Je n'ai jamais été très twdramas, mais cette année je trouve que j'en ai commencé pas mal mine de rien, mais bon j'ai pas trop de quoi faire un bilan correct. Sinon toujours la même rengaine, les Twdramas que j'ai adorés, qui m'ont déçue, qui m'ont surprise, en pause ou que j'ai arrêtés de regarder. Let's go !!!
Coup de coeur
Material queen
Vrai petit bijou de cette année 2011, Material queen est un drama que je considère limite comme un must-see. Certes il n'est pas parfait, mais l'histoire est tellement belle, l'alchimie du couple juste renversante, sans oublier un scénario assez inattendu (malgré quelques passages prévisibles). Le drama donne un coup de neuf dans les twdramas que j'avais trouvé plutôt faible cette année. Avec ce drama vous ne serez pas déçues, le surjeu parfois présent ne m'a pas du tout dérangé, la complicité du couple principal est juste magique (le sourire de Vanness Wu est à tomber) et une héroïne qui sait ce qu'elle veut. J'ai été charmée par ce drama de bout en bout, je vous le recommande chaudement : s'il y avait un Twdrama à voir et à retenir cette année ça serait Material queen.
Drama sympatoche
Queen not getting off work
Je l'ai regardé car je voulais voir un drama avec Xiu Jie Kai (le meilleur ami de Vic Zhou dans Mars ou le mec fou de la fac de Xiang Qin dans TKA) et celui-là avait l'air sympa. Je vous le dis tout de suite le scénario est parfois bien bidon mais j'ai aimé suivre les histoires amoureuses de chacune des soeurs, bien que la 3e m'énervait pas mal. J'ai juste trouvé dommage que l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la petite dernière, ça aurait permis de s'éloigner des 3 autres soeurs et d'éviter les quelques longueurs de la fin. Au final, c'est un drama sympatique mais qui possède trop d'imperfections scénaristiques, c'est dommage (et comme je le dis toujours) il y avait matière à faire un bon drama.
Bonne surprise
Material queen
Comme je n'ai rien dans cette catégorie je recase ce drama, vous avez compris j'ai adoré Material Queen et je ne pensais pas que ce drama aurait un tel impact sur moi, rare sont les Twdramas qui m'ont comblée ^^
Allez en cadeau je vous mets l'openning du drama juste trooooop bien <3
Ya quelque chose qui cloche o.O
Sunny happiness
J'ai failli le mettre dans drama sympatoche au même titre que Queen not getting off work, mais la différence avec ce dernier c'est que j'attendais quelque chose de Sunny happiness, au vue du casting et de l'histoire je pensais - et ce jusqu'à la moitié du drama - que ça allait être bien. Or on a un effet crescendo jusqu'à l'épisode 13 (il me semble) et après c'est la dégringolade. La 1ère partie du drama était un délice mais la 2e retombe dans le classique "je t'aime mais je te quitte", chose que je ne supporte pas surtout quand cela dure jusqu'au dernier épisode. J'ai même failli mettre le drama dans la catégorie grosse déception, mais vu son concurrent ça aurait été trop dur.
Bref un drama qui aurait pu faire mouche jusqu'au bout mais qui s'embourbe dans un mélodrame pas possible, heureusement que le couple principal fonctionnait bien sinon je ne sais pas si j'aurais réussi à le terminer.
Grosse déception
Drunken to love you
Aïe, aïe, aïe un drama tellement bien parti, j'étais persuadée qu'il rentrerait dans mon top 3 de twdramas préférés mais c'est le succès qui lui portera préjudice. En effet je n'ai jamais compris cette manie de rajout d'épisodes quand un drama marche bien car tout ce que ça fait c'est le plomber et finalement gâcher sa qualité 1ère (exemple de Boys before flowers, secret garden, protect the boss, baby faced beauty, etc...).
Le drama est un délice jusqu'à l'épisode 13 (dit donc ça porte malheur tt ça) et là, et là... c'est comme un superbe soufflé qui se dégonfle à la sortie du four alors qu'on l'admirait depuis 20 min (image très parlante, ça c'est l'effet "fêtes de fin d'année" on mange trop).
13 épisodes suffisaient largement à la limite 2 de plus, mais pas 5 !! surtout que la trame amoureuse avait bien progressé et que les protagonistes étaient tout à fait au courant de leur sentiment et de ceux de l'autre. C'était du mauvais bricolage, résultat ça tourne en rond et je n'arrive tjrs pas à le terminer.
C'est dommage, Rainie se débrouillait bien et je trouvais très charmant Joseph Chang (un physique presque original mais tellement viril ^^).
Sur cette année 2011 tout drama confondu, ce drama reste MA plus grosse déception.
Pas finis mais ça me plaît
Office girls
Gentil drama, pas folichon, c'est drôle, rythmé, j'apprécie quasi tous les personnages et j'aime bien le couple principal. Je n'attends rien de particulier de ce drama juste de me divertir et pour l'instant il semble très bien le faire.
In time with you
Je n'ai pas beaucoup avancé mais c'est parce que je ne suis pas encore bien "rentrée" dans le drama, le casting me plaît (Chen Bo Ling <3) et c'est mature, ce qui me change des gamineries habituelles des Twdramas et surtout AUCUN surjeu et pour un Twdrama ça fait du bien. De plus après lecture de la review d'Asiandramas, je ne peux que le continuer.
Drama sur la sellette
Drunken to love you
Grosse difficulté à terminer le drama, sauf qu'il ne me reste pas bcp d'épisodes et que je voudrais le terminer pour Joseph Chang, je vais attendre d'avoir moins de trucs en cours et j'arriverai sûrement à le finir (j'ai bien fini Mars en 2 ans et je ne détestais pourtant pas le drama, alors tout est possible)
Drama abandonné
Love buffet
Le drama a commencé à être diffusé en décembre (le 19) mais la quasi totalité l'a été en 2011 (jusqu'en mars) donc je le considère comme un drama 2011, pi sinon j'ai pas de dramas pour cette catégorie donc pas le choix.
Un seul mot pour qualifier tout ça : NIAIS !!!!!!!!!!!!!! mais un truc de malade, indigeste, bref j'étais pas du tout d'humeur à voir cette chose. Autant je ne sais tjrs pas comment j'ai pu voir jusqu'au bout Love or Bread ou encore Brown sugar macchiato mais je n'ai pas pu. Si l'héroïne avait été plus naturelle et normale, j'aurais continué mais là ce n'était vraiment pas possible.
Pour ce ce qui est de " In Time With You " je viens de le terminer et sa m'a beaucoup plu mais il y a quand même quelques fausses notes typique aux Tw-dramas.
Love Buffet je compatis tout à fait, plus je me rappel ce drama plus j'ai les nerfs qui montent : c'est juste un grand n'importe quoi avec une dose de sur-jeu et gaminerie incroyable .