lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Jeudi 21 juin 2012 à 18:22

 
Ce sera un article relativement court, mais je trouvais que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas écrit. Je suis sensée rédiger l'article sur Me too Flower, j'ai aussi envie d'écrire un article sur Hungry et King 2 Hearts mais comme je n'ai pas assez de temps pour faire la review d'un drama complet, mon choix se porte sur ce film tout simplement adorable.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/usagidropmovieposter-copie-1.jpg
FICHE TECHNIQUE


Titres : Usagi Drop / うさぎドロップ
Pays d'origine : Japon
Année : 2011
Durée : 114 min
Réalisateur / Scénariste : Sabu
Casting : Matsuyama Kenichi / Kawachi Daikichi
               Karina / Nitani Yukari
               Ashida Mana / Kaga Rin
Info : Adaptation du manga éponyme par Unita Yumi


Trailer :

(source wiki)
RESUME

 
Daikichi, jeune trentenaire employé de bureau et célibataire, se rend aux funérailles de son grand-père et apprend l'existence de la fille illégitime de ce dernier âgée de 6 ans : Rin. Personne ne semblant vouloir s'occuper de la petite, Kenichi se propose de s'occuper d'elle le temps de retrouver sa mère biologique pour éviter qu'elle soit envoyé en institution (orphelinat).
 
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/usagi3.jpg
 
 
 
 
AVIS

 
 
Quand je vais sur des sites de streaming de dramas j'aime bien regarder les films ou dramas qui sont disponible sur le site car on peut faire de belle découverte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce film dans ma liste de films à voir car le résumé me plaisait. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le voir car ce film est une très belle réussite.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagi.jpgLe principal atout du film est la relation qui se lie entre ce père improvisé et cette jeune orpheline, tout est tellement naturel et le jeu des acteurs est bluffant. J'ai complètement craqué devant la bonne bouille de la petite Rin, moi qui n'aime pas les enfants, vous serez charmés. Les personnages gravitant autour de ce duo sont également attachants comme la famille de Daikichi, ses collègues de travail avec leur concours de "qui a le plus beau fils/ la plus belle fille ?", ainsi que la mère d'un camarade de maternelle de Rin interprétée par Karina SPOILER les scènes de fantasme de Daikichi quand il pense à Yukari sont justes hilarantes SPOILER.

Daikichi galère au début mais c'est touchant à quel point il s'implique et fait son maximum. http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagi2.jpgIl ne se passe pas énormément de chose au final, on assiste au quotidien pas toujours évident de ce père solo improvisé, qui doit faire face aux difficultés de la monoparentalité et tout simplement ce que ça implique d'être père.

J'ai eu un gros coup de coeur en tout cas et je conseille très fortement ce film, je n'ai cependant pas lu le manga donc je ne peux vous dire si le film y est fidèle. Dans la même veine que
One Million Yen Girl, le film rend de très bonne humeur et réussit le pari de ne pas verser dans les bons sentiments, ce que je reproche à pas mal de jdramas et de films américains ^^


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosfilms/usagidrop2.png

Note : 20/20 ba oui c'est un coup de coeur et je ne vois franchement pas ce que je peux reprocher à ce film
 

Par caf du var le Vendredi 22 juin 2012 à 11:39
Merci pour cette critique je ne connaissait pas ce film et ça me donne réellement envie de le voir!! :)

Marie.
Par Dorianne le Vendredi 22 juin 2012 à 23:27
Umh ça faisait un moment que je voulais le voir mais je ne l'avais pas trouver en steaming (depuis je n'ai plus vraiment chercher...)
Je ne te conseille pas le manga par contre...un peu ... déconcertant =)
Par kmi-chan le Samedi 23 juin 2012 à 12:06
Etonnant car généralement le manga est svt mieux que la version live. Tu le trouveras très facilement sur Youtube en anglais ss-titrés avec une vidéo de bonne qualité. Pour les ss-titres français je ne sais pas du tt, cela fait plus de 4 ans que je ne regarde plus que de la vosta ^^
En quoi c'est concertant le manga ?
Par kmi-chan le Samedi 23 juin 2012 à 12:07
*déconcertant
Par Dorianne le Samedi 23 juin 2012 à 18:39
Ok merci je le regarderai sur youtube alors =) (moi aussi vostfr connais plus depuis un moment hahaha)
mmh j'ai peur que ce que je vais écrire va être du spoil donc /!\ pour ceux qui ne veulent pas savoir!

