lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 1er mai 2011 à 23:30

Article sur THE succès 2010 en Corée, enjoy !!

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/themanfromnowhere.jpg

FICHE TECHNIQUE


Titres :
The Man from Nowhere / Ahjussi / 아저씨
Année : 2010
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : Thriller, action et policier
Réalisateur et scénariste: Lee Jeong Beom
Casting : Cha Tae Sik / Won Bin
                 So Mi / Kim Sae Ron
                 Kim Chi Gon / Kim Tae Hoon
                 Man Seok / Kim Hee Won
                 Jung Seok / Kim Sung Oh
                Ramrowam / Thanayong Wongtrakul
                Hyo Jong (mère de So Mi) / Kim Hyo Seo
                Detective No / Lee Jong Pil


Trailer :
 




RESUME


Cha Tae Sik est prêteur sur gages, il est aussi très taciturne et secret. Tous les jours, une petite fille prénommée So Mi vient lui rendre visite après les cours. Malgré le fait qu'il ne lui parle très peu, Tae Sik va s'attacher à So Mi.
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée. Une nuit, elle vole des dealers de drogues et va mettre en gage, chez Tae Sik la sacoche où elle a caché la drogue. Seulement, les dealers la retrouvent chez elle et la torturent pour qu'elle leur rende la drogue. C'est aussi à ce moment-là que So Mi rentre chez elle.
Après que la mère de So Mi ait avoué où elle avait caché la drogue, les dealers se rendent chez Tae Sik et le menacent. Cependant, Tae Sik n'est pas du tout intimidé. Ce n'est que lorsque le chef des dealers lui parle au téléphone et qu'il entend la voix de So Mi que Tae Sik réagit et rend la drogue en espérant avoir So Mi en échange.


(source wiki et nautiljon)


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ManFromNowhere.jpg

AVIS



Avant visionnage :

J’avais vu le trailer et il m’avait laissé une très forte impression, je me suis tout de suite dit : il faut que je le voie !!!
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder . Il est resté plus d’un mois sur mon ordi, à chaque fois que je voyais le dossier je me disais « il faut que je le voie qd mm ». Mais à chaque fois je trouvais toujours autre chose à regarder (et pas forcément de mieux).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/critiquemfw2.jpg

Je crois que je craignais d’être déçue tellement la bande-annonce m’avait marquée. Et puis cela semblait être un film plutôt dur, étant très sensible et bien je n’étais pas d’humeur à vider le paquet de mouchoirs (puis j’en avais plus chez moi de tte façon donc bon…).
Puis un soir, je me suis lancée parce que la perspective de manquer un chef d’œuvre me dérangeait (effet coffee prince ^^).
Et bien je ne regrette pas du tout =)


Après visionnage :

Que dire à part WOW !!!
J’ai vraiment aimé ce film, tout d’abord pour son casting. Won Bin est tout simplement un excellent acteur (d’ailleurs il faudrait que je vois Mother où il est génial). Tae Sik n’est pas un gentil au sens le plus strict du terme car je ne pourrais pas vous dire le nombre de gens qu’il a tué (une bonne vingtaine il me semble et encore je minimise). Mais son intérêt pour So Mi est très touchant. La relation entre les 2 est presque semblable à celle d’une relation père-fille. Kim Sae Ron est à surveiller de très près, j'ai jamais vu une aussi jeune actrice avec un jeu si vrai et juste.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/MANFROMNOWHEREpic2.jpgIl faut dire que So Mi n’est pas très aidée entre une mère SPOILER junkie, qui se prostitue pour obtenir sa came et ne s’occupe pas du tout de sa fille puisque celle-ci n’était pas désirée SPOILER, rejetée par tout le monde, et bien il ne lui reste que l’Ahjussi, prêteur sur gage au même immeuble.

So Mi parle beaucoup (j’adore son mp3 Mickey <3), et même si Tae Sik la repousse on sent bien qu’il apprécie sa présence.
Quand elle est kidnappée, Tae Sik se réveille d’une certaine manière et là quiconque sera sur son chemin l’empêchant de récupérer So Mi en vie souffrira (et même mourra).

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/themanfromnowhere1.jpg
Je le dis tout de suite, si vous ne supportez pas les combats, le sang, les bastons ça sera sûrement difficile pour vous d’apprécier le film.

Puis il n’y a pas que les combats car c’est limite minime comparé à ce qu’ils font subir aux enfants. SPOILER Tout cette histoire de trafic d’organes, l’utilisation des enfants pour fabriquer la drogue sans aucune protection et qu’ils droguent pour les faire tenir SPOILER c’est assez glauque même si au final SPOILER ça se finit quand même plutôt bien pour eux SPOILER.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ajusshi2.jpg

Reste que les combats sont assez réalistes (peut-être parfois trop ^^’), même si je me demande encore comment un homme peut trucider 20 mecs à lui tout seul avec un flingue et ses poings.
Cela m’a fait un peu pensé à Kill Bill dans l’aspect vengeance à tout prix et les combats, dans Kill Bill les bastons sont quand même plus stylisées (dans le sens moins réaliste que pour TMFNW).



J’avais peur que la fin soit vraiment tragique mais finalement SPOILER la petite s’en sort et j’ai vraiment eu peur que cela ne soit pas le cas SPOILER, je ne vous raconte pas comment j’ai pleuré à ce moment-là (j’avais des mouchoirs heureusement >.<). Le dénouement me convient pour ma part, en même temps il était inévitable SPOILER Tae Sik a quand même tué beaucoup de gens (même si c’était des mafieux) et agressé des policiers pour s’enfuir SPOILER mais cela laisse quand même place à un certain optimisme concernant SPOILER l’avenir de la fillette mais aussi car Tae Sik a en quelque sorte retrouvé son humanité SPOILER.



Mention spéciale :

Kim Sung Oh, qui était un vrai conn*** de première (mais plutôt bien foutu cf scène du jacuzzi). Un homme sans morale. C’est la 2e fois que je le voyais jouer un mec de la mafia dans un film (cf Kiss me, kill me), et il se débrouille bien.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/KimSungOhManfromNowhere.jpg

C’est assez de bizarre de le voir jouer se genre de personnages après l’avoir vu dans Secret Garden, je crois que je vais jeter un œil à la filmo de cet acteur car ses rôles (toujours 2nd) sont assez diversifiés.


Bilan :
Je dois dire que je suis assez déçue, pas à cause du film évidemment mais de ma critique. Je la trouve plutôt mauvaise en vérité, pourtant j’ai vu le film récemment. Je regrette de ne pas avoir écrit mon article à chaud. C’est là que je prends conscience de mes piètres (voire inexistantes) connaissances cinématographiques qui ne me permettent pas d’écrire une critique digne de ce film.
Bref je vous conseille fortement ce film =) mais âmes sensibles vous êtes prévenue…
… qu’il faut voir ce film x)

Note : 19/20

Par mapenzi01 le Mardi 3 mai 2011 à 22:32
Won Bin, Won Bin! Quand je dis que c'est le meilleur....
Ne t'inquiete pas, ta fiche était très bien, j'ai bien ressenti l'enthousiasme mais surtout j'ai bien compris que tu as beaucoup aimé et c'est ce qui compte!
Won Bin est de ces acteurs qui choisit ces projets et se laisse désirer, et une fois à l'écran, on comprend pourquoi on a attendu aussi longtemps!
Merci pour la fiche et c'est super de te avoir poster plus souvent!
D'ailleurs, ça te dirait pas de faire le tag dramas? Tu trouveras l'article et les questions sur mon blog, ici: http://mapenzi01.cowblog.fr/tag-dramas-3093495.html
Par canaldrama le Mercredi 15 juin 2011 à 19:19
J'hésite beaucoup a voir ce drama a cause du Genre : thriller , police , je préfère ce genre de truc chez les japonais ( Tokyo dogs pour le coté policier )
Par http://www.calvin-studio.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:14
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée.
Par nike free pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:41
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3105493

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast