lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 1er mai 2011 à 23:30

Article sur THE succès 2010 en Corée, enjoy !!

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/themanfromnowhere.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres :
The Man from Nowhere / Ahjussi / 아저씨
Année : 2010
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : Thriller, action et policier
Réalisateur et scénariste: Lee Jeong Beom
Casting : Cha Tae Sik / Won Bin
                 So Mi / Kim Sae Ron
                 Kim Chi Gon / Kim Tae Hoon
                 Man Seok / Kim Hee Won
                 Jung Seok / Kim Sung Oh
                Ramrowam / Thanayong Wongtrakul
                Hyo Jong (mère de So Mi) / Kim Hyo Seo
                Detective No / Lee Jong Pil


Trailer :
 




RESUME


Cha Tae Sik est prêteur sur gages, il est aussi très taciturne et secret. Tous les jours, une petite fille prénommée So Mi vient lui rendre visite après les cours. Malgré le fait qu'il ne lui parle très peu, Tae Sik va s'attacher à So Mi.
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée. Une nuit, elle vole des dealers de drogues et va mettre en gage, chez Tae Sik la sacoche où elle a caché la drogue. Seulement, les dealers la retrouvent chez elle et la torturent pour qu'elle leur rende la drogue. C'est aussi à ce moment-là que So Mi rentre chez elle.
Après que la mère de So Mi ait avoué où elle avait caché la drogue, les dealers se rendent chez Tae Sik et le menacent. Cependant, Tae Sik n'est pas du tout intimidé. Ce n'est que lorsque le chef des dealers lui parle au téléphone et qu'il entend la voix de So Mi que Tae Sik réagit et rend la drogue en espérant avoir So Mi en échange.


(source wiki et nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ManFromNowhere.jpg

AVIS



Avant visionnage :

J’avais vu le trailer et il m’avait laissé une très forte impression, je me suis tout de suite dit : il faut que je le voie !!!
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder . Il est resté plus d’un mois sur mon ordi, à chaque fois que je voyais le dossier je me disais « il faut que je le voie qd mm ». Mais à chaque fois je trouvais toujours autre chose à regarder (et pas forcément de mieux).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/critiquemfw2.jpg

Je crois que je craignais d’être déçue tellement la bande-annonce m’avait marquée. Et puis cela semblait être un film plutôt dur, étant très sensible et bien je n’étais pas d’humeur à vider le paquet de mouchoirs (puis j’en avais plus chez moi de tte façon donc bon…).
Puis un soir, je me suis lancée parce que la perspective de manquer un chef d’œuvre me dérangeait (effet coffee prince ^^).
Et bien je ne regrette pas du tout =)


Après visionnage :

Que dire à part WOW !!!
J’ai vraiment aimé ce film, tout d’abord pour son casting. Won Bin est tout simplement un excellent acteur (d’ailleurs il faudrait que je vois Mother où il est génial). Tae Sik n’est pas un gentil au sens le plus strict du terme car je ne pourrais pas vous dire le nombre de gens qu’il a tué (une bonne vingtaine il me semble et encore je minimise). Mais son intérêt pour So Mi est très touchant. La relation entre les 2 est presque semblable à celle d’une relation père-fille. Kim Sae Ron est à surveiller de très près, j'ai jamais vu une aussi jeune actrice avec un jeu si vrai et juste.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/MANFROMNOWHEREpic2.jpgIl faut dire que So Mi n’est pas très aidée entre une mère SPOILER junkie, qui se prostitue pour obtenir sa came et ne s’occupe pas du tout de sa fille puisque celle-ci n’était pas désirée SPOILER, rejetée par tout le monde, et bien il ne lui reste que l’Ahjussi, prêteur sur gage au même immeuble.

So Mi parle beaucoup (j’adore son mp3 Mickey <3), et même si Tae Sik la repousse on sent bien qu’il apprécie sa présence.
Quand elle est kidnappée, Tae Sik se réveille d’une certaine manière et là quiconque sera sur son chemin l’empêchant de récupérer So Mi en vie souffrira (et même mourra).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/themanfromnowhere1.jpg
Je le dis tout de suite, si vous ne supportez pas les combats, le sang, les bastons ça sera sûrement difficile pour vous d’apprécier le film.

