lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Mercredi 4 août 2010 à 15:57

Mon 1er et unique drama chinois (enfin pour l'instant) ^^

SAISON 1

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/meteorshower2.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 
Nom : Meteor shower / Yi Qi Lai Kan Liu Xing Yu / 起来看流星雨 / Hana yori Dango (version chinoise)
Année de production : 2009
Episodes : 36 d'une durée de 35min et 50min (alternés)
Acteurs/Actrices : Chu Yu Xun (Makino) / Zheng Shuang
                                Murong Yun Hai (Dômyoji) / Zhang Han
                                Duan Mu Lei (Rui) / Yu Hao Ming
                                Ye Shuo (Akira) / Wei Chen
                                Shangguan Rui Qian (Sôjiro) / Zhu Zi Xiao

Info :
un contrat a été signé pour qu'il existe une période de 2ans entre chaque version TV tournée de HYD. Ainsi BOF ayant été tourné en 2008/2009, les chinois n'avaient pas les droits pour tourner cette version. C'est donc une vraie fausse 4e version du célèbre shôjo puisque même si la trame reste la même, le scénario diffère totalement et l'importance de certains personnages également pour éviter les poursuites.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/H4.jpg
RESUME :
 
Chu Yu Xun est une jeune fille intelligente et brillante qui souhaite plus que tout entrer dans la très prestigieuse université d'Aliston. C'est avec l'aide de son oncle qu'elle y parvient. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de 4 jeunes hommes - Murong Yun Hai, Duan Mu Lei, Ye shuo, Shangguan Rui Qian - issus des familles les plus riches de Chine et très populaires chez les filles. Ceux-ci souhaitent, par contre, être expulsés de l'université car insatisfaits de leur vie dirigée par leurs parents. Ainsi ils réalisent le plus d'infractions possibles mais c'est en voulant protéger les élèves victimes du "F4" que Yu Xun devient leur cible principale. (source wiki)

Un peu dur de vous faire une résumé correct car ça fait presque 1 an que j'ai vu ce drama et il est difficile de vous faire un bilan rapide des 1ers épisodes car il se passe quand mm pas mal de chose dans ce drama.


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/meteorshower.jpg
AVIS :

Scénario :
Finalement ça m'a plu le fait que cette version ne soit pas du tout fidèle au manga (que je n'ai pas lu >.<), je n'ai à aucun moment eu le sentiment de voir un 2e BOF ou HYD. Même si certaines situations se retrouvent, la manière de les présenter est totalement différente. J'ai apprécié le fait que les persnnages soient à l'université vu l'âge des acteurs c'était du coup plus crédible.
Dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée, on passe un très bon moment et parfois c'était dur d'attendre une semaine pour voir les 2 épisodes (j'ai tjrs la bonne idée de regarder les dramas en mm que leur diffusion -_-' ). Le début est quand même un peu bizarre, je n'ai pas trouvé très crédible cette histoire de vouloir à tout pris être expulsés, l'explication est assez fumeuse en soi. Yu Xun est censée être pauvre mais bon elle vit qd même dans une grande maison assez jolie, je trouvais que ça ne collait pas trop à sa situation. Pi le F4 qui vit dans le dortoir de l'université sans que ça soit très luxueux j'ai trouvé ça bizarre : ils sont riches quand même, surtout que parfois il dormait chez eux bref j'ai pas tt compris o.O
Vers la fin on a quelques longueurs et ils ont eu la bonne idée SPOILER de nous remettre l'épisode de la perte de mémoire que j'avais trouvé inutile et chiante à souhait ds ttes les versions (bon j'ai pas encore fini meteo garden ms je pense que ce sera ma mm chose) SPOILER
J'avais trouvé la fin naze et décevante, mais en fait il va y avoir une saison 2 donc je suis rassurée (rappelez vous du final de la 1ère saison de HYD c'était un peu dans le même style).
Concernant l'histoire je suis satisfaite, en plus on a des romances secondaires autour du couple principal qui m'ont bcp plu comme SPOILER la soeur de Yun Hai et Ye Shuo ils étaient vraiment adorables, et aussi la meilleure amie de Yu Xun avec Shangguan c'était hilarant et mignon les scènes entre eux deux
SPOILER

Personnages :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zhengshuang-copie-1.jpg










On commence par l'héroïne soit Chu Yu Xun. Je l'ai moins appréciée que Makino, elle s'énervait un peu trop vite parfois et j'ai trouvé qu'elle mettait beaucoup trop de temps à se décider entre Yun Hai et Mu Lei (bon même si on savait quel serait son choix ^^).
Concernant l'actrice - vraiment très jolie d'ailleurs - bon ça se voit que c'est son 1er rôle mais pour certaines scènes assez tristes elle était plutôt convaincante.


















http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zhanghan.jpg











J'ai adoré le personnage Murong Yun Hai qui nous donne une autre version de Dômyoji/Jun Pyo tout à fait convaincante. Toujours très colérique, un peu bête mais vraiment adorable.
L'acteur est pour moi la révélation de ce drama (un peu comme Lee Min Ho), surnommé l'homme cure-dent par la confrérie des dramavores (c'est vrai qu'il est un peu maigrichon ^^), Zhang Han est très talentueux. Au début je le trouvais pas très séduisant (il est pas hyper photogénique), mais au fur et à mesure du drama je fondais raaa son sourire... à tomber <3

 











http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/yuhaoming.jpg






Duan Mu Lei ou encore le personnage le plus chiant jamais rencontré, même chose que pour BOF grosse déception !!! C'est quoi cette coupe ?? Pi ces fringues ?? Oulala, aucun charisme et le personnage devient même détestable, les scénaristes se sont loupés là-dessus.
Pi l'acteur ba mou du genou, bon il était pas aidé non plus par le scénario et son styliste >.< pourtant le jeune homme est vraiment mignon (voyez la photo). Vraiment déçue encore plus que pour Ji Hoo, pour moi c'est le gros ratage du drama.









http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/WeiChen.jpg




Ye Shuo (le Akira chinois) m'a conquise, j'ai bcp aimé l'histoire avec son frère et sa petite romance. Ce personnage a enfin eu son histoire et n'a pas été délégué à faire tapisserie comme dans les autres versions. Pi l'acteur ba rien à dire chui conquise quoi ^^ Wei Chen rend bcp mieux ds le drama que sur cette photo (si si je vous assure)





http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/zhuzixiao-copie-1.jpg





Shangguan ou encore 1 autre point fort de ce drama (avec Ye Shuo), avec lui on se marre tout le temps, jamais sérieux il ne ressemble pas du tout à Sôjiro ou encore Yi Jung eux deux beaucoup plus sérieux. Pi j'adore ses petites lunettes rouges <3
L'acteur était pas exceptionnel, mais son petit air malicieux m'a bien plu, encore une fois il est 10x plus mignon ds le drama que sur cette photo, mais pas moyen d'en trouver une jolie.
















Concernant les personnages secondaires, j'ai bien aimé la famille de Yun Hai. C'était intéressant de s'intéresser aux parents, la présence du père permettait d'adoucir la mère qui reste pour moi la moins "méchante" et la plus humaine des 3 versions. J'ai bien aimé l'histoire de sa soeur avec son petit copain, moins délurée et peut-être plus effacée que dans les autres versions elle m'a paru plus mature.
La meilleure amie de Yu Xun est toute mimi, elle a eu elle aussi son histoire un peu comme Ga Eul. Finalement il n'y a que dans la version jap' que je n'ai pas été trop fane.
Par contre j'ai trouvé la famille de Yu Xun assez chiante, surtout son oncle : quel boulet pi l'acteur en faisait des tonnes pour rien la plupart du temps. Sa mère ne m'a pas spécialement marquée, je préfère celle dans HYD.

Bilan :
Je suis fane !!! le gros point fort du drama reste la mise en valeur de tous les personnages, enfin tous les membres du F4 sont exploités dans l'histoire. L'OST était géniale aussi (je ferai un article à part).
Les gros points faibles ba Duan Mu Lei (voir critique ci-dessus) et le doublage !! Et oui je ne connais tjrs pas la raison mais tous les personnages étaient doublés. Je pense que c'est peut-être à cause des accents (l'acteur qui joue le frère de Ye Shuo est taïwanais par ex) mais bon la plupart étaient chinois qd mm. Au début on ne s'en rend pas trop compte, mais certains doubleurs sont tellement mauvais du coup ça gâche le jeu des acteurs voire aggrave leur cas (genre Duan Mu Lei déjà pas bien aidé ms là le doubleur avait une voix naze).

Note : 18/20
Streaming : ici

SAISON 2

pas encore vue mais ça ne saurait tardé...

Par Cocotte-Drama le Mardi 17 août 2010 à 17:17
Moi aussi je l'ai beaucoup aimé! mon seul point faible, c'est que le drama a été dubbé en mandarin car je croit qu'a la base les acteurs l'ont fait en cantonais... alors les voix matchaient pas beaucoup avec les personnages et c'est ce qui me sortait complètement drama par moment...
Par canaldrama le Mercredi 15 juin 2011 à 19:26
Pas trop mal en gros , Mais je narriverais jamais a me faire a leur " hanazawa rui "
Par http://www.domainedesclayeux.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:18
Je compte sur vous !!
Par Adidas Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:42
Les dessins sont fins et les scènes dans la nature sont très belles.
Par FabriceFevre le Vendredi 23 décembre 2016 à 6:32
Un grand merci pour ton article, je suis persuadé d’avoir pas mal appris
Par http://www.webmaster-astuce.com/ le Mardi 14 mars 2017 à 7:35
Quel article touchant, un grand merci pour ce boulot que vous faîtes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3025511

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast