Ce sera un article relativement court, mais je trouvais que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas écrit. Je suis sensée rédiger l'article sur Me too Flower, j'ai aussi envie d'écrire un article sur Hungry et King 2 Hearts mais comme je n'ai pas assez de temps pour faire la review d'un drama complet, mon choix se porte sur ce film tout simplement adorable.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/usagidropmovieposter-copie-1.jpg
FICHE TECHNIQUE


Titres : Usagi Drop / うさぎドロップ
Pays d'origine : Japon
Année : 2011
Durée : 114 min
Réalisateur / Scénariste : Sabu
Casting : Matsuyama Kenichi / Kawachi Daikichi
               Karina / Nitani Yukari
               Ashida Mana / Kaga Rin
Info : Adaptation du manga éponyme par Unita Yumi


Trailer :

(source wiki)
RESUME

 
Daikichi, jeune trentenaire employé de bureau et célibataire, se rend aux funérailles de son grand-père et apprend l'existence de la fille illégitime de ce dernier âgée de 6 ans : Rin. Personne ne semblant vouloir s'occuper de la petite, Kenichi se propose de s'occuper d'elle le temps de retrouver sa mère biologique pour éviter qu'elle soit envoyé en institution (orphelinat).
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/usagi3.jpg
 
 
 
 
AVIS

 
 
Quand je vais sur des sites de streaming de dramas j'aime bien regarder les films ou dramas qui sont disponible sur le site car on peut faire de belle découverte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce film dans ma liste de films à voir car le résumé me plaisait. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le voir car ce film est une très belle réussite.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagi.jpgLe principal atout du film est la relation qui se lie entre ce père improvisé et cette jeune orpheline, tout est tellement naturel et le jeu des acteurs est bluffant. J'ai complètement craqué devant la bonne bouille de la petite Rin, moi qui n'aime pas les enfants, vous serez charmés. Les personnages gravitant autour de ce duo sont également attachants comme la famille de Daikichi, ses collègues de travail avec leur concours de "qui a le plus beau fils/ la plus belle fille ?", ainsi que la mère d'un camarade de maternelle de Rin interprétée par Karina SPOILER les scènes de fantasme de Daikichi quand il pense à Yukari sont justes hilarantes SPOILER.

Daikichi galère au début mais c'est touchant à quel point il s'implique et fait son maximum. http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagi2.jpgIl ne se passe pas énormément de chose au final, on assiste au quotidien pas toujours évident de ce père solo improvisé, qui doit faire face aux difficultés de la monoparentalité et tout simplement ce que ça implique d'être père.

J'ai eu un gros coup de coeur en tout cas et je conseille très fortement ce film, je n'ai cependant pas lu le manga donc je ne peux vous dire si le film y est fidèle. Dans la même veine que
One Million Yen Girl, le film rend de très bonne humeur et réussit le pari de ne pas verser dans les bons sentiments, ce que je reproche à pas mal de jdramas et de films américains ^^


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagidrop2.png

Note : 20/20 ba oui c'est un coup de coeur et je ne vois franchement pas ce que je peux reprocher à ce film