Puis il n’y a pas que les combats car c’est limite minime comparé à ce qu’ils font subir aux enfants. SPOILER Tout cette histoire de trafic d’organes, l’utilisation des enfants pour fabriquer la drogue sans aucune protection et qu’ils droguent pour les faire tenir SPOILER c’est assez glauque même si au final SPOILER ça se finit quand même plutôt bien pour eux SPOILER.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ajusshi2.jpg

Reste que les combats sont assez réalistes (peut-être parfois trop ^^’), même si je me demande encore comment un homme peut trucider 20 mecs à lui tout seul avec un flingue et ses poings.
Cela m’a fait un peu pensé à Kill Bill dans l’aspect vengeance à tout prix et les combats, dans Kill Bill les bastons sont quand même plus stylisées (dans le sens moins réaliste que pour TMFNW).



J’avais peur que la fin soit vraiment tragique mais finalement SPOILER la petite s’en sort et j’ai vraiment eu peur que cela ne soit pas le cas SPOILER, je ne vous raconte pas comment j’ai pleuré à ce moment-là (j’avais des mouchoirs heureusement >.<). Le dénouement me convient pour ma part, en même temps il était inévitable SPOILER Tae Sik a quand même tué beaucoup de gens (même si c’était des mafieux) et agressé des policiers pour s’enfuir SPOILER mais cela laisse quand même place à un certain optimisme concernant SPOILER l’avenir de la fillette mais aussi car Tae Sik a en quelque sorte retrouvé son humanité SPOILER.



Mention spéciale :

Kim Sung Oh, qui était un vrai conn*** de première (mais plutôt bien foutu cf scène du jacuzzi). Un homme sans morale. C’est la 2e fois que je le voyais jouer un mec de la mafia dans un film (cf Kiss me, kill me), et il se débrouille bien.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/KimSungOhManfromNowhere.jpg

C’est assez de bizarre de le voir jouer se genre de personnages après l’avoir vu dans Secret Garden, je crois que je vais jeter un œil à la filmo de cet acteur car ses rôles (toujours 2nd) sont assez diversifiés.


Bilan :
Je dois dire que je suis assez déçue, pas à cause du film évidemment mais de ma critique. Je la trouve plutôt mauvaise en vérité, pourtant j’ai vu le film récemment. Je regrette de ne pas avoir écrit mon article à chaud. C’est là que je prends conscience de mes piètres (voire inexistantes) connaissances cinématographiques qui ne me permettent pas d’écrire une critique digne de ce film.
Bref je vous conseille fortement ce film =) mais âmes sensibles vous êtes prévenue…
… qu’il faut voir ce film x)

Note : 19/20

Dimanche 1er mai 2011 à 16:17

Au départ j'avais mis tous les dramas que j'avais vu, ceux en cours et ceux que j'avais arrêtés. Mais ma liste se faisant de plus en plus longue, j'ai préféré faire une liste des dramas que j'ai arrêté de regarder.
La raison principale qui me fait arrêter un drama est généralement l'ennui (il y a parfois beaucoup de longueurs et ça se ressent surtout quand je n'ai pas suivi en mm temps que la diffusion). Après ça peut être le surjeu (généralement c'est pr les jdramas et tw-dramas).

 
Si jamais vous avez regardé certains dramas de ma liste et que vous pensez qu'il faut quand même que je tente de les terminer, hésitez pas (mm si pour la plupart l'arrêt est irrévocable).


Code : T.T ça semblait bien parti ms en fait non
           >.< j'arrête le massacre
           -_- je m'ennuie et j'ai la flemme de continuer
           ^^' en pause depuis trop longtemps

            
              


Corée :

^^' Capital Scandal 11/16
T.T Color of Woman
-_- Crime Squad 4/16
>.< Delightful Girl Choon Hyang
T.T Goong 17/24
>.< Heaven's tree
-_- Hero 10/16
 
-_- It's ok Daddy's daughter 5/16
T.T Lie To Me 9/16
^^' Love and Marriage 7/16
T.T Manny 12/16
>.< Mary stayed out all night 5/16
-_- My Princess 8/16
>.< My Girl 8/16
>.< Myung Wol the Spy 6/16
-_- Pasta 7/16
T.T Personal Taste 12/16
>.< Playful kiss 10/16
>.< Style 2/16
-_- Triple 5/16




Japon :

-_- First Kiss 4/11
-_- Hanawake no yon shimai 3/11
>.< Mei-Chan no shitsuji 2/11
-_- Mr Brain 3/11
>.< Muscle girl !
T.T Tsuki no koibito
>.< Yukan club




Taïwan :

T.T Fondant Garden
T.T Hana kimi 3/?
^^' Hy my sweetheart
>.< Love Buffet 2/?
>.< Miss no good
-_- Romantic princess 11/21
>.< Smiling pasta

Dimanche 24 avril 2011 à 16:26

Et oui le rock existe bien en Corée !! Cette découverte je la dOis au site allkpop.com qui en pLus de publier les dernières cHansons et performaNces de mes idols préférés, me perMet aussi de découvrir des grouPes de labels indépendants.

Il s'agit iCi du groupe Eloise (엘루이즈) du label Pastel music (chaîne youtube c'est ici) qui a soRti récemment son nouvel album intitU"Video 1".
Le groupe a fAit ses débuts en 2009 et eSt composé de Sun Jong Pyo pour le chant et la Guitare, Byun Sung Jae à la guiTarre et Kim Jong Hyun à la basse.



Voici donc leur chanson :




 
EnJoy <3

Vendredi 1er avril 2011 à 14:53

Il fallait absolument que je poste ce magnifique MV réalisée par la très douée Jennyprod (que vous pouvez retrouver sur Dailymotion et Youtube). Il est vrai que ce drama est surtout comique, mais la force de Jennyprod c'est d'avoir réussi à lui donner une dimension plus dramatique en choisissant les bonnes scènes et la bonne musique. Je vous laisse apprécier ce petit bijou :






Jeudi 31 mars 2011 à 17:10

Et hop un 2nd article pr cette catégorie un peu maudite. Je touche encore à un drama à succès et assez populaire pour les dramavores (il suffisait de voir les commentaires sur les blogs ou nombreux forums qd je faisais mes petites recherches pour la rédaction de l'article). Bref, petite présentation puis je commencerai les festivités x)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zettai.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres : Zettai Kareshi / Absolute Boyfriend / 絶対彼氏
Pays d'origine : Japon
Année : 2008
Episodes : 11 de 40 min + 1SP
Genre : romance et comédie
Casting : Tenjo Night / Hayami Mokomichi
          Izawa Riiko / Aibu Saki
          Asamoto Soshi / Mizushima Hiro
OST : pour l'opening "Okaeri" par Ayaka
Info : adaptation d'un manga "Lui ou rien" par Watase Yuu


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ZettaiKareshi.jpg

RESUME


Izawa Riiko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d'un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d'un "robot" du nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait. Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l'aime en secret...

(source
Nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zettai10.jpg

AVIS


Avant le visionnage en question :

Mon intérêt pour le drama venait principalement du fait que j’ai lu le manga. L’ayant bcp aimé, je me disais qu’adapté ça pouvait très bien rendre, même s’il ne correspondait pas exactement à la trame dévelopée ds le manga.
Malgré mon impatience à découvrir mon tt 1er shojo en drama, j’avais qq appréhensions. Pourquoi ? Et bien principalement à cause du casting. On va dire que le jeu d’actrice d'Aibu Saki jouant l’héroïne m’avait plus que moyennement plu dans "Attention please" (drama que je n’ai pas du tt aimé nn plus), de plus cela signifiait que Riiko n’était plus lycéenne donc je n’étais pas trop contente. La bonne nouvelle ça a été Mizushima Hiro <3 (quel BG n’empêche, vous saviez que le jeune homme était marié ?? Bref je digresse >.< ) mais c’est plutôt devenu une grosse déception (j’y reviendrai plus tard). Après pour Hayami Mokomichi je l’avais juste vu ds Gokusen 2, son jeu cassait pas des briques ms j’avais déjà du mal à l’imaginer jouant Night car trop bronzé ^^’ (vs vs y attendez pas à celle-là hein ? ). Bon dsl ce n’est pas vrmt un argument mais si vous voyez comment il était dessiné vous comprendriez.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ZettaiKareshicompletechart.jpg

Scénario :
J’ai absolument détesté du début à la fin la tournure de l’histoire :s
Les 1ers épisodes convenaient ms après je n’ai pas aimé tte l’histoire de pâtisserie qui s’est développée. Ce n’était pas du tout ds le manga, mais à la limite que les scénaristes rajoutent cette trame pour pouvoir aboutir à 11 épisodes je veux bien (le manga ne compte que 6 tomes), mais que ça monopolise le drama comme ça, non là je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé que ça polluait la romance et faisait passer l’héroïne pour une garce (je m’expliquerai ds le paragraphe consacré aux personnages).
Même si la tournure de la romance se rapproche bien de celle du manga, je l’ai trouvée mal faite SPOILER je m’explique quand Night "meurt" j’ai eu l’impression que Riiko finissait avec Soshi par dépit, et d’ailleurs l’épisode SP le confirme, puisqu’elle le lâche dès qu’elle apprend que Night fonctionne encore. Dans le manga, même si Riiko est bien amoureuse de Night, quand il s’éteint même si elle est triste, à la lecture j’avais le sentiment que ce n’était pas une fin mais plutôt un nouveau départ. SPOILER Et bien ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti après avoir fini le drama.
Sans parler de l’épisode SP qui remet tout le drama en question et notamment la fin.


Personnages/Casting :

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/219929mei1-copie-1.jpg


Aibu Saki est la principale raison qui fait que je n’ai pas aimé ce drama, je n’ai tt simplement pas du tout aimé son personnage. Elle ne sait clairement pas ce qu’elle veut, et ça je déteste. En plus l’actrice n’arrangeait rien. Je l’ai trouvée molle à souhait et sa voix insupportable, un peu comme dans Attention Please.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/nighttenjou.jpg

Hayami Mokomichi n’avait pas le physique auquel je me serais attendue, mais dans l’ensemble je l’ai trouvé plutôt crédible en robot. J’ai trouvé ça marrant quand il proposait à Riiko de coucher ac lui, l’acteur s’en sort plutôt bien, même si le côté beau gosse pêchait un peu. Mais bon ce n’est qu’une question de goût, peut-être qu’au Japon il est considéré comme un vrai ikemen

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hiro.jpg



Pour Mizushima Hiro, son jeu ne m’a pas marquée des masses, ok il avait un côté sérieux mais j’ai vu mieux niveau interprétation pour ce genre de personnage.






Namikiri Gaku le créateur de Night était assez drôle quant à la Barman j‘ai bien aimé les conseils qu'elle donnait à Riiko, je me rends compte que j’ai largement préféré les seconds rôles aux 1ers ^^.


Bilan :
Je n’ai pas besoin d’être plus claire, j’ai détesté ce drama et vu le peu de souvenirs qu’il me reste vu que je le regardais durant sa diffusion et bien je n’en ai gardé qu’un souvenir amer. Je me demande encore comment j’ai pu le finir, je crois qu’au fil du drama j’ai tjrs eu l’espoir que ça s’améliorerait mais en fait non >.<
Sinon vous en avez pensé quoi ? Car je pense que mon avis est altéré par le fait que j’ai lu le manga et que je ne supporte pas l’actrice principale (mais que j’ai bizarrement apprécié dans Buzzer Beat, sûrement parce qu’elle ne jouait pas les niaises).


Note :
06/20


<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast