lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Dimanche 22 janvier 2012 à 0:12

Comme promis mon palmarès 2011, je commence avec les meilleurs comebacks, rookies chez les groupes puis les artistes solos et pour finir THE gros coup de cœur 2011.



Meilleur comeback masculin : DBSK


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/divers/dbskwhykeepyourheaddownkorver.jpg

Un comeback que je n'attendais pas particulièrement mais dont je me rappellerai. Malgré le fait que le groupe devient un duo, rien n'a été laissé au hasard que ça soit la chanson, le clip, les performances live. Et pourtant tout était à faire, mais les DBSK ont tt simplement cassé la baraque =) et c'était un délice.



Meilleur comeback féminin : Wonder Girls


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/WonderGirlsbemybaby1.png

Encore un groupe que je n'attendais pas au tournant mais dont le comeback m'a plus que ravie. Les teasers alléchants, une chanson comeback pêchue qui n'allait qu'aux WG, mais surtout un album délicieux où l'on sent que toutes les chansons ont été travaillées. Que demande le peuple ?



 

Meilleur comeback 2011 : Sunny Hill

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/SunnyHillMidnightCircusMiniAlbumCover.jpg

Leur chanson a été comme une bouffée d'air frais dans cette kpop et tous ses rookies poussant comme des petits champignons, je ne saurai dire pourquoi cette chanson a eu un tel impact sur moi, mais voilà côté groupe c'est Sunny Hill qui remporte la palme du meilleur comeback.




 

Meilleur rookie masculin : Block B

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/BlockBDoYouWannaB-copie-1.jpg

Un Big Bang en devenir c'est certain, pourtant ce n'est pas mon style mais tout m'a plu dans ce groupe, les garçons tous talentueux ne jouant pas à fond le côté kawaiiii (ça fait plaisir), des chansons addictives, visuellement ça a un impact non négligeable. Bref les Block B c'est un groupe à suivre.


 

 

Meilleur rookie féminin : ?

 

Euh ba personne, question rookie aucun groupe féminin ne m'a tapé dans l’œil c'était une année plus intéressante du pont de vue masculin c'est clair. J'ai pensé au groupe Chocolat car elles ont sorti une autre chanson en novembre 2011 franchement pas mal, avec une meilleure chorégraphie et un meilleur partage des couplets, sans oublier qu'elles se sont franchement améliorées en live. Cependant ça voudrait dire que je les mets au même niveau que les Block B et ça me dérange, car certes c'est un groupe sympa mais je les trouve encore faibles.
Je ne me prononcerai donc pas sur cette catégorie.



 

Meilleur rookie 2011 : B1A4

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/b1a4a796714.jpg

Vous pensiez que je n'allais pas les citer ? Enfin ! Comment ne pas les citer, les meilleurs rookies de cette année sans aucun doute. Ils ont tout pour plaire, du talent, de bonnes chansons, de l'énergie à revendre et un capital sympathie non négligeable.
Pour moi un potentiel à la SHINee ^^


 

Meilleur artiste solo masculin : Alex

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/alex.jpg

Pas trop compliqué c'est Alex car je ne peux pas résister à ce mec, c'est humainement pas possible surtout avec sa voix >.<


Meilleure artiste solo féminine : ALi

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/20111211alisoul.jpg

J'ai pensé à IU mais bon elle a assez de succès comme ça, autant mettre en avant cette chanteuse d'un autre style mais tout aussi talentueuse. Je ne l'ai découverte qu'assez tard dans l'année mais je compte sérieusement me rattraper.





 

LE coup de cœur 2011 : Big Bang

 


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/bigbangtonight.jpg

Que ce soit tous ensemble ou bien en solo voire même encore en duo, les Big Bang ont fait cette année 2011. Alors oui l'accident de Daesung ne s'oublie pas, mais j'aimerai m'en tenir ici à la musique si c'est possible, bien qu'oublier cet épisode soit impensable.
Bref ça a été magique partout, que ce soit le duo GD&TOP juste énormissime, le groupe dans son ensemble et les solos de certains membres (mon dieu Baby don't cry chanté par Daesung quoi?!), c'était juste réussi en tout point.
Cela me donne plus qu'envie de les voir un jour en concert, ça serait le pied assuré et j'y crois à fond.


 

 

Mentions spéciales :



DJ clazzi


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/DJClazzisingleDidntWeChange-copie-1.png

Il fait fait parti des Clazziquai, groupe que j'affectionne du plus au point, moins mis en avant mais le son des Clazziquai c'est définitivement lui, je ne pouvais donc pas ne pas le citer dans cet article palmarès 2011.



Infinite


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/infinitenothingsover.jpg

Un groupe que je suis depuis ses débuts et dont le talent était à mes yeux indéniables, j'ai aimé chaque chanson qu'ils ont pu sortir et je suis actuellement très fière qu'ils reçoivent enfin l'attention, le succès et la reconnaissance qu'ils méritaient depuis bien longtemps.
Comme on dit mieux vaut tard que jamais, donc gros coup de cœur pour les Infinite qui se mesuraient contre les DBSK ou encore les Big Bang donc ce n'étaient pas évident de faire le poids, mais ils ont débuté plus tard et je considère que cette année ils ont été bien meilleurs que les Suju que l'on a tendance à mettre bien trop facilement sur un piédestal.




Je tiens à préciser que je suis une très grande fane des Suju, ce n'est pas les membres que je critique mais plutôt ceux responsables du choix de leur chanson et chorégraphie, les Suju ont un gros potentiel comme l'a montré la chanson Sorry Sorry et l'album qui en a suivi. Je pense qu'il faudrait juste leur donner matière à exploiter ce potentiel et ne pas se contenter de se reposer sur leurs acquis. La SM l'a fait pour les SNSD avec la chanson The boys, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible avec eux.

Voilà palmarès fini, et vous qui sont les meilleurs rookies ou qui sont les meilleurs artistes/groupes de cette année 2011 ??

Par inyourbrain le Mercredi 7 mars 2012 à 3:48
Je dois dire que je ne suis plus une très grande fan de l'univers japonais/coréen ... Mais j'ai eu ma passe ou j'écoutais beaucoup de Miyavi (Je suppose que tu connais) et Dir en grey. :)
Par J-S le Samedi 5 mai 2012 à 17:50
J'adore "Sunny Hill" et "INFINITE"!^^
Ce sont mes deux groupes préférer^^
Par J-S le Samedi 5 mai 2012 à 17:50
j'aime bien "Wonder Girls" mais je n'écouterai pas ça toute la journée.
Par http://www.joppeluiten.nl le Lundi 18 juillet 2016 à 10:57
Un comeback que je n'attendais pas particulièrement mais dont je me rappellerai.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:36
Je ne l'ai découverte qu'assez tard dans l'année mais je compte sérieusement me rattraper.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3164078

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast