lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Vendredi 30 décembre 2011 à 19:06

Cette année 2011 restera sous le signe du Kdrama powaaaaa, en effet étant pourtant une fane de la 1ère heure des Jdramas, j'avoue les avoir franchement délaissés cette année pour les Kdramas. Mais bon j'ai qu'en même de quoi dresser un bilan pour cette année malgré le fait que je n'ai pas particulièrement suivi les sorties jap' 2011, d'ailleurs j'attends vos propositions ;)

Même principe que pour l'article précédent, il y a mes coups de coeurs, déceptions, les surprises etc... le tout classé par ordre alphabétique dans chaque catégorie.



Coups de coeur


Quartet


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Quartet.jpg

Une vraie bombe ce drama, je suis tombée par hasard dessus et ce fut un vrai plaisir. C'est sombre, glauque mais qu'est-ce que ça change ! C'est juste dommage que les épisodes aient été si courts (20/25 min chacun), mais ce drama reste une vraie petite perle que je conseille fortement.




Dramas sympatoches



Asuko March !


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/400pxAsukoMarch.jpg

Une seule fille pour je ne sais combien de garçons, classique me direz-vous mais cela n'empêche pas de passer un très bon moment devant ce drama pas folichon mais très divertissant. J'aime bien l'actrice, son jeu restait simple mais pas trop kawai comme certaines jeunes actrices. Et j'aimais beaucoup ces 2 prétendants (car très mignons) qui sont ma foi de bons acteurs dont j'essaierai de suivre la drama- et filmographie. Je vous conseille ce school drama pour sa bonne humeur et son optimisme mais n'en attendez pas trop non plus




Bonnes surprises



Ikemen desu ne


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/ikemen10.jpg

J'avais très peur de ce remake surtout aux vues du cast mais j'ai finalement passé un très bon moment. Pourtant c'était pas très bien parti, refaire You are beautiful c'est très risqué (rappelez vous le désastre que fut Playful kiss) sachant qu'il avait été très apprécié. Les jap' ont su s'approprier le drama mais il reste tout de même difficile de ne pas penser à You are beautiful en le visionnant, le drama a ainsi beaucoup souffert de cette comparaison écrasante. Cependant en mettant complètement de côté YAB, IDN est un pur régal pour les fanes de jdramas donc je vous le conseille si vous regardez surtout des jdramas, pour les autres c'est selon votre humeur du moment ou votre motivation.
Mon avis complet sur le sujet c'est ici.




Ya quelque chose qui cloche o.O




... ou pas, plus sérieusement les dramas pour lesquels quelque chose clocherait je ne les ai pas finis, je ne voudrais donc ne pas donner un avis trop précipité.




Grosses déceptions




Hanazakari no kimitachi e 2011



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachie2011881.jpg

Le remake inutile me direz-vous, déjà qu'un remake d'un drama d'une autre nationalité reste risqué mais là un remake d'un drama de même nationalité, relativement récent (2007) et au succès sans précédent c'est très casse-gueule. Alors moi qui adore la 1ère version, je peux dire que je n'ai pas du tout adhéré à cette nouvelle version, il est vrai que j'aurai pu faire un effort mais dès les 1ères minutes j'ai eu peur, très peur. Même si Horikita Maki n'est pas très bonne actrice, Maeda Atsuko était pire. J'aime beaucoup Nakamura Aoi mais là il ne correspondait pas du tout au personnage et celui qui jouait Nakatsu o.O là je ne pouvais plus, on ne touche pas à Ikuta Toma sur ce domaine -_-
Bref j'ai rapidement stoppé et à moins qu'on me motive pour voir le drama, je ne compte pas poursuivre.



Muscle girl


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/musclegirljapanesedrama01.jpg

Un drama avec Lee Hong Ki en lead ça donne envie, en plus le synopsis avait l'air intéressant mais au bout d'un épisode j'ai vite déchanté. Surjeu, décor cheap, une actrice principale à jeter aux orties, une histoire complètement bidon, bref un bon gros navet. Je vous déconseille très fortement ce drama, ce n'est qu'une perte de temps.



Pas finis mais ça me plaît




Kaito Royale


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/452Kaitoroyale.jpg

Des voleurs, du suspens, un bon casting je suis comblée. Les décors sont un peu cheap mais l'ambiance est là, il y a du rythme et j'ai un coup de coeur pour Fukushi Seiji. Seul bémol le format adopté, 20/25 min par épisode c'est trop court !!! Je pense que ça servirait les missions si l'épisode durait 40min, les scénaristes auraient le temps de mieux posé les bases de l'histoire. L'avantage c'est que ce drama sera vite terminé (inconvénient alr ?!)



Watashi ga renai dekinai riyuu


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/watashigarenaidekinairiyuu970.jpg

C'est plutôt bien parti, cette histoire de filles toutes en coloc' (j'ai reconnu la maison de Last friends ^^) et toutes en galère en amour. Pas exceptionnel, mais ce drama semble mature et ça fait du bien, donc je compte poursuivre l'aventure.



Dramas sur la sellette



Hanawake no yon shimai


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/480pxHanawakenoyonshimai.jpg

Je ne sais pas trop quoi en penser, très motivée au début là je bloque, les personnages ne sont pas très attachants du coup j'ai du mal à continuer et comme j'ai mieux à voir, j'ai mis le drama en pause et j'hésite à totalement l'arrêter. En même temps, les jdramas sont courts donc ça ne me coûte rien de le terminer, bref je le mets en pause et je vois d'ici 1 ou 2 mois si je continue.


HUNTER Sono Onnatachi Shoukin kasegi


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/hunter.jpg

J'aimais beaucoup le concept mais je ne supporte pas trop les actrices, ça manque de finesse dans leur jeu, mais Tanihara Shosuke est là et j'adore cet acteur (vu dans Love Shuffle, Mop girl, Lovely complex le film, et pleins d'autres dramas).



Dramas abandonnés



Nazotoki wa Dinner no ato de


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/nazo.jpg

L'hsitoire m'avait l'air bien et le générique était juste excellent, mais je n'ai pas adhéré au truc. Serait-ce le cast, le scénario, l'ambiance ? Je ne peux vous dire mais je n'ai pas assez accroché pour poursuivre.

Par canaldrama le Samedi 31 décembre 2011 à 13:06
Je ne sais pas trop pourquoi mais ces temps ci j'ai un gros problème avec les dramas japonais , ils on un univers bien à eux et il faut vraiment être dedans pour apprécié , chose que je n'arrive plus à faire . J'en ai commencé un bon paquet dont Quartet : que je n'ai pas pu finir . même Chose pour Muscle Girl qui m'a tellement déçue et tapé sur le système. Et pour Asuko March je l'ai trouvé sympathique au début mais il n'y avait rien qui me tenait en haleine pour continuer .
Merci Pour ce petit récapitulatif :)
Par kmi-chan le Dimanche 1er janvier 2012 à 19:28
je ne pense pas que c'était une très bonne année pour les jdramas, je surveille quand même régulièrement les sorties mais rien d'exceptionnel n'a attiré mon attention, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis bcp plus tournée vers les kdramas.
J'ai l'impression qu'il y a comme une régression chez les jap', autant j'apprécie de plus les kdramas alr qu'avant c'était rare que j'en finisse un mais les jdramas perdent franchement de leur charme et singularité. J'espère que 2012 sera mieux.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 10:57
Un comeback que je n'attendais pas particulièrement mais dont je me rappellerai.
Par nike air max pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:37
Je ne l'ai découverte qu'assez tard dans l'année mais je compte sérieusement me rattraper.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3160052

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast