Juste un petit article pour vous parler d'une pétition qui a pour but de faire venir (ou en tt cas de montrer l'intérêt qu'ont les français pour) des groupes coréens. L'idée c'est de prouver que ce genre de concert peut rameuter du monde, car les sponsors ont besoin d'être sûrs que ça en vaille la peine.
Je vous donne directement le lien de l'article sur kpopfrance.com qui explique tout ça très bien et très clairement. L'idée c'est que vous postiez le lien pour la pétition sur votre blog pour que le bouche à oreille fonctionne et qu'un max de personnes signe cette pétition. Je compte sur vous !!
Voici le lien en question ==> ici
Et sinon pour le lien direct de la pétition c'est ici !
Et hop new catégorie, je commence avec un de mes films d'animation préféré soit "Princesse Mononoke".
FICHE TECHNIQUE :
Titres :Princesse Mononoke / もののけ姫 / Mononoke Hime Année :1997 Pays :Japon Durée :2h15 Réalisateur/scénariste :Miyazaki Hayao Producteur :Suzuki Toshio Studio d'animation :Studio Ghibli Musique : Hisaishi Joe
Trailer :
RESUME :
L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné à devenir lui-même un démon. Il part dans le but de « porter sur le monde un regard sans haine », espérant y trouver la source de sa malédiction et un moyen de s'en débarrasser. Il se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt, animaux gigantesques et doués de parole (auxquels ils faut ajouter San, la princesse Mononoké élevée par la louve Moro), et deux partis humains aux intérêts contradictoires : Dame Eboshi, dirigeante du village des forges qui souhaite détruire la forêt afin de permettre la prospérité à son peuple, et les samouraïs du seigneur Hasano, cherchant à dominer le village des forges car jalousant son fer.
Mon tout premier Miyazaki, je l'ai mm vu à sa sortie au cinéma soit en 2000. Dans mes souvenirs je me rappelle avoir eu un peu peur, notamment lors des premières scènes lorsqu'un sanglier possédé s'approche du village, les espèces de vers m'avaient traumatisée. Faut dire je venais d'avoir à peine 8 ans ^^
Ce film est tout simplement magnifique, à ce jour il est mon film d'animation préféré. L'histoire comporte de nombreux messages ayant rapport avec l'écologie, la guerre, le féminisme, le respect de la nature, la tolérance... Tous ces thèmes chers à Miyazaki.
Il est à noté qu'il y a très peu d'humour et qu'il n'y a aucune scène aérienne, ce qui peut démarquer ce film des autres oeuvres de Miyazaki. Même si le contexte est folklorique, ce qui est magique c'est que les situations peuvent s'appliquer à notre monde actuel.
Les personnages sont attachants et le duo Ashitaka/Mononoke fonctionne bien. J'adore les personnages féminins à fort caractère, en même temps avec Miyazaki on est servi de ce côté-là : le réalisateur est féministe et met toujours les femmes en avant. Ashitaka est un héros courageux et personnage charismatique qui souhaite plus que tout au monde que la guerre cesse : une belle figure d'homme en soit ^^
Les dessins sont fins et les scènes dans la nature sont très belles.
Sans oublier la musique !! Classique évidemment mais que dire à part : ouah =)
(je rêverai de pouvoir les jouer en orchestre <3)
Bref un film d'animation exceptionnel qui se doit d'être vu par tout bon fan du monde asiatique qui se respecte.
Alors petit article sur un des rares boys band coréen que j'apprécie (UPDATE : 31/03/12, en fait maintenant j'écoute bcp de Kpop dc ce comm' n'est plus valable ^^). Ce sont donc les SHInee (샤이니), groupe de 5 charmants jeunes hommes au physique certes très avenant (bishooooos <3) mais qui savent surtout chanter - ce qui n'est pas tjrs systématique pour ce type de formation musicale - et danser (pour le plaisir de nos yeux).
Ils ont débuté leur carrière en 2008, officiellement le 25 mai, avec le single "Replay" (누난 너무 예뻐) dans un style assez R'n'B (ce n'est pas ce que je préfère mais j'ai bcp aimé). Et ça marche plutôt bien puisqu'ils ont reçu plusieurs prix à cette occaz', pour plus info c'est ici (ils détaillent plutôt bien les pré-débuts et début du groupe avec toutes les récompenses obtenues à ce jour, merci wiki ^^).
Petite présentation des membres :
Onew
Nom réel : Lee Jin Ki / 이진기 Date de naissance : 14 décembre 1989 Position : Leader / chanteur Mon avis : il mérite largement la position de leader du groupe (en mm temps c'est le plus vieux) car c'est de loin le plus talentueux du groupe. Pour avoir vu plusieurs de ses live, je peux affirmer que ce gars sait parfaitement chanter et ce en dansant tt aussi bien, en plus il a un très joli timbre et une puissance vocale assez notable (mm qd il danse).
Vocalement c'est celui que je prfr, c'est mon bias comme on dit <3
Jonghyun
Nom réel : Kim Jong Hyun / 김종현 Date de naissance : 8 avril 1990 Position : Leader vocal
Mon avis : une voix puissante avec un léger vibrato pour les notes longues, une belle voix moi j'adore, quand on voit les live on comprend pourquoi il a été choisi comme leader vocal. Seul bémol, la vieille coloration qu'il arborait pdt la promo de "ring ding dong", on avait l'impression que le coiffeur ct loupé, en tt cas le noir lui va bcp mieux.
Key
Nom réel : Kim Ki Bum / 김기범 Date de naissance : 23 septembre 1991 Position : Chanteur / rappeur Mon avis : je l'aime bien, il a tjrs des coupes un peu spé, j'aime bien sa voix mais par contre en tant que rappeur il ne m'a pas spécialement marqué, d'ailleurs je n'avais même pas fait gaffe. Il gère totalement sur scène n'empêche. Il y a eu qq ratés niveau capillaire genre la vieille coupe au bol, mais le garçon est chou à souhait ^^
Minho
Nom réel :Choi Min Ho /최민호 Date de naissance :9 décembre 1991 Position :chanteur / rappeur Mon avis :avt je disais que Taemin était le plus faible du groupe ms en fait c'est lui, parfois je me demande si SM l'a fait rappé car il ne chantait pas très bien. Il a des coupes bizarres notamment celle avec la frange tte droite et la coupe au bol, on dirait qu'il sort tt droit de star trek, mais bon avec les cheveux un peu + longs, il est plutôt BG.
Taemin
Nom réel : Lee Tae Min / 이태민 Date de naissance : 18 juillet 1993 Position : danseur / chanteur Mon avis : avt c'était le plus faible du groupe vocalement parlant, dans les chansons enregistrées en studio il s'en sortait bien mais durant les live c'était le moins bon, ms là il s'est franchement amélioré. Sa voix est assez claire mais il sait chanter et danser en mm temps, en plus il a gagné en puissance vocale, il faut pas oublier que c'est aussi un bon danseur. Il faut juste que son styliste fasse qqch pour ses cheveux car il a très souvent des coupes bizarres -_-' alors que le garçon est très mignon et il porte très bien le roux <3
Inauguration de cette nouvelle catégorie, qui me permet en plus de parler d'un de mes dramas préférés, également cultissime chez les dramavores !!
FICHE TECHNIQUE :
Noms : The first shop of Coffee Prince / 커피프린스 1호점 Année : 2007 Episodes : 16 de 1h environ + 1 SP Pays d'origine : Corée du Sud Genre : comédie et romance Acteurs/Actrices : Go Eun Chan / Yoon Eun Hye Choi Han Kyul / Gong Yoo Choi Han Sung / Lee Sun Gyun Han Yoo Joo / Chae Jung Ahn OST : "Lalala it's Love" par The Melody
RESUME :
Go Eun Chan n'a pas une vie facile, elle doit enchaîner plusieurs jobs pour pouvoir rembourser les dettes de sa famille, ne lui laissant pas le temps de s'occuper de son apparence : elle est très garçon manqué.
Quant à Choi Han Kyul c'est un tombeur un peu flemmard dont la grand mère souhaite qu'il se marrie et murisse. Elle lui arrange plusieurs RDV, entre temps il rencontre Go Eun Chan -ayant besoin d'argent- et l'engage pour faire croire qu'il est gay et donc échapper à ses RDV.
De plus sa grand mère décide que Choi Han Kyul devra réhabiliter un café proche de la fermeture. Ainsi Go Eun Chan réussit à obtenir un emploi de serveur puisqu'elle est censée être un garçon mais finit par tomber amoureuse de lui. Tandis que ce dernier commence à avoir des sentiments pour Eun Chan et panique à l'idée d'être homosexuel...
AVIS :
Avant le visionnage en question :
Comment dire... après le désastre et la grosse déception de Full House, j'ai longuement hésité avant de commencer ce drama. Etant donné que ma seule expérience en matière de Kdrama se résumait à cette horreur (dsl pour les fanes), j'avais un gros apriori sur ce drama (car coréen vous l'avez compris). Quand j'y repense j'ai failli passer à côté d'un magnifique drama et qui m'a rendue accro comme pas possible.
L'histoire :
c'est le synopsis qui m'a beaucoup motivé car qui dit fille déguisée en garçon dit gros malentendus en perspectives, situations délicates à venir et complications en tout genre avec le perso masculin principal. Et j'ai été servie !! Je me suis bien marrée avec ce drama, ce pauvre Han Kyul qui croit qu'il est homo, les autres "princes" du café qui n'en savent rien (sauf 1 ou 2).
J'ai adoré comment l'histoire se déroule, bon scénario malgré quelques longueurs vers les 2/3 derniers épisodes mais qqch de vraiment pas méchant je vous assure surtout vu le final !!!!! Mon dieu, mais l'un des meilleurs que j'ai jamais vu =) sans spoiler pas de fin qui nous laisse sur sa faim (dsl c'est pourri mais j'avais la flemme de chercher une autre tournure de phrase, promis je le ferai plus... ou pas >.< bref) juste parfaite ^^
Personnages :
Tous géniaux !! ralala j'arrive pas à dire du mal de ce drama tellement je l'ai adoré, le problème c'est que j'en deviens plus du tout objective. Bon je vais bien vous trouvez des petits trucs chiants et agaçants, je cherche...
On commence par l'héroïne la très jolie Eun Chan (enfin plutôt masculine ^^). Soit la seule travesti à ce jour qui soitcrédible en garçon dans tous les dramas que j'ai vu, même si c'est vrai qu'on dirait plus un ado de 16 ans qu'un homme de 24, mais bon elle est déjà assez crédible en garçon, je vais pas chipoter quand même (rooo). J'ai adoré son personnage.
Pi concernant l'actrice ba rien à dire non plus, un jeu magnifique !! Elle m'a fait verser qq larmes Eun Hye quand même. Alors que je l'avais trouvée plus que bofibof dans Goong, là j'ai été conquise (en même temps le personnage était plus intéressant à interpréter) pi je l'ai revue dans My Fair Lady, qui m'a confortée dans l'idée que Yoon Eun Hye est une actrice de qualité (mais chui moins fane en tant que chanteuse).
Passons à notre héros Han Kyul joué par Gong Yoo (revenu de son service militaire ou pas ? telle est ma question), hum que dire j'aime, raa ce mec c'est un bisho de 1ère catégorie, et ce qui est bien c'est qu'il sait jouer. Je l'avais déjà vu dans Hello my teacher, certes convainquant aussi mais gonflant car un peu trop surexcité. Toutes les scènes tristes, il était vraiment convaincant notamment lorsqu'il était tiraillé entre son amour pour Eun Chan et le fait qu'il ne soit pas gay.
Sans oublié l'incroyable alchimie entre nos 2 héros, ouhaou j'ai envie de dire. J'avais vraiment l'impression que les 2 acteurs s'aimaient, la manière dont ils se regardaient o.O tout simplement bluffant. Pi là de vrais rapprochements, une vraie complicité (de vrais baisers <3) tout pour me plaire quoi XD
Pi les autres "princes" du café m'ont comblée. J'ai bcp aimé le fait qu'ils s'intéressent de près à tous les persos, tout ne tournait pas autour du quatuor principal. Chaque "prince" avait sa personnalité comme No Sun Ki (interprété par Kim Jae Wook à gauche) le beau gosse ténébreux, ou encore Jin Ha Rim (interprété par Kim Dong Wook à droite mon préféré <3) le rigolo de service et le crétin de 1ère catégorie Hwang Min Yeop (interprété par Lee Un au milieu malheureusement décédé suite à un accident de moto en 2008 T.T) follement amoureux de la soeur d'Eun Chan, qui n'arrête pas d'ailleurs de le rembarrer car plus intéressée par Sun Ki.
