FICHE TECHNIQUE :
Titres : Hyakuman en to nigamushi onna / 百万円と苦虫女
Réalisteur/scénariste : Tanada Yuki
Année : 2008
Pays : Japon
Acteurs : Sâto Suzuko / Yû Aoi
Sâto Takuya / Saito Ryûsei
Fujii Kinu / Sasaki Sumie
Fujii Haruo / Taki Pierre
Nakajima Ryôhei / Moriyama Mirai
Trailer :
RESUME :
(source cinemasie)
AVIS :
Le film ne repose que sur elle mais j'ai adoré toutes les rencontres qu'elle a pu faire, ce qui m'a plus dans ce film ce sont les lieux de tournage. Quand elle est à la plage ou à la campagne, je trouvais les images très belles et c'était calme, reposant.
Pour moi c'est un peu comme une quête initiatique où l'héroïne se cherche en découvrant d'autres horizons.
SPOILER Lorsqu'elle tombe amoureuse de Ryôhei, j'adore quand ils sont ensembles, un peu gauches et paumés tous les deux. Puis le retournement de situation à la fin, quand on croit qu'il la trompait alors qu'il voulait juste qu'elle reste en l'empêchant d'économiser ses 1 000 000 de yens. Au début, je me suis demandée pourquoi elle avait pas fait demi-tour après l'avoir vu à la gare. Puis je me suis mise à sa place, je pense que c'est parce qu'il aurait dû être honnête avec elle et lui dire de suite qu'il ne voulait pas qu'elle parte, je suis sûre qu'elle serait restée. SPOILER
Je conseille vraiment ce film, bon si vous voulais voir un truc qui bouge évitez, mais si un soir pépère vous voulez mater un bon petit film avec une jolie histoire n'hésitez pas une seule seconde car c'est vraiment un film de qualité.
Note : 19/20