Question 16 : Quel est le drama que tu as commencé mais que tu n'as pas pu terminé ?
- JdramaComment dire, j'en ai plusieurs mais ce sont surtout des dramas que je n'ai tellement pas aimé dont je ne suis pas allée plus loin que le 1er voir 2e épisode.
Il y a d'abord Mei-chan no shitsuji qui pourtant a eu un très grand succès mais moi ça n'est pas du tout passé. Pourtant ça partait d'une histoire - bien que totalement absurde - à fort potentiel comique. Au final j'ai eu le sentiment de voir un drama qui se donnait un genre à la "Hanazakari no kimitachi e" dans le côté totalement burlesque, sauf que ça n'a pas du tout fonctionné pour moi. De plus j'avais beaucoup de mal avec l'héroïne, et même la présence de Sato Takeru ne m'a pas fait continuer. Bref j'ai eu du mal à terminer le 1er épisode et je n'ai même pas envie de lui donner une 2nde chance.
Dans le même genre complètement barré, il y a Yukan Club. Même chose que pour MCNS, je n'ai pas du tout accroché et ceux malgré la présence d'Akanashi Jin. C'est principalement le casting qui ne m'a pas plu, je ne suis pas contre le surjeu mais ça ne doit concerner que certains personnages et pas tout le casting : c'était trop pour moi.
Il y a aussi Mr Brain, malgré la présence de Kimu Taku j'ai trouvé les 1ers épisodes du drama plats, sans grand rythme, les 2nds rôles interprétés par Mizushima Hiro et Ayase Haruka sans intérêt. Malgré le peu d'épisodes (8) je n'ai franchement pas la motivation pour le terminer.
Pour finir il y a aussi Muscle girl ! que j'ai trouvé assez pathétique, on se demande ce qu'est venu faire Hong Ki là dedans, surtout après You're Beautiful. D'ailleurs je n'avais commencé le drama que pour lui et malgré sa présence je n'ai pas pu continuer.
- Kdrama
Généralement quand je laisse tomber un kdrama c'est souvent à cause des longueurs.
Ce fut donc le cas pour Delightful Girl Choon Hyang et Goong. J'ai même regardé jusqu'à plus de la moitié du drama (environ le 16e ou 17e épisode) pour Goong et j'ai arrêté car ça n'avançait pas. Pour moi ce drama aurait dû plutôt adopter le format classique de 16 épisodes. Pour DGCH, c'est plus grâce à mon "expérience" que j'ai tout de suite pré-senti les longueurs donc j'ai stoppé au bout de 6 épisodes, l'histoire m'avait l'air tout simplement foireuse.
Heaven's tree était trop larmoyant, je me demande encore comment j'ai pu le commencer connaissant mon aversion pour les mélodramas ^^'
Je n'ai pas accroché à It's ok daddys daughter, je n'ai pas compris où le drama voulait en venir alors que la diversité du casting et des histoires dans la trame était ce qui m'avais intéressée au départ.
Pour Mary stayed out all night je crois que ce sera la même chose pour toutes celles qui n'ont pas aimé, il s'agit d'une grosse déception car quand on voit le casting que c'est, Jang Geun suk quoi x) pi ce sont quand même les scénaristes de You're beautiful et Hong Gil Dong (pi The Greatest Love aussi <3 ). Bref ce drama avait un énorme potentiel et avait moyen de faire quelque chose de génial à partir d'une histoire somme tout basique. Mais non c'était plat et Moon Geun Yoong était troooooooooooooooooooooooooooooooooooop KAWAIIIIIIIIIIIII !!!! j'en pouvais plus de ses mimiques, trop de mignon tue le mignon quoi >.<
En plus pourquoi elle portait autant de vêtements o.O ?? OK il fait froid mais on avait l'impression qu'elle portait 4 pulls plus 2 manteaux avec 1 ou 2 gilets -_-'
Je n'ai pas aimé My Girl à cause de Lee Da Hae que j'ai trouvé sérieusement gonflante dans ce drama, c'était soit surjoué à fond genre la fille en mode tarée, soit c'était du tout larmoyant bref je n'ai pas supporté son personnage et le couple qu'elle formait avec Lee Dong Wook me paraissait peu crédible.
Je ne fais aucun commentaire pour Style car dès le 1er épisode c'était bourré de clichés et ça n'était pas très passionnant.
- Twdrama
Pour les twdramas, c'est souvent le surjeu à fond qui me rebute.
J'ai dû essayer au moins 3 fois de regarder Fated to love you, la 1ère fois je me suis arrêté dès les 1ères secondes, la 2e fois j'ai regardé tout le générique et j'ai arrêté puis la dernière fois j'ai vu le 1er quart d'heure du 1er épisode : là je me suis dit que ce n'était pas la peine de retenter, je ne verrai jamais ce drama.
Pourquoi ? le surjeu, la qualité (absente) de la réalisation et les personnages qui m'ont de suite rebutée.
Hana Kimi j'ai arrêté car Ella et Wu Chun ne seront jamais des acteurs à mon avis.
Miss no good j'ai arrêté car le jeu (en fait surjeu) de Rainie Yang c'était tout simplement impossible >.< déjà rien qu'à la vue de Rainie sur cette affiche promotionnelle, ça fait déjà peur.
Love Buffet était trop niais, mais niais de chez niais quoi pi l'héroïne niaise en plus ça n'aidait pas à me faire aimer le drama ^^'
Romantic Princess était très cliché mais surtout au bout de 5/6 épisodes ça commençait déjà à tourner en rond, puis Wu Chun quoi -_-'
Smiling Pasta c'est principalement à cause du casting que j'ai arrêté puis aussi à cause de l'histoire, ouais en fait à cause de l'ensemble du drama en général.
Autres challengeuses : Gégé, Mapenzi, Lynda, Xiaoshuo, Milady, Dramaqueen et
Le surjeu des taiwanais ne t'emballe guère, dommage pour "Fated To Love You", certes les premiers épisodes sont très légers mais sur la longueur, c'est un drama qui ne manque pas de profondeur et de charme.