FICHE TECHNIQUE :
Nom : Full House / 풀하우스 / Pool Ha-woo-seu
Episodes : 16 de 70 min
Année de production : 2004
Acteurs/Actrices : Lee Young Jae / Bi Rain
Han Ji Eun / Song Hye Kyo
Kang Hye Won / Han Eun Jun
Yoo Min Hyuk / Kim Sung Soo
RESUME :
Ji Eun possède une très grande et belle maison sur le littoral. Elle est écrivain même si elle ne remporte pas un très grand succés. Ses deux meilleurs amis ayant besoin d'argent - car le couple en question va devenir parents - ils font croire à Ji Eun qu'elle a gagné un voyage en Chine, et profite de son absence pour vendre sa maison. Celle-ci apprend avec effroi la nouvelle mais décide malgré tout de rester chez elle. Cependant la maison est bien vendue et son nouveau propriétaire n'est autre que Lee Young Jae, une super star coréenne.
Suite à certaines circonstances, ces deux-là vont signer un contrat de mariage et finissent donc par vivre ensemble. La cohabitation va s'avérer plus compliquée que prévue...
AVIS :
Avant le visionnage :
Quand j'ai lu le résumé, j'étais motivée comme pas possible car l'histoire me plaisait et j'aime bien les histoires de couple forcé qui finisse par s'aimer.
Premiers épisodes :
L'histoire se met petit à petit en place, je suis fane et tjrs aussi motivée. Le couple principal me plaît, l'alchimie entre les 2 est bonne. J'ai hâte de voir les futures scènes romantiques entre eux.
Milieu du drama : vers les épisodes 8/9
Je m'ennuie, je m'ennuie... ça tourne en rond, les personnages passent leur temps à se faire réciproquement la gueule et souvent pour des broutilles, et aussi car ils ne sont pas capables de se dire les choses en face. Les personnages secondaires n'arrangent rien, le carré amoureux me fatigue plus qu'autre chose. Je me force avec peine à regarder jusqu'à l'épisode 10 mais je me dis que je ne survivrai pas à 6 épisodes de plus.
Fin du drama :
Je suis passée directement du 10e au 16e épisode, et je n'ai pas eu de pb pour comprendre le final.
= > Explications
Alors oui je touche à un monument du monde des dramas, puisque Full House a eu un succés retentissant dans tte l'Asie et est considéré comme un drama culte, mais ce ne fut pas du tout le cas pour moi.
Pour commencer, le drama était bcp trop long. 16 épisodes de 70 min chacun = au secours, et oui l'histoire n'avance pas et ne tourne qu'autour de 4 personnages (encore là je suis gentille). Il faut dire que c'était mon 2e drama (juste après HYD en plus), mon 1er coréen donc je n'étais pas du tout habituée à la pudeur asiatique (surtout qu'à la base chui une fane des séries US ^^'), j'avais du mal à comprendre pourquoi des persos de leur âge pouvaient être aussi coincés.
Ensuite les persos secondaires étaient inutiles, ils ne m'ont franchement pas marqués par leur présence et leur jeu (surjoué pour la plupart).
L'alchimie était bonne, le problème c'est qu'il ne se passait rien alors que les héros vont plutôt bien ensemble, aucune scène "romantique" ne m'a vraiment marqué SPOILER mm pas le kiss final que j'ai trouvé vraiment à ch***, dsl mais 16 épisodes pour un malheureux piou c'est pas possible -_- SPOILER
Bilan :
Le fait d'avoir sauté ces épisodes ne m'a absolument pas dérangé dans la compréhension du dernier épisode.
Finalement, j'ai surtout été déçue et j'attendais bcp plus de ce drama, surtout que j'étais motivée comme une folle et l'histoire m'avait bcp emballée à la lecture du synopsis. En plus ça a eu un effet néfaste, puisque j'ai mis un certain temps avant de recommencer à regarder des kdramas (j'ai failli passer à côté de Coffee Prince !!!).
Heureusement ça m'a passé =)
Voir les 2 persos se tourner autour du genre "un coup c'est elle qui veut mais lui veut pas, puis au final il veut mais finalement elle veut plus"...Raaah j'me suis dit qu'il y avait des baffes qui se perdaient (mais surtout pour la miss soutif', la rivale).
Pourtant j'ai pas ressenti le besoin de faire une avance rapide (surement parce que j'étais novice, maintenant j'me gêne plus xD).
Et puis on parle de Rain là ! Bon j'avoue que son styliste est à pendre (j'ai toujours en tête l'image du polo vert décolleté dans le 1er ep' et d'une certaine chemise à fleurs rouges >_<) et que sa sexy attitude n'est pas au top dans ce drama, mais il est trop choupinou (aah ce sourire).
Par contre je suis aussi (et comme tout le monde je crois) restée con devant le kiss final...c'est du bisou de compet' ça ! Digne d'un bisous de primaire.
En bref, Full House, malgré ses petits défauts et sa longueur, reste un "must see" et perso c'est ce qui m'a plongée dans les K-dramas (et la Corée du Sud en général)....et aussi dans une période Bi Rain qui n'est pas prête de se terminer. (Fangirl un jour, fangirl toujours pas vrai ? xD)