C'est sur que c'est très touchant cette relation père/fille même si aucun lien de sang
Dans le manga on va suivre Daikichi qui va élevé Rin jusqu’à ce qu'elle devienne une jeune femme et on verra Rin qui tombe amoureuse de Daikichi (franchement c'est vraiment bien..ça nous fait réfléchir sur le relationnel ; le lien de sang et les limites que l'on doit s'imposer ou pas) mais voila j'aurai préférer que Daikichi reste le symbole du père pour Rin; le rôle du pilier et ce n'est pas ce qui se passe... Daikichi et Rin décident de s'aimer et de vivre en tant que couple
Je...j'ai été complètement déçu que la magie retombe comme ça (peut-être que tu ne sera pas du même avis que moi =)
J'aurai préféré vraiment voir Daikichi s'émouvoir de voir "sa fille" s'épanouir et partir.
ça m'a mit mal à l'aise de voir que Daikichi a considéré Rin comme ça fille et rien d'autre pendant les 3/4 du manga et puis hop tout compte fait non il la voit comme étant "une femme" (et cela vraiment vers la fin)
Après je suppose que c'est pour continuer à nous faire réfléchir sur ce genre de sujet "tabou"??
=)
Par kmi-chan le Samedi 23 juin 2012 à 20:32
ah oui le film justement ne focalise que sur la partie Rin jeune, je suis d'ailleurs étonnée par la tournure que prend le manga effectivement. Je trouve ça même bizarre cette relation qui se transforme en couple, ça fait très incestueux tt ça o.O
jte rassure le film c'est pas du tt ça
Par Code Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 22:02
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 8:28
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:52
Ici il sera question du mini-album en lui-même.
Par BrunoPichon le Mardi 30 août 2016 à 17:14
Merci beaucoup pour votre edito
Par hermes pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:36
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce film dans ma liste de films à voir car le résumé me plaisait.
Par AymericRemy le Mardi 27 décembre 2016 à 6:44
Quel article agréable, merci beaucoup pour le travail qui demande de l’investissement
Par IrisFeron le Jeudi 9 mars 2017 à 9:02
Quel article surprenant, je vous remercie pour le travail que vous avez fait
Par OliviaDerrien le Jeudi 7 septembre 2017 à 15:23
Vous faîtes un boulot génial , c’est pourquoi j’adore ce site web
Par Annabella Lamotte le Mardi 17 avril 2018 à 20:27
Merci pour ton edito, je suis persuadé d’avoir pas mal appris
Par Lea Latour le Mercredi 9 mai 2018 à 18:42
Tu fais de l’excellent travail , c’est pourquoi j’aime ce site web.
Par Arthur Bellay le Lundi 14 mai 2018 à 21:13
Tu fais du job super et c’est pourquoi j’adore ce site web
Par Clement Aubusson le Jeudi 13 décembre 2018 à 10:38
Quel ecrit touchant, merci beaucoup pour le job qui demande de l’investissement
Par Steve Bouteloup le Jeudi 17 janvier 2019 à 16:52
Merci pour cet edito, je pense avoir énormément appris !
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 12:12
Merci pour cet edito, je pense avoir incroyablement appris.
Par George Vaissiere le Mercredi 23 décembre 2020 à 1:25
Vous faîtes du travail super et c’est pour ça que je suis amoureux de ce site web
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3192179

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast