lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Vendredi 30 décembre 2011 à 23:35

Je n'ai jamais été très twdramas, mais cette année je trouve que j'en ai commencé pas mal mine de rien, mais bon j'ai pas trop de quoi faire un bilan correct. Sinon toujours la même rengaine, les Twdramas que j'ai adorés, qui m'ont déçue, qui m'ont surprise, en pause ou que j'ai arrêtés de regarder. Let's go !!!




Coup de coeur



Material queen


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/twmaterialqueen.jpg

Vrai petit bijou de cette année 2011, Material queen est un drama que je considère limite comme un must-see. Certes il n'est pas parfait, mais l'histoire est tellement belle, l'alchimie du couple juste renversante, sans oublier un scénario assez inattendu (malgré quelques passages prévisibles). Le drama donne un coup de neuf dans les twdramas que j'avais trouvé plutôt faible cette année. Avec ce drama vous ne serez pas déçues, le surjeu parfois présent ne m'a pas du tout dérangé, la complicité du couple principal est juste magique (le sourire de Vanness Wu est à tomber) et une héroïne qui sait ce qu'elle veut. J'ai été charmée par ce drama de bout en bout, je vous le recommande chaudement : s'il y avait un Twdrama à voir et à retenir cette année ça serait Material queen.




Drama sympatoche




Queen not getting off work


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/queennotgettingoffwork.jpg

Je l'ai regardé car je voulais voir un drama avec Xiu Jie Kai (le meilleur ami de Vic Zhou dans Mars ou le mec fou de la fac de Xiang Qin dans TKA) et celui-là avait l'air sympa. Je vous le dis tout de suite le scénario est parfois bien bidon mais j'ai aimé suivre les histoires amoureuses de chacune des soeurs, bien que la 3e m'énervait pas mal. J'ai juste trouvé dommage que l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la petite dernière, ça aurait permis de s'éloigner des 3 autres soeurs et d'éviter les quelques longueurs de la fin. Au final, c'est un drama sympatique mais qui possède trop d'imperfections scénaristiques, c'est dommage (et comme je le dis toujours) il y avait matière à faire un bon drama.



Bonne surprise



Material queen


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/250pxMaterialQueen.jpg

Comme je n'ai rien dans cette catégorie je recase ce drama, vous avez compris j'ai adoré Material Queen et je ne pensais pas que ce drama aurait un tel impact sur moi, rare sont les Twdramas qui m'ont comblée ^^
Allez en cadeau je vous mets l'openning du drama juste trooooop bien <3





Ya quelque chose qui cloche o.O



Sunny happiness


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/sunnyhappiness-copie-1.jpg

J'ai failli le mettre dans drama sympatoche au même titre que Queen not getting off work, mais la différence avec ce dernier c'est que j'attendais quelque chose de Sunny happiness, au vue du casting et de l'histoire je pensais - et ce jusqu'à la moitié du drama - que ça allait être bien. Or on a un effet crescendo jusqu'à l'épisode 13 (il me semble) et après c'est la dégringolade. La 1ère partie du drama était un délice mais la 2e retombe dans le classique "je t'aime mais je te quitte", chose que je ne supporte pas surtout quand cela dure jusqu'au dernier épisode. J'ai même failli mettre le drama dans la catégorie grosse déception, mais vu son concurrent ça aurait été trop dur.
Bref un drama qui aurait pu faire mouche jusqu'au bout mais qui s'embourbe dans un mélodrame pas possible, heureusement que le couple principal fonctionnait bien sinon je ne sais pas si j'aurais réussi à le terminer.



Grosse déception



Drunken to love you


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/drunkentoloveyou.jpg

Aïe, aïe, aïe un drama tellement bien parti, j'étais persuadée qu'il rentrerait dans mon top 3 de twdramas préférés mais c'est le succès qui lui portera préjudice. En effet je n'ai jamais compris cette manie de rajout d'épisodes quand un drama marche bien car tout ce que ça fait c'est le plomber et finalement gâcher sa qualité 1ère (exemple de Boys before flowers, secret garden, protect the boss, baby faced beauty, etc...).
Le drama est un délice jusqu'à l'épisode 13 (dit donc ça porte malheur tt ça) et là, et là... c'est comme un superbe soufflé qui se dégonfle à la sortie du four alors qu'on l'admirait depuis 20 min (image très parlante, ça c'est l'effet "fêtes de fin d'année" on mange trop).
13 épisodes suffisaient largement à la limite 2 de plus, mais pas 5 !! surtout que la trame amoureuse avait bien progressé et que les protagonistes étaient tout à fait au courant de leur sentiment et de ceux de l'autre. C'était du mauvais bricolage, résultat ça tourne en rond et je n'arrive tjrs pas à le terminer.

C'est dommage, Rainie se débrouillait bien et je trouvais très charmant Joseph Chang (un physique presque original mais tellement viril ^^).
Sur cette année 2011 tout drama confondu, ce drama reste MA plus grosse déception.



Pas finis mais ça me plaît



Office girls


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/officegirls20111.jpg

Gentil drama, pas folichon, c'est drôle, rythmé, j'apprécie quasi tous les personnages et j'aime bien le couple principal. Je n'attends rien de particulier de ce drama juste de me divertir et pour l'instant il semble très bien le faire.


In time with you


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/intimewithyouariellin.jpg

Je n'ai pas beaucoup avancé mais c'est parce que je ne suis pas encore bien "rentrée" dans le drama, le casting me plaît (Chen Bo Ling <3) et c'est mature, ce qui me change des gamineries habituelles des Twdramas et surtout AUCUN surjeu et pour un Twdrama ça fait du bien. De plus après lecture de la review d'Asiandramas, je ne peux que le continuer.



Drama sur la sellette



Drunken to love you


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/TWDramaDrunkenToLoveYou.jpg

Grosse difficulté à terminer le drama, sauf qu'il ne me reste pas bcp d'épisodes et que je voudrais le terminer pour Joseph Chang, je vais attendre d'avoir moins de trucs en cours et j'arriverai sûrement à le finir (j'ai bien fini Mars en 2 ans et je ne détestais pourtant pas le drama, alors tout est possible)



Drama abandonné



Love buffet


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/490pxLoveBuffet.jpg

Le drama a commencé à être diffusé en décembre (le 19) mais la quasi totalité l'a été en 2011 (jusqu'en mars) donc je le considère comme un drama 2011, pi sinon j'ai pas de dramas pour cette catégorie donc pas le choix.
Un seul mot pour qualifier tout ça : NIAIS !!!!!!!!!!!!!! mais un truc de malade, indigeste, bref j'étais pas du tout d'humeur à voir cette chose. Autant je ne sais tjrs pas comment j'ai pu voir jusqu'au bout Love or Bread ou encore Brown sugar macchiato mais je n'ai pas pu. Si l'héroïne avait été plus naturelle et normale, j'aurais continué mais là ce n'était vraiment pas possible.

Par canaldrama le Samedi 31 décembre 2011 à 13:03
Mince ... Faut vraiment que je m'y remette pour " Material Queen " je n'ai vu qu'un seul épisode. Apparemment il plait à tout le monde.

Pour ce ce qui est de " In Time With You " je viens de le terminer et sa m'a beaucoup plu mais il y a quand même quelques fausses notes typique aux Tw-dramas.

Love Buffet je compatis tout à fait, plus je me rappel ce drama plus j'ai les nerfs qui montent : c'est juste un grand n'importe quoi avec une dose de sur-jeu et gaminerie incroyable .
Par Gégé dramalove le Lundi 2 janvier 2012 à 15:11
Ah, je n'ai toujours pas vu Material queen, le premier épisode m'avait un peu rebuté. Ca me donne envie de poursuivre. Moi j'ai pas mal aimé Sunny hapiness par contre. Pour Love buffet, c'est un drama assez enfantin, ça casse pas des briques c'est sur.
Par asiandramas le Mercredi 4 janvier 2012 à 20:41
Ca me fait trop plaisir de voir que tu suis un peu les dramas taiwanais, j'ai remarqué que les dramas coréens monopolisent de plus en plus la toile, du coup ceux qui regardent encore les twdramas se font de plus en plus rare ! ^^
J'approuve complètement pour Material Queen, quelle bonne surprise ! C'était vraiment super et j'en redemande, clairement un des meilleurs de l'année.
Je n'ai pas vu Queens Not Getting Off Work mais je n'ai eu que des mauvais échos donc ça ne me tentait pas. Avec ce que tu en dis, il a l'air pas si mauvais tout compte fait ? Surtout que le casting est super, je trouvais ça dommage de ne pas le voir.
Par contre j'ai vraiment adoré Sunny Happiness, je lui ai trouvé moins de défauts que toi mais en même temps je l'ai tellement marathoné que les défauts ont dû passer un peu inaperçus ^^
Je suis d'accord avec toi pour Drunken To Love You, une déception ! Surtout que j'étais vraiment à fond pendant les premiers épisodes. Et je n'ai pas vu Love Buffet mais avec ce que tu en dis, c'est sûr que je ne le verrai pas xD
En ce qui concerne tes dramas en cours, j'aime aussi beaucoup Office Girls mais j'ai du mal à me motiver pour le continuer en ce moment. Mais il est vraiment bien donc je m'y remettrai bientôt.
Quant à In Time With You, je pense que tu as dû voir à quel point j'en suis folle, LE drama taiwanais de l'année pour moi !
Merci pour cette fiche et bonne année 2012 !!! :)
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 18:39
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier 75015 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:38
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.au-jardin-de-pomone.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:57
Un comeback que je n'attendais pas particulièrement mais dont je me rappellerai.
Par Converse Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:37
Je ne l'ai découverte qu'assez tard dans l'année mais je compte sérieusement me rattraper.
Par LeilaFillon le Jeudi 9 mars 2017 à 8:51
Vous faîtes un boulot super!
Par ChristellePrigent le Jeudi 27 juillet 2017 à 7:42
Je vous remercie pour ton edito
Par Mathis Desfosses le Lundi 22 avril 2019 à 12:01
Mes félicitations concernant votre post qui, comme d’habitude, est extraordinaire

J’apprécie énormément votre manière d‘écrire
Par Rebecca Bernheim le Jeudi 20 juin 2019 à 14:54
Tu fais un job incroyable et c’est pourquoi j’aime ce site !
Par Henri Fremin le Vendredi 8 mai 2020 à 19:54
Un grand merci pour votre article, je sais que j’ai vraiment beaucoup appris
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 14:29
Tu fais un job génial et c’est pour cette raison que je suis fan de ce site web.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3160082

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast