lost-in-asia

kmi-chan's secret world

Samedi 2 octobre 2010 à 16:17

Oula ça fait lgtps que j'ai pas écrit d'articles, je me rattrape en inaugurant une nvelle catégorie. Ds le monde merveilleux des dramas, on a très souvent des histoires entre 1 femme plus "âgée" que son prétendant, ce qui donne svt droit à de très jolies histoires.
J'ai donc décidé de comparer 2 jdramas : Anego et Sapuri. Pourquoi ? Et bien car je trouvais les histoires plutôt similaires, les 2 jeunots font partis des Kat-tun (plus Akanishi Jin apparemment) et aussi car ça me fait 2 fiches dramas en une, pratique quoi ^^ !
Allez je commence ac le 1er que j'ai regardé soit Anego.




http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Anego.jpg
FICHE TECHNIQUE :

Noms : Anego / アネゴ
Année de production : 2005
Genre : romance
Pays d'origine : Japon
Episodes : 10 + 1 SP
Acteurs/Actrices : Noda Naoko / Shinohara Ryoko
                            Kurasawa Akihiko / Akanashi Jin
                            Sawaki Eriko / Tomosaka Rie
                            Kato Hiromi / Toda Naho

OST : "We will rock you" par Queen pour l'opening
           "Kiss or Kiss" par Kitade Nana pour l'ending



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/anego1.jpg
RESUME :

Naoko a 32 ans. Elle a une vie qui parait idéale de l'extérieur : considérée par tous ses collègues comme la "grande sœur" (anego) idéale, elle a le respect et l'estime de tous. Mais alors qu'elle rencontre Eriko, une de ces anciennes collègues, et son époux (qu'elle reconnait comme l'homme qui lui est venu en aide dans le métro quelques jours auparavant), Naoko semble prendre soudain conscience du vide de sa vie : peut-on remplir une vie juste en faisant bien son travail et en gagnant l'estime de tous?

(source
wiki)





http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/Sapuri.jpg
FICHE TECHNIQUE :

Noms : Sapuri / Suppli / サプリ
Année de production : 2006
Genre : romance
Pays d'origine : Japon
Episodes : 11
Acteurs/Actrices : Fuji Minami / Ito Misaki
                            Ishida Yuya / Kamenashi Kazuya
                           Ogiwara Satoshi / Eita
                           Yugi Yoko / Shiraishi Miho

OST : "You" par KAT-TUN pour l'opening
           "Blue days" par Ayaka pour l'insert song
           "Real Voice" par Ayaka pour l'ending



http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/sapuri1.jpg
RESUME :

Minami Fujii (Ito Misaki) est une jeune femme célibataire de 29 ans travaillant dans une agence de publicité réputée. Son travail la passionne et représente tout pour elle. Consciencieuse, elle veut faire de son mieux, et ainsi prouver sa valeur en tant que femme travaillant dans un monde masculin. Un beau matin, alors qu'elle est assoupie dans le métro la menant à son bureau, une sonnerie de portable la tire de sa rêverie. En ouvrant les yeux, elle découvre un téléphone portable oublié sur la banquette en face d'elle. Elle décroche et tombe sur le propriétaire dudit portable qui la somme de le lui ramener illico presto car un rendez-vous urgent l'attend. Prévenante, Misaki le dépose aux objets trouvés.
En se rendant à son bureau, Misaki tombe sur son spot publicitaire favori, diffusé sur un écran dans la rue. Elle s'arrête pour le regarder et se rend compte qu'une autre personne a fait de même. Une fois arrivée, son boss lui présente le nouveau stagiaire : Ishida Yuya. Elle ne va pas tarder à réaliser que cet Ishida n'est autre que l'homme du téléphone et celui du spot publicitaire...

(source
wiki)




http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/anego2.jpg

BATTLE :

 

Scénario :
Sensiblement le même pr les 2 dramas, les 2 héroïnes sont trentenaires (ou en approche), très impliquées et respectées dans leur travail mais dont la vie sentimentale est plutôt désastreuse. Toutes deux vont tomber amoureuses d'un homme plus jeune qu'elle. Il s'en suit des situations assez coquasses, un questionnement profond des héroïnes sur leur vie future.
La trame est donc la même mais elle est développée de manière différente. Déjà dans Sapuri, le ton est plus frais et plus léger, même si on a qq passages sérieux.
Dans Anego j'ai pas du tt apprécié la tournure que ça prenait, c'était trop long et la fin m'a énormément déçue, sachant que l'épisode spécial n'a rien amélioré. Pourtant entre les 2 dramas c'était celui pour lequel j'étais le plus accro et dont le couple me plaisait le mieux. Il faut dire que ça va assez vite
SPOILER les 2 s'embrassent assez rapidement et "couchent" même ensemble, ça doit être la seule et unique fois que j'ai vu ça dans un jdrama SPOILER, mais par contre après ça ralentit pas mal et il ne se passe on va dire strictement plus rien.
Pour Sapuri c'est plutôt l'effet inverse : ça y va crescendo
SPOILER le 1er kiss est un peu long à venir mais il en valait la peine, cette scène dans les vignes j'adore la revoir. Pi le kiss final kyaa j'adore <3 SPOILER.
De ce point de vu là ya pas photo, c'est Sapuri qui l'emporte car le final est totalement réussi et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/les2.jpg
Acteurs / Personnages :
J'ai préférée Anego, l'actrice est largement meilleure et a beaucoup plus de présence. Ito Misaki avait une tête bizarre, à chaque fois que je la voyais je pensais à un rongeur >.< (ouais je sais le délit de faciès c'est pas bien ms là je pouvais rien y faire), son visage avait l'air refait pi son jeu était pas exceptionnel, j'ai vu pire ms j'ai aussi vu mieux. Par contre au moins notre Sapuri elle assume mieux son choix et ça j'aime beaucoup.
Concernant nos "jeunots" je dois dire que niveau présence et physique je préfère Akanishi Jin, le problème c'est que son personnage se fait "écraser" (au sens figuré bien sûr) par l'héroïne. C'est dommage car il avait un bon potentiel. Finalement c'est Kame qui s'en sort le mieux, ce jeune homme je l'apprécie sans en être dingue, et je dois dire qu'il m'a plutôt conquise. Il est beaucoup mieux mis en valeur.
Les persos secondaires étaient comme il faut, j'ai juste moyennement apprécié l'histoire de la femme mariée pour Anego et de son mari, le rival masculin m'a insupporté. Par contre Eita
<3 lui ça m'a moins dérangé. Je ne vous en dit pas plus pour les persos secondaires car j'ai vu les dramas il y a pas mal de temps -_-' en tt cas, cela veut dire qu'ils étaient corrects ms qu'ils ne m'ont pas plus marquée que ça.





Ambiance générale
:
http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/jin.jpg
J'ai adoré les passages où on entendait les pensées du couple principal ds Anego c'était assez comique. Cependant concernant l'ambiance au travail je l'ai trouvé beaucoup plus dure et déprimante que pour Sapuri. En effet je l'ai trouvée assez réaliste sans être trop quoi >.<
Concernant l'alchimie, elle était assez forte dans les 1ers épisodes d'Anego mais après il manquait des scène marquantes entre les 2 pour qu'elle soit bien mise en valeur. Pour Sapuri, elle n'était pas exceptionnelle mais elle fonctionnait beaucoup mieux que pour Anego.
Pour finir, parlons de l'OST. Ba Queen ça déchire quoi XD non je trouve ça pas mal quand on a des chansons occidentales dans les dramas là ça rend super bien. Pour "Kiss or Kiss" c'est sympatoche et ça allait bien avec l'ambiance du drama. Après les KAT-TUN j'aime certaines de leur chanson, mais pas ttes. Celle-là ça allait mais ya mieux comme thème d'opening. L'insert song était plutôt jolie, ils nous ont épargnés une chanteuse à voix nasillarde. L'ending était sympa et donnait la pêche.







http://lost-in-asia.cowblog.fr/images/kame.jpg

CONCLUSION :

Dur de décider entre les deux, mais pour moi c'est Sapuri qui l'emporte. Même si j'étais pas hyper fane de l'héroïne, la fin ne m'a pas déçue. Ce qui fait perdre Anego c'est le fait que Shinohara Ryoko porte pratiquement tt le drama sur ses épaules, les scénaristes n'ont pas assez mis en valeur Akanishi Jin alors que le couple fonctionnait bien. Je garde d'assez bons souvenirs des 2 dramas, mais le SP d'Anego fait parti des épisodes SP les plus ratés que j'ai jamais vu. Certes l'épisode SP sort tjrs qq mois après la fin du drama, ms qd on enchaîne les épisodes se refarcir ttes les scènes (comme pour Liar Game) c'est bof bof, surtout quand la véritable scène finale finit en queue de poisson. Au moins dans Sapuri, le final était très clair et ce sans 1 épisode SP.

Notes : 14/20 pour Anego
            16,5/20 pour Sapuri

Et vous, vous en dites quoi ??
 

Par Shcool-Day le Lundi 18 octobre 2010 à 12:10
Pour les cours de Japonais je vais a AAA tien l'adresse http://www.aaaparis.net/Japonais/
Si tu prend les cours débutant tu sera avec hoshino-sensei, c'est un ange et elle est vraiment adorable^^
Mais il y a plein d'autre endroit ou tu peux apprendre le japonais(surtout si tu habite paris). Surf un peu sur internet et tu trouva facilement !
Bye bye !
Par Noraiya le Dimanche 21 novembre 2010 à 20:27
Tu m'as donné envie de voir Sapuri. ^-^
(Bon j'avoue, j'accroche pas trop à Jin Akanishi...en même temps je ne l'ai vu que dans Yukan Club...enfin dans le 1er épisode quoi xD).
En tout cas, j'ajoute Sapuri à ma liste.
Par hassen le Vendredi 1er avril 2011 à 18:01
ahhhh sapuri moi aussi je veux le voir puisque "KAME" y'joue je me dois de voir
Par Promo Code Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:48
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:29
Excellent article je vous soutient .
Par EmilieNoca le Vendredi 27 mai 2016 à 3:26
Merci beaucoup pour cet article
Par ValerianGaudin le Mercredi 22 juin 2016 à 10:38
Merci pour votre article, je pense avoir pas mal appris
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Lundi 18 juillet 2016 à 11:17
La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 4:42
Et bizarrement quand il a été traduit, j’ai mis du temps à le regarder .
Par CamilleParto le Mercredi 2 novembre 2016 à 10:14
Merci beaucoup pour votre edito, je sais que j’ai pas mal appris
Par SimonLenoir le Mercredi 22 février 2017 à 11:01
Je vous remercie pour cet ecrit, je sais que j’ai pas mal appris
Par BernardCornu le Vendredi 16 juin 2017 à 18:01
Un grand merci pour votre article, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lost-in-asia.cowblog.fr/trackback/3044118

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast