lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Jeudi 29 juillet 2010 à 16:34

Inauguration de cette nouvelle catégorie ^^

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/fullhouse.jpg

 
FICHE TECHNIQUE :


Nom : Full House / 풀하우스 / Pool Ha-woo-seu
Episodes : 16 de 70 min
Année de production : 2004
Acteurs/Actrices : Lee Young Jae / Bi Rain
                   Han Ji Eun / Song Hye Kyo
                   Kang Hye Won / Han Eun Jun
                   Yoo Min Hyuk / Kim Sung Soo


http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/fullhousejieunetyoungjae.jpg

 
RESUME :

Ji Eun possède une très grande et belle maison sur le littoral. Elle est écrivain même si elle ne remporte pas un très grand succés. Ses deux meilleurs amis ayant besoin d'argent - car le couple en question va devenir parents - ils font croire à Ji Eun qu'elle a gagné un voyage en Chine, et profite de son absence pour vendre sa maison. Celle-ci apprend avec effroi la nouvelle mais décide malgré tout de rester chez elle. Cependant la maison est bien vendue et son nouveau propriétaire n'est autre que Lee Young Jae, une super star coréenne.
Suite à certaines circonstances, ces deux-là vont signer un contrat de mariage et finissent donc par vivre ensemble. La cohabitation va s'avérer plus compliquée que prévue...

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/photosdramas/206196.jpg


AVIS :


Avant le visionnage :
Quand j'ai lu le résumé, j'étais motivée comme pas possible car l'histoire me plaisait et j'aime bien les histoires de couple forcé qui finisse par s'aimer.

Premiers épisodes :
L'histoire se met petit à petit en place, je suis fane et tjrs aussi motivée. Le couple principal me plaît, l'alchimie entre les 2 est bonne. J'ai hâte de voir les futures scènes romantiques entre eux.

Milieu du drama :
vers les épisodes 8/9
Je m'ennuie, je m'ennuie... ça tourne en rond, les personnages passent leur temps à se faire réciproquement la gueule et souvent pour des broutilles, et aussi car ils ne sont pas capables de se dire les choses en face. Les personnages secondaires n'arrangent rien, le carré amoureux me fatigue plus qu'autre chose. Je me force avec peine à regarder jusqu'à l'épisode 10 mais je me dis que je ne survivrai pas à 6 épisodes de plus.

Fin du drama :
Je suis passée directement du 10e au 16e épisode, et je n'ai pas eu de pb pour comprendre le final.

= > Explications

Alors oui je touche à un monument du monde des dramas, puisque Full House a eu un succés retentissant dans tte l'Asie et est considéré comme un drama culte, mais ce ne fut pas du tout le cas pour moi.
Pour commencer, le drama était bcp trop long. 16 épisodes de 70 min chacun = au secours, et oui l'histoire n'avance pas et ne tourne qu'autour de 4 personnages (encore là je suis gentille). Il faut dire que c'était mon 2e drama (juste après HYD en plus), mon 1er coréen donc je n'étais pas du tout habituée à la pudeur asiatique (surtout qu'à la base chui une fane des séries US ^^'), j'avais du mal à comprendre pourquoi des persos de leur âge pouvaient être aussi coincés.
Ensuite les persos secondaires étaient inutiles, ils ne m'ont franchement pas marqués par leur présence et leur jeu (surjoué pour la plupart).
L'alchimie était bonne, le problème c'est qu'il ne se passait rien alors que les héros vont plutôt bien ensemble, aucune scène "romantique" ne m'a vraiment marqué SPOILER mm pas le kiss final que j'ai trouvé vraiment à ch***, dsl mais 16 épisodes pour un malheureux piou c'est pas possible -_- SPOILER

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/fullhouse9.jpg

Bilan :
Le fait d'avoir sauté ces épisodes ne m'a absolument pas dérangé dans la compréhension du dernier épisode.
Finalement, j'ai surtout été déçue et j'attendais bcp plus de ce drama, surtout que j'étais motivée comme une folle et l'histoire m'avait bcp emballée à la lecture du synopsis. En plus ça a eu un effet néfaste, puisque j'ai mis un certain temps avant de recommencer à regarder des kdramas (j'ai failli passer à côté de Coffee Prince !!!).
Heureusement ça m'a passé =)



Par Noraiya le Jeudi 29 juillet 2010 à 18:39
C'est clair que Full House est long. J'avoue avoir piqué quelques crises de nerfs devant (surtout que, comme toi, c'était mon 1er K-drama, du coup, étant conditionnée par une moyenne de 10/12 épisodes pour les J-dramas, j'ai eu un peu de mal parfois).
Voir les 2 persos se tourner autour du genre "un coup c'est elle qui veut mais lui veut pas, puis au final il veut mais finalement elle veut plus"...Raaah j'me suis dit qu'il y avait des baffes qui se perdaient (mais surtout pour la miss soutif', la rivale).
Pourtant j'ai pas ressenti le besoin de faire une avance rapide (surement parce que j'étais novice, maintenant j'me gêne plus xD).

Et puis on parle de Rain là ! Bon j'avoue que son styliste est à pendre (j'ai toujours en tête l'image du polo vert décolleté dans le 1er ep' et d'une certaine chemise à fleurs rouges >_<) et que sa sexy attitude n'est pas au top dans ce drama, mais il est trop choupinou (aah ce sourire).
Par contre je suis aussi (et comme tout le monde je crois) restée con devant le kiss final...c'est du bisou de compet' ça ! Digne d'un bisous de primaire.

En bref, Full House, malgré ses petits défauts et sa longueur, reste un "must see" et perso c'est ce qui m'a plongée dans les K-dramas (et la Corée du Sud en général)....et aussi dans une période Bi Rain qui n'est pas prête de se terminer. (Fangirl un jour, fangirl toujours pas vrai ? xD)
Par Cocotte-Drama le Mardi 17 août 2010 à 17:21
Je l'ai vu mais je me rappelle plus de rien 0_o, ca doit être pas parce que c'était pas sensationnel à mon avis XD
Par jobel3790 le Samedi 28 août 2010 à 17:52
Tu as entièrement raison : Full House est trop long. Ils auraient pu facilement raccourcir ce drama à 10-12 épisodes. Dès le 8ème ép, je commençais à trouver qu'ils tournaient en rond.

Mais le prob, c'est que dans les derniers ép (que tu as presque tous loupés), le personnage de Rain prend toute sa saveur. Il devient moins chiant, vraiment cute. Je pense que c'est grâce à ces épisodes qu'il est devenu si populaire et que le drama est devenu culte. Et puis ceux qui ont écouté les entrevues ou les émissions de variété de Rain savent qu'avec les filles, il était (à l'époque, mais je crois qu'il a changé avec l'âge) très réservé avec les femmes. Il a souvent dit qu'il ne faisait jamais les premiers pas, qu'il préférait vraiment que la fille montre ses intentions. Et plusieurs de ses amis et co-stars féminines ont dit à quel point il est (encore) doux et délicat avec les femmes. Donc, cet aspect du personnage colle assez avec sa personne, même si dans la vie il ne joue pas l'enfant gâté comme Young Jae.

Vrai aussi : le styliste de ce drama est à pendre.

Reste que Full House est un classique. Reste qu'il met en vedette Rain !!! Un must see. XD Hwaiting !
Par canaldrama le Mercredi 15 juin 2011 à 19:28
Oh que de nostalgie , c'était mon 2eme drama , qui a accentuer ma folie devorante pour les drama , J'ai vraiment aimé , le coter decalé de ji eun , et la jalousie de young jae au fil des épisodes , et plein d'autres details qui font que c'etait vraiment un drama super !
Par petit-caillou le Lundi 4 juin 2012 à 18:17
Moi j'ai adoré direct, c'était mon deuxième et bizarrement j'ai tout vu en une semaine et je compte bien les revoir cet été.
Par référencement google le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:48
Je vous remercie pour l'information.
Par dépannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 4:44
Excellent article je vous soutient .
Par Arnaud121 le Jeudi 17 décembre 2015 à 20:08
Excellent ecrit, merci beaucoup pour le travail qui demande de l’investissement
Par BertrandBriand le Mercredi 15 juin 2016 à 2:07
Bon article, merci beaucoup pour le boulot que vous avez fait
Par BertrandCarre le Mercredi 15 juin 2016 à 21:59
Vous faîtes de l’incroyable travail , c’est pourquoi j’aime ce site web
Par http://www.au-jardin-de-pomone.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:18
Je compte sur vous !!
Par asics pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:42
Les dessins sont fins et les scènes dans la nature sont très belles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3023557

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast