sont globalement positives.



Osozaki no Himawari

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Osozakinohimawari.jpg
Gros coup de cœur du moment, c'est une torture d'attendre les épisodes. Je suis juste fane de tout, absolument tout ! Les acteurs, le scénario, la musique, les paysages, et je redécouvre Ikuta Toma en très grande forme. Le drama dépeint avec justesse la vie de tous les jours loin de Tokyo pour une fois, j'ai un peu de mal à décrire en quoi ce drama est passionnant et bien fait, c'est juste un drama humain d'un réalisme frappant d'un point de vu relationnel. J'espère que le drama va rester sur cette voie, seul bémol la romance principale semble arriver un poil tard et j'espère qu'elle sera à la hauteur car les Japonais pêchent toujours un peu de ce côté-là.

Drama sur la sellette

Encore une fois aucun !


Drama abandonné



Fondant garden

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Garden690x290.jpg
Oui je sais c'est un twdrama mais étant le seul de 2012 que j'ai vraiment tenté, je l'ai casé comme j'ai pu. J'ai adoré le tout 1er épisode, le générique est un régal décidément les Taïwanais sont bons de ce côté-là, mais ça n'a pas suffit pour que je termine ce drama. Je suis encore déçue car Kingone était juste excellent mais pourquoi est-il abonné au 2nd rôle dans les rom-com ?? Pourquoi ? Au début j'aimais l'héroïne et sa meilleure amie mais l'histoire au bout de 3 ou 4 épisodes a commencé à partir dans tous les sens et le concours de pâtisserie ne me passionnait absolument pas. Pour finir j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu de Park Jun Ming loin d'être brillant et il n'était franchement pas aidé par le doublage. C'est vraiment dommage car les 1ers épisodes étaient prometteurs mais rapidement c'est retombé dans un twdrama très typique et j'ai de plus en plus de mal à apprécier les Twdramas, j'ai trouvé la fournée 2012 de faible qualité à moins que vous en ayez à me conseiller.

Vendredi 4 janvier 2013 à 23:10

J'avais dit que je délaisserai le blog mais j'avais quand même envie de poster mes différents bilans dramas de cette année car mine de rien ça me manque de ne pas publier. Je pense que je vais quand même essayer de reprendre la rédaction d'articles de temps en temps, il est vrai que je ne publiais pas énormément auparavant mais j'arrivais à pondre au moins 2 (voire 3 dans mes bons jours) articles par mois.
Bref cette année fut encore sous le signe des kdramas powaaaa, moi qui voulais me recentrer sur les jdramas, mes premiers amours, et ba c'est raté ! Pire j'ai même complètement délaissé les twdramas alors que chaque année j'arrivais quand même à en regarder au moins 2 ou 3 en entier, cette année ce fut vache maigre, mais bon je vais faire de mon mieux.

Comme l'année précédente, mes coups de coeur, déceptions, dramas abandonnés ou en cours datant de 2012 seulement. Let's go !


Coups de coeur


Queen In Hyun's Man

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/424pxQueenInhyunsMan.jpg
Ai-je vraiment besoin de présenter ce drama ? Il reçoit la palme de la plus belle histoire d'amour de cette année 2012 et même de tous les Kdramas et dramas réunis. J'ai adoré de bout en bout, ici pas de rivaux relous à souhait mais le vrai obstacle est le temps. Les héros ne se prennent pas la tête, pas de quiproquos à n'en plus finir car dans ce drama le couple communique ! Une vraie bouffée d'air frais, une relation enfin mature et une alchimie du tonnerre. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, et malgré la petite frayeur de la fin, j'ai adoré. La manière dont se construit la relation du couple principal est agréable et change du "on peut pas se voir mais au final on va tomber amoureux ". Comme certains l'ont souligné c'était comme si le 2nd rôle masculin réussissait à finir avec l'héroïne. L'alchimie !!! En même temps quand on voit que les acteurs sont désormais en couple, tout s'explique. J'ai vrmt envie de revoir le drama car les moments complices étaient juste trop kyaaaaaa (vive mon argumentation ^^').
Je sais que pas mal d'entre nous ont trouvé la fin tirée par les cheveux, certes c'était effectivement très maladroit mais sérieusement je n'aurais pas supporté une fin tragique, il fallait que ça se termine bien et pour mon côté fleur bleue/guimauve c'est passé comme une lettre à la poste.


Reply 1997

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/Reply199702.jpg
J'ai commencé le drama par curiosité, au départ je n'avais pas spécialement envie car figuraient au casting des idols et j'ai de plus en plus de difficultés à les supporter dans des dramas. Bref, malgré une légère appréhension j'ai été complètement enchantée par ce drama. Même si en 1997 je n'avais que 6 ans (et je ne vivais pas en Corée ^^'), j'ai adoré ce retour dans le passé et la douce nostalgie qui s'en dégageait. Même si le personnage du grand frère de Yoon Jae m'a particulièrement gonflée dans la 2nde partie du drama, j'ai adoré tous les autres persos, leurs relations et interactions respiraient le réalisme. Je me suis franchement marrée durant ce drama et il y a des scènes tout particulièrement magiques qui me restent encore en tête SPOILER la scène du bus entre Yoo Jung et Hak Chan quand celle-ci se prend un râteau par Yoon Jae, j'ai adoré quand il lui met les écouteurs dans les oreilles et quand elle l'embrasse sur la joue ♥, sinon il y a le 2e baiser entre nos 2 héros dans les escaliers j'avais peur qu'ils se la jouent prude avec un baiser tout à fait ridicule mais non ! SPOILER.
Un vrai petit bijou que je recommande chaudement.


Shut up Flower Boy Band !

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/shutupflowerboyband586318.jpg
Je viens de réaliser que la plupart de mes coups de cœur de cette année sont des dramas produits par tvN, je pense que je vais sérieusement suivre de près leur future programmation. Concernant le drama tout était parfait, les acteurs, le scénario, la musique, d'un réalisme assez unique : un vrai drama sur l'amitié et toutes les difficultés qui s'accompagnent d'une célébrité un peu précipitée. Je suis amoureuse de Sung Jo et le caméo de Lee Min Ki était un délice, ça me donne envie de le revoir dans un autre drama (ou de revoir Dal Ja's Spring). J'ai légèrement moins accroché à cette histoire de rivalité à l'école qui était parfois too much, la meilleure amie de Ji Hyuk amoureuse de lui mais complètement accro (donc relou par la même occaz) était gonflante et j'ai mis du temps à l'apprécier.
Mais j'ai adoré l'alchimie du couple principal et l'ambiance un peu grungy qui se détachait du drama, chose assez rare car je trouve les dramas coréens parfois trop lisses car trop parfaits dans leur volonté d'en mettre pleins la vue, souvent par excès de luxe. Et j'ai aussi bcp aimé comment le drama s'est terminé, ça a été un léger pincement au coeur de quitter le drama car mine de rien je m'étais attachée à cette petite bande de Bishos. Et l'OST est un régal, ça fait plaisir d'entendre (enfin) un peu de rock.


Bonnes surprises


History of the Salaryman

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/800pxSalarymanChohanji.jpg
J'aime bien tenter des nouveaux genres mais à dire vrai les machinations entrepreneuriales, complots et quête de pouvoir ce n'est pas forcément ma tasse de thé, à moins que cela soit bien fait. J'ai été pas mal déroutée par le style du drama au début et par le surjeu un peu inattendu, mais j'avoue avoir été séduite et complètement accro sans m'en rendre compte. J'ai adoré les personnages principaux car les rôles sont inversés, les 2nds rôles notamment ne sont pas ce qu'on attendait et c'est ça qui fait plaisir ! Un drama qui se moque de lui-même, une réalisation impeccable, sans oublier une OST très sympathique. La fin est spéciale mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment et j'espère que la Big 3 pourra produire plus de dramas de cet acabit, car cette année c'est quand même tvN qui à mes yeux a produit les meilleurs dramas de cette année.


King 2 Hearts

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/theking2hearts.jpg
J'avoue avoir commencé le drama avec une certaine appréhension, le résumé ne me disait absolument rien et je ne connaissais rien de Lee Seung Ki. C'est simplement à la lecture d'avis dithyrambiques et grâce à la présence de Jo Jung Suk que j'ai tenté l'expérience et je n'ai pas regretté puisque le drama est devenu un de mes favoris de cette année 2012. Tout y est : un excellent casting, rebondissements à gogo, une alchimie et une magnifique histoire d'amour (principale ET secondaire). Le duo Ha Ji Won/Lee Seung Ki fonctionne à merveille, certains n'ont pas apprécié le caractère de Hang Ha, moi j'ai trouvé intéressant d'avoir un personnage un peu fleur bleue alors que typiquement on se serait attendu à une fille en mode bad-ass et froide (ça lui arrivait quand même de temps en temps heureusement). Lee Seung Ki m'a impressionné, je ne le savais pas aussi bon. Puis Jo Jung Suk ♥ un acteur que j'apprécie de plus en plus depuis What's up, j'ai vrmt envie de le voir dans d'autres dramas, son jeu est si juste et là il m'a encore plus bluffée. J'ai été conquise, la fin m'a arraché le cœur mais ça n'enlève rien à la qualité générale du drama.


Drama sympatoche


Dream High 2

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dreamhigh21014.jpg
Je suis une personne pleine de contradiction, j'ai détesté la 1ère saison et voir des idols dans un drama me sort de plus en plus par les yeux (quand ils sont mauvais of course). Je l'ai regardé en entier ET j'ai apprécié en grande partie >.< Pourquoi ? hum bonne question. Non plus sérieusement, j'avoue avoir commencer le drama pour voir à quel point il était mauvais (truc que je ne fais jamais d'habitude) et je me suis laissée prendre. Je pense que j'avais tellement peu d'attentes en le regardant et que je m'attendais à une vraie bouse, qu'au final j'ai trouvé ça pas mal.
Contrairement à la 1ère saison j'ai trouvé que l'aspect musical était bcp plus présent, sans oublier tout l'aspect sur le monde des idols qu'ils ont abordé même si j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement de ce côté-là. Le casting était sympathique bien que totalement amateur, la romance du couple principal m'a paru bizarre car les sentiments de JB apparaissent un peu trop par magie à mon goût, mais j'ai adoré le couple Ji Kyung/Yoo Jin, ils étaient juste trop adorables.
C'est juste dommage pour le dernier épisode qui remet toutes les relations (potentielles) amoureuses en question alors que l'avant dernier épisode aurait suffit. Mais bon par rapport à ce que je m'attendais (au pire), j'ai passé un bon moment mais c'est loin d'être un drama que je recommanderais, ce sont plus les circonstances du moment qui m'ont fait commencer sinon je ne l'aurais jamais regardé.


Ya qqch qui cloche o.O



Kpop the ultimate audition

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/kpoptheultimateauditiondrama2.jpg
Le drama manquait cruellement de moyens financiers, il aurait été plus judicieux d'avoir moins de 2nds rôles car c'était juste impossible de retenir les noms de tout le monde. Mais le couple principal était juste choupi trognon et certaines cover étaient franchement pas mauvaises, j'ai vraiment envie de revoir Park Yoo Hwan qui a pour moi un bon potentiel j'espère qu'il ne sera pas bouffé par la réputation de son frère ça serait dommage. Puis tronquer le drama de ces 2 derniers épisodes c'est pas très malin, avec un peu plus de financement ça aurait été mieux et sans les histoires parasites de la compagnie aussi.


Grosse déception


Big

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/20120524bigposter1.jpg
Qui n'a pas été déçu par ce drama ? Je crois que la règle des dramas des soeurs Hong continue de s'appliquer de mon côté : un coup j'aime leur drama, mais pas le suivant, puis j'aime bien celui d'après, et ainsi de suite... Donc la prochaine sera la bonne.
Sinon pour en revenir au drama j'ai trouvé que ct un beau gâchis, surtout pour Goong Yoo que j'affectionne bcp et qui se débrouillait comme un chef, on est bien loin de Coffee Prince. J'ai eu pourtant bcp d'espoir jusqu'au moins les 2 bons tiers du drama, puis j'ai réalisé (trop tard) que Kyung Joon ne se réveillera pas car pour moi la vraie histoire ça devait être ça : amour interdit entre une prof et son élève, l'échange de corps aurait été pour moi comme une manière de faciliter le début de la relation. Mais non, le drama reste sans réponse et se vautre jusqu'au bout : qu'advient-il de Kyung Joon et de Yoon Jae ? Avec qui finit Da Ran ?
La seule chose que j'ai apprécié c'est le petit frère de Da Ran trop choupi et à ma grande surprise le personnage joué par Suzy car j'aimais bien sa relation avec le petit frère.
Je regrette franchement d'avoir perdu mon temps en le regardant, un drama à mettre à la poubelle et le plus raté dans ce que j'ai vu cette année.


Pas finis mais ça me plaît


Cheongdamdong Alice

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/CheongdamdongAlice04.jpg
Drama très intriguant, surtout pour son héroïne, j'aime sa manière de penser et la rivale n'est pas forcément celle qu'on croit. Scénaristiquement parlant c'est intéressant, cependant je ne sais pas comment ça va évoluer et j'espère que le drama ne deviendra pas trop conventionnel sur la 2e partie (un peu comme pour Me too Flower). Je suis loin d'être accro au drama, c'est plus la curiosité qui me pousse à continuer et je ne suis pas particulièrement à fond pour le couple principal car je trouve l'héroïne encore trop distante, mais bon il y a encore 8 épisodes pour que ça évolue. Je regarde le drama tranquillement, mais je suis très déroutée car même à la moitié du drama je ne sais pas trop quoi penser : bon signe ? ou pas, on verra.


God's Quiz saison 3

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/423pxGodsQuiz3.jpg
J'ai adoré les 2 premières saisons mêlant intelligemment médecine légale et enquêtes policières, mais je suis un peu réservée pour cette 3e saison car le personnage principal féminin est absent, SPOILER donc tout l'aspect romantique n'y est plus, je suis très déçue car j'attendais un développement un peu plus poussé de la relation entre nos 2 héros pour cette saison SPOILER. Mais j'aime bien l'acteur qui la remplace, il a de la gueule et du charisme, j'ai juste besoin d'un peu de temps pour m'habituer. J'adore toujours autant ce drama, ses enquêtes médicales, une sorte de Dr House mais chez des médecins légistes à la Coréenne (ouais c'est un peu loin de la série originale mais dans l'idée on s'en rapproche), j'espère juste que toute l'histoire de Ji Woo sera un peu moins WTF que la saison précédente.


To the Beautiful You

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TotheBeautifulYouPoster2.jpg
Je m'attendais à du mauvais (et oui encore des idols), surtout qu'ils se sont attaqués à un drama que j'ai beaucoup apprécié mais pour l'instant ils s'en sortent et je poursuis tranquillement pour éviter l'over-dose. Un peu comme Ikemen Desu Ne pour You are Beautiful, les coréens se sont appropriés l'histoire, ont eu la bonne idée d'ajouter des personnages pour correspondre au format de 16 épisodes. Non franchement je n'ai pas de critiques particulières, je suis même surprise par le niveau de jeu de Sulli et MinHo, ce dernier est d'ailleurs parfait pour le rôle principal. J'espère juste que je n'aurai pas droit au passage tragico-larmoyant habituel en 2e partie des Kdramas car ça peut être gonflant, mais j'ai confiance les critiques que j'ai pu lire sont globalement positives à ce sujet.


Dramas sur la sellette



The 1000th Man

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TheThousandthManOST.jpg
J'ai beaucoup aimé le drama pour sa singularité dans les 1ers épisodes mais malgré le fait qu'il soit court je n'ai plus envie de continuer, surtout que les critiques sur la fin ne sont pas spécialement positives. J'ai un énoooorme faible pour le héros mais l'héroïne me gave plus qu'autre chose. Le truc c'est que le drama est court et j'ai juste 4 épisodes à voir ce qui ne coûte rien, puis je n'aime pas arrêter un drama quand il me reste si peu d'épisodes.


Wedding Scheme

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/TheWeddingScheme03.jpg
Au départ j'étais très emballée par le casting, et le thème mais je trouve que la love-hate relation du couple principal est exagérée et pas toujours justifiée. Pourtant j'aime beaucoup l'acteur principal mais ça ne suffit pas à me motiver à poursuivre donc je le mets en pause jusqu'à ce que je retrouve la motivation (ou non) de poursuivre.


Drama arrêté



I do I do


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/ido.jpg
J'étais pourtant très emballée par le thème, j'aime beaucoup Kim Sun Ah et Lee Jang Woo a quand même une bonne bouille. Mais je n'ai pas supporté le caractère si renfermé de l'héroïne, le 2nd rôle au départ très intéressant s'est révélé un vrai goujat à mes yeux quand il apprend que Ji An est enceinte. Et pour finir ce qui a fini d'achever ma décision est, qu'après 7 épisodes je ne ressentais encore aucune alchimie quelconque entre les 2 héros, donc j'ai décidé de laisser tomber.

Dimanche 22 janvier 2012 à 0:12

Comme promis mon palmarès 2011, je commence avec les meilleurs comebacks, rookies chez les groupes puis les artistes solos et pour finir THE gros coup de cœur 2011.



Meilleur comeback masculin : DBSK


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dbskwhykeepyourheaddownkorver.jpg

Un comeback que je n'attendais pas particulièrement mais dont je me rappellerai. Malgré le fait que le groupe devient un duo, rien n'a été laissé au hasard que ça soit la chanson, le clip, les performances live. Et pourtant tout était à faire, mais les DBSK ont tt simplement cassé la baraque =) et c'était un délice.



Meilleur comeback féminin : Wonder Girls


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/WonderGirlsbemybaby1.png

Encore un groupe que je n'attendais pas au tournant mais dont le comeback m'a plus que ravie. Les teasers alléchants, une chanson comeback pêchue qui n'allait qu'aux WG, mais surtout un album délicieux où l'on sent que toutes les chansons ont été travaillées. Que demande le peuple ?



 

Meilleur comeback 2011 : Sunny Hill

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/SunnyHillMidnightCircusMiniAlbumCover.jpg

Leur chanson a été comme une bouffée d'air frais dans cette kpop et tous ses rookies poussant comme des petits champignons, je ne saurai dire pourquoi cette chanson a eu un tel impact sur moi, mais voilà côté groupe c'est Sunny Hill qui remporte la palme du meilleur comeback.




 

Meilleur rookie masculin : Block B

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/BlockBDoYouWannaB-copie-1.jpg

Un Big Bang en devenir c'est certain, pourtant ce n'est pas mon style mais tout m'a plu dans ce groupe, les garçons tous talentueux ne jouant pas à fond le côté kawaiiii (ça fait plaisir), des chansons addictives, visuellement ça a un impact non négligeable. Bref les Block B c'est un groupe à suivre.


 

 

Meilleur rookie féminin : ?

 

Euh ba personne, question rookie aucun groupe féminin ne m'a tapé dans l’œil c'était une année plus intéressante du pont de vue masculin c'est clair. J'ai pensé au groupe Chocolat car elles ont sorti une autre chanson en novembre 2011 franchement pas mal, avec une meilleure chorégraphie et un meilleur partage des couplets, sans oublier qu'elles se sont franchement améliorées en live. Cependant ça voudrait dire que je les mets au même niveau que les Block B et ça me dérange, car certes c'est un groupe sympa mais je les trouve encore faibles.
Je ne me prononcerai donc pas sur cette catégorie.



 

Meilleur rookie 2011 : B1A4

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/b1a4a796714.jpg

Vous pensiez que je n'allais pas les citer ? Enfin ! Comment ne pas les citer, les meilleurs rookies de cette année sans aucun doute. Ils ont tout pour plaire, du talent, de bonnes chansons, de l'énergie à revendre et un capital sympathie non négligeable.
Pour moi un potentiel à la SHINee ^^


 

Meilleur artiste solo masculin : Alex

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/alex.jpg

Pas trop compliqué c'est Alex car je ne peux pas résister à ce mec, c'est humainement pas possible surtout avec sa voix >.<


Meilleure artiste solo féminine : ALi

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/20111211alisoul.jpg

J'ai pensé à IU mais bon elle a assez de succès comme ça, autant mettre en avant cette chanteuse d'un autre style mais tout aussi talentueuse. Je ne l'ai découverte qu'assez tard dans l'année mais je compte sérieusement me rattraper.





 

LE coup de cœur 2011 : Big Bang

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/bigbangtonight.jpg

Que ce soit tous ensemble ou bien en solo voire même encore en duo, les Big Bang ont fait cette année 2011. Alors oui l'accident de Daesung ne s'oublie pas, mais j'aimerai m'en tenir ici à la musique si c'est possible, bien qu'oublier cet épisode soit impensable.
Bref ça a été magique partout, que ce soit le duo GD&TOP juste énormissime, le groupe dans son ensemble et les solos de certains membres (mon dieu Baby don't cry chanté par Daesung quoi?!), c'était juste réussi en tout point.
Cela me donne plus qu'envie de les voir un jour en concert, ça serait le pied assuré et j'y crois à fond.


 

 

Mentions spéciales :



DJ clazzi


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/DJClazzisingleDidntWeChange-copie-1.png

Il fait fait parti des Clazziquai, groupe que j'affectionne du plus au point, moins mis en avant mais le son des Clazziquai c'est définitivement lui, je ne pouvais donc pas ne pas le citer dans cet article palmarès 2011.



Infinite


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/infinitenothingsover.jpg

Un groupe que je suis depuis ses débuts et dont le talent était à mes yeux indéniables, j'ai aimé chaque chanson qu'ils ont pu sortir et je suis actuellement très fière qu'ils reçoivent enfin l'attention, le succès et la reconnaissance qu'ils méritaient depuis bien longtemps.
Comme on dit mieux vaut tard que jamais, donc gros coup de cœur pour les Infinite qui se mesuraient contre les DBSK ou encore les Big Bang donc ce n'étaient pas évident de faire le poids, mais ils ont débuté plus tard et je considère que cette année ils ont été bien meilleurs que les Suju que l'on a tendance à mettre bien trop facilement sur un piédestal.




Je tiens à préciser que je suis une très grande fane des Suju, ce n'est pas les membres que je critique mais plutôt ceux responsables du choix de leur chanson et chorégraphie, les Suju ont un gros potentiel comme l'a montré la chanson Sorry Sorry et l'album qui en a suivi. Je pense qu'il faudrait juste leur donner matière à exploiter ce potentiel et ne pas se contenter de se reposer sur leurs acquis. La SM l'a fait pour les SNSD avec la chanson The boys, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible avec eux.

Voilà palmarès fini, et vous qui sont les meilleurs rookies ou qui sont les meilleurs artistes/groupes de cette année 2011 ??

Dimanche 15 janvier 2012 à 16:54

Il a été question de bilans 2011 en ce qui concerne les dramas, j'avais donc aussi envie de faire un petit récap' Kpop.
 

Le principe ? Un groupe = une chanson sortie en 2011
 

Tout ça est purement subjectif et ne concerne que mes goûts, mais si vous avez une autre chanson à me proposer pour tel groupe hésitez-pas. Évidemment je ne vais pas parler de TOUS les groupes car comme vous avez pu le remarquer il y en a beaucoup et il en sort quasi 1 par mois, je ne parlerai que de ceux que je connais ou que j'ai découvert.
 
Il est à noter que chaque chanson choisie m'a plu, malgré les critiques que je peux leur faire : en gros si vous ne voyez pas qu'un groupe/artiste n'est pas présent c'est que soit je ne connais pas ou soit je n'aime pas (après j'ai pu aussi oublier mais c'est plus rare).
 
Je vais donc parler des rookies de cette année qui m'ont marquée puis il sera question des comeback de groupes déjà actifs ou de chanteurs solos.
Je vous raconte pas le temps que ça m'a pris pour mettre toutes les vidéos et de vérifier qui étaient rookies ou non ainsi que l'année de sortie de certaine chanson -_-



COMEBACK : groupes




 
2NE1 – I hate you
 

 
Pour moi leur meilleure chanson pour leur comeback restera I hate you, une chanson relativement calme comparé à "I'm the best" trop répétitif, mais qui met beaucoup mieux en avant le talent de chacune fille, on a ainsi plus l'occasion d'entendre Dara et Bom chanter car trop souvent leur voix est modifiée par l'auto-tune. Le MV est aussi très réussi, d'ailleurs le voici :


 

 

 
2PM – Hands up !
 

 
Put pu- pu- put your hands up !!! Oh que j'ai hâte de put my hands up au Music Bank ^^ Une bonne chanson des 2PM comme d'hab' quoi, les gars ont en plus la pêche sur scène et se débrouillent tjrs comme des chefs en live, sauf Nickhun qui ne sait tjrs pas vraiment chanter.




 
Big Bang – Stupid liar
 

 
Je les aime de plus en plus ces jeunes hommes, choix très difficile Tonight ou Stupid Liar ?! Allez ce sera Stupid Liar car quand je l'ai eu dans mon mp3, je me la passais en boucle. Le truc ultime ? Se balader seule dans un coin verdoyant ou en bord de mer avec un temps ensoleillé tout en écoutant Stupid Liar : bonheur total assuré !

 

 


 
CSJH & the Grace – One more Chance
 

 
J'ai bien aimé la chanson mais ça reste un comeback raté si l'on compare avec celui des DBSK. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, c'est apparemment un des groupes phares de la SM. Ils n'ont pas pour autant préparé un comeback comme il se doit, avec une chanson bien plus percutante sachant que vocalement tout est faisable avec elles.
 
J'avais d'ailleurs lu quelque part que finalement cette chanson aurait très bien pu être chantée par les F(x), en effet la chanson n'a pas d'identité.
 



 
 
 
CNBlue – Love girl
 

 
Toujours fidèles à eux-même les p'tits gars nous sortent une chanson bien sympatoche, ça sonne très CNBlue et c'est pas très novateur mais ça s'écoute franchement bien.
 

 



 
Dalmatians – That man opposed
 

 
Autant je n'avais pas trop aimé leur 1ère chanson, mais Lover Cop et That man opposed m'ont ravie ^^ Après les couleurs de cheveux sont à revoir, enfin bon c'est tellement sympa à écouter ;)
 



 

 
DBSK – Keep your head down
 

 
Waouuuuuuhhh !!! un comeback puissantissime (si si ça se dit), autant je ne connaissais les DBSK que pour Mirotic (hum les beaux abdos <3), mais là leur retour (enfin semi-retour) était démentiel. Keep your head down : chanson, clip, chanteurs tout est là, en plus en live c'est tt aussi bien (cf. le SM town). Je n'ai pas écouté ttes les chansons mais il y avait Maximum qui était aussi vachement sympa.
 

 



 
DJ Clazzi feat. Seulong – How we feel
 

 
Si j'ai bien compris ce n'est pas toute la clique de Clazziquai, Alex ne serait pas de la partie. Sinon très bonne colab', Seulong pour moi c'est les 2AM mais les balades c'est franchement pas mon truc. Pourtant je l'ai redécouvert et j'espère qu'il refera d'autres collab' dans ce style. Gros coup de coeur en tt cas ^^




Eloise - My truth to you

J'aime beaucoup les groupes du label fluxus, ça change vraiment de la Kpop habituelle que j'adore mais ça fait du bien d'entendre autre chose. Enjoy !




 
F(x) – Hot Summer
 

 
Comeback plutôt moyen avec Danger, certes la chanson s'écoutait bien mais si ça n'avait pas été les F(x), ça n'aurait jamais gagné au Music Bank et autres émissions (Inkigayo, etc..). Il serait peut-être temps de donner aux filles des chansons qui en valent la peine, et surtout mettre plus en avant Amber qui est une excellente rappeuse. Hot summer reste quand même une bonne chanson pour l'été.
 



 

 
GD&T.O.P. – My Obsession
 

 
Oulala du lourd du lourd les enfants, on peut dire que c'était l'année Big Bang. J'ai eu du mal à ne choisir qu'une chanson pour ce duo, High High c'est frais c'est drôle, t'as qu'une envie c'est de bouger ton boule, mais My Obsession était juste trop magnifique pour que je ne la cite pas dans cet article.
 

 



 
Girls Day – Don't flirt
 

 
Grosse déception pour ce girlsband pour lequel j'avais de grandes attentes, après Nothing lasts forever je pensais avoir affaire à un groupe féminin, avec des chansons électrisantes mais pas à un ramassis de mimiques super cuuuuuuuute tendance kawaiiiii à fond.
 
Bon j'exagère car j'aime leur chanson, je croyais juste qu'elles allaient être différentes apparemment non.
 




GP Basic – Jelly Pop

Fortement critiquées à cause de leur jeune âge, beaucoup n'ont pas su voir que les filles se débrouillaient mieux que certains groupes plus vieux et déjà en activité. Certes elles sont trop jeunes, mais il serait trop facile de les critiquer sans écouter. La chanson est mimi et correspond bien à leur âge, les vêtements ne sont pas provoquants et ma foi ça s'écoute plutôt bien, après c'est chacun ses goûts.




 
Infinite – Before the Dawn
 

 
J'ai tout de suite accroché à Before the dawn, d'ailleurs j'aimais ce groupe et qu'elle n'était pas ma frustration de voir qu'il n'était pas reconnu. Il suffit de les voir en live, ils sont juste excellents. Heureusement la consécration vient grâce à Be Mine, mais pour moi leur chanson 2011 restera Before The Dawn.
 



 

 
JQT – Peek a boo
 

 
Je les avais complètement oubliées, en même temps on n'en entends plus beaucoup parler. Il faut qu'ils arrêtent sérieusement de sortir autant de groupe -_-' je ne suis plus moi !!
 
Les pauvres veulent débuter aux USA, sérieux ?! Les wonder girls n'ont pas réussi, je doute que les SNSD y arrivent, il faut redescendre sur terre là.
 



 

 
LED apple – How dare you
 

 
Leur son c'est un peu "What The Fuck", mais c'est un peu grungy-rock comme j'aime donc j'adhère ^^
 



 

 
Rainbow – To me
 

 
Je n'étais pas hyper fane mais j'ai trouvé To Me intéressante et presque originale, mais surtout beaucoup mieux que leurs précédentes chansons. Juste un truc elles ne savent pas très bien danser, certes c'est quand même joli mais on sent que c'est forcé et très raide.
 

 

 

 

 
Secret – Love is move
 

 
Des filles toutes très douées et sachant parfaitement chanter, tout en n'étant pas anorexique ? Je prends !!
 



 

 
Sistar – So cool
 

 
Le problème des Sistar ce sont leur chansons, trop médiocres pour leur talent, et le groupe ! Seule Hyorin a une vraie voix et présence, ça doit pas être facile d'être dans le même groupe qu'elle. So cool reste très sympa mais j'attends bcp plus de ce groupe car vocalement (enfin avec Hyorin) il y a moyen de faire qq chose d'énorme.
 

 



 
SNSD – The boys
 

 
Les filles nous montrent qu'elles peuvent être plus que mignonnes, je n'ai pas tout de suite adoré la chanson mais à force de l'écouter j'ai été convaincue. Auparavant je trouvais les SNSD assez médiocre en live mais depuis Genie elles gèrent totalement. C'est juste dommage que Hyoyeon soit autant mise de côté, étant très bonne danseuse il pouvait se permettre de la mettre plus souvent devant.
 
En tout cas j'ai hâte qu'elles la chantent au Musik Bank ^^
 

 

 


 
Sunny Hill – Midnight Circus
 

 
Mon coup de cœur 2011, de vrais artistes, un univers à eux et un clip fabuleux : groupe à suivre absolument (sans oublier leurs 1ères chansons quand ils n'étaient que 3).
 

 



 
Super Junior – Superman
 

 
Un comeback presque décevant pour les Suju, ok j'adore Mr Simple mais quand on voit la pochette d'album toute colorée et qu'on a un clip noir et blanc qui fait sérieusement penser à ceux de Sorry, Sorry et Bonamana : il ne faut pas nous prendre pour des cons (plutôt connes en l’occurrence). Sérieux Sorry Sorry a eu un succès fou, mais c'est pas la peine de nous ressortir la même chanson. En plus j'ai trouvé la danse un peu trop fouillie, les mecs avaient trop de changement de place à faire du coup ça tournait tt le temps et on n'avait pas le temps de les admirer T.T
 
L'album est quand même vachement bien d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai acheté ^^ même si les ballades sont pas terribles.
 
Finalement je préfère presque Superman à Mr.Simple.
 

 



Sweet Revenge – Rule breaker

Groupe indie vraiment pas mal, un bon son rock bref un groupe à suivre.




 
T-ara – Rolly Polly
 

 
Je ne supporte tjrs pas la manière dont sont répartis les couplets des chansons entre les différents membres, et aussi le fait que les filles soient tjrs aussi mauvaises en live, de nombreux rookies font beaucoup mieux. Mais bon cette année fut productive pour les demoiselles, il faut bien l'avouer que Rolly Polly est assez funky ;)
 
Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt de la nouvelle rappeuse que l'on n'entend jamais.
 



 

 
Teen Top – Supa love
 

 
Bon je spoile sur 2012, mais ces petits gars se rattrapent largement pour leur comeback janvier 2012. J'ai toujours su que ce groupe avait du potentiel, Going Crazy était THE chanson que j'attendais d'eux.
 
Leur souci c'est qu'il n'y a ici que Neil qui chante, yen a 2 ou 3 qui rappent et les autres c'est à peine s'ils ont 3 mots à dire, avec No more perfume on you on a 1 membre en plus qui chante. Il y a de ça 2 semaines je vous aurais dit que c'était le gros problème du groupe mais je ne peux omettre leur comeback 2012 juste "Oh My God, I love them" (bien que ça soit une récap' 2011 mais je suis tellement fière d'eux sniff T.T ) du coup j'en reste làààààà.
 




 
Touch – Rocking the club
 
 
Ce n'est pas du tout original, mais c'est sympa pour danser et mettre en musique de fond. Pas facile d'être idols ces jours-ci, ils sont beaucoup trop sur le marché désormais.

 
 


 
U-kiss – Neverland
 

 
Je les suis depuis leur début avec Man Han Han Ni et j'aime toujours autant ce qu'ils font, je n'ai juste pas compris les pseudos départs de 2 des membres o.O qui ressemblaient plutôt à des renvois qu'autre chose.
 


 

 

 
W&Whale – Tie up
 

 
Qu'est-ce que j'aime ce groupe ^^ la chanteuse a une voix en or <3
 

 



 
Wonder Girls – Be my Baby
 

 
Je dois bien l'avouer à la base je ne suis pas fane des WG, je n'ai pas été touchée par la vague "Tell me", il y avait juste "Hot" que j'aimais bien mais c'est tout. Il n'empêche j'étais très contente qu'elles reviennent en Corée et surtout pour ce comeback très réussi. J'ai hésité à sélectionner Me, in mais finalement je trouve que Be my Baby leur ressemble peut-être plus et met beaucoup mieux en valeur leur voix.
 

 

 


 
ZE:A – Again
 

 
Je n'ai tjrs pas compris pourquoi ils ont commencé leur promotion par Here I am, pour moi les ZE:A ont beaucoup plus de gueule et d'impact quand ils chantent des trucs plus virils (rappelez-vous Mazeltov, la chanson pour leur début).
 





Artistes Solo

 
 
 
Alex - Saranghae
 
 
 
Voilà pour moi LA chanson d'Alex cette année que l'on peut retrouver dans l'OST de Romance Town. Une voix toujours aussi magnifique, moi qui ne suis jamais trop fane des ballades je ne résiste jamais à celles d'Alex.
 
 
 
 



ALi  – I'll be damned

Incroyablement talentueuse et dont la voix me fait furieusement penser à celle de Whale (la chanteuse de Whale&W).




 
Apple Girl – Half
 
 
 
J'aime bien sa voix, on entend clairement qu'elle sait chanter. La musique fait quand même penser à Fuck you de Lilly Allen.
 
 

 
 

 
Daesung – Baby don't cry
 
 
Il n'a malheureusement pas pu sortir un album solo mais cette chanson ne pouvait ne pas figurer dans cet article.
 



 
 
 
IU – Cruel Fairy Tail
 
 
Qui n'a pas échappé à la déferlante IU ??? Je ne sais pas ce qui c'est passé mais 2010 et 2011 furent de très bonnes années pour la chanteuse, qui le mérite amplement car elle a un très joli timbre de voix et c'est une vraie artiste. Pourtant je n'ai pas vraiment accroché à ses titres phares pour ses 2 comebacks.
 
Par contre s'il y a une chanson que je retiens d'elle cette année c'est Cruel Fairy Tail, enjoy :
 
 

 
 

Jay Park – Tonight

Cela fait très plaisir de revoir Jay Park après son scandale complètement ridicule, parfois les fans coréens peuvent être très cons (pas que parfois). Ils sont capables du meilleur (question soutien de leurs idols) mais aussi du pire (possessivité assez flippante o.O et réactions démesurées). Mais peut-être que ça aura permis à Jay de faire ce qu'il veut car c'était l'un des plus talentueux des 2PM.




 
Kan Min Young – Paparazzi
  
 
Arf c'est pas grandiose mais à un moment j'en étais accro (va savoir pourquoi), en tout cas ça s'écoute bien ^^
 
 

 
 

 
San E – Wish you to be unhappy
  
 
Je ne le connaissais que de nom, je savais qu'il faisait partit de la JYP et qu'il rappait. Et j'ai écouté ce petit bijou, moi qui ne suis pas très rap et bien ça a été le gros de cœur de cette fin d'année
 
 

 
 

Seo In Gook – Shake it up 
 
 
Plus adorable tu meurs, quand j'ai vu le clip je n'avais qu'une envie c'est de lui faire un câlin <3 Plus sérieusement, le jeune homme a une très belle voix puis sa chanson est un vrai rayon de Soleil à entendre (tendance What The Fuck bonjour ?! j'écris vraiment n'importe quoi, dsl c'est l'émotion de la fin des partiels et Seo In Gook uhu ^^).
 
 

 
 

 
Seung Ri – What can I do ?
 
 
Moins macho que Strong Baby, Seung Ri ne m'a pas déçue pour autant.


 

 


ROOKIES


 
A-pink – Let us just love

 
Concept un peu trop copié-collé des SNSD mais leur participation à l'OST de Protect the Boss m'a plus qu'enchantée, je trouvais que la chanson correspondait parfaitement à l'ambiance du drama.
 
 



 

 
B1A4 – Ok
 
 
Dès le trailer j'étais sûre que j'allais les aimer et à la sortie de leur clip, Ok passait en boucle sur mon ordi. C'est pêchu, ils se débrouillent très bien pour des rookies, à l'aise sur scène et souriant on les sent motivés et heureux d'être là. Leur live sont impeccables sans oublier leurs chorés juste trop drôles.
 
J'ai eu un peu le sentiment de voir les SHINee à leur début (avec de meilleures coupes de cheveux), en tout cas ils mériteraient le même succès.


 

 
 
 
Block B – Tell them
 
 
Encore du lourd, j'avais peur vu leur nombre mais qu'elle n'a pas été ma surprise de les voir si bons sur scène. Un groupe qui a pour moi le potentiel de Big Bang vu la qualité de leurs 1ères chansons et du talent de tous les membres.
 
Ma chanson préférée reste Tell them même si Freeze était une petite bombe.
 
 

 
 


 
Chocolat – Syndrome
 
 
Je sais qu'il n'y a que 2 filles qui chantent, que la caméra ne fait de gros plans que sur Tia et que la danse est trop zarb' (on dirait des canards qui essaient de fr du patin à glace en arrière). Sans oublier l'ending juste trop niais mais... j'aime trop <3

 
 

 
 

 
Chi Chi – Don't play around
  
 
Encore un groupe dont on ne se souviendra pas dans 2 ans, où seules 2 ou 3 filles chantent (la fille du milieu c'est juste pour faire joli comme Yoona dans SNSD), mais j'aime !!

 

 
 

 
Dal Shabet – Supa Dupa Diva
 
 
C'est rose, c'est kawai, la moitié ne sait pas chanter en live (et encore je suis gentille) mais cuuuuute quoi x) (je me trouve parfois bien illogique ^^)
 
 
 



Handsome People – Shall we dance ?

Encore le label fluxus, à vrai dire les membres ne sont pas des débutants mais la formation du groupe en elle-même oui. Moi j'aime beaucoup.





 
Rania – Dr Feel Good
 
 
Chanson de biatch il faut le dire, mais ça s'écoute trèèès bien par contre dommage qu'elles ne tiennent pas la route en live et qu'elles soient autant. 2 ou 3 savent chanter mais les autres c'est pas encore ça -_-'
 

 


 
Stellar – Rocket Girl
 
 
Tout le monde les a détestés principalement à cause de la voix juste insupportable de la 1ère rappeuse, mais moi le clip m'a plu et la chanson aussi. Et je sais qu'il ne faut pas sous-estimer les groupes produits par Eric ex-Shinwa car ça cache souvent un grand potentiel (cf les Teen Top).
 



A suivre le palmarès de ce cru 2011 ;)

Vendredi 30 décembre 2011 à 23:35

Je n'ai jamais été très twdramas, mais cette année je trouve que j'en ai commencé pas mal mine de rien, mais bon j'ai pas trop de quoi faire un bilan correct. Sinon toujours la même rengaine, les Twdramas que j'ai adorés, qui m'ont déçue, qui m'ont surprise, en pause ou que j'ai arrêtés de regarder. Let's go !!!




Coup de coeur



Material queen


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/twmaterialqueen.jpg

Vrai petit bijou de cette année 2011, Material queen est un drama que je considère limite comme un must-see. Certes il n'est pas parfait, mais l'histoire est tellement belle, l'alchimie du couple juste renversante, sans oublier un scénario assez inattendu (malgré quelques passages prévisibles). Le drama donne un coup de neuf dans les twdramas que j'avais trouvé plutôt faible cette année. Avec ce drama vous ne serez pas déçues, le surjeu parfois présent ne m'a pas du tout dérangé, la complicité du couple principal est juste magique (le sourire de Vanness Wu est à tomber) et une héroïne qui sait ce qu'elle veut. J'ai été charmée par ce drama de bout en bout, je vous le recommande chaudement : s'il y avait un Twdrama à voir et à retenir cette année ça serait Material queen.




Drama sympatoche




Queen not getting off work


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/queennotgettingoffwork.jpg

Je l'ai regardé car je voulais voir un drama avec Xiu Jie Kai (le meilleur ami de Vic Zhou dans Mars ou le mec fou de la fac de Xiang Qin dans TKA) et celui-là avait l'air sympa. Je vous le dis tout de suite le scénario est parfois bien bidon mais j'ai aimé suivre les histoires amoureuses de chacune des soeurs, bien que la 3e m'énervait pas mal. J'ai juste trouvé dommage que l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la petite dernière, ça aurait permis de s'éloigner des 3 autres soeurs et d'éviter les quelques longueurs de la fin. Au final, c'est un drama sympatique mais qui possède trop d'imperfections scénaristiques, c'est dommage (et comme je le dis toujours) il y avait matière à faire un bon drama.



Bonne surprise



Material queen


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/250pxMaterialQueen.jpg

Comme je n'ai rien dans cette catégorie je recase ce drama, vous avez compris j'ai adoré Material Queen et je ne pensais pas que ce drama aurait un tel impact sur moi, rare sont les Twdramas qui m'ont comblée ^^
Allez en cadeau je vous mets l'openning du drama juste trooooop bien <3





Ya quelque chose qui cloche o.O



Sunny happiness


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/sunnyhappiness-copie-1.jpg

J'ai failli le mettre dans drama sympatoche au même titre que Queen not getting off work, mais la différence avec ce dernier c'est que j'attendais quelque chose de Sunny happiness, au vue du casting et de l'histoire je pensais - et ce jusqu'à la moitié du drama - que ça allait être bien. Or on a un effet crescendo jusqu'à l'épisode 13 (il me semble) et après c'est la dégringolade. La 1ère partie du drama était un délice mais la 2e retombe dans le classique "je t'aime mais je te quitte", chose que je ne supporte pas surtout quand cela dure jusqu'au dernier épisode. J'ai même failli mettre le drama dans la catégorie grosse déception, mais vu son concurrent ça aurait été trop dur.
Bref un drama qui aurait pu faire mouche jusqu'au bout mais qui s'embourbe dans un mélodrame pas possible, heureusement que le couple principal fonctionnait bien sinon je ne sais pas si j'aurais réussi à le terminer.



Grosse déception



Drunken to love you


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/drunkentoloveyou.jpg

Aïe, aïe, aïe un drama tellement bien parti, j'étais persuadée qu'il rentrerait dans mon top 3 de twdramas préférés mais c'est le succès qui lui portera préjudice. En effet je n'ai jamais compris cette manie de rajout d'épisodes quand un drama marche bien car tout ce que ça fait c'est le plomber et finalement gâcher sa qualité 1ère (exemple de Boys before flowers, secret garden, protect the boss, baby faced beauty, etc...).
Le drama est un délice jusqu'à l'épisode 13 (dit donc ça porte malheur tt ça) et là, et là... c'est comme un superbe soufflé qui se dégonfle à la sortie du four alors qu'on l'admirait depuis 20 min (image très parlante, ça c'est l'effet "fêtes de fin d'année" on mange trop).
13 épisodes suffisaient largement à la limite 2 de plus, mais pas 5 !! surtout que la trame amoureuse avait bien progressé et que les protagonistes étaient tout à fait au courant de leur sentiment et de ceux de l'autre. C'était du mauvais bricolage, résultat ça tourne en rond et je n'arrive tjrs pas à le terminer.

C'est dommage, Rainie se débrouillait bien et je trouvais très charmant Joseph Chang (un physique presque original mais tellement viril ^^).
Sur cette année 2011 tout drama confondu, ce drama reste MA plus grosse déception.



Pas finis mais ça me plaît



Office girls


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/officegirls20111.jpg

Gentil drama, pas folichon, c'est drôle, rythmé, j'apprécie quasi tous les personnages et j'aime bien le couple principal. Je n'attends rien de particulier de ce drama juste de me divertir et pour l'instant il semble très bien le faire.


In time with you


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/intimewithyouariellin.jpg

Je n'ai pas beaucoup avancé mais c'est parce que je ne suis pas encore bien "rentrée" dans le drama, le casting me plaît (Chen Bo Ling <3) et c'est mature, ce qui me change des gamineries habituelles des Twdramas et surtout AUCUN surjeu et pour un Twdrama ça fait du bien. De plus après lecture de la review d'Asiandramas, je ne peux que le continuer.



Drama sur la sellette



Drunken to love you


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/TWDramaDrunkenToLoveYou.jpg

Grosse difficulté à terminer le drama, sauf qu'il ne me reste pas bcp d'épisodes et que je voudrais le terminer pour Joseph Chang, je vais attendre d'avoir moins de trucs en cours et j'arriverai sûrement à le finir (j'ai bien fini Mars en 2 ans et je ne détestais pourtant pas le drama, alors tout est possible)



Drama abandonné



Love buffet


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/490pxLoveBuffet.jpg

Le drama a commencé à être diffusé en décembre (le 19) mais la quasi totalité l'a été en 2011 (jusqu'en mars) donc je le considère comme un drama 2011, pi sinon j'ai pas de dramas pour cette catégorie donc pas le choix.
Un seul mot pour qualifier tout ça : NIAIS !!!!!!!!!!!!!! mais un truc de malade, indigeste, bref j'étais pas du tout d'humeur à voir cette chose. Autant je ne sais tjrs pas comment j'ai pu voir jusqu'au bout Love or Bread ou encore Brown sugar macchiato mais je n'ai pas pu. Si l'héroïne avait été plus naturelle et normale, j'aurais continué mais là ce n'était vraiment pas possible.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast