Cela fait une petite éternité que je n'ai pas écrit d'articles, d'ailleurs je voulais publier la semaine dernière sauf qu'il y a eu le gros plantage de tout cowblog et j'ai dû encore repousser l'échéance : ça m'a permis de peaufiner un peu plus l'article avt de publier. Bref passons tout de suite à un drama presque coup de coeur et qui vaut le coup d'oeil.



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/KillerK.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres : Killer K / Sonyeo K / 소녀K
Année : 2011
Pays d'origine : Corée du Sud
Episodes : 3 de 60 min
Genre : Thriller
Casting : Han Groo / Cha Yeon Jin
               Kim Jung Tae / Yoo Sung Ho
               Park Hyo Joo / Min Ji Young
               Baek Do Bin / Choi Tae Young
               Jin Mi Sook / Cha In Sook
               Jun Guk Hwan / Kwan Do Han
               Kim Dong Joon / Ga Young Nim

OST : "My turn" par Han Groo

Trailer : 




















RESUME


Cha Yeon Jin est une jeune lycéenne au caractère renfermé et solitaire masquant sa véritable identité : c'est un assassin professionnel qui cherche à venger la mort de sa mère tuée devant ses yeux. Elle infiltre SS1, une organisation secrète à laquelle sa mère était liée et devient ainsi une tueuse professionnelle, tout en cherchant à traquer le meurtrier de sa mère.


(source
wiki)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/killerkgirlk.jpg

AVIS


Scénario :

Très très prenant et dans l'ensemble plutôt bien construit. Dès les premières minutes on est happés par cette histoire de lycéenne qui devient une tueuse professionnelle dans le but de venger sa mère, tout ça grâce au format très court de 3 épisodes. On rentre dans le vif du sujet dès les 1ères scènes, tout va très vite et on se laisse facilement prendre dans l'histoire.
On a plus l'impression de voir un film plutôt qu'un drama, ça a l'avantage de ne pas s'éterniser mais ça en devient presque une faiblesse. Le problème du drama réside dans son épisode final puisque c'est là que tout est révélé SPOILER l'affaire des kidnappings des cobayes humains, le réel objectif de la compagnie Mirae qui est de permettre de soigner toutes les maladies et de garantir jusqu'à la longévité mais en créant des sortes de clones (un peu comme dans le film The island pour celles qui connaissent) SPOILER, le souci est que j'ai trouvé ça un peu trop bâclé.
Tout est expédié assez rapidement et pas vraiment détaillé. D'ailleurs il y a qqch que je n'ai tjrs pas compris c'est SPOILER ce qu'il faisait exactement avec les cobayes attachés aux planches mis sous bâches, j'ai compris qu'ils leur prélevaient des cellules souches SPOILER mais après gros point d'interrogation.

Un ou deux épisodes supplémentaires n'auraient pas été de refus, ça aurait permis de revenir sur SPOILER l'histoire d'amour entre Kwon Do Han et Cha In Sook, les parents de Yeon Jin SPOILER, j'aurai bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur le passé de Min Ji et ce qui l'a poussée à travailler pour la compagnie Mirae. Bref on sent que fautes d'épisodes les scénaristes sont un peu trop restés à la surface. Sans parler de la scène finale qui m'a un peu laissée sur le cul soit SPOILER le retour de l'infirmière dont je ne me rappelle plus le nom SPOILER, je n'ai pas compris l'intérêt de cette fin ouverte, ont-ils l'intention de faire une suite ? Cela m'étonnerait fortement.

Maintenant je vais quand même passer aux bons points du dramas, l'histoire reste qu'en même passionnante et on passe un excellent moment (sauf si les histoires de vengeances à la Kill Bill ne vous font ni chaud ni froid). Le drama a le mérite d'être largement plus explicite du fait de sa diffusion sur une chaîne cablée : c'est sanglant et c'est aussi la 1ère fois que je vois des seins dans un drama (ça me fait drôle de dire ça ^^). Quand on compare Killer K à un drama dans le même genre comme City Hunter, il y a clairement plus de sang et de sexe, on peut d'ailleurs voir plusieurs fois la culotte de l'héroïne (le détail qui fait tte la différence ^^').



Casting :


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/KillerK4-copie-1.jpgJe ne suis pas extrêmement fane de Han Groo en tant que chanteuse, car il faut bien l'avouer elle est assez médiocre, mais en tant qu'actrice j'approuve totalement ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'a pas été « produite » en tant qu'actrice car je l'ai trouvé percutante (je ne peux pas dire éblouissante car son personnage passait son temps à faire la gueule). Je l'ai trouvé très crédible pour tout ce qui est cascades, luttes et maniement d'armes à feu ou objets tranchants. J'attends de la voir dans d'autres rôles plus frais pour me faire une véritable opinion, mais pour moi elle a du potentielle donc actrice à suivre.
Concernant son personnage Cha Yeon Jin, rien à redire, la progression de son état d'esprit au cours des événements était logique et m'a convenue même si j'aurais aimé que cela soit mieux approfondi : à aucun moment elle ne semble éprouver de réels remords vis-à-vis des personnes qu'elle a tuées.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/KillerK5.jpg

Kim Jung Tae est aussi un excellent acteur, même si physiquement je ne l'aurais pas imaginé en ancien soldat d'élite, il paraissait un peu trop maigrichon.
Concernant son personnage Yoo Sung Ho, j'ai trouvé dommage que son passé ne soit pas un peu plus creusé mais j'ai aimé son histoire, SPOILER l'amour qu'il éprouvait pour la mère de Yeon Jin, la façon dont il protège Yeon Jin un peu comme sa propre fille et ce jusqu'au bout SPOILER.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/killerkscene3.jpg

Cela m'a fait bizarre de voir Park Hyo Joo dans un rôle si froid et cruel, surtout après l'avoir vue dans un drama aussi barré que Call of the country.
Malgré la haine que j'ai éprouvé pour son personnage Min Ji Young, elle m'a laissé une forte impression. J'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi de son comportement, c'est-à-dire, les raisons de son obéissance sans faille aux ordres de ses supérieurs. Bref qqch qui aurait permis de mieux la comprendre.



Alors pour Choi Tae Young, le policier, je n'ai pas trop compris l'intérêt de son personnage, on ne connaît rien de lui à part que c'est un boulet de 1ère catégorie et qu'il se prend pour un dieu. D'ailleurs lors du 1er épisode j'ai eu bcp de mal avec lui à cause de sa lâcheté due à son incompétence lors de la bagarre sur le port. Pour autant son rôle devient plus intéressant dans les épisodes 2 et 3, il s'implique dans la recherche de Yeon Jin et surtout se voit confier la tâche de SPOILER dévoiler les secrets de la compagnie Mirae lors de la cérémonie d'ouverture SPOILER, c'est là que j'ai compris l'intérêt de son rôle : il est seul à avoir la légitimité de cet acte.
Baek Do Bin sait bien faire le flic boulet, même si ça en était un peu too much parfois. Cependant dans les 2 derniers épisodes je lui ai trouvé plus de gueule.

J'aime bcp Jun Mi Sun qui joue Cha In Sook, la mère de Yeon Jin. J'ai trouvé magnifique sa volonté de protéger sa fille coûte que coûte quitte à y donner sa propre vie. J'ai juste encore trouvé dommage qu'on n'ait pas plus d'informations sur SPOILER son histoire avec Kwon Do Han SPOILER.

Jun Gook Hwan a parfaitement su jouer le patron désespéré ayant recours au moyen les plus vils et inhumains pour servir son propre intérêt. Son personnage Kwan Do Han était juste pitoyable et ce qu'il advient de lui m'a paru juste SPOILER ce mec ne pouvait certainement pas continuer à vivre, lâche et égoïste, son suicide m'est apparu comme une évidence SPOILER. Pour autant ça aurait mérité un peu plus d'approfondissement pour mieux comprendre ses actes. Encore une fois ce personnage a été trop survolé.

Et pour finir encore une idole, Kim Dong Joon des ZE:A, dans le rôle du très mignon Go Young Nim. Il était juste à croquer surtout dans ses tentatives d'approche de Yeon Jin, SPOILER qu'elle n'a pas été ma tristesse quand survient sa mort SPOILER, je ne m'y attendais pas du tout o.O



Ambiance générale :

En résumé, c'est bastons à gogo, c'est sanglant et un nombre incalculables de figurants sont morts. Mais j'ai beaucoup aimé comment c'était filmé, les combats étaient parfaitement orchestrés, il y avait tjrs cette ambiance pesante et oppressante, sans oublier une bonne OST. Côté mise en scène c'est réussi.
Je vous mets la chanson phare chantée (vive l'auto-tune me direz-vs) par Han Groo, la chanson me fait un peu penser à Rocket Girl des Stellar (après c'est peut-être l'auto-tune).





Bilan :

C'est un bon drama, de très haut niveau même du point de vue de la réalisation mais aussi de son casting tout simplement excellent. Mon seul regret reste le format adopté, un épisode de plus n'aurait pas été de refus pour un dénouement un peu moins rapide et expédié. Puis la scène finale qui donne une fin ouverte pas très heureuse, à moins qu'il y ait un film ou une quelconque suite en projet ça aurait pu le faire, mais là ça ne marche pas -_-
Malgré ça je vous le conseille, ça peut vous permettre de changer des traditionnelles rom-com, en plus ça se regarde très bien en une soirée.



Note : 16/20