Et ça j'apprécie énormément car dans bcp de dramas, les scénaristes ont tendance à ne se préoccuper que du couple principal et des "rivaux" et délaissent complétement les autres personnages. Du coup l'intrigue devient superficielle et finit par tourner en rond, ba ouais essaie de faire en sorte de garder tes téléspectateurs avec seulement 4 persos sachant qu'il te reste encore 8 épisodes à boucler, du coup t'es sûr que t'auras droit à l'enfant caché, l'ex qui fait son retour et fout le bordel, ou encore le coup de la maladie incurable.
Pour en venir au 2nd couple principal soit Choi Han Sun et Han Yoo Joo, j'ai eu peur que leur histoire soit chiante ou finisse mal SPOILERvu qu'Han Sun tombe amoureux de Eun Chan juste au moment où Yoo Joo souhaite se remettre avec lui alors qu'elle l'a quitté pour un collègue de travail, sans réelle explication alors que ça faisait 8ans qu'il étaient ensembles SPOILER. Mais que nenni ! leur histoire m'a autant touchée que celle du couple principal. J'ai adoré le jeu des acteurs avec une mention spéciale pour Lee Sun Gyun, une voix grave et sexy à la Jang Geun Suk >.<
Bilan :
Gros gros énorme coup de coeur !! un de mes dramas préférés et 1er de mon top des kdramas (quoique ya dal ja spring en ex aequo). Une histoire très touchante, des relations réalistes, des personnages attachants. D'ailleurs c'est le gros point fort du drama : la mise en valeur de tous les personnages secondaires. Cela n'a pas évité les quelques longueurs de la fin mais bon, j'ai tellement aimé que cela ne m'a pas marqué.
Hey j'ai découvert un site très sympa qui te permet de faire tes propres purikura. D'ailleurs c'est grâce à Japanfashion que j'ai découvert puricute. En tout cas je suis fane et j'arrête pas d'en faire. Voici mes oeuvres XD :
NASCAR Cup Series Live : The National Association for Stock Car Auto Racing is an American auto racing sanctioning and operating company that is best known for stock-car racing.
Oregon Football Live Stream : Here are the college football TV schedules for every week and game times for the 2020-21 season.
Fake Jordan 11 Black Clear : Additionally, both iterations are highlighted with “OVO” branding debossed across the uppers, alongside the OVO owl insignia on the tongues. Finally, white midsoles top off the design.
Fake yeezy boost 350 V2 "Fade" F : The colorway will be available in sizes for the entire family — from infants to kids and adults. panels fill in the gaps at the forefoot and towards the heel, with the latter boasting an ostensibly felt material.
Replica Balenciaga sneakers For : Before then, women were shackled to platform stilettos – Louboutin reigned in the early noughties – or flimsy ballet flats, at best. Womenswear was crying out for a shoe that wasn’t defined by its femininity,
Yeezy Boost 350 v2 2019 : I was initially optimistic that the katakana flashing on the screen might make some sense, since one of the first ones appeared to be
Yeezy Knockoffs : I’m in love with all the fun patterned sneakers you see everywhere for spring. But even better than going out and buying the same ones you see in the stores, create your own unique and colorful ones.
Replica Off White Presto : Wow, lovely pairs of shoes. Shoes are just not for the style it gives comfort to your feet. You may get the right pair of stylish women's shoes at ecoafriq.shop at an affordable price.
Where can I buy Fake yeezy? : There weren't a lot of clothing items back then so most of the items for sale were from beta. Cat Hats, Leis, and Fox Hats has just returned to stores after being rare since around beta times.
Replica Air Jordan 1 Og Nrg "Ni : I believe someone either stole the picture from the owner, or the owner itself is the one behind this clever scheme.
Chloe Drew Bag : After all, shouldn't I inform our readers, so that they wouldn't be had bad, when purchasing designer bags? I mean, a $2.99 knock-off is worth less than a bag from Walmart.
iPhone 6 Plus Covers UK : Shipments of consumer electronics products, communications devices and PC products remained brisk in January, Foxconn said. However, industry sources attributed the annual sales growth to strong shipments of iPhone 6 devices