lost-in-asia
kmi-chan's secret world
Vendredi 1er avril 2011 à 14:53
Jeudi 31 mars 2011 à 17:10

Titres : Zettai Kareshi / Absolute Boyfriend / 絶対彼氏
Pays d'origine : Japon
Année : 2008
Episodes : 11 de 40 min + 1SP
Genre : romance et comédie
Casting : Tenjo Night / Hayami Mokomichi
Izawa Riiko / Aibu Saki
Asamoto Soshi / Mizushima Hiro
OST : pour l'opening "Okaeri" par Ayaka
Info : adaptation d'un manga "Lui ou rien" par Watase Yuu

Izawa Riiko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d'un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d'un "robot" du nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait. Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l'aime en secret...
(source Nautiljon)

Avant le visionnage en question :
Mon intérêt pour le drama venait principalement du fait que j’ai lu le manga. L’ayant bcp aimé, je me disais qu’adapté ça pouvait très bien rendre, même s’il ne correspondait pas exactement à la trame dévelopée ds le manga.
Malgré mon impatience à découvrir mon tt 1er shojo en drama, j’avais qq appréhensions. Pourquoi ? Et bien principalement à cause du casting. On va dire que le jeu d’actrice d'Aibu Saki jouant l’héroïne m’avait plus que moyennement plu dans "Attention please" (drama que je n’ai pas du tt aimé nn plus), de plus cela signifiait que Riiko n’était plus lycéenne donc je n’étais pas trop contente. La bonne nouvelle ça a été Mizushima Hiro <3 (quel BG n’empêche, vous saviez que le jeune homme était marié ?? Bref je digresse >.< ) mais c’est plutôt devenu une grosse déception (j’y reviendrai plus tard). Après pour Hayami Mokomichi je l’avais juste vu ds Gokusen 2, son jeu cassait pas des briques ms j’avais déjà du mal à l’imaginer jouant Night car trop bronzé ^^’ (vs vs y attendez pas à celle-là hein ? ). Bon dsl ce n’est pas vrmt un argument mais si vous voyez comment il était dessiné vous comprendriez.

Scénario :
J’ai absolument détesté du début à la fin la tournure de l’histoire :s
Les 1ers épisodes convenaient ms après je n’ai pas aimé tte l’histoire de pâtisserie qui s’est développée. Ce n’était pas du tout ds le manga, mais à la limite que les scénaristes rajoutent cette trame pour pouvoir aboutir à 11 épisodes je veux bien (le manga ne compte que 6 tomes), mais que ça monopolise le drama comme ça, non là je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé que ça polluait la romance et faisait passer l’héroïne pour une garce (je m’expliquerai ds le paragraphe consacré aux personnages).
Même si la tournure de la romance se rapproche bien de celle du manga, je l’ai trouvée mal faite SPOILER je m’explique quand Night "meurt" j’ai eu l’impression que Riiko finissait avec Soshi par dépit, et d’ailleurs l’épisode SP le confirme, puisqu’elle le lâche dès qu’elle apprend que Night fonctionne encore. Dans le manga, même si Riiko est bien amoureuse de Night, quand il s’éteint même si elle est triste, à la lecture j’avais le sentiment que ce n’était pas une fin mais plutôt un nouveau départ. SPOILER Et bien ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti après avoir fini le drama.
Sans parler de l’épisode SP qui remet tout le drama en question et notamment la fin.
Personnages/Casting :


Hayami Mokomichi n’avait pas le physique auquel je me serais attendue, mais dans l’ensemble je l’ai trouvé plutôt crédible en robot. J’ai trouvé ça marrant quand il proposait à Riiko de coucher ac lui, l’acteur s’en sort plutôt bien, même si le côté beau gosse pêchait un peu. Mais bon ce n’est qu’une question de goût, peut-être qu’au Japon il est considéré comme un vrai ikemen

Namikiri Gaku le créateur de Night était assez drôle quant à la Barman j‘ai bien aimé les conseils qu'elle donnait à Riiko, je me rends compte que j’ai largement préféré les seconds rôles aux 1ers ^^.
Bilan :
Je n’ai pas besoin d’être plus claire, j’ai détesté ce drama et vu le peu de souvenirs qu’il me reste vu que je le regardais durant sa diffusion et bien je n’en ai gardé qu’un souvenir amer. Je me demande encore comment j’ai pu le finir, je crois qu’au fil du drama j’ai tjrs eu l’espoir que ça s’améliorerait mais en fait non >.<
Sinon vous en avez pensé quoi ? Car je pense que mon avis est altéré par le fait que j’ai lu le manga et que je ne supporte pas l’actrice principale (mais que j’ai bizarrement apprécié dans Buzzer Beat, sûrement parce qu’elle ne jouait pas les niaises).
Note : 06/20
Vendredi 4 février 2011 à 16:25

Titres : Hanazakari no Kimiachi e / 花ざかりの君たちへ
Pays d'origine : Japon
Genre : comédie et romance
Episodes : 11 de 40 min + 1SP
Acteurs/Actrices : Ashiya Mizuki / Horikita Maki
Sano Izuki / Oguri Shun
Nakatsu Shuichi / Ikuta Toma
OST : "Ikenai Taiyo" par Orange Range pour l'opening
"PEACH " par Otsuka pour l'ending
Info : adaptation d'un shojo plus connu sous le nom de "Parmi eux"
CM :

Ashiya Mizuki est une jeune japonaise vivant aux USA, qui décide de revenir au Japon. En effet, cette dernière est fane d'un jeune champion en saut en hauteur, Sano Izuki, mais celui-ci a récemment arrêté de concourrir suite à une blessure. Mizuki décide alors de s'inscrire au même lycée que Sano pour l'encourager à sauter à nouveau. Le problème ? Sano fait parti d'un lycée réservé aux garçons, malgré ça Mizuki se fait passer pour un garçon et réussit à intégrer ce lycée. Mais elle doit absolument faire en sorte que sa véritable identité ne soit pas dévoiler. Et ce n'est pas si simple surtout quand elle commence à éprouver des sentiments pour Sano...
(source nautiljon)

Scénario :
tt simplement très addictif je dirais, surtt qd on suit le drama en mm tps que la diffusion ds le pays (mauvaise idée -_-) cela devient une vraie torture (je connus pire ac you’re beautiful T.T et oui j‘aime parler au passé simple, ça change du langage SMS nn ?).
Ce fut peut-être mon 3e jdrama, et ce qq tps après full house. Ba oui je préférais revenir aux valeurs sûres (j’en suis revenue depuis évidemment). Je reviens à mes moutons.
L’histoire est un peu bidon il faut le dire, on a été très nombreuses à être accro comme pas possible à ce drama, ms le prétexte de Mizuki est cmt dire... pas très crédible. Elle aurait pu s’inscrire ds l’école de filles juste à côté pr encourager Sano à « sauter » à nouveau. Mais bon me direz-vs l’histoire n’aurait pas été aussi passionnante, on n’aurait pas eu ttes les situations délicates auxquelles a dû fr face notre héroïne pi on n’aurait pas pu voir autant d’ikemen torse nu >.< (je me calme). Le drama est une adaptation d’un manga et dc c’est jamais trop crédible les shojos.
Je n’ai pas de gros reproches au niveau de l’histoire, sauf peut-être les références à des émissions et présentateurs populaires au jap’ inconnus de ns, chers petits occidentaux, ce qui fait qu’on ne pouvait pas tjrs apprécier les blagues. Mais c’est pas vrmt un reproche vu que le drama est prévu pr les jap’ pi c’est pas trop gênant non plus.
Cependant ya eu une légère baisse de régime vers la fin, et j’ai quand mm été déçue par la scène finale SPOILER encore yavé que 11 épisodes de 45 min, c’est pas les 16 de 70min, ms bon le baiser final était bofibof surtout qu’en plus Mizuki rentre chez elle, je voulais pas nn plus un gros french kiss ms un petit peu plus de passion n’aurait pas été de refus SPOILER.
Mais ça a été rattrapé par un très bon épisode SP, le meilleur que j’ai jamais vu à ce jour. J’ai trouvé ça vachement sympa SPOILER qu’on ait une sorte de retour en arrière pr savoir qd Sano a commencé à être amoureux de Mizuki SPOILER.
Casting/personnages :

Horikita est certes très mimi, ms je ne suis pas une gde fane de son jeu d’actrice. Elle était correcte ds ce drama, pas exceptionnelle ms elle ne m’insupportait pas dc agréable au final. Par contre je ne vs apprends rien concernant le fait qu’elle n’est ms pas du tt crédible en garçon x) Déjà elle est pas bien épaisse ms ils auraient pu essayer de lui filer des fringues moins gdes, pi elle avait un visage très féminin, ms bon… on passe outre.
Son perso m’a parfois saôulée ^^’ ms ds l’ensemble, je l’ai bien aimée. Par contre je me disais que ct qd mm bien que Sano sache que SPOILER ct une fille car vu le nb de fois où le comportement de Mizuki envers Sano était ambigu, le pauvre aurait cru qu'Ashiya (dc Mizuki vs suivez ? ) était gay SPOILER.

Bon ba Oguri Shun c’est pas son meilleur rôle, il avait l’air tt le tps malade et un brin dépressif voire asocial. Pi ses cheveux noirs corbeaux le mettaient pas vrmt en valeur.
Le personnage aurait pu être mieux travaillé ms en mm tps on n’a pas l’impression qu’il se foule bcp aussi. Il faut dire qu’à côté de tous ces super actifs, logique qu’il fasse tâche. J’ai qd mm eu du mal à m’attacher à son perso, ms à la fin ça va mieux, le contact ac Mizuki le radoucit d’une certaine manière.
Ikuta Toma c’est mon chouchou de ce drama, il m’a fait clairement craqué pi le roux lui va si bien <3 Un peu ds le surjeu qd mm, ms pr moi il reste LA révélation du drama (mm si son jeu d’acteur s’est révélé assez médiocre ds ses autres dramas, bien malheureusement ms je garde espoir ^^).
Qui n’a pas été morte de rire quand il danse en soutif ac une culotte sur la tête en chantant (en jap’) « je ne suis pas gay »??? Pi il a tjrs la pêche, dc qd il est triste ba toi aussi tu l’es.

Pr les autres persos, j’ai bien aimé l’infirmier un peu pervers, les chefs de dortoir (sauf Oscar il m’énervait à la longue), les « Hibari 4 !!!!!!!! » (sauf la leader Hibari justement un peu trop surexcitée celle-là).
Ambiance générale :
C’est un peu une bonne grosse blague ce drama, on se prend pas la tête et on débranche son cerveau.
Passons le début du drama « légèrement » irréaliste, l’histoire est ma foi très sympatoche : ça délire et ça part ds tous les sens non-stop, qq petits passages larmoyants obligés (parfois inutiles), le classique triangle amoureux (j’y reviendrai), en gros ce drama c’est un bon gros délire permanent. Un peu trop de surjeu parfois, ms bon c’était pas nn plus du niveau des dramas taïwanais, quoique on n’en était pas loin à certains moments…
Le triangle amoureux n’est pas très bien fait car c’est bien l’une des rares fois où j’ai souhaité que l’héroïne finisse ac le 2nd rôle masculin soit Nakatsu, j’y ai cru pdt un moment (ba oui j’avais pas encore vu assez de dramas pr savoir que l’héroïne finit tjrs ac le héros).

Bilan :
Un drama vrmt pas prise de tête, ms qui peut lasser à la longue dc qq conseils pr celles qui ne l’ont pas encore vu (ça existe ?!).
Vous pouvez le voir si vs en êtes à vos 1ers jdramas et mm dramas tt court, si vs regardez un autre drama en cours de diffusion et que vs voulez regarder autre chose entre 2 épisodes, si vs êtes en période jdramas, et si vs voulez vs détendre.
Par contre évitez si vs êtes en période kdramas (le contraste sera un peu trop fort ms plus soft si vs enchaînez après un twdrama), si vs venez de finir un drama tragique au possible à la « 1 liter of tears » (quoique ça peut être le moyen de s’en remettre, j’avoue j’ai pas pu aller au-delà du 1er épisode >.<) et si vs n’aimez pas Horrikita Maki (lol).
Bref, ma note n’est pas très objective vu que j’ai littéralement adoré ce drama, ms si ça peut vs motiver à le voir ou le revoir ça veut dire que j’aurais fait mon boulot x).
Note : 17/20
Samedi 2 octobre 2010 à 16:17
J'ai donc décidé de comparer 2 jdramas : Anego et Sapuri. Pourquoi ? Et bien car je trouvais les histoires plutôt similaires, les 2 jeunots font partis des Kat-tun (plus Akanishi Jin apparemment) et aussi car ça me fait 2 fiches dramas en une, pratique quoi ^^ !
Allez je commence ac le 1er que j'ai regardé soit Anego.

Noms : Anego / アネゴ
Année de production : 2005
Genre : romance
Pays d'origine : Japon
Episodes : 10 + 1 SP
Acteurs/Actrices : Noda Naoko / Shinohara Ryoko
Kurasawa Akihiko / Akanashi Jin
Sawaki Eriko / Tomosaka Rie
Kato Hiromi / Toda Naho
OST : "We will rock you" par Queen pour l'opening
"Kiss or Kiss" par Kitade Nana pour l'ending

Naoko a 32 ans. Elle a une vie qui parait idéale de l'extérieur : considérée par tous ses collègues comme la "grande sœur" (anego) idéale, elle a le respect et l'estime de tous. Mais alors qu'elle rencontre Eriko, une de ces anciennes collègues, et son époux (qu'elle reconnait comme l'homme qui lui est venu en aide dans le métro quelques jours auparavant), Naoko semble prendre soudain conscience du vide de sa vie : peut-on remplir une vie juste en faisant bien son travail et en gagnant l'estime de tous?
(source wiki)

Noms : Sapuri / Suppli / サプリ
Année de production : 2006
Genre : romance
Pays d'origine : Japon
Episodes : 11
Acteurs/Actrices : Fuji Minami / Ito Misaki
Ishida Yuya / Kamenashi Kazuya
Ogiwara Satoshi / Eita
Yugi Yoko / Shiraishi Miho
OST : "You" par KAT-TUN pour l'opening
"Blue days" par Ayaka pour l'insert song
"Real Voice" par Ayaka pour l'ending

En se rendant à son bureau, Misaki tombe sur son spot publicitaire favori, diffusé sur un écran dans la rue. Elle s'arrête pour le regarder et se rend compte qu'une autre personne a fait de même. Une fois arrivée, son boss lui présente le nouveau stagiaire : Ishida Yuya. Elle ne va pas tarder à réaliser que cet Ishida n'est autre que l'homme du téléphone et celui du spot publicitaire...
(source wiki)

BATTLE :
Scénario :
Sensiblement le même pr les 2 dramas, les 2 héroïnes sont trentenaires (ou en approche), très impliquées et respectées dans leur travail mais dont la vie sentimentale est plutôt désastreuse. Toutes deux vont tomber amoureuses d'un homme plus jeune qu'elle. Il s'en suit des situations assez coquasses, un questionnement profond des héroïnes sur leur vie future.
La trame est donc la même mais elle est développée de manière différente. Déjà dans Sapuri, le ton est plus frais et plus léger, même si on a qq passages sérieux.
Dans Anego j'ai pas du tt apprécié la tournure que ça prenait, c'était trop long et la fin m'a énormément déçue, sachant que l'épisode spécial n'a rien amélioré. Pourtant entre les 2 dramas c'était celui pour lequel j'étais le plus accro et dont le couple me plaisait le mieux. Il faut dire que ça va assez vite SPOILER les 2 s'embrassent assez rapidement et "couchent" même ensemble, ça doit être la seule et unique fois que j'ai vu ça dans un jdrama SPOILER, mais par contre après ça ralentit pas mal et il ne se passe on va dire strictement plus rien.
Pour Sapuri c'est plutôt l'effet inverse : ça y va crescendo SPOILER le 1er kiss est un peu long à venir mais il en valait la peine, cette scène dans les vignes j'adore la revoir. Pi le kiss final kyaa j'adore <3 SPOILER.
De ce point de vu là ya pas photo, c'est Sapuri qui l'emporte car le final est totalement réussi et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Acteurs / Personnages :
J'ai préférée Anego, l'actrice est largement meilleure et a beaucoup plus de présence. Ito Misaki avait une tête bizarre, à chaque fois que je la voyais je pensais à un rongeur >.< (ouais je sais le délit de faciès c'est pas bien ms là je pouvais rien y faire), son visage avait l'air refait pi son jeu était pas exceptionnel, j'ai vu pire ms j'ai aussi vu mieux. Par contre au moins notre Sapuri elle assume mieux son choix et ça j'aime beaucoup.
Concernant nos "jeunots" je dois dire que niveau présence et physique je préfère Akanishi Jin, le problème c'est que son personnage se fait "écraser" (au sens figuré bien sûr) par l'héroïne. C'est dommage car il avait un bon potentiel. Finalement c'est Kame qui s'en sort le mieux, ce jeune homme je l'apprécie sans en être dingue, et je dois dire qu'il m'a plutôt conquise. Il est beaucoup mieux mis en valeur.
Les persos secondaires étaient comme il faut, j'ai juste moyennement apprécié l'histoire de la femme mariée pour Anego et de son mari, le rival masculin m'a insupporté. Par contre Eita <3 lui ça m'a moins dérangé. Je ne vous en dit pas plus pour les persos secondaires car j'ai vu les dramas il y a pas mal de temps -_-' en tt cas, cela veut dire qu'ils étaient corrects ms qu'ils ne m'ont pas plus marquée que ça.
Ambiance générale :

J'ai adoré les passages où on entendait les pensées du couple principal ds Anego c'était assez comique. Cependant concernant l'ambiance au travail je l'ai trouvé beaucoup plus dure et déprimante que pour Sapuri. En effet je l'ai trouvée assez réaliste sans être trop quoi >.<
Concernant l'alchimie, elle était assez forte dans les 1ers épisodes d'Anego mais après il manquait des scène marquantes entre les 2 pour qu'elle soit bien mise en valeur. Pour Sapuri, elle n'était pas exceptionnelle mais elle fonctionnait beaucoup mieux que pour Anego.
Pour finir, parlons de l'OST. Ba Queen ça déchire quoi XD non je trouve ça pas mal quand on a des chansons occidentales dans les dramas là ça rend super bien. Pour "Kiss or Kiss" c'est sympatoche et ça allait bien avec l'ambiance du drama. Après les KAT-TUN j'aime certaines de leur chanson, mais pas ttes. Celle-là ça allait mais ya mieux comme thème d'opening. L'insert song était plutôt jolie, ils nous ont épargnés une chanteuse à voix nasillarde. L'ending était sympa et donnait la pêche.

CONCLUSION :
Notes : 14/20 pour Anego
16,5/20 pour Sapuri
Et vous, vous en dites quoi ??
Dimanche 16 mai 2010 à 16:04

FICHE TECHNIQUE :
Nom : Hana Yori Dango ( = Les garçons sont préférables au fleurs)
Episodes : 9 pour la 1ère saison et 11 pour la seconde
Année de production : 2005 pr la 1ère saison et 2007 pr la seconde
Acteurs/Actrices : Makino Tsukushi / Inoue Mao
Dômyôji Tsukasa / Matsumoto Jun
Hanazawa Rui / Oguri Shun
Nishikado Sôjiro / Matsuda Shota
Mimasaka Akira / Abe Tsuyoshi
OST : Wish d'Arashi pour l'opening et Planetarium d'Ai Ostuka pour l'ending (1ère saison)
Love so sweet d'Arashi et the Flavor of Life d'Utada Hikaru
RESUME :
Makino est une jeune lycéenne de 16 ans issue d'un milieu modeste. Pourtant elle a réussi à intégrer un prestigieux lycée privé " Eitoku Gakuen ", normalement réservé au enfants de familles très aisées.
Tout irait pour le mieux si un groupe composé des lycéens des familles les plus fortunés - surnommé F4 - ne contrôlaient pas le lycée à l'aide de leur carton rouge.
Makino réussit à rester discrète jusqu'à ce qu'elle défende Sanyô Sakurako, sa nouvelle amie. Un carton lui est attribué (sensé la contraindre à quitter le lycée), cependant elle tient tête au F4. Sa situation se complique encore, lorsqu'elle commence à tomber amoureuse d'Hanazawa Rui, le plus mystérieux membre des F4, et lorsque Dômyôji Tsukasa, le chef et le plus colérique des F4, commence à s'intéresser à elle...
Episodes : 25 d'une durée d'1h
Année de production : 2009
Acteurs/Actrices : Geum Jan Di / Koo Hye Sun
Goo Joon Pyo / Lee Min Ho
Yoon Ji Hoo / Kim Hyun Joo
So Yi Jung / Kim Bum
Song Woo Bin / Kim Joon


Scénario :
Les 2 dramas ont le mérite de rendre assez vite accro. Cela se regarde tt seul et sans prise de tête. Je reproche quand mm à BBF d'être trop long, 20 épisodes auraient largement été suffisants. HYD a eu ses petites longueurs en fin de saison 2, mais cela m'a moins dérangée.
En effet, cela a été compensé par un bon final. Pour BBF il a été plutôt moyen, après 25 épisodes, de tribulations diverses, de retournements de situation en tt genre, je m'attendais à mieux. Se louper pour un épisode final ça laisse pas non plus bonne impression -_-'
Personnages :
J'ai préféré Makino à Jan Di. Inoue Mao donnait plus d'aplomb et de caractère à son perso. Jan di avait aussi du tempérament, mais parfois elle en faisait trop et du coup elle était moins convaincante.
J'ai adoré les 2 leaders du F4, Matsumoto et Lee Min Ho collaient parfaitement au personnage et j'ai été conquise par les 2. Mention spéciale à Lee Min Ho qui est pr moi la révélation de ce drama.
Bon choix de la production pour Oguri Shun ds le rôle d'Hanazawa Rui. Cet acteur dégage un truc indescriptible tt le long du drama, très calme, mystérieux : il a un charme fou <3, en plus il fait parti des rares asiatiques qui portent bien le roux XD. Par contre le Rui coréen n'était pas terrible : acteur moins charismatique, un jeu moyen et un côté trop effacé. C'est un peu MA déception de ce drama.
Bon point pour BBF, qui a bien su exploiter le perso de So Ji Eun. Sa petite romance ac Ga Eul a en plus donné un petit peu de fraîcheur à la trame en permettant de se détacher du couple principal. HYD se rattrape un peu en fin de saison 2, mais Sojiro ne sera pas aussi mis en avant (mm si jdr Matsuda Shôta, un acteur très intéressant).
La grosse déception pour ces 2 versions, c'est le 4e membre du F4 soit le personnage qui fait "tapisserie". Je n'ai pas lu le manga, c'est peut-être aussi la même chose ms je trouve que les dramas auraient gagné en exploitant ce personnage.
La mère de Goo Jyun Pyo m'a paru plus intéressante et sa personnalité plus travaillée que la mère de Dômyoji.
Ambiance générale :
BBF est un peu trop bling bling à mon goût, on se serait cru en permanence dans une pub. HYD a mieux su créer cette atmosphère de luxe et de richesse sans en fr trop.
La romance m'a plu dans les 2 versions, mais j'aurais aimé un peu plus de rapprochement et de complicité entre les 2 personnages principaux.
L'OST de HYD était tout simplement parfaite bien que je ne soit pas fane des Arashi. J'ai trouvé que le changement d'OST en milieu de drama pour BBF était pertinent.

Le gagnant est : Hana Yori Dango ;)