- Jdrama
Comme beaucoup ce fut Hana Yori Dango, je suis tombée dessus par hasard. J'étais déjà pas mal intéressée par le Japon et je lisais déjà quelques mangas. J'ai été d'abord totalement intriguée parce que je n'avais jamais vu autant d'asiatiques x) mais aussi par cette langue. Je voulais au départ juste regarder le 1er épisode par pure curiosité mais il ne m'a fallu qu'un épisode pour me rendre accro.
Et c'est ainsi que débuta ma grande passion pour les dramas, puis pour le cinéma asiatique, la Kpop, etc...
- Kdrama
Je garde un très mauvais souvenir de mon 1er kdrama, malgré son grand succès dans toute l'Asie et bien Full house fut une grosse déception. J'avais déjà quelques dramas japonais à mon actif et j'ai voulu tenter celui-là : grave erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais tellement détesté que j'avais tiré un trait sur les kdramas, heureusement j'en suis revenue et c'est grâce à Coffee Prince (je dévie du sujet dsl ^^).
Bref il n'a pas du tout eu le même effet que HYD, mais le principal c'est que je sois réconciliée avec les kdramas non ?
- Twdrama
Ce sont les dramas qui m'ont demandé le plus de temps niveau adaptation à la sonorité de la langue mais aussi tout ce qui est surjeu, c'est vrai qu'on peut en trouver aussi dans les jdramas et kdramas mais ceux qui le poussent à fond restent quand même les Taïwanais. Il s'agit ici de Devil Beside You. Ce qui m'a surprise c'est la mauvaise qualité de l'image et de la réalisation, mais bon j'ai fini par m'habituer et passer outre.
Je garde un assez bon souvenir de DBY même si j'admets qu'il n'était pas exceptionnel, mais bon ça c'est le côté valeur sentimentale ^^'
Autres challengeuses : Gégé, Mapenzi, Lynda, Xiaoshuo, Milady, Dramaqueen et